Orage's Avatar

Orage

@ameorage.bsky.social

Survivante d’une thérapie de conversion ♡ Streameuse lectiophile et antipsy ♡ RS : https://linkr.bio/ameorage

474 Followers  |  175 Following  |  584 Posts  |  Joined: 06.10.2023  |  2.1925

Latest posts by ameorage.bsky.social on Bluesky

Hommage à Frédéric Grochain, détenu Kanak déporté en France décédé le 6 février 2026

C’est avec à la fois effroi, profonde tristesse et rage que nous avons appris la terrible nouvelle du décès de Frédéric Grochain, le 6 février 2026, retrouvé mort dans sa cellule, au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand, en France, à l’âge de 31 ans. Frédéric faisait partie des détenus Kanak déportés en France en juin 2024, parmi les vagues de déportations de détenus du Camp Est qui ont eu lieu après le soulèvement populaire en Kanaky en mai 2024.

L’autopsie établie annonce une « mort naturelle » et des problèmes de santé. Ceux-ci n’auraient pas été correctement pris en charge. Une enquête a été ouverte et est en cours. Sa famille et son avocate suivent le dossier.

Une série de questions se posent immédiatement. Mais quelles que soient les circonstances de sa mort nous ne cesserons de rappeler que l’ordre colonial tue, et l’enfermement et la prison tuent. Car être incarcéré est une survie psychologique et physique, dans l’isolement et l’opacité intérieure de la prison, d’autant plus en situation coloniale.

Comme des dizaines de co-détenus, Frédéric a été déporté de force sur le territoire français, en toute illégalité, sans pouvoir avertir sa famille, menotté pendant plus de vingt heures de vol.
L’arrachement à son pays a été très difficile comme il a pu nous le partager dans les échanges que nous avions. Il souhaitait rentrer en Kanaky, une demande de retour avait été faite par son avocate, sans réponse favorable à ce jour.

Hommage à Frédéric Grochain, détenu Kanak déporté en France décédé le 6 février 2026 C’est avec à la fois effroi, profonde tristesse et rage que nous avons appris la terrible nouvelle du décès de Frédéric Grochain, le 6 février 2026, retrouvé mort dans sa cellule, au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand, en France, à l’âge de 31 ans. Frédéric faisait partie des détenus Kanak déportés en France en juin 2024, parmi les vagues de déportations de détenus du Camp Est qui ont eu lieu après le soulèvement populaire en Kanaky en mai 2024. L’autopsie établie annonce une « mort naturelle » et des problèmes de santé. Ceux-ci n’auraient pas été correctement pris en charge. Une enquête a été ouverte et est en cours. Sa famille et son avocate suivent le dossier. Une série de questions se posent immédiatement. Mais quelles que soient les circonstances de sa mort nous ne cesserons de rappeler que l’ordre colonial tue, et l’enfermement et la prison tuent. Car être incarcéré est une survie psychologique et physique, dans l’isolement et l’opacité intérieure de la prison, d’autant plus en situation coloniale. Comme des dizaines de co-détenus, Frédéric a été déporté de force sur le territoire français, en toute illégalité, sans pouvoir avertir sa famille, menotté pendant plus de vingt heures de vol. L’arrachement à son pays a été très difficile comme il a pu nous le partager dans les échanges que nous avions. Il souhaitait rentrer en Kanaky, une demande de retour avait été faite par son avocate, sans réponse favorable à ce jour.

Frédéric est mort seul et loin des siens et de sa terre.
Son frère qui venait d’arriver en France, n’a pas pu le voir avant sa mort, la découvrant alors qu’il appelait la prison pour faire une demande de permis de visite.

L’ensemble du groupe de travail du Collectif Solidarité Kanaky pour le suivi des détenus Kanak déportés en France, exprime toutes ses condoléances à la famille de Frédéric, à son clan et sa tribu à Ponérihouen, ses amis, ses co-détenus qui l’ont connu dont ceux encore incarcérés qui apprendront sa mort derrière les barreaux.
Toute notre solidarité à vous et profonde pensée à lui.
Nous serons à vos côtés jusqu’au bout pour que la lumière soit faite sur les circonstances de son décès, et pour son rapatriement, pour un dernier voyage sur son île du Pacifique Sud, Kanaky.

