Nextgen-Auto.com's Avatar

Nextgen-Auto.com

@nextgen-auto.bsky.social

Actualités F1, résultats, photos, live et émissions en direct ! Suivez-nous pour ne rien manquer de la Formule 1 365j / an, 24h / 24.

337 Followers  |  17 Following  |  7,223 Posts  |  Joined: 05.03.2025  |  1.5498

Latest posts by nextgen-auto.bsky.social on Bluesky

Preview
Ocon : un mauvais départ fera 'tout perdre' avec les nouvelles F1 Le sujet des départs est complexe pour cette année, avec des monoplaces différentes à exploiter. Les F1 2026 pourraient nécessiter davantage de temps de préparation, ce qui fait débat en matière de sécurité, et d'équité car Ferrari aurait trouvé une solution spécifique. Selon certaines informations, le moteur de la Scuderia peut fonctionner sur des rapports de vitesse plus élevés que ceux des autres constructeurs, peut-être grâce à un turbo plus petit, ce qui lui permet d'atteindre sa (…)
17.02.2026 17:20 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
'Tout devient du bonus' : pourquoi Norris va être 'redoutable' en 2026 Jenson Button s'attend à voir Lando Norris prendre une autre dimension cette année. Selon lui, le pilote McLaren F1 va avoir une confiance totale après son titre mondial en 2025, et il sera très à l'aise pour être performant. Le champion du monde 2009 pense également que l'arrivée d'une nouvelle réglementation est parfaite pour Norris, qui va pouvoir se pencher sur un nouveau défi et éviter d'être trop complaisant avec lui-même. "Ce n'est pas dur de repartir, mais on a besoin d'un (…)
17.02.2026 16:26 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Lawson veut 'laisser la négativité' derrière lui et rebondir en 2026 Liam Lawson a pour objectif de maintenir la forme affichée à la fin de la saison dernière alors que le début de saison de F1 2026 approche. Le pilote Racing Bulls a marqué 18 de ses 38 points lors du dernier tiers de l'année en 2025, et il veut continuer sur une bonne lancée. Après seulement deux manches l'année dernière, le Néo-Zélandais avait été rétrogradé de Red Bull vers l'écurie basée à Faenza. Mais désormais, avec une préparation d'avant-saison complète chez Racing Bulls, le (…)
17.02.2026 15:36 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Hadjar sera le ‘souffre-douleur' de Verstappen pour Hill Johnny Herbert, l'ancien commissaire de la FIA et triple vainqueur en Grand Prix, fait-il de Max Verstappen son favori pour cette année ? Les performances bien meilleures qu'attendues de Red Bull aux essais de Bahreïn ont en tout cas renforcé l'optimisme du côté de Milton Keynes. Pourtant Herbert n'a jamais été tendre avec le pilote Red Bull par le passé. Il s'était même attiré les foudres de Jos Verstappen, ce qui lui a d'ailleurs valu une mise à l'écart du collège de commissaires. (…)
17.02.2026 14:51 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Pourquoi Cadillac F1 a dû utiliser des 'faux pneus' en soufflerie pour son développement Moins d'un an après avoir reçu l'approbation officielle pour rejoindre la grille, le projet Cadillac F1 est devenu réalité en piste, lors des essais de Barcelone puis de Bahreïn. Mais derrière ces étapes encourageantes se cache une réalité bien plus complexe. Arrivant dans le championnat en pleine mutation avec les changements réglementaires les plus radicaux de l'histoire de la F1, la préparation de Cadillac a été conditionnée par des délais serrés, des inconnues techniques et des (…)
17.02.2026 14:06 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
'Ce n'est pas un centre d'appels' : Smedley tacle les ingénieurs de course de Ferrari Le rôle des ingénieurs de course en F1 est crucial, et cela a été un point faible de Ferrari depuis plusieurs années. Après des années difficiles avec Xavi Marcos, Charles Leclerc travaille avec Bryan Bozzi, mais la communication reste parfois délicate, tandis que Lewis Hamilton a connu une première année compliquée avec Riccardo Adami. Ce dernier ne sera plus en poste en 2026, et le septuple champion du monde va avoir un ingénieur provisoirement. Pour Rob Smedley, ancien ingénieur de (…)
17.02.2026 13:27 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Aston Martin F1 peut refaire le coup de McLaren en 2023 selon Alonso Malgré un début de préparation 2026 particulièrement compliqué pour Aston Martin F1, Fernando Alonso refuse de céder au pessimisme. Le double champion du monde estime que son équipe doit s'inspirer de l'exemple de McLaren, capable par le passé de renverser une situation compromise après un début de saison laborieux. La nouvelle AMR26 a en effet connu une gestation chaotique. À Barcelone, la monoplace britannique a manqué la quasi-totalité du roulage de mise au point, ne prenant la piste (…)
17.02.2026 12:46 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Cadillac fixe le cap pour Herta dans sa quête de la Formule 1 Le patron de Cadillac F1, Dan Towriss, a clairement défini les attentes entourant Colton Herta, alors que l'Américain entame une campagne de Formule 2 pour le moins atypique, avec un objectif assumé : décrocher un volant en Formule 1 à l'horizon 2027. Intégré au programme de développement F1 de Cadillac, Herta a fait le choix fort de quitter l'IndyCar, où il s'était imposé comme l'une des figures majeures du plateau, afin de disputer la saison 2026 de F2. Un passage nécessaire pour (…)
