#metoofandomfurry's Avatar

#metoofandomfurry

@metoofandomfurry.bsky.social

▫️ #metoofandomfurry ▫️ #metoofurry ▫️ Association de lutte contre les violences sexistes et sexuelles au sein du fandom furry français. 🔗 • https://metoo-fandomfurry.webnode.fr/

30 Followers  |  11 Following  |  22 Posts  |  Joined: 26.05.2025  |  2.3598

Latest posts by metoofandomfurry.bsky.social on Bluesky

Photo de tout un tas d'autocollants à l'effigie de l'association metoo fandom furry

Photo de tout un tas d'autocollants à l'effigie de l'association metoo fandom furry

Appel à bénévoles ;

Vous souhaitez offrir un peu de votre temps afin de nous aider dans nos actions : conseiller, écouter les victimes ou encore les accompagner à leurs rdv(s), organiser des groupes de paroles, intervenir en convention et bien plus encore...

Rejoignez nous !

26.06.2025 10:22 — 👍 3    🔁 1    💬 1    📌 0
Flyer de l'association metoo fandom furry

Flyer de l'association metoo fandom furry

#Metoo fandom furry, c'est actuellement une douzaine d'adhérent•es et de militant•es engagé•es pour le soutien et l'écoute des victimes de violences sexistes et/ou sexuelles dans la communauté furry française.

🔗 ▫️ metoo-fandomfurry.webnode.fr

#metoofurry ▫️ #metoofandomfurry

26.06.2025 10:01 — 👍 28    🔁 13    💬 0    📌 2

Vous allez en convention et souhaitez nous aider en promouvant notre projet d'accompagnement des victimes de VSS ?

Consultez notre site internet, nous y proposons divers visuels et brochures libres de droit à imprimer et distribuer partout !

Dont notre flyer ci-dessous. 👇

26.06.2025 10:02 — 👍 3    🔁 2    💬 1    📌 0

Envie de vous engager dans la lutte contre les VSS dans le fandom ? ✊

On a besoin de vous ! 🫵

🫶

03.08.2025 17:54 — 👍 26    🔁 16    💬 2    📌 0

Préparez vos questions, présentez-nous vos idées, vos remarques ou venez simplement écouter les intervenant•es.

L'association existe grâce à vous toustes, c'est avec bcp de reconnaissance et d'humilité que nous attendons cet échange avec toute l'équipe dont vous faites partie !

03.08.2025 16:28 — 👍 4    🔁 0    💬 0    📌 0

Cette réunion est accessible à toustes nos adhérent•es, bénévoles ou non !
Si vous hésitiez à nous rejoindre ou à soutenir notre démarche, cela peut être l'occasion idéale...!

👇

03.08.2025 16:28 — 👍 4    🔁 0    💬 1    📌 0
Post image

Cela fait maintenant plus d'un an que notre association existe et il est l'heure de faire un point avec vous toustes qui soutenez le projet !

L'AG 2025 aura lieu à la rentrée, le 3 Septembre à 19h sur le Discord de l'association #metoofandomfurry .

#metoofurry ▫️ #metoo

👇

03.08.2025 16:28 — 👍 5    🔁 1    💬 1    📌 1
Sur cette cinquième diapositive, on trouve un titre et quatre paragraphes distincts. 
Le titre, en lettres capitales violettes, est centré en haut de la diapositive : "LES CONSÉQUENCES DE CETTE VIOLENCE INSTITUTIONNELLE SUR LA VICTIME".
Viennent ensuite quatre paragraphes décrivant ces conséquences, ce qui donne une liste dont chaque élément a un titre. Chaque sous-titre est en lettres capitales, surligné en jaune. Ainsi, le premier paragraphe est le suivant : "Déni et stigmatisation : les victimes sont invitées à justifier leur tenue ou comportement, bref, à porter la responsabilité de l'agression."
Ensuite, vient la deuxième conséquence : "Traumatismes psychologiques : les répétitions du récit et les questions culpabilisantes génèrent anxiété, trouble de stress post-traumatique (TSPT), dépression, et sentiment d'impuissance."
La troisième conséquence vient dessous : "Impact économique : interruption de carrière, perte de revenus, coûts liés aux soins."
Enfin, le quatrième paragraphe est le suivant : "coût social : climat de défiance généralisée, persistance de normes toxiques sapant la parole des victimes.”

