Le fait que Pascal Praud travaille en sous-main pour @guillaumemeurice.bsky.social, pour alimenter ses "paniques morales", devient chaque jour plus évident...
#complotisme
@antonl73.bsky.social
Syndicaliste (EN, FSU et autres acronymes...) Compte personnel.
Le fait que Pascal Praud travaille en sous-main pour @guillaumemeurice.bsky.social, pour alimenter ses "paniques morales", devient chaque jour plus évident...
#complotisme
« Il n’y a même pas les moyens pour aider les collègues de ces établissements »
@svenetitay.bsky.social, secrétaire générale du SNES-FSU, dénonce le « manque de courage politique qui consiste à ne pas revoir la carte » de l’Éducation prioritaire.
www.liberation.fr/societe/educ...
Lundi 12 janvier, Hénin, 11h, la FSU sera présente pour soutenir D.Kheris.Les droits doivent être respectés.
@fsu-hautsdefrance.bsky.social
@snetapfsu-hdf.bsky.social
@snes-fsu-lille.bsky.social
@ldhlille.bsky.social
@fsu-snuipp62.bsky.social
@hautetristan.bsky.social
@snpespjj.bsky.social
En somme, ce n'est pas parce que braquer une banque est illégal que les braqueurs ne doivent pas se réjouir de tout ce qu'ils pourront s'offrir avec le butin !
(...)
Non, mais, FRANCHEMENT, c'est quoi ces raisonnements ???
www.lemonde.fr/societe/arti...
Une politique ambitieuse de formation continue est une bonne chose.
En revanche, considérer que ces difficultés sont AVANT TOUT liées à des questions pédagogiques revient implicitement à accuser les professeurs concernés d'incompétence, ce qui est inacceptable !
D'un côté l'écume médiatico-politique de la soi-disant interdiction du téléphone portable de l'école au lycée, de l'autre la « Stratégie du numérique pour l’éducation » qui vient d'être mise à jour... www.snes.edu/article/la-s...
04.01.2026 15:08 — 👍 5 🔁 5 💬 0 📌 2Notre ministre de l'Education vient d'annoncer, SUR LE RESEAU D'ELON MUSK, qu'il à exposé son "cap pour 2026" dans un entretien accordé à Ouest-France... PAYANT !
L'année 2026 commence donc, à l'Education Nationale, avec un goût de déjà vu : une communication dans le plus pur style Blanquer 2022...
🔴 Des collègues outillé.es pour lutter au quotidien contre la France-Telecomisation de l'éducation nationale 👊
21.11.2025 20:03 — 👍 11 🔁 4 💬 0 📌 0Une centaine de collègues ont participé aujourd’hui au stage «en finir avec la brutalité managériale » du SNES-FSU Creteil, preuve que la résistance au neo-mangement public est toujours et encore d’actualité !
21.11.2025 18:23 — 👍 17 🔁 8 💬 0 📌 1L'accès à Cairn pour tous les enseignants de l'EN ça serait un amdt recevable au PLF (comme dépense) ?
[j'imagine qu'on écrirait pas CAIRN dans le PLF mais qu'on mettrait des crédits de documentation électronique dans un programme de la Mission . Il faudrait négocier le prix de cet abo en masse]
un monument aux morts classique dans sa forme (obélisque avec les noms des morts de 14-18) mais sur lequel a aussi été gravé Maudite soit la guerre, cependant qu'une statue d'enfant regarde la liste des noms et l'inscription, le poing fermé dans la direction de l'inscription
En ce 11 novembre, je poste ce monument aux morts de la commune de Gentioux dans la Creuse
Maudite soit la guerre
Maudite soit la guerre !
bsky.app/profile/anto...
Mon enquête @arretsurimages.net sur franceinfo, dont la ligne édito est de plus en plus critiquée comme celle d'une "nouvelle CNews", a été votée gratuite par nos abonné.es ! Merci !! En accès libre :
www.arretsurimages.net/articles/la-...
Aujourd'hui, 11 novembre, une pensée pour ceux qui, dans les tranchées, allemands ou français -ou de n'importe quelle nationalité- ont été sacrifiés pour servir les intérêts financiers de "messieurs les gros"...
www.youtube.com/watch?v=DuZ-...
