LA HUTTE's Avatar

LA HUTTE

@lahuttestudio.bsky.social

Studio créatif de projets vertueux 🏕️ 📸 écologie • social • culture • artisanat 🌱 bento.me/lahuttestudio

27 Followers  |  51 Following  |  26 Posts  |  Joined: 15.01.2025  |  2.1935

Latest posts by lahuttestudio.bsky.social on Bluesky

Dans quels domaines LA HUTTE décide de s'en passer ?
Les IA génératives d'images sans contrôle du droit d'auteur
Le studio n'utilisera pas d'IA générative d'images sans contrôle du droit d'auteur dans la réflexion, la fabrication ou la retouche photographique pour ses client·es : pour faire simple, il n'y aura aucun contenu généré en IA dans les images finales livrées aux client·es.

Les IA génératives de texte

Le studio n'utilisera pas d'IA générative de texte dans la réflexion, la fabrication ou les échanges avec ses client·es.

Dans quels domaines LA HUTTE décide de s'en passer ? Les IA génératives d'images sans contrôle du droit d'auteur Le studio n'utilisera pas d'IA générative d'images sans contrôle du droit d'auteur dans la réflexion, la fabrication ou la retouche photographique pour ses client·es : pour faire simple, il n'y aura aucun contenu généré en IA dans les images finales livrées aux client·es. Les IA génératives de texte Le studio n'utilisera pas d'IA générative de texte dans la réflexion, la fabrication ou les échanges avec ses client·es.

Dans quels domaines LA HUTTE peut avoir recours à l'IA et avec quels outils ?
Les outils de sélection intelligente
L'IA entraînée et basée sur notre propre travail
le remplacement d'après le contenu, un outil déjà présent sur Adobe Photoshop depuis plusieurs années et qui ne remplace du contenu d'image que d’après les zones sélectionnées au sein de celle-ci.
le redressement automatique
la correction d'exposition automatique, et l'application de réglages colorimétriques basés exclusivement sur nos propres retouches.

Dans quels domaines LA HUTTE peut avoir recours à l'IA et avec quels outils ? Les outils de sélection intelligente L'IA entraînée et basée sur notre propre travail le remplacement d'après le contenu, un outil déjà présent sur Adobe Photoshop depuis plusieurs années et qui ne remplace du contenu d'image que d’après les zones sélectionnées au sein de celle-ci. le redressement automatique la correction d'exposition automatique, et l'application de réglages colorimétriques basés exclusivement sur nos propres retouches.

Comment faire évoluer ses pratiques en limitant son utilisation de l'IA ?
Landia Egal, autrice-réalisatrice et productrice, dans une conférence donnée lors des Assises de l'écoproduction en 2024 liste les solutions possibles :

-se former sur le sujet

-chercher à travailler plutôt avec des humain·es qu'avec des machines

-travailler avec des modèles d'IA spécialisés, et donc plus frugaux en énergie, open-source,
refuser que nos données numériques soient utilisées pour entraîner des modèles IA

-se regrouper collectivement et demander de la transparence aux fournisseurs de services IA sur l'impact environnemental de leurs modèles et l'origine de leurs données d'entraînement

Comment faire évoluer ses pratiques en limitant son utilisation de l'IA ? Landia Egal, autrice-réalisatrice et productrice, dans une conférence donnée lors des Assises de l'écoproduction en 2024 liste les solutions possibles : -se former sur le sujet -chercher à travailler plutôt avec des humain·es qu'avec des machines -travailler avec des modèles d'IA spécialisés, et donc plus frugaux en énergie, open-source, refuser que nos données numériques soient utilisées pour entraîner des modèles IA -se regrouper collectivement et demander de la transparence aux fournisseurs de services IA sur l'impact environnemental de leurs modèles et l'origine de leurs données d'entraînement

ET SURTOUT
Proposer des futurs désirables, soutenables, et porter un combat politique de justice sociale, économique, écologique pour d'avantage d'éthique et de démocratie, pour la sobriété heureuse, en rejet des imaginaires technosolutionnistes dominants d'un capitalisme dérégulé.