Sur cette cinquième diapositive, on trouve un titre et quatre paragraphes distincts. Le titre, en lettres capitales violettes, est centré en haut de la diapositive : "LES CONSÉQUENCES DE CETTE VIOLENCE INSTITUTIONNELLE SUR LA VICTIME". Viennent ensuite quatre paragraphes décrivant ces conséquences, ce qui donne une liste dont chaque élément a un titre. Chaque sous-titre est en lettres capitales, surligné en jaune. Ainsi, le premier paragraphe est le suivant : "Déni et stigmatisation : les victimes sont invitées à justifier leur tenue ou comportement, bref, à porter la responsabilité de l'agression." Ensuite, vient la deuxième conséquence : "Traumatismes psychologiques : les répétitions du récit et les questions culpabilisantes génèrent anxiété, trouble de stress post-traumatique (TSPT), dépression, et sentiment d'impuissance." La troisième conséquence vient dessous : "Impact économique : interruption de carrière, perte de revenus, coûts liés aux soins." Enfin, le quatrième paragraphe est le suivant : "coût social : climat de défiance généralisée, persistance de normes toxiques sapant la parole des victimes.”

Sur cette sixième diapositive, on trouve un titre et cinq paragraphes distincts. 
Le titre, en lettres capitales violettes, est centré en haut de la diapositive : "PORTER PLAINTE : UN PARCOURS DOULOUREUX". Le mot douloureux est souligné en jaune fluo.
Dessous, une phrase, en petit et violet, introduit les étapes d'un dépôt de plainte : "Les étapes pénibles du dépôt de plainte pour une victime de VSS"
Viennent ensuite cinq paragraphes décrivant ces étapes, ce qui donne une liste dont chaque élément a un titre. Chaque sous-titre est en lettres capitales, surligné en jaune.
La première étape est celle de la "première déclaration, auprès des forces de l'ordre ou du procureur."
La deuxième : "Récit répété des faits". Entre parenthèses les mots suivants : "(revivre le traumatisme à plusieurs reprises)" puis en petit et violet : "devant enquêteurices, médecins légistes, magistratEs, psychologues judiciaires."
Vient la troisième étape : "Examens médicaux par unE médecin légiste et/ou unE gynécologue."
Puis la quatrième étape : "Examens psychologiques, par unE psychologue judiciaire pour entre autres évaluer le traumatisme (souvent ignoré ensuite)."
Enfin, la cinquième étape : "Auditions et confrontations, parfois avec agresseur-euse, et sans accompagnement, ce qui accroît le traumatisme.”

Sur cette sixième diapositive, on trouve un titre et cinq paragraphes distincts. Le titre, en lettres capitales violettes, est centré en haut de la diapositive : "PORTER PLAINTE : UN PARCOURS DOULOUREUX". Le mot douloureux est souligné en jaune fluo. Dessous, une phrase, en petit et violet, introduit les étapes d'un dépôt de plainte : "Les étapes pénibles du dépôt de plainte pour une victime de VSS" Viennent ensuite cinq paragraphes décrivant ces étapes, ce qui donne une liste dont chaque élément a un titre. Chaque sous-titre est en lettres capitales, surligné en jaune. La première étape est celle de la "première déclaration, auprès des forces de l'ordre ou du procureur." La deuxième : "Récit répété des faits". Entre parenthèses les mots suivants : "(revivre le traumatisme à plusieurs reprises)" puis en petit et violet : "devant enquêteurices, médecins légistes, magistratEs, psychologues judiciaires." Vient la troisième étape : "Examens médicaux par unE médecin légiste et/ou unE gynécologue." Puis la quatrième étape : "Examens psychologiques, par unE psychologue judiciaire pour entre autres évaluer le traumatisme (souvent ignoré ensuite)." Enfin, la cinquième étape : "Auditions et confrontations, parfois avec agresseur-euse, et sans accompagnement, ce qui accroît le traumatisme.”

