Prince of Persillade 🌞's Avatar

Prince of Persillade 🌞

@cagole.bsky.social

game dev, handi et voilà c déjà pas mal g calé dans le col de la bigue

25 Followers  |  77 Following  |  32 Posts  |  Joined: 09.10.2023  |  1.9355

Latest posts by cagole.bsky.social on Bluesky

Aussi à chaque personne qui a dit qu’une « biopsie du trophoblaste c’est tout comme une prise de sang » vraiment faut se faire arracher les ongles à la pince vous êtes des praticiens malveillants

11.08.2025 08:36 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

T’es là à l’hôpital en train de faire l’examen le plus traumatisant de ta life et on te demande 6 fois si t’es sûre de le garder et que ça serait mieux d’enlever ton masque 🥴 ils ont pas pris au sérieux quand j’ai dit que j’étais vulnérable, dans un service dédié aux maladies génétiques.

11.08.2025 08:36 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Ce matin sont sorties les recommandations de la Haute Autorité de Santé sur les parcours de transition. Elles promettaient de mettre fin à des décennies de refus d’accès au soin et de violences du corps médical, et en ce sens reconnaissent plusieurs avancées. Cependant, elles ont finalement été censurées in extremis, par pres	sion politique sur les instances décisionnaires, pour les restreindre aux seuls adultes. Le corps médical et administratif doit maintenant s’en saisir : nous serons intraitables sur leur application effective. 

Nous dénonçons cette décision lâche, alors que la majorité des études scientifiques publiées depuis dix ans concernent les jeunes. Le consensus scientifique est établi, n’en déplaise aux réactionnaires qui propagent leur désinformation, sur le même modèle que leur opposition à l’avortement. Pendant que la HAS tergiverse, la plupart des mineurs se voient refuser leur accès au soin et subissent la détresse associée, qui peut aller jusqu’au suicide comme on le vit tristement tous les ans. Nous continuerons à agir sur le terrain pour les accompagner et prévenir ces drames. Des recommandations pour les mineurs doivent être produites au plus vite, c’est une urgence de santé publique.

Par ailleurs, après 40 ans de lutte contre les protocoles basés sur la suspicion, sur les stéréotypes, sur l’arbitraire et la psychiatrisation, la HAS est forcée de reconnaître l’expérience des associations. Le modèle du consentement éclairé, qui a fait ses preuves au sein de la médecine libérale depuis une décennie, est reconnu comme le seul efficace. Ces pratiques maltraitantes, qui ont encore lieu aujourd’hui, doivent cesser. De même, les recommandations ne résolvent pas le grave problème du sous-dosage hormonal causé par nombre de prescriptions mal avisées.

Dans ces recommandations subsistent  des traces des pratiques médicales et psychiatriques maltraitantes historiques. La HAS recommande ainsi un “délai de réflexion raisonnable” pour les traitements hormo…

Ce matin sont sorties les recommandations de la Haute Autorité de Santé sur les parcours de transition. Elles promettaient de mettre fin à des décennies de refus d’accès au soin et de violences du corps médical, et en ce sens reconnaissent plusieurs avancées. Cependant, elles ont finalement été censurées in extremis, par pres sion politique sur les instances décisionnaires, pour les restreindre aux seuls adultes. Le corps médical et administratif doit maintenant s’en saisir : nous serons intraitables sur leur application effective. Nous dénonçons cette décision lâche, alors que la majorité des études scientifiques publiées depuis dix ans concernent les jeunes. Le consensus scientifique est établi, n’en déplaise aux réactionnaires qui propagent leur désinformation, sur le même modèle que leur opposition à l’avortement. Pendant que la HAS tergiverse, la plupart des mineurs se voient refuser leur accès au soin et subissent la détresse associée, qui peut aller jusqu’au suicide comme on le vit tristement tous les ans. Nous continuerons à agir sur le terrain pour les accompagner et prévenir ces drames. Des recommandations pour les mineurs doivent être produites au plus vite, c’est une urgence de santé publique. Par ailleurs, après 40 ans de lutte contre les protocoles basés sur la suspicion, sur les stéréotypes, sur l’arbitraire et la psychiatrisation, la HAS est forcée de reconnaître l’expérience des associations. Le modèle du consentement éclairé, qui a fait ses preuves au sein de la médecine libérale depuis une décennie, est reconnu comme le seul efficace. Ces pratiques maltraitantes, qui ont encore lieu aujourd’hui, doivent cesser. De même, les recommandations ne résolvent pas le grave problème du sous-dosage hormonal causé par nombre de prescriptions mal avisées. Dans ces recommandations subsistent des traces des pratiques médicales et psychiatriques maltraitantes historiques. La HAS recommande ainsi un “délai de réflexion raisonnable” pour les traitements hormo…