Les sources et plus encore sur lahuttestudio.com/blog

ET SURTOUT Proposer des futurs désirables, soutenables, et porter un combat politique de justice sociale, économique, écologique pour d'avantage d'éthique et de démocratie, pour la sobriété heureuse, en rejet des imaginaires technosolutionnistes dominants d'un capitalisme dérégulé. Les sources et plus encore sur lahuttestudio.com/blog

Dans cet article, on aborde objectivement les mécanismes de notre dépendance croissante à ces outils et comment s'en sortir pour des pratiques numériques plus sobres et en conscience.
Le lien sur le blog vers l'article complet ici 👉https://www.lahuttestudio.com/post/stopia

08.10.2025 15:22 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0
photo sur fond noir d'une personne de dos, avec un gant mappa rose qui tient sur sa nuque un téléphone sur l'écran duquel est affichée une bouche qui sourit à pleine dents. La personne porte un pull à col roulé à paillettes et est emberlificotée dans des fils électriques, des câbles, des éléments végétaux tels que des fleurs ou des feuilles, dans une lumière orangée et une ambiance assez sombre. Un texte reprend le titre de l'article de blog et invite à le lire en entier au lien dans le post

photo sur fond noir d'une personne de dos, avec un gant mappa rose qui tient sur sa nuque un téléphone sur l'écran duquel est affichée une bouche qui sourit à pleine dents. La personne porte un pull à col roulé à paillettes et est emberlificotée dans des fils électriques, des câbles, des éléments végétaux tels que des fleurs ou des feuilles, dans une lumière orangée et une ambiance assez sombre. Un texte reprend le titre de l'article de blog et invite à le lire en entier au lien dans le post

Comment les modèles d'IA générative sont-ils entraînés ?
Pour générer des données, chaque modèle est entraîné sur des données réelles pré-existantes. En photographie, il faut donc que les modèles agrègent de nombreuses photographies authentiques pour parvenir à générer leurs images.

 Certains modèles utilisent les ressources accessibles partout sur internet. Ainsi, le contenu des auteur·ices est volé sans leur consentement pour nourrir les algorithmes. Dans certains cas, des artistes ont même pu reconnaître des éléments de leur travail dans les résultats générés par ces modèles.

Comment les modèles d'IA générative sont-ils entraînés ? Pour générer des données, chaque modèle est entraîné sur des données réelles pré-existantes. En photographie, il faut donc que les modèles agrègent de nombreuses photographies authentiques pour parvenir à générer leurs images. Certains modèles utilisent les ressources accessibles partout sur internet. Ainsi, le contenu des auteur·ices est volé sans leur consentement pour nourrir les algorithmes. Dans certains cas, des artistes ont même pu reconnaître des éléments de leur travail dans les résultats générés par ces modèles.

Quel est l'impact environnemental de l'IA ?
- consommation d'électricité et tensions sur le partage de l'énergie

- extraction des matériaux permettant de fabriquer les composants numériques, dont des terres rares entraînant pollutions des sols et de l'eau

- consommation d'eau pour le refroidissement des serveurs et tensions sur son partage

- artificialisation des sols due à la construction de datacenters

- rejet massif de gaz à effet de serre par la demande croissante en énergie et en matériaux

- faible taux de recyclage des déchets électroniques couplé au fort taux de renouvellement du matériel

Quel est l'impact environnemental de l'IA ? - consommation d'électricité et tensions sur le partage de l'énergie - extraction des matériaux permettant de fabriquer les composants numériques, dont des terres rares entraînant pollutions des sols et de l'eau - consommation d'eau pour le refroidissement des serveurs et tensions sur son partage - artificialisation des sols due à la construction de datacenters - rejet massif de gaz à effet de serre par la demande croissante en énergie et en matériaux - faible taux de recyclage des déchets électroniques couplé au fort taux de renouvellement du matériel

Quel est l'impact social de l'IA ?
Des "fermes à clic" émergent avec des travailleur·euses souvent exploité·es pour de maigres rémunérations, exposé·es à des contenus violents pour améliorer les algorithmes.