Sur cette septième diapositive, on trouve un titre et cinq paragraphes distincts. 
Le titre, en lettres capitales violettes, est centré en haut de la diapositive : "EN QUELQUES CHIFFRES". Le mot chiffres est entouré en jaune fluo.
Viennent ensuite cinq paragraphes, ce qui donne une liste dont chaque élément a un titre. Chaque sous-titre est en lettres capitales, surligné en jaune.
Le premier chiffre est le suivant : "Plus d'une femme sur deux, a essuyé un refus quand elle a voulu porter plainte contre des violences."
Le deuxième paragraphe fait état d'uns pourcentage : "6% des femmes ayant subi des VSS portent plainte." Les mots "portent plainte" sont en gras.
En dessous, un autre pourcentage : "86% des plaintes contre les VSS sont classées sans suite." Les mots "classées sans suite" sont en gras.
Le quatrième chiffre est aussi une proportion : "Plus de 50% des victimes souhaitant porter plainte se heurtent à un refus d'enregistrement, ce qui, rappelons-le, est ilégal et spécifié dans l'article 15-3 du code de procédure pénale." Les mots "refus d'enregistrement" sont en gras.
Enfin, la dernière donnée est la suivante : "Moins de 10% des plaintes pour viol ou agression sexuelle aboutissent à une condamnation". Les mots "aboutissent à une condamnation" sont en gras.
En tout petit en bas de la diapositive, sont détaillées les sources de ces statistiques : "SSMSI (enquête VRS 2023), Observatoire national des violences faites aux femmes (2022) et Institut des politiques publiques (analyse de 2012-2021)."
Sur le côté droit de la diapositive, un poing levé est dessiné, avec les ongles vernis en violet.

Sur cette septième diapositive, on trouve un titre et cinq paragraphes distincts. Le titre, en lettres capitales violettes, est centré en haut de la diapositive : "EN QUELQUES CHIFFRES". Le mot chiffres est entouré en jaune fluo. Viennent ensuite cinq paragraphes, ce qui donne une liste dont chaque élément a un titre. Chaque sous-titre est en lettres capitales, surligné en jaune. Le premier chiffre est le suivant : "Plus d'une femme sur deux, a essuyé un refus quand elle a voulu porter plainte contre des violences." Le deuxième paragraphe fait état d'uns pourcentage : "6% des femmes ayant subi des VSS portent plainte." Les mots "portent plainte" sont en gras. En dessous, un autre pourcentage : "86% des plaintes contre les VSS sont classées sans suite." Les mots "classées sans suite" sont en gras. Le quatrième chiffre est aussi une proportion : "Plus de 50% des victimes souhaitant porter plainte se heurtent à un refus d'enregistrement, ce qui, rappelons-le, est ilégal et spécifié dans l'article 15-3 du code de procédure pénale." Les mots "refus d'enregistrement" sont en gras. Enfin, la dernière donnée est la suivante : "Moins de 10% des plaintes pour viol ou agression sexuelle aboutissent à une condamnation". Les mots "aboutissent à une condamnation" sont en gras. En tout petit en bas de la diapositive, sont détaillées les sources de ces statistiques : "SSMSI (enquête VRS 2023), Observatoire national des violences faites aux femmes (2022) et Institut des politiques publiques (analyse de 2012-2021)." Sur le côté droit de la diapositive, un poing levé est dessiné, avec les ongles vernis en violet.