🏳️‍⚧️🖋️ Recommandations sur les parcours de transition de la HAS : @Fransgenre et @OrgaSoliTrans publient un communiqué commun face à des recommandations nécessaires mais largement insuffisantes, rélèguant les mineurs comme un non-sujet. La lutte continue ! ✊💥

18.07.2025 11:21 — 👍 62    🔁 46    💬 0    📌 3
Pride radicale de Toulouse : Handi-Social dénonce la dérive eugéniste du droit à l'aide à mourir
YouTube video by Odile Maurin Pride radicale de Toulouse : Handi-Social dénonce la dérive eugéniste du droit à l'aide à mourir

Discours des camarades de @handi-social.bsky.social à la pride radicale de Toulouse!

Que crève la gauche complice du néolibéralisme qui a voté le droit à mourir avant de lutter activement contre toutes les oppressions.

youtu.be/d0ontHglI80?...

07.06.2025 15:45 — 👍 25    🔁 19    💬 0    📌 0

c'est osé quand y'a pas une semaien on a vu l'état balancer des baignoires de flotte par la fenetre pour créer des clips d'une france d'après guerre fantasmé

08.06.2025 12:35 — 👍 36    🔁 5    💬 0    📌 0

En mai, @lesecologistes.fr votent une loi Fin de vie néolibérale inscrite dans une logique eugéniste.

En juin, @lesecologistes.fr utilisent la pride comme un paravent pour cacher derrière des mots creux qu'iels mènent une nécropolitique avec les macronistes et en faveur du fascisme qui vient.

08.06.2025 07:52 — 👍 15    🔁 5    💬 0    📌 0

Le droit de vote est un droit fondamental, je sais bien que tout le monde se fiche de ce qui se passe en prison, mais là y'a un fascisme évident qui s'exprime et qu'il s'agira de le prendre très au sérieux. On est toustes plus près d'aller en prison que d'être milliardaire, pour rappel.

05.06.2025 10:30 — 👍 313    🔁 198    💬 5    📌 4

AUJOURDHUI G EU MON 5EM RDV MEDICAL DE LA SEMAINE ET LE DOC MA DIT "ah il faut arrêter le gluten" ET JE CROIS C LA GOUTTE DEAU JE V PERDRE LA BOULE

05.06.2025 20:22 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

Juste après avoir voté la loi eugéniste !

Quel hasard de ouf !

05.06.2025 10:37 — 👍 178    🔁 93    💬 1    📌 1

OUI.
Je suis au procès Ubi, et au-dessus la violence immonde que vous connaissez du harcèlement sexuel, il y a celle de voir des n°2 mondiaux qui gagnent un demi-million par an bégayer qu'ils ne savent pas ce qu'est une mise à pied et que c'était à leur assistante de gérer.

04.06.2025 07:30 — 👍 418    🔁 170    💬 4    📌 9
Post image

Bonjour ! Je me trouve devant le tribunal correctionnel de Bobigny, où vont comparaître à partir de 10 heures trois anciens cadres d’Ubisoft : Serge Hascoët, ex-numéro 2 du groupe, Thomas François (surnommé Tommy), ex-vice président éditorial d’Ubisof et Guillaume Patrux, ancien game director.

02.06.2025 07:27 — 👍 303    🔁 180    💬 95    📌 23
Post image

Bonjour à toutes et à tous ! Me voici de retour en direct du tribunal judiciaire de Bobigny pour la deuxième journée du procès de trois anciens cadres d'Ubisoft, poursuivis pour harcèlement moral et sexuel. LT à suivre pour @franceinfo.fr

03.06.2025 07:47 — 👍 101    🔁 48    💬 89    📌 8
Post image

Bonjour ! J'arrive au tribunal judiciaire de Bobigny, où le procès de trois anciens cadres d'Ubisoft se poursuit. Les débats vont reprendre à 10 heures. Comme hier et avant-hier, je les retranscrirai en thread pour @franceinfo.fr 🧵👇

04.06.2025 07:41 — 👍 77    🔁 25    💬 127    📌 5
Preview
a white cat is standing on its hind legs and giving a fist bump Alt: a white cat is standing on its hind legs and giving a fist bump

Merci Theodora et Jul c parti pour tout l'été

30.05.2025 11:48 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Liste exhaustive des moments où les valides parlent des handicapés :
1. pour pas faire d'écriture inclusive
2. pour refuser la prise en charge des parcours des personnes trans
3. pour nous buter