Nous poursuivrons le travail de solidarité entamé, et le combat pour que justice soit rendue pour tous les détenus Kanak déportés en France, et pour le retour immédiat en Kanaky de tous ceux qui le souhaitent et à la charge de l’État.
Nous n’oublions pas les détenus enfermés à la prison du Camp Est à Nouméa dans les murs de l’ancien bagne dans des conditions inhumaines, ainsi que tous ceux qui y ont perdu la vie.

Frédéric on ne t’oubliera pas,
et KANAKY XXCRA.
Liberté !

Groupe de Travail sur les prisonniers déportés du Camp Est, Paris le 10 février 2026

Frédéric est mort seul et loin des siens et de sa terre. Son frère qui venait d’arriver en France, n’a pas pu le voir avant sa mort, la découvrant alors qu’il appelait la prison pour faire une demande de permis de visite. L’ensemble du groupe de travail du Collectif Solidarité Kanaky pour le suivi des détenus Kanak déportés en France, exprime toutes ses condoléances à la famille de Frédéric, à son clan et sa tribu à Ponérihouen, ses amis, ses co-détenus qui l’ont connu dont ceux encore incarcérés qui apprendront sa mort derrière les barreaux. Toute notre solidarité à vous et profonde pensée à lui. Nous serons à vos côtés jusqu’au bout pour que la lumière soit faite sur les circonstances de son décès, et pour son rapatriement, pour un dernier voyage sur son île du Pacifique Sud, Kanaky. Nous poursuivrons le travail de solidarité entamé, et le combat pour que justice soit rendue pour tous les détenus Kanak déportés en France, et pour le retour immédiat en Kanaky de tous ceux qui le souhaitent et à la charge de l’État. Nous n’oublions pas les détenus enfermés à la prison du Camp Est à Nouméa dans les murs de l’ancien bagne dans des conditions inhumaines, ainsi que tous ceux qui y ont perdu la vie. Frédéric on ne t’oubliera pas, et KANAKY XXCRA. Liberté ! Groupe de Travail sur les prisonniers déportés du Camp Est, Paris le 10 février 2026

[Kanaky] Mort du prisonnier kanak Frédéric Grochain dans une prison française
Communiqué du Collectif Solidarité Kanaky
xcancel.com/Sol_Kanaky/s...
La version texte: www.fasti.org/Communique-C...
La cagnotte pour aider aux obsèques et pour le rapatriement du corps : www.leetchi.com/fr/c/obseque...

13.02.2026 22:05 — 👍 22    🔁 27    💬 1    📌 1
Paste up on a light pole Text says fuck ice all my homies hate ice. Picture is sailor moon giving the middle finger.

Paste up on a light pole Text says fuck ice all my homies hate ice. Picture is sailor moon giving the middle finger.

OlyWa

Cc: @radicalgraffiti.bsky.social

13.02.2026 16:36 — 👍 197    🔁 46    💬 0    📌 0

Comment voulez vous que j’y parvienne un jour ? Jsuis trop atteinte c’est foutu

13.02.2026 18:14 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Ça me brûlait tellement j’y suis allée fort que j’ai du mettre de la crème apaisante spéciale pour les irritations intimes.
Sauf que la crème me donne un sentiment de saleté, alors rebelotte. Ça pendant des heures à pleurer et criser, tout ça pour un rdv à la con avec une inconnue.

13.02.2026 18:13 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Tw ++ parties génitales, auto agression, toc de propreté
.
.
.
.
.
.
J’ai passé 1h à me récurer les parties intimes à l’eau bouillante et au savon, dès que je sortais de la douche ça me picotait (logique) donc je me sentais sale, alors je recommençais depuis le début.