Sur cette dernière diapositive, on trouve un titre et cinq paragraphes distincts. 
Le titre, en lettres capitales violettes, est centré en haut de la diapositive : "NOS REVENDICATIONS". 
Viennent ensuite cinq paragraphes, ce qui donne une liste dont chaque élément a un titre. Chaque sous-titre est en lettres capitales, surligné en jaune ou en blanc, en alternance, et suivi d'un texte en petit et noir.
La première revendication de Nous Toutes est la suivante : 
"FORMATION obligatoire, initiale et continue des professionnellEs et sanctions en cas propos ou comportements encourageant les violences de genre"
Dans un deuxième paragraphe, la revendication est la suivante : "PRÉVENTION des violences de genre au travail".
Le troisième paragraphe vient ensuite : "ACCOMPAGNEMENT des victimes de violences de genre au travail"
La quatrième revendication suit : "MISE EN SÛRETÉ et accompagnement des victimes de violences de genre, adultes et mineurEs"
Enfin, la dernière est la suivante : "SOUTIEN aux associations de terrain qui remplissent des missions de service public d'accueil, d'hébergement et de solidarité envers les victimes de violences."
Sur le bas de la diapositive, on trouve un bandeau blanc sur lequel est écrit en violet : "Toutes nos revendications détaillées sur https://www.noustoutes.org/les-revendications/ ".

Sur cette dernière diapositive, on trouve un titre et cinq paragraphes distincts. Le titre, en lettres capitales violettes, est centré en haut de la diapositive : "NOS REVENDICATIONS". Viennent ensuite cinq paragraphes, ce qui donne une liste dont chaque élément a un titre. Chaque sous-titre est en lettres capitales, surligné en jaune ou en blanc, en alternance, et suivi d'un texte en petit et noir. La première revendication de Nous Toutes est la suivante : "FORMATION obligatoire, initiale et continue des professionnellEs et sanctions en cas propos ou comportements encourageant les violences de genre" Dans un deuxième paragraphe, la revendication est la suivante : "PRÉVENTION des violences de genre au travail". Le troisième paragraphe vient ensuite : "ACCOMPAGNEMENT des victimes de violences de genre au travail" La quatrième revendication suit : "MISE EN SÛRETÉ et accompagnement des victimes de violences de genre, adultes et mineurEs" Enfin, la dernière est la suivante : "SOUTIEN aux associations de terrain qui remplissent des missions de service public d'accueil, d'hébergement et de solidarité envers les victimes de violences." Sur le bas de la diapositive, on trouve un bandeau blanc sur lequel est écrit en violet : "Toutes nos revendications détaillées sur https://www.noustoutes.org/les-revendications/ ".

21.07.2025 16:14 — 👍 6    🔁 5    💬 0    📌 0
L'ensemble des 8 diapositives sont sur fond rose pâle. Sur chacune d'entre elles, le logo nous toutes point org apparaît en bas à gauche en violet foncé.
Sur cette première diapositive, un bandeau blanc est placé en haut, sur lequel il est écrit "trigger warning : violences sexistes et sexuelles".
Au milieu et en gros, deux bandes blanches annoncent le titre du post, en grandes lettres capitales : Porter plainte pour VSS. En dessous, sur deux bandes jaunes, le sous-titre toujours en grandes lettres capitales : un parcours douloureux.
Un trait blanc est dessiné en travers de la diapo, faisant un zig zag pour illustrer ce parcours douloureux. Des points ponctuent ce parcours, avec des emojis, du bas vers le haut : le point d'interrogation, le doigt pointé, les 3 points dans une bulle qui symbolisent le fait de parler, les yeux ouverts, le policier. Deux points sur le trait n'ont pas d'emoji associé.