29.05.2025 08:44 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

Tu m'étonnes que ça les remue pas de buter des handis, ça leur donne la conscience tranquille de dire "crever dignement" en leurs termes et d'avoir encore moins de probabilité d'avoir à faire société avec nous. (2/2)

29.05.2025 08:40 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0

Les valides ça les dégoûte de voir des handis, ils veulent pas de nous dans leurs restos, leurs logements, leurs magasins ou locaux associatifs. 
Partout ça les fait chier et faut leur dire merci quand ya un effort qui est fait spécifiquement quand c'est demandé. (1/2)

29.05.2025 08:40 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

La gauche qui attend pas 24h après avoir voté la loi pour le suicide assisté pour dire que si la loi est passée c'est à cause des antivalidistes... C'est tellement gros que même quand on s'y attendait ça scotche.

29.05.2025 05:58 — 👍 106    🔁 24    💬 11    📌 0

Les militant'es et collectifs handi'es ont été incroyables de force et résistance. On hurle dans le vide et tout le monde s'en balec de nous mais si on échoue dans un combat politique, c'est parce qu'on en fait pas assez.

Validisme ça commence par la même lettre que victim blaming 🥰✨

28.05.2025 18:03 — 👍 274    🔁 40    💬 1    📌 0

Sur Backseat, Jean Massiet dit que la mobilisation des antivalidiste à été trop tardive sur la loi fin de vie. Je fais remarquer dans le chat qu'on est handicapé'es, qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut / autant qu'on veut (y compris militer).

Commentaire supprimé par la modération.

Ok 👍

28.05.2025 18:00 — 👍 434    🔁 183    💬 22    📌 48

Hier la loi euthanasie est passée. ET sur masto un chauve m'a littéral ressorti le communiqué que j'ai écrit à ce sujet l'hiver dernier en chialant et pour lequel on s'est pris une vague de propos validiste qui m'ont enfin motivé à me barrer en "checkmate les syndicats sont là" changez pas la gauche

28.05.2025 15:36 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

On est censé croire que le consentement des personnes sera systématiquement respecté quand on sait qu'en France ça stérilise encore des femmes handicapées sans leur consentement ? 🧐

28.05.2025 12:11 — 👍 193    🔁 73    💬 5    📌 1
dessin ultra moche d'un député avec un grand sourire niais. Le texte dit "t'es handicapé ? t'as mal ? T'es seul et triste ? Tu te sens mal d'être un poids ? Bah je sais pas moi... Meurs ?"

dessin ultra moche d'un député avec un grand sourire niais. Le texte dit "t'es handicapé ? t'as mal ? T'es seul et triste ? Tu te sens mal d'être un poids ? Bah je sais pas moi... Meurs ?"

Question piège : ce dessin représente-t-il un député de gauche ou un député de droite ?

Attention difficile

25.05.2025 10:06 — 👍 230    🔁 97    💬 8    📌 6

Il y a un univers où les syndicats de ma branche signent et soutiennent l'appel ou c'est à peu près criquets sur ce sujet comme depuis le début de ma carrière ? @solinfonat.bsky.social @stjv.fr
docs.google.com/document/d/1...

24.05.2025 20:24 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

J'ai eu 13 rdv médicaux en mars, c à peu près ma moyenne. Ça compte même pas le besoin de se déplacer pour lutter contre l'isolation qui arrive SI VITE. Baiser la possibilité de se déplacer des handi·es, en + du danger pour la santé, c vous permettre de pas nous voir en nous enfermant chez nous

28.03.2025 10:32 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Signez la pétition Non à la suppression de la carte améthyste !

Honte au Val de Marne qui vote la fin de la carte améthyste pour les personnes handies et personnes de + de 60ans non imposables (entre autres)

www.change.org/p/non-%C3%A0...

28.03.2025 09:58 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Ouais saloperie de vent d’Est 😭 à chaque fois il ramène les nuages voire pire, c’est interminable cette fin d’hiver 😫

23.03.2025 08:27 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

j'ai rarement autant attendu le mistral 🥲

22.03.2025 20:16 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
POLITIQUES CARCÉRALES / Loi narcotrafic : intensification de la surveillance et de la répression.
YouTube video by ANTI PATRIARCAME POLITIQUES CARCÉRALES / Loi narcotrafic : intensification de la surveillance et de la répression.

La vidéo est par la, puisque c'est forcément moi qui fait jamais assez bien les choses... Donnez mode d'emploi du coup.

youtu.be/wADXkjkkl9E

18.03.2025 19:04 — 👍 29    🔁 18    💬 2    📌 6

@cagole is following 19 prominent accounts