17.02.2026 12:01 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Comme si vous donniez un vieil iPhone à Verstappen et Hamilton Ancien pilote de Formule 1 et aujourd'hui consultant pour la télévision et ambassadeur de Red Bull, David Coulthard a pris la défense de Max Verstappen et Lewis Hamilton, après les critiques appuyées formulées par les deux champions du monde à l'encontre des nouvelles réglementations moteurs. Lors du premier des deux essais de pré-saison de trois jours disputés à Bahreïn, plusieurs pilotes ont exprimé leur mécontentement face aux monoplaces de nouvelle génération. Hamilton a notamment (…)
17.02.2026 11:12 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Racing Bulls met déjà Lawson dos au mur pour garder sa place en F1 Liam Lawson sait exactement ce qui est attendu de lui. À l'aube de sa première saison complète en Formule 1 avec Racing Bulls, le Néo-Zélandais a été clairement mis au défi par le directeur d'équipe Alan Permane : devenir un pilote impossible à écarter. Évaluant le statut de Lawson au sein de l'écurie de Faenza, Permane a insisté sur la nécessité pour son pilote d'éliminer les creux de performance qu'il juge parfois "inexplicables", afin de faire du "vrai génie" aperçu à certaines (…)
17.02.2026 10:18 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Quelques failles de l'Aston Martin F1 Honda déjà révélées par les essais Les difficultés d'Aston Martin F1 en vue de la saison 2026 pourraient ne pas se limiter au groupe propulseur Honda et aux enjeux de refroidissement déjà évoqués. La première boîte de vitesses conçue intégralement en interne par l'écurie britannique poserait également de sérieux problèmes face aux exigences du nouveau règlement technique. Basée à Silverstone, l'équipe a abandonné cette saison les transmissions fournies par Mercedes pour adopter sa propre conception. Un choix stratégique (…)
17.02.2026 09:24 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Pas d'inquiétudes autour des moteurs Red Bull Ford pour les départs en F1 Alors que les essais hivernaux de Formule 1 à Bahreïn ont mis en lumière de sérieuses préoccupations concernant la sécurité des départs arrêtés, Liam Lawson a tenu à rassurer sur la situation du côté des moteurs Red Bull Powertrains. Depuis la suppression du MGU-H dans les unités de puissance, les pilotes doivent désormais faire monter le turbo en régime avant le départ afin d'éviter tout phénomène de latence à l'accélération. Une procédure délicate, puisqu'un sur-régime moteur peut (…)
17.02.2026 08:34 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Norris : McLaren est déjà distancée par Ferrari et Red Bull Fidèle à son franc-parler et à son humour pince-sans-rire, Lando Norris a livré une analyse sans détour de la situation de McLaren avant les derniers essais hivernaux de Formule 1 à Bahreïn. Pour le Britannique, inutile de chercher des explications complexes : la hiérarchie observée en piste est déjà assez parlante. La boutade de Norris est venue en réponse à une question sur sa certitude de voir McLaren derrière Ferrari et Red Bull, malgré les traditionnels jeux de cache-cache des essais, (…)
17.02.2026 07:48 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Un hiver révélateur pour Williams F1, encore loin du compte selon Sainz Arrivé chez Williams avec l'ambition de participer à la reconstruction de l'écurie britannique, Carlos Sainz n'a pas tardé à mesurer l'ampleur du chantier. Le début de saison 2026 de Formule 1, marqué par un hiver agité et un démarrage tardif en piste, a rappelé à quel point les structures et les processus de l'équipe restent encore en retrait par rapport aux références du plateau. La formation de Grove a en effet dû renoncer au shakedown de Barcelone le mois dernier, après avoir rencontré (…)
17.02.2026 07:03 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
'Aucune idée, pas d'inquiétude' : Verstappen reste évasif sur la situation de Red Bull Avant les derniers essais hivernaux de la Formule 1 à Bahreïn, Max Verstappen affiche un calme presque déconcertant. Alors que le paddock s'interroge déjà sur la hiérarchie à venir, le quadruple champion du monde assure ne pas se préoccuper de la position de Red Bull dans l'ordre des forces, préférant attendre le verdict de la piste à Melbourne. Le Néerlandais a pourtant été particulièrement actif durant les premiers essais à Sakhir au volant de la RB22. Pendant une journée et demie, il a (…)
17.02.2026 06:19 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Vidéo - Grand Prix, le Talk de la F1 - Retour sur la première semaine des essais 2026 de Bahreïn Rediffusion de l'émission 'Grand Prix', le talk de la F1, du 3 février 2026, qui revient sur la première session d'essais de Bahreïn, avec les forces en présence et le roulage de chaque équipe pour ces trois journées de roulage. On a abordé les forces en présence de ces tests, et les forces et faiblesses visibles pour chaque équipe, grâce aux premiers enseignements visibles avec les Formule 1 en piste sur le circuit de Sakhir. -- L'émission est également disponible en podcast sur (…)
16.02.2026 22:08 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Red Bull perd son designer en chef à la veille de la saison F1 2026 ! C'est une page importante qui se tourne chez Red Bull Racing. L'écurie autrichienne a confirmé ce soir le départ de son designer en chef, Craig Skinner, après deux décennies passées au cœur de son département technique. Les raisons exactes de cette séparation n'ont pas été communiquées. Toutefois, selon plusieurs sources concordantes, Skinner aurait pris la décision de quitter l'équipe de son propre chef. Son départ ne serait pas lié à la récente vague de rumeurs évoquant d'autres (…)
16.02.2026 19:13 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image