L'ensemble des 8 diapositives sont sur fond rose pâle. Sur chacune d'entre elles, le logo nous toutes point org apparaît en bas à gauche en violet foncé. Sur cette première diapositive, un bandeau blanc est placé en haut, sur lequel il est écrit "trigger warning : violences sexistes et sexuelles". Au milieu et en gros, deux bandes blanches annoncent le titre du post, en grandes lettres capitales : Porter plainte pour VSS. En dessous, sur deux bandes jaunes, le sous-titre toujours en grandes lettres capitales : un parcours douloureux. Un trait blanc est dessiné en travers de la diapo, faisant un zig zag pour illustrer ce parcours douloureux. Des points ponctuent ce parcours, avec des emojis, du bas vers le haut : le point d'interrogation, le doigt pointé, les 3 points dans une bulle qui symbolisent le fait de parler, les yeux ouverts, le policier. Deux points sur le trait n'ont pas d'emoji associé.

Sur cette diapositive, on trouve un texte et une illustration en dessous.
Tout d'abord, en petit et en violet : "Commentaires lus sous les articles d'hommes accusés."
En dessous, en lettres capitales, surligné en jaune et entre guillemets : "c'est fou, ces mecs là se font toujours accuser quand ils réussissent, jamais avant."
Encore en dessous, en violet et en gras : "Cette croyance encore très ancrée prouvent que les démarches qu'entament les victimes de VSS sont très peu connues."
En dessous, en petit et en violet : "Autre phrase lue sous un article de presse "
Une autre citation vient ensuite, en lettres capitales, surlignée en jaune, entre guillemets : "Le type démarre un nouveau projet, et du coup l'ex qui débarque : ah il m'a tapée au fait ! Comme par hasard !"
Au bas de la diapositive, une femme brune est dessinée, avec du gros scotch sur la bouche. La tête un peu en arrière, les yeux fermés, elle semble subir ce bâillonnement. Derrière elle, est écrit le hashtag metoo en grandes lettres blanches.

Sur cette diapositive, on trouve un texte et une illustration en dessous. Tout d'abord, en petit et en violet : "Commentaires lus sous les articles d'hommes accusés." En dessous, en lettres capitales, surligné en jaune et entre guillemets : "c'est fou, ces mecs là se font toujours accuser quand ils réussissent, jamais avant." Encore en dessous, en violet et en gras : "Cette croyance encore très ancrée prouvent que les démarches qu'entament les victimes de VSS sont très peu connues." En dessous, en petit et en violet : "Autre phrase lue sous un article de presse " Une autre citation vient ensuite, en lettres capitales, surlignée en jaune, entre guillemets : "Le type démarre un nouveau projet, et du coup l'ex qui débarque : ah il m'a tapée au fait ! Comme par hasard !" Au bas de la diapositive, une femme brune est dessinée, avec du gros scotch sur la bouche. La tête un peu en arrière, les yeux fermés, elle semble subir ce bâillonnement. Derrière elle, est écrit le hashtag metoo en grandes lettres blanches.

Sur cette troisième diapositive, on trouve un texte et une illustration en dessous.
Dans un premier paragraphe, le texte, en violet et en petit est le suivant : "les démarches sont donc longues, compliquées et semées d'embûches". Les mots longues, compliquées et semées d'embûches sont en gras.
Dans un deuxième paragraphe, le texte est toujours petit et violet : "Durant le dépôt de plainte, la victime pourra être confrontée à des propos comme"
Et dessous, en lettres capitales et en gras, surlignées en jaune, deux questions entre guillemets : "vous êtes-vous débattue ?" et "avez-vous crié ?"
En dessous après un saut de ligne, cette phrase apparaît en gras : "Sa parole sera constamment remise en question..."
Enfin, une dernière phrase exclamative en petit et violet vient conclure la diapositive : "Puisqu'il faut le rappeler encore et toujours : une victime n'est jamais responsable des violences qu'elle subit !" Le mot jamais est en lettres capitales et en gras.
En bas de la diapositive, est dessinée une personne aux cheveux longs bruns étalés au-dessus d'elle, qui semble allongée, les deux mains sur la tête. De son visage, on ne voit que les sourcils. Elle porte des écouteurs, dont le câble court sur son sweatshirt vert foncé. Sur l'endroit où serait sa bouche, l'ombre d'une main, comme pour lui interdire de parler.

