Vous y trouverez nos nouvelles plaquettes de stickers en avant-première
20.06.2025 13:47 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0@adeletellez.bsky.social
Syndicaliste CGT à Paris
Vous y trouverez nos nouvelles plaquettes de stickers en avant-première
20.06.2025 13:47 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Venez faire la fête avec la CGT Paris demain 21 juin !
Concerts, luttes et bar au programme !
À partir de 18h, place Olympe de Gouges (métro République)
🟣❕ Borrokan : comment gagner une grève féministe
Des grèves féministes victorieuses en série : c’est ce que raconte ce libre qui montre comment un syndicat du Pays basque Sud a su se transformer pour s’adapter au salariat d’aujourd’hui et remporter des luttes dans les secteurs les plus précaires.
et appelons à participer massivement au meeting parisien du 6 mai à 19h, Place Stalingrad.
Face aux menaces réactionnaires, riposte démocratique et unitaire !
Face à cette situation nous appelons à l'unité de l'ensemble des forces engagées dans la lutte contre l'extrême droite, dans la défense des libertés fondamentales et dans la solidarité internationaliste pour stopper cette dérive autoritaire
05.05.2025 14:59 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0La société française traverse une crise profonde marquée par la montée d’une islamophobie entretenue au plus haut sommet de l’Etat et par la multiplication des actes antisémites.
05.05.2025 14:59 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0le ministre de l’intérieur instrumentalise une nouvelle fois la lutte implacable et nécessaire contre ce racisme spécifique. Ce même ministre qui déclarait il y a peu que l’antisémitisme était résiduel à l’extrême droite !
05.05.2025 14:59 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0l'exécutif.
Pour affaiblir la lutte contre l’extrême droite et ses idées et disqualifier la solidarité internationaliste, tous les moyens sont bons. En faisant de l’antisémitisme une des motivations de ces dissolutions,
Bruno Retailleau franchit ainsi un nouveau cap dans la surenchère répressive et liberticide.
A travers ces deux dissolutions, c’est l'ensemble des organisations engagées dans la lutte contre l'extrême-droite comme dans le soutien à la Palestine qui se retrouve potentiellement dans le viseur de
Plus prompt à reprendre les arguments de l'extrême droite pour justifier ses accusations qu'à venir apporter son soutien aux proches d'Aboubakar Cissé après le sordide meurtre islamophobe perpétré dans une mosquée du Gard,
05.05.2025 14:59 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0Communiqué de la CGT Paris
La CGT Paris dénonce les procédures de dissolution engagées par le ministre de l'intérieur Bruno Retailleau visant l'organisation antifasciste La Jeune Garde et le collectif Urgence Palestine et leur exprime son entière solidarité.
⬇️
Il y a quelques semaines, des nervis d'extrême-droite attaquaient une projection du film "Z" de Costa-Gavras à Paris.
Il est hors de question de se laisser intimider. L'Union Départementale CGT de Paris organise donc une nouvelle projection ce soir en présence du réalisateur.
Victoire de l'intersyndicale, la Mairie abandonne le projet de fermer un des sites de la Bourse du travail de Paris !
Le rassemblement du 11 avril est annulé.
Protection de l’enfance : la commission d’enquête appelle l’État, « premier parent défaillant de France », à agir sans délai
➡️ https://l.humanite.fr/Ogq
Alors RDV le 14 avril, au 29 boulevard du Temple (métro République) à 18h30 pour une projection de Z en présence du réalisateur Costa-Gavras !
08.04.2025 14:55 — 👍 4 🔁 0 💬 0 📌 0Projection de "Z" en présence de Costa-Gavras, le 14 avril, 18h30, au 29 boulevard du Temple (métro République)
Il y a quelques semaines, des militants d'extrême-droite attaquaient une projection antifasciste du film "Z" de Costa-Gavras à Paris. À la CGT Paris, on considère qu'il est hors de question de laisser aux fachos le dernier mot sur les films qu'on peut regarder ou non.
08.04.2025 14:55 — 👍 116 🔁 45 💬 2 📌 3Contre la fermeture d'un site de la Bourse du travail de Paris, l'intersyndicale appelle à un rassemblement le 11 avril, à partir de 12h30, à Hôtel de Ville.
Soyons nombreuses et nombreux pour défendre notre Bourse, si utile aux travailleuses et aux travailleurs.
Continuez à signer et faire signer la pétition
www.change.org/p/non-%C3%A0...