13.02.2026 18:12 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Mon "mieux" c’est toujours d'annuler visiblement

13.02.2026 18:05 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

J’ai annulé le rdv au dernier moment. Je ne suis pas lesbienne, hétéro ou quoi, je suis juste fucked up

13.02.2026 18:02 — 👍 2    🔁 0    💬 4    📌 0

Donc peut être que tout est pas perdu ?
J'ai pas annulé, je vous raconterai comment ça se sera passé !

12.02.2026 20:13 — 👍 4    🔁 0    💬 1    📌 0

Bref, un peu le doom ce soir, mais demain est un autre jour. D'ailleurs j'ai rendez-vous avec une femme qui m'avait interpellé pour avoir mon numéro car elle .. me trouvait jolie

12.02.2026 20:13 — 👍 5    🔁 0    💬 1    📌 0

C'est impossible de m'en sortir seule, c'est impossible de ne pas retomber dans le conditionnement alors que tout le permet, tout y mène directement

12.02.2026 20:11 — 👍 2    🔁 0    💬 1    📌 0

J'ai l'impression que si j'avais ne serait ce qu'un groupe d'amis queers qui me soutenait, qui m'encourageait ou qui me guidait tout simplement, peut être que ça serait plus simple. Peut-être que je m'en sortirais mieux ? Mais c'est pas le cas, je suis seule, en coloc avec un mec et qui est mon ex

12.02.2026 20:11 — 👍 4    🔁 0    💬 1    📌 0

Je me dis que c'est trop tard et qu'il vaudrait mieux que j'arrête de lutter et de tenter de trouver du bonheur dans le conditionnement. Que c'est pas idéal, mais que je peux être un peu satisfaite quand même ?

12.02.2026 20:08 — 👍 2    🔁 0    💬 1    📌 0

Depuis la dernière fois, je n'ai pas tenté de réinstaller des apps de rencontre, peur des agressions homophobes, peur d'être piégée, peur de m'auto agresser aussi. Aussi, j'ai du mal à me laisser le droit de tenter des choses. J'ai peur de mal faire, d'être bizarre, trop lourde, trop trauma

12.02.2026 20:07 — 👍 3    🔁 0    💬 2    📌 0

Je sais que c'est lié à la période anxiogène et aussi que je suis très isolée socialement parlant, ce qui m'empêche d'approfondir ma reconstruction personnelle. Je sais qu'en réalité, ce n'est pas ce que je pense, mais c'est ce qui me vient d'office à l'esprit quand je me penche dessus

12.02.2026 20:06 — 👍 3    🔁 0    💬 1    📌 0

J'ai l'impression que mes idées de relations avec des femmes sont des "bêtises", des "idées passagères" qui ne sont ni sérieuses ni à prendre en considération, que c'est futile et stupide. Limite je me moque un peu de moi ado.

12.02.2026 20:05 — 👍 3    🔁 0    💬 1    📌 0

Aujourd'hui, absolument convaincue de ne pas être lesbienne ni quoi que ce soit d'autre que hétéro et cisgenre. L'idée même d'une autre identité de genre me fait dissocier instantanément et me met dans un état de vide et de bug intense. Je ne comprends pas vraiment comment ça pourrait être autrement

12.02.2026 20:04 — 👍 5    🔁 1    💬 2    📌 0
Non c’est Non, Monsieur Duplomb ! - Non c’est Non, Monsieur Duplomb ! - Plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale Pourquoi cette pétition est cruciale Le Sénateur Laurent Duplomb propose (une nouvelle fois) la réintroduction de l’acétamipride, un insecticide de la famille des néonicotinoïdes. Sous couvert d’urgen...

Signé.

Foutez-lui la honte, signez en masse.

petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/...