Sur cette troisième diapositive, on trouve un texte et une illustration en dessous. Dans un premier paragraphe, le texte, en violet et en petit est le suivant : "les démarches sont donc longues, compliquées et semées d'embûches". Les mots longues, compliquées et semées d'embûches sont en gras. Dans un deuxième paragraphe, le texte est toujours petit et violet : "Durant le dépôt de plainte, la victime pourra être confrontée à des propos comme" Et dessous, en lettres capitales et en gras, surlignées en jaune, deux questions entre guillemets : "vous êtes-vous débattue ?" et "avez-vous crié ?" En dessous après un saut de ligne, cette phrase apparaît en gras : "Sa parole sera constamment remise en question..." Enfin, une dernière phrase exclamative en petit et violet vient conclure la diapositive : "Puisqu'il faut le rappeler encore et toujours : une victime n'est jamais responsable des violences qu'elle subit !" Le mot jamais est en lettres capitales et en gras. En bas de la diapositive, est dessinée une personne aux cheveux longs bruns étalés au-dessus d'elle, qui semble allongée, les deux mains sur la tête. De son visage, on ne voit que les sourcils. Elle porte des écouteurs, dont le câble court sur son sweatshirt vert foncé. Sur l'endroit où serait sa bouche, l'ombre d'une main, comme pour lui interdire de parler.

Sur cette quatrième diapositive, on trouve un texte en trois paragraphes, écrits en petit et violet, et une illustration en dessous. 
Le premier paragraphe tient en une phrase : "On est en réalité sur un mécanisme de violence : la parole de la victime est dévalorisée et culpabilisée". À partir du mot mécanisme, tout est en gras.
Le deuxième paragraphe est le suivant : "Ce qui va renforcer I'isolement de la victime qui peut se sentir démunie face à ce genre de commentaires, se mettre en retrait et finalement ne pas aller au bout de la procédure."
Enfin, entièrement en gras, le troisième paragraphe : "Ces remarques créent un climat de doute constant, accentuent le traumatisme, et font obstacle à la poursuite des procédures."
En bas de diapositive, une personne est assise au sol, la tête dans les genoux. Elle porte un pantalon noir et un t-shirt blanc, des chaussettes rayées. Ses cheveux roux sont longs et ébouriffés, son dos arrondi.

Sur cette quatrième diapositive, on trouve un texte en trois paragraphes, écrits en petit et violet, et une illustration en dessous. Le premier paragraphe tient en une phrase : "On est en réalité sur un mécanisme de violence : la parole de la victime est dévalorisée et culpabilisée". À partir du mot mécanisme, tout est en gras. Le deuxième paragraphe est le suivant : "Ce qui va renforcer I'isolement de la victime qui peut se sentir démunie face à ce genre de commentaires, se mettre en retrait et finalement ne pas aller au bout de la procédure." Enfin, entièrement en gras, le troisième paragraphe : "Ces remarques créent un climat de doute constant, accentuent le traumatisme, et font obstacle à la poursuite des procédures." En bas de diapositive, une personne est assise au sol, la tête dans les genoux. Elle porte un pantalon noir et un t-shirt blanc, des chaussettes rayées. Ses cheveux roux sont longs et ébouriffés, son dos arrondi.

Porter plainte pour VSS : un parcours douloureux

21.07.2025 16:12 — 👍 13    🔁 6    💬 1    📌 2
Post image

Nous avons pu exposer notre projet mais aussi apporter du soutien aux personnes qui en avaient besoin lors du salon.

Nous espérons vous recroiser très bientôt !

#metoo▫️#metoofandomfurry▫️#metoofurry

08.07.2025 17:16 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image

🤝

Un immense merci à la Team Chashark grâce à laquelle nous avons pu tenir un stand d'informations au sein du village furry de Japan Tours Festival !

