Quelle honte. J’espère que toute la gauche unie censurera d’office son gouvernement, c’est un bras d’honneur fait au pays d’Emmanuel Macron.
Qui désormais doit partir.
@maryden.bsky.social
Citoyenne du Monde avec un p’tit coup de cœur pour Paris 14 Seul on va vite ensemble on va loin Militante Generarion.s
Quelle honte. J’espère que toute la gauche unie censurera d’office son gouvernement, c’est un bras d’honneur fait au pays d’Emmanuel Macron.
Qui désormais doit partir.
François Bayrou a choisi l’esquive et la digression lors de son audition devant la commission d’enquête sur les violences à l’école.
Les victimes devraient avoir droit à l'honnêteté et à la réparation. 
La France mérite mieux que le mensonge et le mépris pour les violences faites aux enfants.
Un Président bavard, arc-bouté sur ses dogmes en faveur du néolibéralisme. Trois heures interminables pour ne proposer que des reculs sociaux et n'accorder que 4 min à l'écologie.
Le pire de la Vème République, et sans égard pour nos protections sociales et libertés.
Au lieu de cela, c’est dans les services publics, dans nos retraites, qu’il compte prendre l’argent nécessaire.
Et il appellera cela "courage".
Pour renforcer notre défense, Macron veut des "financements publics, sans augmenter les impôts. Il faudra des réformes, du courage."
Les impôts qu'il ne veut pas augmente, ce sont ceux des milliardaires, des actionnaires qui devraient contribuer à l’effort historique pour maintenir la paix.
Casse des services publics : prêt·e pour la riposte ? ✊ Signe la pétition !
Tu veux rejoindre les jeunes de l’APRÈS et participer à nos actions pour défendre les services publics ? Contacte-nous ! 📩
Slogans racistes.
Saluts nazis.
"Ma tête a cogné sur le trottoir et j’ai perdu connaissance."
Soutien à Anton Burel, conseiller municipal de Cintré en Bretagne, passé à tabac hier soir par l'extrême droite débridée.
«Bétharram, c’est l’école de la soumission»: des victimes témoignent 
Par Youmni Kezzouf
Passés par Bétharram entre 1970 et 2005, plusieurs anciens élèves racontent les violences physiques et parfois sexuelles. Une partie d’entre eux accusent F. Bayrou d’avoir eu, au minimum, une forme de « complaisance » à l’égard de l’établissement.
www.mediapart.fr/journal/fran...
Affaire des viols de 1998: François Bayrou cerné par deux témoignages convergents 
Par David Perrotin, Antton Rouget
On a la preuve que François Bayrou a menti, et c’est très grave, mais l'affaire Bétharram dépasse son cas.
Toutes les 3 minutes, un enfant est victime d'inceste, de viol ou d'agression sexuelle en France.
Soit 8 rien que pendant cette émission.
Agression d'un militant antifasciste par l'extrême-droite à Paris : réaction de Génération·s ⤵️
17.02.2025 14:33 — 👍 68 🔁 42 💬 1 📌 120 février, proposition de loi : un impôt de 2% sur le patrimoine des ultra-riches. J-3. Parce qu'en moyenne, les milliardaires paient 2fois moins d'impôts que le reste des français. Parce qu'en 10 ans, le patrimoine des 500 plus grandes fortunes de France à augmenté de 1000 milliards d'euros. Photo de l'assemblée nationale en fond.
J-3 avant le passage dans l'hémicycle de notre projet de loi avec ma collègue   @eva-sas.fr sur la taxation des hyper-riches ! 
Il est urgent qu'ils contribuent à hauteur de leurs moyens
Signez la pétition : 20fevrier.fr
Affaire Bétharram : un avocat réclame une enquête sur une éventuelle intervention de Bayrou auprès de la justice
Selon un gendarme chargé de l’enquête, l’actuel Premier ministre serait intervenu en 1998 auprès du procureur général de Pau.
En savoir plus ⤵️
Justice des mineurs : l’enfance ne doit pas être sacrifiée sur l’autel des obsessions autoritaires.
