Simple amateur de BLUESKY de GAUCHE's Avatar

Simple amateur de BLUESKY de GAUCHE

@clacozzini.bsky.social

Ça marche comment ici ?

53 Followers  |  47 Following  |  5 Posts  |  Joined: 08.11.2023  |  1.4509

Latest posts by clacozzini.bsky.social on Bluesky

La montée en popularité de Chapoutot et Ingrao (sortant des cercles de fans d'histoire pour toucher les normies terminally online fan de politique) ne pouvait que coïncider avec un salut nazi à l'inauguration du président ricain

21.01.2025 17:22 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0

(Je suis probablement complètement delulu)

05.12.2024 07:58 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Je veux croire à la responsabilité qui dégagera un candidat unique. Ça a amené le NFP, ils peuvent le refaire.

05.12.2024 07:45 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
Le bilan saignant d'Elon Musk

CHARGÉ par son pote Donald Trump de sabrer 2000 milliards de dollars dans les 6750 milliards du budget américain, Elon Musk est un pro de la hache budgétaire. II l'a beaucoup maniće dans ses propres entreprises, sans se sou- cier de la santé de ses salariés.

Le milliardaire a commencé par tester ses recettes dans les usines Tesla de Reno (Nevada) et de Fremont (Californie). Ain- si, Musk a fait enlever des cap- teurs de sécurité qui arrêtaient trop souvent, à son goût, les chaînes de montage en cas de danger pour le personnel. Ré sultat: le taux d'accident chez Tesla y est désormais « supé- rieur de 30% à la moyenne de l'industrie >> américaine, révèlent <<< Les Echos >>> (14/11).

Pourquoi se gêner? A Berlin, la gigafactory Tesla, ouverte en 2022, a été soumise au même régime: ca- dences infernales, explosion des accidents du travail, syndi- cats bannis et salaires riquiqui. Certains ouvriers malades ont même eu la surprise de voir dé- bouler à leur domicile le patron

de l'usine. Ce collaborateur de Musk entendait faire appel à leur <<< éthique du travail >>> pour les pousser à reprendre le collier, illico et sans rouspéter. Pas de bol: les malades n'ont pas apprécié. Certains ont refu- sé de lui ouvrir la porte, d'autres l'ont injurié et ont menacé d'appeler la police (<< Handels- blatt », 27/9).

Les employés de SpaceX ne sont pas mieux lotis. Dans l'usine de Brownsville (Texas), qui assemble et lance les fusées de l'ami Elon, le taux d'acci- dent est... sept fois plus élevé que dans l'industrie spatiale américaine: 5,9 blessures pour 100 travailleurs, contre 0,8 pour la concurrence. Et il ne s'agit pas que de simples bobos: selon l'enquête de l'agence Reuters, qui a recensé plus de 600 accidents non déclarés par l'entreprise, SpaceX collec- tionne les membres écrasés, les électrocutions et les amputa- tions. Sans autre conséquence pour son propriétaire qu'une modeste amende de 7000 dol- lars pour un salarié décédé...

H. L.

Le bilan saignant d'Elon Musk CHARGÉ par son pote Donald Trump de sabrer 2000 milliards de dollars dans les 6750 milliards du budget américain, Elon Musk est un pro de la hache budgétaire. II l'a beaucoup maniće dans ses propres entreprises, sans se sou- cier de la santé de ses salariés. Le milliardaire a commencé par tester ses recettes dans les usines Tesla de Reno (Nevada) et de Fremont (Californie). Ain- si, Musk a fait enlever des cap- teurs de sécurité qui arrêtaient trop souvent, à son goût, les chaînes de montage en cas de danger pour le personnel. Ré sultat: le taux d'accident chez Tesla y est désormais « supé- rieur de 30% à la moyenne de l'industrie >> américaine, révèlent <<< Les Echos >>> (14/11). Pourquoi se gêner? A Berlin, la gigafactory Tesla, ouverte en 2022, a été soumise au même régime: ca- dences infernales, explosion des accidents du travail, syndi- cats bannis et salaires riquiqui. Certains ouvriers malades ont même eu la surprise de voir dé- bouler à leur domicile le patron de l'usine. Ce collaborateur de Musk entendait faire appel à leur <<< éthique du travail >>> pour les pousser à reprendre le collier, illico et sans rouspéter. Pas de bol: les malades n'ont pas apprécié. Certains ont refu- sé de lui ouvrir la porte, d'autres l'ont injurié et ont menacé d'appeler la police (<< Handels- blatt », 27/9). Les employés de SpaceX ne sont pas mieux lotis. Dans l'usine de Brownsville (Texas), qui assemble et lance les fusées de l'ami Elon, le taux d'acci- dent est... sept fois plus élevé que dans l'industrie spatiale américaine: 5,9 blessures pour 100 travailleurs, contre 0,8 pour la concurrence. Et il ne s'agit pas que de simples bobos: selon l'enquête de l'agence Reuters, qui a recensé plus de 600 accidents non déclarés par l'entreprise, SpaceX collec- tionne les membres écrasés, les électrocutions et les amputa- tions. Sans autre conséquence pour son propriétaire qu'une modeste amende de 7000 dol- lars pour un salarié décédé... H. L.

Le rat muské est un boss de fin... de vie.

20.11.2024 07:30 — 👍 176    🔁 116    💬 5    📌 22

Bah y'a la pression de tous les semi-habiles de la famille qui jugent aussi

19.11.2024 16:29 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Faut surtout être capable de proposer un projet différent, les discours sur la "stabilité des institutions" quand tout le monde voit que le système actuel ne fonctionne pas bien pour tout le monde c'est suicidaire (+ c'est pas suffisant quand le kilo de viande hachée est à 12€.)

14.11.2024 05:00 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

@clacozzini is following 20 prominent accounts