12.02.2026 08:38 — 👍 242    🔁 180    💬 8    📌 5

Pardon mais Légendes et lattés de Travis Baldree. Vraiment pardon mais je me suis tellement faite chier durant toute ma lecture. L'intrigue n’a rien apporté, les personnages n’ont pas vraiment été creusé et je n’ai pas réussi à m'attacher à elleux.
L’ambiance café n’a pas du tout pris sur moi..

11.02.2026 23:15 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Twitch Twitch is the world

ouiii le retour en live www.twitch.tv/ameorage

10.02.2026 17:50 — 👍 1    🔁 1    💬 0    📌 0
Za - Call Out Public
 Nous souhaitons alerter sur le comportement plus que problématique de lae vidéaste “Za”, dont le nombre d’abonné-es grandit plutôt vite par ailleurs. Risque non négligeable de dérive sectaire, nous alertons aussi la MIVILUDES.
Si vous avez des questions ou souhaitez ajouter votre temoignage  : @frostlokeye.bsky.social‬
Nom/Pseudo : Benjamin Tramoni alias “Za”, @themonsieurza
Site web : cabinet-tramoni.com
Discord : https://discord.gg/F2Kr9nD8 (Antidote)
Youtube : https://www.youtube.com/@LeMonsieurZa
Page Facebook : Benjamin Tramoni
Se présente comme : Psychologue spécialisé
INFORMATIONS LÉGALES
Cabinet : https://cabinet-tramoni.com/
Mentions légales : https://cabinet-tramoni.com/mentions-legales/
Infos publiques data.gouv : https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/943933234
Date de la création de son entreprise : 30.04.2025
Date de la création de la chaîne Youtube : 10.02.2025
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES PRÉTENDUES
Diplômes de psychologie (mentionnés sur son site comme "qualifications")
"Spécialisation certifiée : psychologie des troubles anxieux, de l'humeur et des addictions, American Psychological Association"
"Membre affilié international de l'APA, principal organisme mondial de recherche et de diffusion en psychologie"

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES AVÉRÉES
Aucun diplôme universitaire en psychologie
Membre "affilié" APA = statut le plus bas, ouvert à toustes sans qualification requise
Ses "certifications" = des MOOC gratuits obtenus en mai 2025, dont :
 	
"Psychologue et orthophoniste : l'EBP au service du patient" (cours en ligne français)
"Trans•diversité" (cours en ligne canadien)	
Autres formations courtes en ligne sans valeur diplômante
 	
NOTE : Statut "activité libérale non réglementée" = peut légalement exercer MAIS ne peut pas se dire psychologue.

Za - Call Out Public Nous souhaitons alerter sur le comportement plus que problématique de lae vidéaste “Za”, dont le nombre d’abonné-es grandit plutôt vite par ailleurs. Risque non négligeable de dérive sectaire, nous alertons aussi la MIVILUDES. Si vous avez des questions ou souhaitez ajouter votre temoignage : @frostlokeye.bsky.social‬ Nom/Pseudo : Benjamin Tramoni alias “Za”, @themonsieurza Site web : cabinet-tramoni.com Discord : https://discord.gg/F2Kr9nD8 (Antidote) Youtube : https://www.youtube.com/@LeMonsieurZa Page Facebook : Benjamin Tramoni Se présente comme : Psychologue spécialisé INFORMATIONS LÉGALES Cabinet : https://cabinet-tramoni.com/ Mentions légales : https://cabinet-tramoni.com/mentions-legales/ Infos publiques data.gouv : https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/943933234 Date de la création de son entreprise : 30.04.2025 Date de la création de la chaîne Youtube : 10.02.2025 QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES PRÉTENDUES Diplômes de psychologie (mentionnés sur son site comme "qualifications") "Spécialisation certifiée : psychologie des troubles anxieux, de l'humeur et des addictions, American Psychological Association" "Membre affilié international de l'APA, principal organisme mondial de recherche et de diffusion en psychologie" QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES AVÉRÉES Aucun diplôme universitaire en psychologie Membre "affilié" APA = statut le plus bas, ouvert à toustes sans qualification requise Ses "certifications" = des MOOC gratuits obtenus en mai 2025, dont : "Psychologue et orthophoniste : l'EBP au service du patient" (cours en ligne français) "Trans•diversité" (cours en ligne canadien) Autres formations courtes en ligne sans valeur diplômante NOTE : Statut "activité libérale non réglementée" = peut légalement exercer MAIS ne peut pas se dire psychologue.