Le non-respect du droit d'auteur et le pillage d'œuvres par de grandes entreprises titulaires de modèles d'IA générative fait peser sur les artistes de sérieux risques.

citation : "La concentration des technologies de pointe entre les mains de quelques grandes entreprises modifie substantiellement les rapports de forces et les équilibres de pouvoir traditionnels."
par Kathleen Desveaud, docteure, professeure et chercheuse à Kedge Business School et responsable du laboratoire de recherche Digital & Data Marketing

Quel est l'impact social de l'IA ? Des "fermes à clic" émergent avec des travailleur·euses souvent exploité·es pour de maigres rémunérations, exposé·es à des contenus violents pour améliorer les algorithmes. Le non-respect du droit d'auteur et le pillage d'œuvres par de grandes entreprises titulaires de modèles d'IA générative fait peser sur les artistes de sérieux risques. citation : "La concentration des technologies de pointe entre les mains de quelques grandes entreprises modifie substantiellement les rapports de forces et les équilibres de pouvoir traditionnels." par Kathleen Desveaud, docteure, professeure et chercheuse à Kedge Business School et responsable du laboratoire de recherche Digital & Data Marketing

✨ Nouvel article de BLOG : On arrête l'utilisation de l'IA générative.

On en entend parler partout, ses icônes envahissent nos écrans, et elle devient indispensable dans tous les pans de nos activités... Enfin, c'est ce que les grandes entreprises qui dominent le marché veulent nous faire croire.

08.10.2025 15:22 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Élodie de Mes petites fleurs d'Auvergne sourit à l'événement

Élodie de Mes petites fleurs d'Auvergne sourit à l'événement

abonne-toi à murmure, la newsletter de la hutte, le lien est en bio !

abonne-toi à murmure, la newsletter de la hutte, le lien est en bio !

Besoin d'immortaliser votre événement, même dans les bois ? Contactez-nous 🌞

08.10.2025 10:06 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
le public assis applaudit

le public assis applaudit

de la déco di aïe Ouaille avec les lettres formant cocoshaker en papier vert et orange accroché autour du public

de la déco di aïe Ouaille avec les lettres formant cocoshaker en papier vert et orange accroché autour du public

des gens rient avec un verre ecocup à la main

des gens rient avec un verre ecocup à la main

"Besoin de capturer vos événements et en garder une trace mémorable ? Venez en discuter ! Ici Nathalie du media Le Connecteur parle au micro

"Besoin de capturer vos événements et en garder une trace mémorable ? Venez en discuter ! Ici Nathalie du media Le Connecteur parle au micro

Buffet régalé par Les Saveurs de la terre - cuisine végétale 🥬

08.10.2025 10:06 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
cocoshaker, événement, reportage, nature. Marion parle au micro sur une scène en bois dans la forêt

cocoshaker, événement, reportage, nature. Marion parle au micro sur une scène en bois dans la forêt

Pour ses 10 ans, l'incubateur auvergnat de projets de l'économie sociale et solidaire a investi la forêt des arboris. Ici les participantes se retrouvent autour d'une table dans la forêt

Pour ses 10 ans, l'incubateur auvergnat de projets de l'économie sociale et solidaire a investi la forêt des arboris. Ici les participantes se retrouvent autour d'une table dans la forêt

au début de l'été, la forêt accueillait des table-rondes, ateliers et moments festifs. Ici on voit la guinguette et des gens sourient

au début de l'été, la forêt accueillait des table-rondes, ateliers et moments festifs. Ici on voit la guinguette et des gens sourient

entre balade dans les bois, photos de scène et d'équipe, le cadre naturel a permis de capturer des instants joyeux. Ici le public à travers le feuillage flou

entre balade dans les bois, photos de scène et d'équipe, le cadre naturel a permis de capturer des instants joyeux. Ici le public à travers le feuillage flou

🌳 Au début de l'été, CoCoShaker fêtait ses 10 ans à La Forêt des Arboris, l'occasion rêvée de photographier des table-rondes animées par L'Onde Porteuse, des ateliers, de la convivialité et des balades dans les bois pour l'anniversaire de cet incubateur de projets de l’ESS en Auvergne 🎂

08.10.2025 10:06 — 👍 2    🔁 0    💬 1    📌 0

➡️ des créations uniques, valorisables, et qui durent dans le temps
➡️ ça permet d'augmenter la valeur de ton image de marque

18.06.2025 12:19 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

➡️ soutenir les créateur·rices, c'est promouvoir un travail artisanal ou artistique, et des humain·es
➡️ pour éviter de tomber dans une esthétique IA qui fait que tous les contenus se ressemblent, et qui ne te singularisent pas

18.06.2025 12:19 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Video thumbnail

💥 Pourquoi faire appel à des créateur·rices pour la fabrication de tes contenus, plutôt que l'#IA ?

Un exemple avec un projet photographique d'identité visuelle pour Colombus Consulting qui avait besoin d'illustrer un rapport de mission engagé !

