Olivier Brumelot's Avatar

Olivier Brumelot

@obrumelot.bsky.social

Regardeur, lecteur

35 Followers  |  64 Following  |  8 Posts  |  Joined: 08.12.2023  |  1.6738

Latest posts by obrumelot.bsky.social on Bluesky

Nazis: "that's a nazi salute"

Historians: "that's a nazi salute"

Average person: "that's a nazi salute"

The Media: "Elon Musk makes odd gesture throwing his heart to the crowd."

21.01.2025 01:03 — 👍 49119    🔁 12689    💬 809    📌 479

Quand on vit en Anjou, on reconnaît ici la gogane, que les botanistes nomment « fritillaire pintade », que l’on retrouvera dans les prairies au printemps !

16.01.2025 21:55 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image Post image

Non contente de boycotter @mediacites.bsky.social depuis des années, Christelle Morançais, la présidente de Région, passe un coup de fil à @ouest-france.fr pour se plaindre de son traitement des coupes budgétaires. Ça suffit Mme Morançais !
@snjournalistes.bsky.social @snjcgt.bsky.social

06.12.2024 14:17 — 👍 47    🔁 31    💬 1    📌 0

Ce qu’il se passe en #Roumanie est à regarder de près. C’est sans précédent et un avertissement pour l’Europe

Comment est-ce possible qu'un candidat quasi absent des sondages, 0 parti, 0 campagne, 0 dépense selon lui, a-t-il pu être 1er et obtenir 2,1 millions de votes ?

Elements de réponse ⤵️

26.11.2024 12:14 — 👍 463    🔁 306    💬 21    📌 39
Alexandre Thébault - Parole et silence Après avoir travaillé sept ans chez Areva au Service médias et communication de crise, Alexandre Thébault quitte le groupe en juin 2015. Il part sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle durant ...

www.paroleetsilence.com/Alexandre-Th...

25.11.2024 14:35 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 1

Ainsi que le conseiller régional en (dé) charge du cinéma et de l’audiovisuel Alexandre Thébault

25.11.2024 14:26 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
Video thumbnail

On est en nombre ce matin devant le Conseil Régional des Pays de la Loire

25.11.2024 08:20 — 👍 0    🔁 1    💬 0    📌 0

La lecture de « L’étrange défaite » reste éclairante aujourd’hui (et celle de ses travaux sur le Moyen-Âge aussi)

23.11.2024 18:46 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
📢 Communiqué du Planning Familial 44 📢 | Le planning familial Indignation contre les coupes budgétaires du Conseil Régional

Les annonces de Morançais en Pays de la Loire dépassent largement la question de la culture : droits et santé des femmes, missions locales sont également dans le viseur. Nous assistons au dévoilement d’un agenda politique illibéral digne du PIS polonais www.planning-familial.org/fr/le-planni...

23.11.2024 11:57 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

La honte

22.11.2024 18:44 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
La presse mondiale, une fois n'est pas coutume hélas, évoque la situation dramatique au Soudan, avec des images inédites des conséquences de la guerre, publiées par Médecins sans frontières.
On a déjà vu hélas les photographies des populations déplacées, des hommes et des femmes souffrant de la faim, ou encore des civils blessés par les combats qui ravagent le Soudan depuis avril 2023, dans la guerre qui oppose l'armée régulière du général Abdel Fattah al-Burhane et les paramilitaires des Forces de soutien rapide de son ex-bras droit, le général Mohamed Hamdane Daglo.

Mais on avait pas encore vu les dernières images publiées hier par MSF : des radiographies d'enfants prises à l'hôpital universitaire Bashair, dans le sud de Khartoum la capitale. Celle qui illustre l'article de Radio Dabanga au Soudan, et du Guardian au Royaume-Uni, c'est celle de Riyad, un bébé de 18 mois amené aux urgences après avoir été touché par balle pendant qu'il dormait dans sa chambre, chez lui. Une balle perdue que l'on voit très clairement logée, au niveau de son poumon droit. Un projectile aussi grand qu'un organe dans ce tout petit corps. On ne sait pas si Riyad est en vie, seulement que les équipes médicales ont pu le stabiliser, mais les ressources limitées de l'hôpital rendent son avenir plus qu'incertain. L'établissement manque cruellement de fournitures chirurgicales et le transfert des patients est également quasi impossible en raison des combats et des routes détruites. Riyad n'est qu'un exemple parmi les milliers de blessés et victimes traitées. Quand ce ne sont pas des balles, ce sont des brûlures ou encore des blessures traumatiques, des éclats d'obus lacérant les membres. Depuis janvier, rapporte Médecin sans frontières, à l'hôpital Bashair, l'un des derniers en activité dans le sud de Khartoum, 16% des plus de 4 000 patients soignés pour des traumatismes causés par la guerre, des blessures par balles ou par explosions de bombes et d'obus, sont des enfants de moins de 15 ans.

La presse mondiale, une fois n'est pas coutume hélas, évoque la situation dramatique au Soudan, avec des images inédites des conséquences de la guerre, publiées par Médecins sans frontières. On a déjà vu hélas les photographies des populations déplacées, des hommes et des femmes souffrant de la faim, ou encore des civils blessés par les combats qui ravagent le Soudan depuis avril 2023, dans la guerre qui oppose l'armée régulière du général Abdel Fattah al-Burhane et les paramilitaires des Forces de soutien rapide de son ex-bras droit, le général Mohamed Hamdane Daglo. Mais on avait pas encore vu les dernières images publiées hier par MSF : des radiographies d'enfants prises à l'hôpital universitaire Bashair, dans le sud de Khartoum la capitale. Celle qui illustre l'article de Radio Dabanga au Soudan, et du Guardian au Royaume-Uni, c'est celle de Riyad, un bébé de 18 mois amené aux urgences après avoir été touché par balle pendant qu'il dormait dans sa chambre, chez lui. Une balle perdue que l'on voit très clairement logée, au niveau de son poumon droit. Un projectile aussi grand qu'un organe dans ce tout petit corps. On ne sait pas si Riyad est en vie, seulement que les équipes médicales ont pu le stabiliser, mais les ressources limitées de l'hôpital rendent son avenir plus qu'incertain. L'établissement manque cruellement de fournitures chirurgicales et le transfert des patients est également quasi impossible en raison des combats et des routes détruites. Riyad n'est qu'un exemple parmi les milliers de blessés et victimes traitées. Quand ce ne sont pas des balles, ce sont des brûlures ou encore des blessures traumatiques, des éclats d'obus lacérant les membres. Depuis janvier, rapporte Médecin sans frontières, à l'hôpital Bashair, l'un des derniers en activité dans le sud de Khartoum, 16% des plus de 4 000 patients soignés pour des traumatismes causés par la guerre, des blessures par balles ou par explosions de bombes et d'obus, sont des enfants de moins de 15 ans.

Une guerre meurtrière qui passe sous les radars médiatiques. Médecins sans frontières publie des clichés pour alerter l’opinion publique.
➡️ l.franceculture.fr/LhZ

21.11.2024 06:43 — 👍 109    🔁 60    💬 3    📌 2

Quelle voix, quel homme, quelle perte ! www.lemonde.fr/disparitions...

17.12.2023 21:28 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

@obrumelot is following 20 prominent accounts