TECHNIQUES DE MANIPULATION utilisées par Za
Love bombing : vous couvre d'attention au début pour vous attirer
Ciblage de personnes vulnérables en détresse psychologique 	
Tentatives de destruction psychologique une fois qu'iel a votre confiance
Recentre toujours le sujet sur la psychologie et les expériences personnelles traumatiques. Ne répond pas aux questions factuelles. 	
Cherche la fragilité. Engage la discussion sur des terrains sensibles.
Sur Youtube, a tendance à antagoniser toute personne n’étant pas lui (psychologues et psychiatres, famille etc). Il ne dirige vers aucune association, aucun groupe de soutien, hormis son propre discord.  Certaines sources citées sont interprétées de manière discutable. Présence de quelques notions pseudoscientifiques aussi. 


CIBLES DE PRÉDILECTIONS
Personnes avec TSA 	
Personnes avec TDAH	
Personnes LGBT+	
Personnes avec CPTSD (trauma complexe)	
Personnes isolées ou en détresse psychologique	
Personnes critiques de la psychiatrie/psychologie traditionnelle. 
NOTES : Iel n’a pas hésité à tenter de prendre emprise sur des femmes précaires avec un lourd passif

SCHÉMA DE PRÉDATION
Infiltration d'espaces communautaires (Discord, forums, groupes de soutien)
Exploitation de la méfiance envers le système médical traditionnel
Discours pseudo-scientifique mélangeant vrai vocabulaire psy et manipulation
Création de cercles fermés où il devient la référence unique
NOTES : dans une vidéo intitulée “l’école nous traumatise pour rien”, iel aurait pu parler de 1000 choses différentes, mais a choisi de parler des règles et des seins d’une élève.

TECHNIQUES DE MANIPULATION utilisées par Za Love bombing : vous couvre d'attention au début pour vous attirer Ciblage de personnes vulnérables en détresse psychologique Tentatives de destruction psychologique une fois qu'iel a votre confiance Recentre toujours le sujet sur la psychologie et les expériences personnelles traumatiques. Ne répond pas aux questions factuelles. Cherche la fragilité. Engage la discussion sur des terrains sensibles. Sur Youtube, a tendance à antagoniser toute personne n’étant pas lui (psychologues et psychiatres, famille etc). Il ne dirige vers aucune association, aucun groupe de soutien, hormis son propre discord. Certaines sources citées sont interprétées de manière discutable. Présence de quelques notions pseudoscientifiques aussi. CIBLES DE PRÉDILECTIONS Personnes avec TSA Personnes avec TDAH Personnes LGBT+ Personnes avec CPTSD (trauma complexe) Personnes isolées ou en détresse psychologique Personnes critiques de la psychiatrie/psychologie traditionnelle. NOTES : Iel n’a pas hésité à tenter de prendre emprise sur des femmes précaires avec un lourd passif SCHÉMA DE PRÉDATION Infiltration d'espaces communautaires (Discord, forums, groupes de soutien) Exploitation de la méfiance envers le système médical traditionnel Discours pseudo-scientifique mélangeant vrai vocabulaire psy et manipulation Création de cercles fermés où il devient la référence unique NOTES : dans une vidéo intitulée “l’école nous traumatise pour rien”, iel aurait pu parler de 1000 choses différentes, mais a choisi de parler des règles et des seins d’une élève.

TÉMOIGNAGES
Les faits datent de début juillet 2025.