On se retrouve à 20h30 sur @nextgen-auto.bsky.social et sur Twitch pour un débriefing / briefing des deux sessions de tests hivernaux de Formule 1 à Bahreïn !

On vous parlera de la préparation de la saison 2026 dans chaque équipe ⬇️

#F1

▶️ www.twitch.tv/nextgenauto

16.02.2026 18:42 — 👍 6    🔁 3    💬 0    📌 0
Preview
Les essais F1 de Bahreïn n°2 : le programme des équipes, les enjeux... C'est déjà la dernière semaine d'essais de l'intersaison 2026 de la F1, puisque les 11 équipes du championnat du monde vont se retrouver à nouveau à Bahreïn de mercredi à vendredi pour trois fois huit heures de roulage. Après trois premières journées marquées par la fiabilité la semaine dernière, la performance sera forcément au centre des réflexions des équipes, soit dans des tests clairs, soit au moins dans des roulages visant à comprendre les différences d'exploitation des voitures. (…)
16.02.2026 17:16 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Red Bull laisse planer un doute sur sa position au sujet des taux de compression Red Bull Powertrains semblait s'être initialement rangé du côté de Mercedes HPP, le département moteurs de la marque en F1, dans l'affaire des taux de compression qui secoue le paddock en cette intersaison, à l'aube d'une nouvelle génération réglementaire de monoplaces. Les motoristes concurrents, à savoir Ferrari, Audi et Honda, auraient exprimé leur mécontentement face aux rapports affirmant que l'augmentation du taux de compression pourrait se traduire par un gain allant jusqu'à quatre (…)
16.02.2026 16:26 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Pirelli dévoile les choix de pneus des équipes de F1 pour les derniers tests de Bahreïn Cinq jours après la première session de tests sur le circuit de Bahreïn, les équipes de F1 sont de retour à Sakhir pour une dernière semaine de pré-saison. Les écuries disposent à nouveau de trois journées complètes, de mercredi à vendredi, pour parfaire le développement de leurs monoplaces avant le coup d'envoi officiel du championnat. Pour cette session, les règles changent concernant les pneumatiques. Alors que la semaine dernière était limitée aux trois mélanges les plus durs, les (…)
16.02.2026 15:50 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
La F1 prolonge son ancrage à Barcelone jusqu'en 2032... en alternance avec Spa La Formule 1 a officialisé une prolongation pluriannuelle avec le Circuit de Barcelone, qui accueillera un Grand Prix en 2028, 2030 et 2032, en plus de l'édition déjà programmée en 2026. À partir de cette saison, l'épreuve change également d'appellation pour devenir le Grand Prix de Barcelone-Catalogne. Cette extension de contrat s'inscrit dans un contexte d'investissements importants réalisés ces dernières années sur le circuit catalan. Parmi eux figure notamment la construction du (…)
16.02.2026 15:19 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Keanu Reeves promet des coulisses 'très intenses' dans le documentaire sur Cadillac F1 Alors que les essais de Bahreïn étaient ouverts aux médias la semaine dernière, on a pu voir une personne connue dans le paddock, mais qui n'appartenait ni à des médias, ni aux équipes de Formule 1. Dans le stand Cadillac F1, Keanu Reeves était en effet présent. L'acteur de Speed, Matrix ou encore John Wick est en effet à pied d'oeuvre pour réaliser un documentaire sur l'équipe américaine et ses débuts. Le producteur avait aussi réalisé le documentaire sur Brawn GP sur Disney+, et il est (…)
16.02.2026 14:52 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Comment Cadillac peut compter sur Bottas et Perez pour réduire la pression Engagée dans sa toute première campagne de préparation en Formule 1, l'équipe Cadillac a connu des essais hivernaux globalement maîtrisés à Bahreïn, malgré un temps de roulage contraint. Son directeur, Graeme Lowdon, a expliqué que l'écurie s'était parfois sentie "sous pression" dans la gestion de son programme, tout en soulignant combien l'expérience de ses pilotes s'est révélée précieuse pour la soulager et accélérer le développement. Sur les trois journées d'essais à Sakhir, Valtteri (…)
