Demain, je serai invité sur BFMTV pour le #faceàface avec Apolline de Malherbe
Retrouvons-nous à 8h30 👉 bfmtv.com/en-direct/
@olivierfaure.bsky.social
Premier secrétaire du Parti socialiste 🌹 Député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne 🏛️ 📲 Mes autres réseaux sociaux : https://linktr.ee/olivier.faure
Demain, je serai invité sur BFMTV pour le #faceàface avec Apolline de Malherbe
Retrouvons-nous à 8h30 👉 bfmtv.com/en-direct/
Un otage ne devrait jamais faire partie des moyens de la diplomatie. Nous continuons de demander sa libération.
2/2
Tout mon soutien à Christophe Gleizes, sa famille et ses amis. La lourde condamnation de notre compatriote journaliste en appel est à l’image des atteintes aux libertés et de la répression subies par les militants algériens des droits humains.
1/2
Pour une fois, le Parlement a fait son travail. Que les parlementaires assument leurs votes : si certains préfèrent attendre que le Gouvernement efface tout avec le 49-3, alors supprimons le Parlement directement !
2/é
Depuis le début du débat parlementaire, nous avons posé nos conditions car ce budget n’est pas le nôtre, et nous avons obtenu des avancées pour les Français.
1/2
Si, comme Édouard Philippe, certains estiment que ce n’est pas suffisant, alors retournons devant les Français. Et expliquons-leur ce que cela implique réellement : gel des pensions et des prestations sociales, hausse de la CSG, nouvelles coupes pour l’hôpital…
2/2
Le 49.3, c'est la politique pour les paresseux, pour tous ceux qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités.
Si nous avions été au gouvernement, ce budget n’aurait jamais existé. Mais nous avons choisi la voie du compromis pour faire avancer le pays.
1/2
Réunion du présidium de l’Internationale Socialiste présidée par Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol.
Un moment en forme d’unité : en Europe, face à l’internationale réactionnaire.
Plus que jamais, la France et l’UE doivent garantir le processus de paix en conditionnant leurs aides et contributions.
7/7
Nous continuerons de relayer les citoyens qui dénoncent la corruption, l’autoritarisme et l’érosion de l’État de droit en Israël. Nous ne laisserons pas l’extrême droite messianique et raciste piétiner le droit et la justice internationale.
6/7
À Malte, j’ai retrouvé également Colette Avital, secrétaire internationale des Démocrates israéliens, qui s’opposent démocratiquement à Netanyahu et défendent une solution politique à deux États.
5/7
Enfin, je profite de ce conseil mondial pour appeler l’IS à lancer une campagne de libération de Marwan Barghouti et des Palestiniens retenus sans jugement, et à mobiliser la société civile israélo-palestinienne lors d’une conférence pour le dialogue et le vivre-ensemble.
4/7
La France et l’UE doivent appuyer les efforts de paix et de reconstruction des pays arabes. Je les relayerai auprès des ambassadeurs d’Égypte, de Jordanie et du Liban, mais aussi d’Israël et des États-Unis.
3/7
Ahmad Fattouh et Afif Safieh nous ont rappelé la nécessité du désarmement du Hamas, de sanctions à l’encontre des membres du gouvernement Netanyahu et de la reconnaissance de la légitimité de l’Autorité palestinienne sur tous les territoires qui doivent constituer l’État de Palestine.
2/7
À Malte, avec mes amis du Fatah palestinien : alors que le cessez-le-feu peine à être respecté, que la famine perdure à Gaza et que la colonisation se poursuit en Cisjordanie, j’ai renouvelé notre soutien au Fatah.
1/7
Arrivé à Malte au côté d’Isabel Allende, pour la réunion du conseil de l’Internationale Socialiste présidée par Pedro Sanchez🌹
28.11.2025 20:07 — 👍 20 🔁 6 💬 3 📌 03/5
28.11.2025 13:12 — 👍 3 🔁 2 💬 0 📌 0Mes pensées vont vers la Polynésie française après les éboulements à Tahiti.
La solidarité nationale doit être pleinement mobilisée pour secourir et accompagner nos compatriotes meurtris par ce drame qui illustre la vulnérabilité des outre-mer face aux désordres climatiques.
Aujourd’hui, je participerai au 12ᵉ Sommet de l’Économie organisé par @challengesfr.bsky.social pour débattre avec plusieurs dirigeants d’entreprise.
En direct ici 👉 challenges.fr
Quand une ville est gouvernée par la gauche, cela signifie : des transports gratuits, des cantines accessibles, la construction de logements sociaux, et des politiques publiques qui soutiennent concrètement les classes populaires.
2/2
Quel est le véritable objectif de LFI ? Ils veulent battre des socialistes, communistes ou écologistes aux municipales. Quand on est de gauche, on se bat pour faire basculer des villes de droite vers la gauche, pas pour faire tomber des villes de gauche dans les mains de la droite.
1/2
Mais le patriotisme ne peut pas reposer uniquement sur les classes populaires et moyennes. L’effort de défense nécessaire implique la mise à contribution des grandes fortunes et des grands patrimoines.
2/2
La France doit pouvoir assurer sa propre sécurité, les Européens doivent s’affranchir de leur dépendance à Donald Trump et être maîtres de leur destin.
1/2
La primaire de la gauche et des écologistes, que nous construisons avec le #FrontPopulaire2027, est indispensable pour garantir le rassemblement et permettre la victoire.
2/2
Il est temps d’en finir avec toute forme jupitérienne du pouvoir : les Français en ont assez de ces hommes qui se prennent pour l’homme providentiel. Ça n’existe pas.
1/2
Nous assistons à une fusion inquiétante et progressive de la droite et de l’extrême droite. D’abord idéologique, bientôt électorale.
Bruno Retailleau, pourtant ancien chiraquien, estime que la droite traditionnelle et l’extrême droite forment désormais un bloc unique, en opposition à la gauche.