Vous avez été nombreux•ses à passer à notre table pour échanger avec les bénévoles présent•es lors de l'événement.

👇

08.07.2025 17:16 — 👍 2    🔁 0    💬 1    📌 0

L'ensemble de l'argent récolté sert directement à l'accompagnement des victimes dans leurs démarches.

N'hésitez pas à venir discuter avec nos bénévoles aujourd'hui sur place au stand metoo fandom furry, dans l'espace du Village Furry, à l'extérieur près de la zone street food !

27.06.2025 08:41 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image

📓

Nouvelle pochette d'autocollants en collaboration avec des artistes généreuxses et talentueuxses disponible dès aujourd'hui à Japan Tours Festival !

👇

#metoo▫️#metoofandomfurry▫️#metoofurry

27.06.2025 08:41 — 👍 3    🔁 0    💬 1    📌 0
Plan de Japan Tours Festival

Plan de Japan Tours Festival

Présentation du pack de stickers dont les recettes seront reversées à l'association

Présentation du pack de stickers dont les recettes seront reversées à l'association

Retrouvez-nous ce weekend à Japan Tours Festival. Nous avons un stand d'informations tenus par des bénévoles au cœur du village furry, à très vite !

#metoo▫️#metoofandomfurry▫️#metoofurry

26.06.2025 15:39 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0

Les urgences : SAMU 15 (Fr) / 112 (Eu) • Police 17 • Pompier 18
Disponible 24h/24 7j/7

SOS amitié : 09 72 39 40 50
Disponible 24h/24 7j/7

Prévention Suicide (Numéro Vert pour les Urgences Psychiatriques) : 3114
Disponible 24h/24 7j/7

#metoo▫️#metoofandomfurry ▫️ #metoofurry

26.06.2025 10:49 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0

Cependant, nos bénévoles ne sont pas habilité•es à gérer les situations d'urgence : Ce n'est ni dans nos compétences, ni l'objet de notre organisation.

Si votre santé ou celle de vos proches est en danger immédiat nous tenions à vous partager ces numéros essentiels :

👇

26.06.2025 10:49 — 👍 2    🔁 0    💬 1    📌 0

Lorsque c'est nécessaire, nous pouvons alors rediriger les personnes qui nous contactent auprès de professionnel•les de santé compétent•es.

👇

26.06.2025 10:48 — 👍 2    🔁 0    💬 1    📌 0
Visuel rappelant les numéros de téléphone importants ; Samu 15 (fr) ou 112 (eu) ; police 17 ; pompiers 18 ; sos amitié 0972394050 ; prévention suicide 3114

Visuel rappelant les numéros de téléphone importants ; Samu 15 (fr) ou 112 (eu) ; police 17 ; pompiers 18 ; sos amitié 0972394050 ; prévention suicide 3114

L'écoute et l'accueil bienveillant des témoignages de victimes de VSS est au cœur de l'engagement de l'association #metoofandomfurry.

C'est pourquoi nous n'ignorons pas l'impact de ces violences sur la santé.

👇

26.06.2025 10:48 — 👍 2    🔁 0    💬 1    📌 0
Capture d'écran de la page internet présentant les objectifs de l'association metoo fandom furry

Capture d'écran de la page internet présentant les objectifs de l'association metoo fandom furry

Pourquoi témoigner ?

#metoofandomfurry a pour engagement de soutenir les victimes de VSS et propose également de vous accompagner dans vos différents besoins.

🔗▫️metoo-fandomfurry.webnode.fr/lassociation/

26.06.2025 10:44 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0

▫️https://metoo-fandomfurry.webnode.fr/temoigner/

Conscient·es des différentes pressions qui peuvent vous accabler, nous proposons plusieurs dispositifs pour nous contacter. Tous permettent l'anonymat.