Le shooting complet ici 👉 lnkd.in/dvWuTXdN

18.06.2025 12:19 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Post image

Des portraits fidèles à ce qu’on a vécu sur le terrain, aux côtés de Léa Rossignol et Pierrick Laurent, lorsque La Hutte est allée à la rencontre de quelques unes de ces femmes pour réaliser les photographies du livre.

Une belle mise en lumière dans les “Carnets de Campagne” de France Inter ☀

18.04.2025 14:25 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Les Immortelles - Documentaire & livre, fait le portrait de trois générations d’agricultrices en Auvergne.

Des portraits émouvants et surtout des histoires de vie dans lesquelles chacun.e peut se reconnaître, comme un rappel à revenir à plus de simplicité.

18.04.2025 14:25 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Les femmes en agriculture, “des lutteuses et des athlètes” : Léa Rossignol et les Immortelles à l’honneur sur France Inter 🌾

www.radiofrance.fr/franceinter/...

18.04.2025 14:25 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
 DÉCOUVERTES : Gaïagraphie d'Alexandra Arènes - EDITIONS B42 S.A.R.L.  et Je bosse pour la planète de Claire Pétreault aka Les Pépites Vertes- Éditions Eyrolles. L’ouvrage d’Alexandra Arènes sur les représentations des interactions biogéochimiques du système Terre et celui de Claire Pétreault pour faire bifurquer son job.

DÉCOUVERTES : Gaïagraphie d'Alexandra Arènes - EDITIONS B42 S.A.R.L. et Je bosse pour la planète de Claire Pétreault aka Les Pépites Vertes- Éditions Eyrolles. L’ouvrage d’Alexandra Arènes sur les représentations des interactions biogéochimiques du système Terre et celui de Claire Pétreault pour faire bifurquer son job.

 L'OUTIL COOL : ecoindex. La plateforme qui donne un score environnemental à ton site web !

L'OUTIL COOL : ecoindex. La plateforme qui donne un score environnemental à ton site web !

 murmure c'est la newsletter de LA HUTTE. 
Chaque premier mercredi tous les 2 mois, les murmures de LA HUTTE vous invitent à la lecture d'un article de blog (photo, rencontre, concept...), à parcourir un projet visuel du studio, des découvertes de ressources liées aux enjeux du monde en mutation (climat, société...) et aux initiatives locales, et un outil cool à utiliser au quotidien.

murmure c'est la newsletter de LA HUTTE. Chaque premier mercredi tous les 2 mois, les murmures de LA HUTTE vous invitent à la lecture d'un article de blog (photo, rencontre, concept...), à parcourir un projet visuel du studio, des découvertes de ressources liées aux enjeux du monde en mutation (climat, société...) et aux initiatives locales, et un outil cool à utiliser au quotidien.

📚 DÉCOUVERTES : Gaïagraphie d'Alexandra Arènes et Je bosse pour la planète de Claire Pétreault des Les Pépites Vertes

🔧 L'OUTIL COOL : ecoindex

🏕️ murmure c'est la newsletter de LA HUTTE.
Chaque premier mercredi tous les 2 mois.

02.04.2025 13:49 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Illustration titre avec murmure c'est la newsletter de la Hutte

Illustration titre avec murmure c'est la newsletter de la Hutte

Texte qui dit 
🏕️ murmure c'est la newsletter de LA HUTTE. 
Chaque premier mercredi tous les 2 mois, les murmures de LA HUTTE vous invitent à la lecture d'un article de blog (photo, rencontre, concept...), à parcourir un projet visuel du studio, des découvertes de ressources liées aux enjeux du monde en mutation (climat, société...) et aux initiatives locales, et un outil cool à utiliser au quotidien.

Texte qui dit 🏕️ murmure c'est la newsletter de LA HUTTE. Chaque premier mercredi tous les 2 mois, les murmures de LA HUTTE vous invitent à la lecture d'un article de blog (photo, rencontre, concept...), à parcourir un projet visuel du studio, des découvertes de ressources liées aux enjeux du monde en mutation (climat, société...) et aux initiatives locales, et un outil cool à utiliser au quotidien.

 BLOG : Le droit d'auteur en photo. Ce qu’on a le droit de faire ou pas avec des photos, la cession de droit d’auteur, le délit de contrefaçon, la rémunération, etc.