Lycées pros: Stop au fiasco ! Le SUI-FSU est solidaire de la mobilisation du SNUEP-FSU et de l’intersyndicale ce 14 octobre.
Depuis 2017, les ministres successifs se sont acharnés à détruire cette voie de formation qui scolarise majoritairement des élèves issus de milieux défavorisés. Ça suffit !
Juste pour info, nous avons abordé ce sujet dès 2021 dans la revue du SIA (un des syndicats fondateurs de l'actuel SUI-FSU).
J'ai la faiblesse de croire qu'au-delà de quelques éléments "techniques" il y avait-là quelques arguments de nature à permettre politiser -à très juste titre !- le sujet.
Evidemment !
13.10.2025 17:58 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Capture d’écran d’un post X du Parisien avec ce texte : « Parcoursup : 84 % des lycéens jugent la procédure stressante »
On a tendance à l’oublier mais à l’avenir parmi les choses à faire sauter en priorité pour tout gouvernement un tant soit peu social figure cette aberration élitiste et discriminante
13.10.2025 17:33 — 👍 348 🔁 95 💬 16 📌 6Delirium obstinens ou l'obstination du passage en force.
L'édito du snU.pden- @fsu-nationale.bsky.social
🚧 snupden-fsu.fr/index.php/20...
Siamo tutti antifascisti – Chantons contre l’oppression d'É. Augris, J. Blottière, J.-C? Diedrich et V. Servat
Aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies !
editionsdudetour.com/index.php/le...
1/2
Toutes mes félicitations à Philippe Aghion qui, dans sa dernière interview au journal Le Monde avant son prix Nobel d'économie, affirmait que, pour rester une puissance économique, la France devrait investir dans l'Education et BIEN PAYER SES ENSEIGNANTS !
13.10.2025 12:08 — 👍 2 🔁 1 💬 0 📌 0Comment ont-ils pu en arriver à nommer Geffray ?
Mystère. Ils pensent que personne ne se souvient de Blanquer le ministre le plus honni de l'histoire de l'école ?
Quel est l'intérêt par rapport au fait de garder Borne dont personne n'attendait grand chose ?
Personne n'a voulu du poste ?
Au secours, Blanquer revient !
En fait, avec les pions qu’il y a placés, il n’a jamais cessé de hanter la rue de Grenelle. E. Geffray fut son homme de main pendant cinq ans. Il porte une lourde responsabilité quant à l’état catastrophique dans lequel se trouve l’École. Il vient porter l’estocade ?
Peu de choses à ajouter, hélas, au communiqué de nos amis du SNES...
12.10.2025 20:43 — 👍 6 🔁 1 💬 0 📌 0Bon, Edouard Geffray ministre, comment dire ? 😭 quand les journalistes disent « un inconnu du grand public » oui … mais bien connu des enseignants et des cadres de l’EN. Ce sera donc le changement dans la continuité 🙄
12.10.2025 20:34 — 👍 17 🔁 8 💬 0 📌 0Édouard Geffray, 7e ministre de l’Éducation nationale depuis le début du 2eme mandat d'Emmanuel Macron. Pour combien de jours ? Et pour faire quoi ? Numéro 2 du ministère aux grandes heures de la Macronie (réformes Blanquer, Choc des savoirs), et donc chef d'orchestre opérationnel de l'échec de toutes les politiques éducatives successives et de tous les bricolages qui ont conduit à l'effondrement de l'école... Aucune rupture sur le fond !
12.10.2025 20:24 — 👍 133 🔁 104 💬 2 📌 38 ministres en 4 ans et demi 🤪🥇
Je remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à ce nouveau record...ah non, pas merci aux ministres successifs qui ont fait beaucoup de mal à l’École😡
Et le "nouveau"... n'est pas n'importe qui !
bsky.app/profile/anto...
Quel merveilleux pays, la France !
On peut être la cheville ouvrière du sabordage du lycée et du baccalauréat (entre autres choses...) et faire, cependant, une excellente carrière.
Heureux pays, vraiment...