16.02.2026 14:07 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Pourquoi les modes aéro des F1 2026 sont un casse-tête pour Pirelli L'introduction de l'aérodynamisme actif sur les voitures de F1 en 2026 a créé des considérations supplémentaires pour Pirelli dans la construction de ses pneus. Avec des voitures basculant entre une configuration de ligne droite à faible traînée et un mode virage à fort appui, les charges agissant sur les pneus ne sont plus linéaires. À partir de cette année, les voitures disposent d'un mode ligne droite, dans lequel les ailerons avant et arrière s'aplatissent. Cela réduit la traînée et (…)
16.02.2026 13:22 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
4 secondes à trouver ? Alonso relativise le déficit évoqué par Stroll chez Aston Martin F1 Fernando Alonso comprend la tendance évoquée par son équipier Lance Stroll, selon laquelle Aston Martin doit encore débloquer jusqu'à quatre secondes de performance avec l'AMR26. Mais l'Espagnol estime que ce chiffre brut ne reflète pas totalement la réalité actuelle, alors que les pilotes découvrent des monoplaces radicalement différentes à l'aube de la saison 2026. À l'approche du Grand Prix d'Australie, Aston Martin s'avance clairement "à reculons", dans un contexte où l'attention (…)
16.02.2026 12:37 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Lawson minimise l'astuce utilisée par Verstappen à Bahreïn Liam Lawson a tenu à relativiser l'importance de la nouvelle astuce de pilotage observée lors des essais hivernaux de Formule 1 à Bahreïn, et popularisée par Max Verstappen. Sur le tracé de Sakhir, et plus précisément au très lent virage 10, Verstappen a été le premier à rétrograder de manière agressive jusqu'à la première vitesse pour négocier ce gauche serré. Une manœuvre qui rend la voiture instable à l'arrière au freinage, mais qui permet de faire monter le régime moteur dans le virage (…)
16.02.2026 11:56 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Qui a rejoint le nouveau cercle rapproché de Piastri ? Contrairement à certaines informations relayées par la presse australienne, Oscar Piastri n'a pas mis fin à sa collaboration avec son manager Mark Webber. Le pilote McLaren a au contraire choisi de renforcer son entourage personnel à l'approche de la saison 2026 de Formule 1, dans une logique de consolidation plutôt que de rupture. Plusieurs titres évoquaient ces derniers jours une supposée "séparation" entre Piastri et Webber. Une lecture jugée largement exagérée, alors que l'Australien a (…)
16.02.2026 11:07 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Renault coupe ses programmes sportifs, l'avenir d'Alpine F1 de nouveau en question La décision de Renault de mettre un terme à plusieurs de ses programmes en compétition automobile relance les interrogations sur l'avenir à long terme de son engagement en Formule 1 avec Alpine. Le groupe français a confirmé que le programme Alpine en Championnat du monde d'endurance (WEC) ainsi que l'engagement de Dacia en rallye-raid prendront fin à l'issue de la saison. Un recentrage stratégique qui, selon plusieurs observateurs du paddock, alimente les spéculations autour du futur de (…)
16.02.2026 10:22 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Vasseur et Ferrari agacés par le dossier de l'ingénieur de course d'Hamilton Fred Vasseur a tenu à calmer fermement les débats autour du futur ingénieur de course de Lewis Hamilton chez Ferrari. Alors que le Britannique a récemment exprimé ses inquiétudes quant à un changement en cours de saison, le directeur de la Scuderia appelle clairement à tourner la page de ce sujet. La polémique est née après les essais de pré-saison à Bahreïn, où Lewis Hamilton a reconnu que l'arrivée tardive d'un nouvel ingénieur de course pourrait être "préjudiciable" à ses ambitions pour (…)
16.02.2026 09:32 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

@nextgen-auto is following 16 prominent accounts