BLOG : Le droit d'auteur en photo. Ce qu’on a le droit de faire ou pas avec des photos, la cession de droit d’auteur, le délit de contrefaçon, la rémunération, etc.

STUDIO : Laëtitia Chaucesse, formatrice à la prise de parole en public. Entre portraits et reportage sur le vif pour une indépendante, à contre-pied de la photo corporate.

STUDIO : Laëtitia Chaucesse, formatrice à la prise de parole en public. Entre portraits et reportage sur le vif pour une indépendante, à contre-pied de la photo corporate.

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour s'y abonner, qu'y a-t-il dans murmure ce mois-ci ? Lien ici 👉 lnkd.in/dCruM-kX

✍️ BLOG : Le droit d'auteur en photo

📷 STUDIO : Laëtitia Chaucesse, formatrice à la prise de parole en public

02.04.2025 13:49 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Laëtitia sourit en gros plan devant son ordinateur. Le texte dit : Laëtitia avait besoin de photos pour présenter son activité. 
On a profité de l’occasion pour faire des photos qui ont du naturel et de la personnalité.

Laëtitia sourit en gros plan devant son ordinateur. Le texte dit : Laëtitia avait besoin de photos pour présenter son activité. On a profité de l’occasion pour faire des photos qui ont du naturel et de la personnalité.

En arrière-plan, Laëtitia se fait un café chez elle. Par-dessus, un texte invite à s'abonner à murmure, la newsletter de la hutte, le lien est en bio. Tous les 2 mois, le premier mercredi du mois, on retrouve un article de blog (photo, rencontre, concept...), un projet visuel du studio, des découvertes de ressources liées aux enjeux du monde en mutation (climat, société...) et aux initiatives locales, et un outil cool à utiliser au quotidien. Like, commente, partage et enregistre !

En arrière-plan, Laëtitia se fait un café chez elle. Par-dessus, un texte invite à s'abonner à murmure, la newsletter de la hutte, le lien est en bio. Tous les 2 mois, le premier mercredi du mois, on retrouve un article de blog (photo, rencontre, concept...), un projet visuel du studio, des découvertes de ressources liées aux enjeux du monde en mutation (climat, société...) et aux initiatives locales, et un outil cool à utiliser au quotidien. Like, commente, partage et enregistre !

En 2 séances, on a réussi à faire : des portraits posés, d'autres avec une touche créative, des images en action et des photos à l'extérieur pour un côté plus décontracté.

Merci à Laëtitia pour son accueil et d'avoir franchi le pas de passer derrière l'objectif avec LA HUTTE 💛

27.03.2025 10:23 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
laëtitia rit en pointant un stylo sur un paperboard lors d'un workshop.

laëtitia rit en pointant un stylo sur un paperboard lors d'un workshop.

Laëtitia a un fou rire avec une personne lors d'un workshop, elles regardent toutes les deux l'ordinateur

Laëtitia a un fou rire avec une personne lors d'un workshop, elles regardent toutes les deux l'ordinateur

Laëtitia avec une personne en formation lors d'un workshop, elles discutent et semblent très concentrées en regardant l'écran d'un ordinateur portable

Laëtitia avec une personne en formation lors d'un workshop, elles discutent et semblent très concentrées en regardant l'écran d'un ordinateur portable

Laëtitia sourit derrière une personne en formation devant un écran d'ordinateur. La personne regarde une personne hors-champ à droite, et sourit tout en participant à une discussion animée et joyeuse.

Laëtitia sourit derrière une personne en formation devant un écran d'ordinateur. La personne regarde une personne hors-champ à droite, et sourit tout en participant à une discussion animée et joyeuse.

LA HUTTE l'a suivie dans un workshop où elle accompagnait des porteur.ses de projet à pitcher, puis dans son quotidien d'entrepreneuse, avec un objectif : rendre compte de sa personnalité optimiste, curieuse et créative.

27.03.2025 10:23 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
portrait de Laëtitia Chaucesse avec un reflet flou et lumineux de verre, elle regarde sur le côté. Un texte donne son nom et les mot-clés portrait, reportage et voix

portrait de Laëtitia Chaucesse avec un reflet flou et lumineux de verre, elle regarde sur le côté. Un texte donne son nom et les mot-clés portrait, reportage et voix

Photo de Laëtitia à son bureau, elle sourit, regarde vers la lumière, elle a deux écrans d'ordinateur et une tasse de café
Texte écrit sur la photo : Journaliste radio, Laëtitia est devenue indépendante pour former des personnes et des organisations à prendre la parole avec confiance.