#metoo    ▫️ #metoofandomfurry ▫️ #metoofurry

26.06.2025 10:43 — 👍 2    🔁 0    💬 1    📌 0
Capture d'écran de la page d'accueil du site internet metoo fandom furry

Capture d'écran de la page d'accueil du site internet metoo fandom furry

Capture d'écran de la page internet où retrouver le formulaire pour témoigner auprès de metoo fandom furry

Capture d'écran de la page internet où retrouver le formulaire pour témoigner auprès de metoo fandom furry

Vous avez été victime ou témoin·te d'une agression sexiste et/ou sexuelle perpétuée par un·e membre de la communauté furry ? Si vous souhaitez partager votre expérience, nous sommes là pour accueillir votre témoignage dans la plus grande discrétion et bienveillance.

▫️Lien 👇

26.06.2025 10:41 — 👍 2    🔁 0    💬 1    📌 0
Capture d'écran de l'article disponible sur le site internet d'actu Nantes à propos de l'association metoo fandom furry

Capture d'écran de l'article disponible sur le site internet d'actu Nantes à propos de l'association metoo fandom furry

Merci beaucoup à @actunantes.bsky.social pour cet article qui met en avant nos engagements !

🔗 • actu.fr/pays-de-la-l...

#metoo▫️ #metoofurry ▫️ #metoofandomfurry

26.06.2025 10:30 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0
Capture d'écran de la page internet où vous pouvez consulter la charte des valeurs de l'association metoo fandom furry

Capture d'écran de la page internet où vous pouvez consulter la charte des valeurs de l'association metoo fandom furry

L'accompagnement des victimes de VSS est un sujet universel et délicat.

C'est la raison pour laquelle nous avons trouvé judicieux d'exposer nos valeurs au travers de cette charte, disponible sur notre site :

🔗▫️https://metoo-fandomfurry.webnode.fr/charte-metoofurry/

#metoofurry ▫️ #metoofandomfurry

26.06.2025 10:26 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0

Pour se faire il vous faudra être membre de l'organisation, toutes les informations ainsi qu'un formulaire pour nous contacter sont disponibles ici :

🔗▫️https://metoo-fandomfurry.webnode.fr/agir/

Merci à tou•s•tes de votre soutien, à très vite !

#MeToo ▫️ #metoofurry ▫️ #metoofandomfurry

26.06.2025 10:24 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0
Photo de tout un tas d'autocollants à l'effigie de l'association metoo fandom furry

Photo de tout un tas d'autocollants à l'effigie de l'association metoo fandom furry

Appel à bénévoles ;

Vous souhaitez offrir un peu de votre temps afin de nous aider dans nos actions : conseiller, écouter les victimes ou encore les accompagner à leurs rdv(s), organiser des groupes de paroles, intervenir en convention et bien plus encore...

Rejoignez nous !

26.06.2025 10:22 — 👍 3    🔁 1    💬 1    📌 0

🔗 ▫️https://metoo-fandomfurry.webnode.fr/prevention/

Merci à tous•tes de croire en notre organisation et pour votre investissement à nos côtés.

#metoofurry ▫️ #metoofandomfurry

26.06.2025 10:04 — 👍 3    🔁 0    💬 0    📌 0

Vous allez en convention et souhaitez nous aider en promouvant notre projet d'accompagnement des victimes de VSS ?

Consultez notre site internet, nous y proposons divers visuels et brochures libres de droit à imprimer et distribuer partout !

Dont notre flyer ci-dessous. 👇

26.06.2025 10:02 — 👍 3    🔁 2    💬 1    📌 0
Flyer de l'association metoo fandom furry

Flyer de l'association metoo fandom furry

#Metoo fandom furry, c'est actuellement une douzaine d'adhérent•es et de militant•es engagé•es pour le soutien et l'écoute des victimes de violences sexistes et/ou sexuelles dans la communauté furry française.

🔗 ▫️ metoo-fandomfurry.webnode.fr

#metoofurry ▫️ #metoofandomfurry

26.06.2025 10:01 — 👍 28    🔁 13    💬 0    📌 2

@metoofandomfurry is following 11 prominent accounts