Nous publions cet appel qui dénonce le texte du député Gabriel Attal sur la justice des mineurs.
➡️ l.humanite.fr/UfX
Le monde se réveille aujourd'hui dans un autre état. Celui d'une agressivité sans bornes, sans principes, sans morale, d'un président américain et de son gouvernement contre toute autre puissance, toute différence, toute minorité.
(1/2)
Bayrou veut faire travailler les Français sans les payer. Vautrin relance le débat sur les 7h de travail supplémentaires non rémunérées pour les salariés, dans une interview au journal d'extrême-droite le JDD. "Cela pourrait générer 2 milliards d’euros de recettes". Tant pis pour les Français...
20.01.2025 15:00 — 👍 313 🔁 91 💬 26 📌 9"L'AME est un encouragement à la clandestinité, on y touchera." Le ministre de l'intérieur, Bruno Retailleau, a l'Aide Médicale d'Etat dans son viseur. Nous devons tout faire pour la protéger. C'est une question d'humanité et de santé publique.
20.01.2025 14:09 — 👍 98 🔁 16 💬 6 📌 1Élisabeth Lévy : “Est-ce qu’il était antisémite ou pas, c’est une question. — Il a été condamné, note Pascal Praud. Mais personne n’est dans le cerveau de Jean-Marie Le Pen. — On a le droit d’avoir un jugement plus complexe.”
www.telerama.fr/television/l...
Visuel avec Emmanuel Macron et Bayrou. Il est écrit "leur politique ne change pas ? Notre réponse non plus : la censure".
Rien sur la précarité, des banalités sur l'écologie, une évolution hypothétique sur les retraites et pas grand chose entre les leçons de morale et la référence au livre d'un pétainiste.
La politique du gouvernement ne va pas changer, notre réponse non plus.
Pour Génération·s, ce sera la censure !
Mort de Jean-Marie Le Pen : hommages de la honte, triomphe de la lepénisation des esprits. Un flot de commentaires fallacieux, silenciant son antisémitisme, son racisme et la torture pratiquée en Algérie. Une perte de sens totale, jusqu’au plus haut niveau de l’État.
www.mediapart.fr/journal/poli...
Ce soir c’est 2 fois des moules avec du champagne !
07.01.2025 20:27 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Capture d'écran d'un tweet de France Info avec une citation d’Emmanuel Macron "Nous allons durcir les moyens que nous mettons pour lutter contre l'immigration clandestine", annonce Emmanuel Macron en direct de Mayotte.".
De nombreuses personnes en situation irrégulière ont préféré le cyclone plutôt que de s'abriter par peur d'être expulsées.
Des centaines de personnes sont blessées ou mortes parce que sans-papiers.
Comment peut-on encore (et déjà) parler de durcissement des politiques migratoires ?
La honte.
Macron fait 10 heures de vol pour insulter Mayotte et ses habitant·es.
Un discours néocolonial, indigne d’un Président.
Pour combien de temps encore ?
@emmanuel-macron.bsky.social
Vos généreux amis qui ont répondu présent pour ND vont être aussi réactif pour Mayotte ?
Bienvenue !
16.12.2024 16:22 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Non rien n’a changé
13.12.2024 15:17 — 👍 63 🔁 18 💬 6 📌 3Le nouveau Premier ministre a donc parrainé Marine Le Pen à la dernière présidentielle. Injure aux électeurs du barrage républicain. Dégoût.
13.12.2024 13:30 — 👍 38 🔁 13 💬 3 📌 0L'obstination d'Emmanuel Macron à imposer sa politique est sans limite. 
La "nouvelle méthode" aboutit sur une vieille recette. François Bayrou n'est pas plus légitime que Michel Barnier pour gouverner.
Élisabeth Borne refuse de contribuer aux économies et déclare qu’elle ne renoncera pas à ses avantages d’ex-Première ministre, tels que la voiture avec chauffeur à vie, l’assistance de deux collaborateurs et la protection personnelle.
03.12.2024 14:49 — 👍 6 🔁 2 💬 1 📌 1