Photo de Laëtitia à son bureau, elle sourit, regarde vers la lumière, elle a deux écrans d'ordinateur et une tasse de café Texte écrit sur la photo : Journaliste radio, Laëtitia est devenue indépendante pour former des personnes et des organisations à prendre la parole avec confiance.

Une photo de carnet en arrière-plan, et devant une photo de Laëtitia qui échange avec une autre personne. Le texte dit : Elle modère et anime aussi de nombreux événements d’entreprise.

Une photo de carnet en arrière-plan, et devant une photo de Laëtitia qui échange avec une autre personne. Le texte dit : Elle modère et anime aussi de nombreux événements d’entreprise.

Photo de Laëtitia en extérieur, le soleil l'éclaire et derrière-elle la vieille ville de Clermont est dans l'ombre. Elle rit et porte un manteau motif léopard et un sac à main en bandoulière. Le texte dit : Shooting en 2 séances avec plusieurs ambiances : photos lifestyle en extérieur, reportage en  formation, et portraits à son bureau.

Photo de Laëtitia en extérieur, le soleil l'éclaire et derrière-elle la vieille ville de Clermont est dans l'ombre. Elle rit et porte un manteau motif léopard et un sac à main en bandoulière. Le texte dit : Shooting en 2 séances avec plusieurs ambiances : photos lifestyle en extérieur, reportage en formation, et portraits à son bureau.

Aider les autres à exprimer leur message, c'est la mission de Laëtitia Chaucesse, formatrice en prise de parole publique et animatrice d'événements.

L'enjeu de cette séance pour elle, c'était d'avoir des images pour sa communication professionnelle qui sortent du portrait pro classique.

27.03.2025 10:23 — 👍 0    🔁 1    💬 1    📌 0
Preview
murmure, la newsletter | La Hutte Chaque premier mercredi du mois, les murmures de la hutte vous invitent à la lecture d'un article de blog (photo, rencontre, concept...), à parcourir un projet visuel du studio, des découvertes de res...

❤️‍🔥 Et vous pouvez en profiter pour vous abonner à ce lien et retrouver le dernier murmure et tous les autres 👉 www.lahuttestudio.com/archives-murmures

21.02.2025 12:23 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image Post image Post image

Dernier exemple, murmure #12 de ce mois de février

Ce mois-ci, on parle de "Quitter ou rester chez Meta ?", des dernières expériences immersives avec Kube, du projet de Quentin Travaillé pour apprendre à connaître le vivant avec La Vie Partout, de la pétition STOP RN88, et de l'outil #HelloQuitteX

21.02.2025 12:22 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Post image Post image Post image

💌 les murmures de LA HUTTE ⛺

Parmi nos bonnes résolutions, on va essayer de poster plus régulièrement notre newsletter "murmure".

👀 Mais alors c'est quoi murmure ?

Tous les 2 mois, on poste nos projets, nos réflexions, nos coups de cœur, à travers quelques rubriques.

21.02.2025 12:21 — 👍 1    🔁 1    💬 1    📌 0

Ah mince... Dur de trouver de l'audience sur Pixelfed aussi, mais peut-être que la communauté grandira avec le temps.

13.02.2025 08:55 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image Post image

On a détaillé 5 alternatives possibles dont @bsky.app et @joinmastodon.org.web.brid.gy dans notre article de blog 👉 www.lahuttestudio.com/post/quitter...

Comment pensez-vous diversifier votre présence en ligne ?

✏ Illustrations Zélie Sagot - Atelier Arpente

05.02.2025 13:51 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Post image Post image Post image Post image

Quitter Meta, oui mais pour quelles alternatives ? 🤔
La Hutte s'est posé la question de son avenir sur Instagram, comme beaucoup d'autres créatif.ves.
Le choix de la Hutte en 1 phrase : diversifier les points de chute avant de quitter définitivement Meta.
On a fait le point sur nos motivations.👇

05.02.2025 13:51 — 👍 2    🔁 0    💬 1    📌 0
portrait d'une randonneuse de profil avec son sac à dos qui regarde vers la gauche, le soleil derrière elle.

portrait d'une randonneuse de profil avec son sac à dos qui regarde vers la gauche, le soleil derrière elle.

