Val-d'Oise sans tabac : en 2024, plus de 180 000 € ont été consacrés à la prise en charge des substituts nicotiniques.
Un remboursement sur prescription accessible toute l'année, pour soutenir ceux et celles qui arrêtent de fumer.
@cpam95.bsky.social
Bienvenue sur le compte officiel de la CPAM du Val-d'Oise ⬇️ 📰 Contact presse locale : presse.cpam-val-d-oise@assurance-maladie.fr
Val-d'Oise sans tabac : en 2024, plus de 180 000 € ont été consacrés à la prise en charge des substituts nicotiniques.
Un remboursement sur prescription accessible toute l'année, pour soutenir ceux et celles qui arrêtent de fumer.
La dernière épidémie grippale a causé près de 30 000 hospitalisations et plus de 17 000 décès en France.
Pourtant, le déficit de participation vaccinale dans le Val-d'Oise s'élève à 62,1 %.
Convaincus par l'intérêt de faire connaître ce dispositif à vos lecteurs ? Contactez-nous.
Taux de dépistage du cancer du sein : malgré une augmentation de la participation dans le Val-d'Oise, seule une femme sur deux participe au dépistage organisé.
Écrivez-nous si vous êtes souhaitez faire connaître ce dispositif à vos lectrices : presse.cpam-val-d-oise@assurance-maladie.fr
Accès et coordination des soins dans le Val-d'Oise : la prévention des cancers et la prise en charge des patients souffrant de diabète de type 2, au cœur des échanges lors du dernier séminaire CPTS.
Accès et coordination des soins : un territoire désormais 100 % couvert par les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé depuis la signature de la 14e CPTS du Val-d'Oise, celle de la vallée de l'Ysieux.
10.10.2025 14:00 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0#Fraudes | Désormais, l’Assurance Maladie envoie un récapitulatif par e-mail aux assurés en cas de remboursements de soins pris en charge en leur nom.
⚠️Une mesure visant à inciter les assurés à être vigilants face aux fraudes.
Voir le reportage ⤵️ www.tf1.fr/tf1/jt-20h/v...
Dans le Val-d’Oise, en 2024, le taux de participation aux examens bucco-dentaires révèle des pistes de progression notamment impliquer les parents dès la petite enfance et promouvoir davantage la prévention chez les jeunes adultes grâce au dispositif rénové "M'T dents tous les ans !".
Gonesse : un 2e contrat local de santé succède à celui déployé de 2013 à 2023.
Davantage axé sur la prévention et la dynamique partenariale locale, il vise à lutter contre les inégalités sociales et territoriales.
En tant que signataire, la CPAM réaffirme son rôle d'acteur de terrain.
Élaborer des actions locales pour garantir l'accès à la santé des valdoisiens vivant avec un handicap, c’est l’objectif du comité départemental de la Charte Romain Jacob, qui a été instauré ce 18 septembre.
22.09.2025 09:17 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Signature de la 13e Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Val-d'Oise : un engagement fort pour l'accès aux soins !
Cet évènement marque la création officielle de la CPTS de Bezons et illustre la dynamique pluriprofessionnelle qui se déploie sur l'ensemble du Val-d'Oise.
Pendant l'été, nos équipes se sont mobilisées lors d'une quinzaine d'actions de prévention et d'accompagnement en santé sur le territoire.
Un engagement qui illustre notre volonté d'être sur le terrain toute l'année, au plus proche des assurés.
📄 Notre rapport d'activité 2024 est disponible !
Un document qui reflète la qualité de service, notre engagement collectif en matière de prévention, de lutte contre la fraude, d'accessibilité aux soins et la trajectoire à poursuivre pour 2025.
Découvrez-le dès maintenant. ⬇
Val-d'Oise : un territoire propice à l'installation des médecins généralistes.
Une attractivité permise par la mobilisation des structures d'exercice coordonnée et par les dispositifs permettant de libérer du temps médical.
Convaincus par l'intérêt de faire connaître ce dispositif à vos lecteurs ?
📨 Contactez-nous par mail
presse.cpam-val-d-oise@assurance-maladie.fr
Préservation du système de santé : plus de 9 millions d'euros recouverts au titre du recours contre tiers sur le 1er semestre 2025.