Témoignage 1. Loki (Barbara)

Mon témoignage va être le plus long, parce que c’est moi qui en premier lieu vais entrer en contact avec Za et le faire entrer sur mon discord, heureusement peu peuplé. J'espère qu'il aidera à contextualiser tout ce que nous avons décidé de partager dans cette tentative collective d’alerter. Au vu des faits, nous avons aussi décidé de tout transmettre à la MIVILUDES et comptons sur vous pour diffuser nos témoignages et les résultats de notre petite enquête.
Les vidéos de Za arrivent sur mon fil très vite après leur mise en ligne. Ce sont des sujets d'intérêt et qui me concernent, donc évidemment, je clique. Za est clair, a un langage populaire, je relate, je me sens comprise et prise en compte. “Enfin quelqu'un qui parle correctement des traumas”, ça me fait très plaisir. Je m’abonne très vite et laisse une trace de mon passage en commentaire. Je partage aussi une ou deux vidéos sur le discord en encourageant au visionnage.
Puis Za publié une vidéo qui s'appelle “j’ai besoin de vous”, où iel explique qu’on peut travailler ensemble pour améliorer les choses. Je rejoins le discord et je ne me rappelle plus des détails, mais très vite, deux heures peut-être, je suis modératrice. Za m’a d'abord fait la demande sur le discord avant d’effacer et me demander par MP. Sans accord préalable pour un MP, sans bonjour. Mais je suis toujours contente d’aider alors j’accepte, je me serais proposée de toute façon. Za intervient très peu, pour ne pas dire quasiment pas sur le discord. Iel répond poliment en privé à mes quelques questions concernant la modération ou la structure du discord.

TÉMOIGNAGES Les faits datent de début juillet 2025. Témoignage 1. Loki (Barbara) Mon témoignage va être le plus long, parce que c’est moi qui en premier lieu vais entrer en contact avec Za et le faire entrer sur mon discord, heureusement peu peuplé. J'espère qu'il aidera à contextualiser tout ce que nous avons décidé de partager dans cette tentative collective d’alerter. Au vu des faits, nous avons aussi décidé de tout transmettre à la MIVILUDES et comptons sur vous pour diffuser nos témoignages et les résultats de notre petite enquête. Les vidéos de Za arrivent sur mon fil très vite après leur mise en ligne. Ce sont des sujets d'intérêt et qui me concernent, donc évidemment, je clique. Za est clair, a un langage populaire, je relate, je me sens comprise et prise en compte. “Enfin quelqu'un qui parle correctement des traumas”, ça me fait très plaisir. Je m’abonne très vite et laisse une trace de mon passage en commentaire. Je partage aussi une ou deux vidéos sur le discord en encourageant au visionnage. Puis Za publié une vidéo qui s'appelle “j’ai besoin de vous”, où iel explique qu’on peut travailler ensemble pour améliorer les choses. Je rejoins le discord et je ne me rappelle plus des détails, mais très vite, deux heures peut-être, je suis modératrice. Za m’a d'abord fait la demande sur le discord avant d’effacer et me demander par MP. Sans accord préalable pour un MP, sans bonjour. Mais je suis toujours contente d’aider alors j’accepte, je me serais proposée de toute façon. Za intervient très peu, pour ne pas dire quasiment pas sur le discord. Iel répond poliment en privé à mes quelques questions concernant la modération ou la structure du discord.

Puis la conversation va passer de questions liées au discord à des sujets privés. Za est adorable, on rigole, on parle de cul, on “flirt” un peu, rien de bien sérieux, on est plus dans le flirt queer (de l’ambiguïté volontaire, joyeuse, tendre, sans intention derrière et beaucoup de 3000 degrés). Bref rien d’anormal. Mais pourtant je le sens, quelque chose cloche. Je me dis que c’est mon c-ptsd (stress post traumatique complexe dû principalement à 28 ans de violences principalement psychologiques de la part de ma mère) qui parle et je passe outre. Je lui dis beaucoup de choses mais ça ne me surprend pas, j’ai la mauvaise habitude de vite raconter ma vie très vite, à qui veut bien l’entendre. Iel se confie aussi, me parle de ses difficultés avec les finances et son mari, malade et lourdement handicapé. Bref, c’est cool. Iel me propose je cite, “qu'on se fasse une consultation informelle à l'oral ce soir pour en parler sinon ?” mais ça n'aura pas lieu, plus tard je lui dirai que je suis intéressée par la personne, pas le psy.
Parallèlement, il y a son arrivée sur mon discord. On ne parlait pas encore trop à ce moment-là. Iel est très corrosif, très 3000 degrés, sur le coup ça me surprend parce que ça n'est pas sa façon de s'exprimer sur sa chaîne ou en privé, où on parle encore principalement de son Discord. On passe