Non à la fermeture d’un bâtiment de la Bourse du travail à Paris ! Par un vœu voté le 25 mars 2025, le conseil d’arrondissement de Paris-Centre demande la transformation d’un bâtiment de la Bourse du travail de Paris en logements sociaux et en centre d’accueil d’urgence. Voté par le seul groupe socialiste (le PCF et les Verts ont voté contre, la droite s’est abstenue), ce vœu, soutenu par la Maire de Paris, vise à réduire les moyens de fonctionnement des organisations de salarié·es en les opposant, de manière malsaine, aux efforts indispensables en matière de logement social dans la Capitale. C’est un bien mauvais signal politique qui est ainsi envoyé aux salarié·es qui travaillent à Paris et qui pourrait ouvrir la voie à de nouvelles restrictions de moyens. Nos organisations, réunies en intersyndicale, s’y opposeront fermement car la Bourse du travail rend tous les jours d’immenses services aux travailleurs parisiens qu’elles conseillent et qu’elles organisent. Il existe, par ailleurs, bien d’autres moyens de fournir des logements sociaux à Paris. Nous appelons l’ensemble des usagers des locaux de la Bourse et des habitants de la Capitale à se mobiliser contre ce projet régressif et néfaste. L’intersyndicale parisienne appelle à un rassemblement pour le maintien de la Bourse du Travail de Paris le 11 avril, à Hôtel de Ville, à partir de 12h30. Fait à Paris, le 2 avril 2024
Contre la fermeture d'un site de la Bourse du travail de Paris, l'intersyndicale appelle à un rassemblement le 11 avril, à partir de 12h30, à Hôtel de Ville.
Soyons nombreuses et nombreux pour défendre notre Bourse, si utile aux travailleuses et aux travailleurs.
La Bourse du Travail de Paris est en danger. C'est un attaque contre les travailleuses et les travailleurs et leurs syndicats !
Continuez à signer, faire signer, et partager la pétition.
Son démarrage est très encourageant.
Non à la fermeture d'une annexe de la bourse du travail de Paris!
www.change.org/p/non-%C3%A0...
La Mairie de Paris et la Mairie de Paris Centre doivent renoncer à leur projet immédiatement.
31.03.2025 12:02 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0La volonté de la Mairie est-elle de paver la voie à un éventuel changement de majorité en 2026 ?
Pire encore, en ces temps de montée de l'extrême-droite, la Mairie s'attaque aux syndicats, contre-pouvoirs indispensables dans la lutte contre ces idées nauséabondes.
Le projet de la Mairie de Paris et de la Mairie de Paris-centre de fermer un des sites de la Bourse du Travail est incompréhensible. Affaiblir les syndicats en les privant de locaux et de salles de réunions : c'est le rêve de la droite parisienne !
31.03.2025 12:02 — 👍 3 🔁 2 💬 1 📌 0Pétition intersyndicale contre la fermeture d'un site de la Bourse du Travail de Paris par la Mairie de Paris, à signer et faire signer largement.🔽
www.change.org/p/non-%C3%A0...
Témoignage. 🗣️ Pierre Alessandri, syndicaliste corse, a été assassiné après avoir alerté sur les fraudes aux subventions agricoles. Président de Crim’Halt, association de lutte contre le crime organisé, le politologue Fabrice Rizzoli lance un cri d’alarme auprès de nos autorités.
30.03.2025 08:30 — 👍 212 🔁 134 💬 3 📌 5Allez mes grimpeurs et mes grimpeuses sûrs, vous pouvez soutenir la grève des salariés de Climb-up ici :
www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/...
🔴 la GRÈVE est déclarée à Radio France !
2 jours pour dire :
NON au projet de Holding soutenu par Rachida Dati,
NON à la casse de l'audiovisuel public ⤵️
Derrière la fausse coolitude des "triplettes de belleville" dans le 20ème, un patron voyou marchand de sommeil qui exploite un cuisinier sans-papiers et le jette à la rue avec son bébé quand il n'en veut plus.
N'y allez pas et faites passer le mot !
www.leparisien.fr/paris-75/les...
Il a été logé avec sa femme et son bébé dans une chambre minuscule et insalubre, il a été menacé physiquement, il a fait de nombreuses heures supp non payées.. bref ce patron l'a traité de manière atroce.
Pensez-y à deux fois avant d'aller boire des coups dans ces bars.