Une démarche méconnue qui répond à un enjeu financier collectif grâce à la récupération de frais de santé engagés pour les victimes d'accident auprès des responsables.
La nouvelle disposition visant à mettre fin aux faux arrêts de travail sera effective à partir du 1er septembre prochain pour permettre aux prescripteurs de constituer des stocks suffisants.
22.07.2025 07:51 — 👍 4 🔁 0 💬 0 📌 0Infos et réservations
➡️ secretariat.prevention.cpam-cergypontoise@assurance-maladie.fr
Carte Vitale, santé sexuelle, addictions... Autant de thématiques abordées à travers des énigmes.
Des jeunes bien informés : c’est l’objectif de la CPAM du Val-d’Oise avec son escape game.
Une approche ludique proposée aux jeunes de la maison de quartier des Hauts de Cergy et de la mission locale.
Santé mentale : grande cause nationale et départementale.
Le retard de diagnostic constitue un obstacle à l'accès aux soins. Devenir ambassadeur de ce dispositif, c'est contribuer à un accès à la santé mentale simplifié et équitable pour tous.
➡ Découvrez le en détails : https://swll.to/Ymf20
Cette signature marque officiellement la naissance de 12e signature CPTS Valdoisienne.
Un événement qui illustre une volonté d’agir ensemble, grâce à l’engagement et à la mobilisation de plusieurs acteurs unis pour améliorer l’accès aux soins dans le département.
Ce mercredi 9 juillet, la CPAM du Val-d’Oise, l'ARS Île-de-France et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) d'Argenteuil ont formalisé leur collaboration par la signature de l'Accord conventionnel interprofessionnel (ACI).
10.07.2025 15:04 — 👍 3 🔁 0 💬 1 📌 0Durant le mois de juin, nos équipes et leurs partenaires se sont mobilisés lors de près de 30 actions de prévention et d'accompagnement en santé sur le territoire.
Dépistage, prévention, rencontres et conseils... Au total, ce fut plus de 600 Valdoisiens sensibilisés.
Toute l'actualité santé du Val-d'Oise dans notre newsletter Partenaires n°21 !
Au programme :
Dépistage du cancer du col de l'utérus
Dépistages des troubles visuels et du langage en maternelle
Nouveaux formulaires d'arrêts de travail
Retrouvez l'intégralité des articles ici ⬇️
À l'occasion de la première soirée MSP, les acteurs de l'exercice coordonné dans le Val-d'Oise ont été invités à se rencontrer.
L'objectif ? Mettre en relation les invités avec les interlocuteurs dédiés pour les accompagner dans leurs projets et la gestion de leur structure.
Celle-ci marque une étape supplémentaire vers notre objectif commun : une couverture totale de la population par une CPTS.
26.06.2025 11:00 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de la CPTS des Sources du Val.
Par cette 11e signature, les professionnels de santé du territoire affirment leur volonté d’agir ensemble pour rendre le parcours de soins plus lisible, plus rapide et plus efficace pour les valdoisiens.
La désertification médicale qui frappe le Val-d’Oise, entraine des difficultés d’accès aux soins pour les patients. Ce constat a fait naitre une solution : l’exercice coordonné.
🔎 Comment ? Par qui ? Pour quoi ?
Toutes les réponses dans notre CP ➡ https://swll.to/YvMEcR
Cancer du col de l'utérus : 2 Valdoisiennes sur 5 ne font pas leur dépistage !
🔎 Le dépistage. Comment ? Pour qui ? Pour quoi ?
📰 Toutes les réponses pour informer vos lectrices, dans notre CP ➡ https://swll.to/YvMEcR
Ce moment a permis de définir des priorités communes, d'établir un plan d'actions et de renforcer notre partenariat afin de répondre ensemble aux enjeux de santé publique dans le Val-d'Oise.
13.06.2025 14:44 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Edwige Rivoire, Directrice générale a rencontré le Directeur de l'Hôpital d'Argenteuil, ses équipes et le Président de la Commission médicale d'établissement pour un échange constructif.
13.06.2025 14:44 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0