en arrière-plan, un gros plan sur des pieds croisés avec des chaussures de sport, en premier plan un texte qui invite à s'abonner à murmure, la newsletter de la hutte, le lien est en bio. Tous les 2 mois, le premier mercredi du mois, on retrouve un article de blog (photo, rencontre, concept...), un projet visuel du studio, des découvertes de ressources liées aux enjeux du monde en mutation (climat, société...) et aux initiatives locales, et un outil cool à utiliser au quotidien. Like, commente, partage et enregistre !

en arrière-plan, un gros plan sur des pieds croisés avec des chaussures de sport, en premier plan un texte qui invite à s'abonner à murmure, la newsletter de la hutte, le lien est en bio. Tous les 2 mois, le premier mercredi du mois, on retrouve un article de blog (photo, rencontre, concept...), un projet visuel du studio, des découvertes de ressources liées aux enjeux du monde en mutation (climat, société...) et aux initiatives locales, et un outil cool à utiliser au quotidien. Like, commente, partage et enregistre !

Pour recevoir les actus de LA HUTTE, abonnez-vous à la newsletter "murmures" ici 👉 www.lahuttestudio.com/archives-mur...

30.01.2025 12:01 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Un apiculteur soulevant un cadre

Un apiculteur soulevant un cadre

l'apiculteur regarde le cadre couvert d'abeilles dans sa combinaison jaune

l'apiculteur regarde le cadre couvert d'abeilles dans sa combinaison jaune

un gros plan montre une abeille sur la main de l'apiculteur. Un texte dit : Ces expériences sont proposées dans le cadre d'activités de team-building. En matière de travail d'équipe, les abeilles sont plutôt badass."

un gros plan montre une abeille sur la main de l'apiculteur. Un texte dit : Ces expériences sont proposées dans le cadre d'activités de team-building. En matière de travail d'équipe, les abeilles sont plutôt badass."

le paysage d'une montagne au coucher du soleil vue d'un point de vue en altitude, avec une légère brume qui adoucit la lumière, et 2 randonneurs sur un chemin

le paysage d'une montagne au coucher du soleil vue d'un point de vue en altitude, avec une légère brume qui adoucit la lumière, et 2 randonneurs sur un chemin

Quand les expériences sont belles, les images le sont souvent aussi.

On souhaite aux clients de l'agence KUBE de vivre ces expériences immersives avec autant de curiosité et d'intensité !

30.01.2025 12:01 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
homme sur un VTT souriant sur un chemin

homme sur un VTT souriant sur un chemin

des vététistes à al file indienne entre les champs de blé et les montagnes

des vététistes à al file indienne entre les champs de blé et les montagnes

un vtt passe dans une flaque d'eau boueuse et éclabousse tout autour

un vtt passe dans une flaque d'eau boueuse et éclabousse tout autour

de la ruche à la ferme, en VTT ou à pied, au contact des abeilles, des vaches ou des légumes, ces expériences immersives très terre à terre de l'agence Kube nous ramène vers le vivant. Portrait d'un apiculteur

de la ruche à la ferme, en VTT ou à pied, au contact des abeilles, des vaches ou des légumes, ces expériences immersives très terre à terre de l'agence Kube nous ramène vers le vivant. Portrait d'un apiculteur

Nouvelles images réalisées pour KUBE.
🚴‍♂️ Des shootings en pleine nature, où on a marché, pédalé, appareil photo à la main.
Le défi était sportif.

🐝 Des shootings en immersion, à la ferme ou à hauteur d'abeilles.
Les sens en éveil.

Il y a des amoureux·ses de nature par ici ? 🧡

30.01.2025 12:01 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
Visuel avec le logo de La Hutte, studio créatif de projet vertueux, annonçant le nouveau compte social sur Bluesky

Visuel avec le logo de La Hutte, studio créatif de projet vertueux, annonçant le nouveau compte social sur Bluesky

🦋 hello world !
On débarque sur Bluesky pour se défaire de Meta petit à petit. La HUTTE est un studio de photographie tourné vers les individus et organisations qui œuvrent dans des projets engagés dans le social, l'écologie, la culture et l'artisanat.
Retrouvez nos projets ici 👉 lahuttestudio.com

29.01.2025 11:13 — 👍 6    🔁 0    💬 0    📌 0

@lahuttestudio is following 20 prominent accounts