Puis la conversation va passer de questions liées au discord à des sujets privés. Za est adorable, on rigole, on parle de cul, on “flirt” un peu, rien de bien sérieux, on est plus dans le flirt queer (de l’ambiguïté volontaire, joyeuse, tendre, sans intention derrière et beaucoup de 3000 degrés). Bref rien d’anormal. Mais pourtant je le sens, quelque chose cloche. Je me dis que c’est mon c-ptsd (stress post traumatique complexe dû principalement à 28 ans de violences principalement psychologiques de la part de ma mère) qui parle et je passe outre. Je lui dis beaucoup de choses mais ça ne me surprend pas, j’ai la mauvaise habitude de vite raconter ma vie très vite, à qui veut bien l’entendre. Iel se confie aussi, me parle de ses difficultés avec les finances et son mari, malade et lourdement handicapé. Bref, c’est cool. Iel me propose je cite, “qu'on se fasse une consultation informelle à l'oral ce soir pour en parler sinon ?” mais ça n'aura pas lieu, plus tard je lui dirai que je suis intéressée par la personne, pas le psy. Parallèlement, il y a son arrivée sur mon discord. On ne parlait pas encore trop à ce moment-là. Iel est très corrosif, très 3000 degrés, sur le coup ça me surprend parce que ça n'est pas sa façon de s'exprimer sur sa chaîne ou en privé, où on parle encore principalement de son Discord. On passe

⚠️ Alerte risque de dérive sectaire & manipulation psychologique. Nous publions aujourd’hui un call-out collectif concernant lae vidéaste “Za” (Benjamin Tramoni).
Risque sérieux de manipulation psychologique, d’emprise et de dérive sectaire. Dossier transmis à la MIVILUDES ⚠️

10.02.2026 14:08 — 👍 90    🔁 114    💬 1    📌 5

Hâte de lire ses posts frustré sur les jeunes radicales que nous sommmes

10.02.2026 12:07 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Il m’a bloqué aussi... quel drame

10.02.2026 12:06 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Avoue que t'es aussi un humoriste

10.02.2026 12:02 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Il lutte contre les violences de manière apaisée mdrrr

10.02.2026 11:59 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Ahahahahahahahaha

10.02.2026 11:57 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

On est trop jeunes et radicales..

10.02.2026 11:54 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Il lutte contre les violences en .. défendant les agresseurs je suppose ? Ou en contredisant les militant.e.s ? ... je sais pas ?

10.02.2026 11:51 — 👍 1    🔁 0    💬 2    📌 0

Je pense pas qu’il va comprendre quoi que ce soit, il est trop fan d’AD

10.02.2026 11:49 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Tu viens vraiment de dire que j’étais trop.. radicale ? Parce que je dis que c’est pas étonnant qu’un mec avec de la notoriété qui, en plus, faisait des blagues oppressives soit auteur de VSS ? C'est radical ça ?

10.02.2026 11:48 — 👍 6    🔁 1    💬 3    📌 0

Mais surtout, même "à l’époque" ses vidéos choquaient, comme son confrère Matthieu Sommet.
Ce qu’il fait c’est du seaolioning, de manière à détourner le sujet des violences qu’AD a commis .

10.02.2026 11:43 — 👍 1    🔁 0    💬 2    📌 0

@ameorage is following 20 prominent accounts