La violence de la défaite
Par @eyalsivan.bsky.social , le 9 octobre 2025 : urlr.me/kxWamY
Tout au long de la semaine, retrouvez notre dossier thématique "Deux ans après : penser depuis le 7 octobre".
@eyalsivan.bsky.social
Filmmaker & Essayist
La violence de la défaite
Par @eyalsivan.bsky.social , le 9 octobre 2025 : urlr.me/kxWamY
Tout au long de la semaine, retrouvez notre dossier thématique "Deux ans après : penser depuis le 7 octobre".
« @eyalsivan.bsky.social, réalisateur de films documentaires, producteur et militant anti-colonial, développe la légitimité et l’intelligence du volet #boycottCulturel de la campagne #BDS ( #BoycottDésinvestissementSanctions )... »
#solidaritéAvecLaPalestine #solidaritéAvecGaza #Palestine #arts
@eyalsivan.bsky.social cinéaste israélien né à Haïfa et habitant à Marseille se positionne en faveur du déjumelage Marseille x Haïfa. @benoitpayan.bsky.social ce jumelage doit cesser.
From IG du collectif @urgencepalestine.bsky.social de Marseille ⬇️
Je fais partie de ces générations obsédées et guidées par la question : Comment ça a été possible ?
Après des décenies à chercher la réponse, elle est enfin trouvé.
Mais cette élucidation n’apporte aucune satisfaction ni confort. Bien au contraire, le désarroi est encore plus grand.
A vendre conscience en état neuf, jamais utilisé, sous emballage d’origine ! (Un peu humide par des larmes de crocodile)
Au choix, celle de Delphine Horvilleur, Joann Sfar, Anne Sinclair.
Bientôt grand arrivage d’autres consciences intactes.
Projection et conférences
01.05.2025 06:22 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Désormais, mon film Jaffa, la mécanique de l'orange est disponible sur l'excellente plateforme VOD CinéMutins. Bon visionnage ! www.cinemutins.com/-jaffa-la-me...
22.04.2025 17:16 — 👍 2 🔁 0 💬 1 📌 1La police israélienne informe les organisateurs d’une manifestation contre la guerre : « Il est interdit d’agiter des images d’enfants ou de bébés de Gaza. »
À ce jour, 17.492 enfants palestiniens ont été tués à #Gaza par l’armée israélienne.
Slaves of Memory: Zionism, Education, and the Politics of Victimhood
Screening of the film Izkor slaves of memory followed by a discussion with Eyal Sivan and Ilan Pappe.
Date: Wed Apr 23
KCL Strand Campus
Reservations : www.eventbrite.com/e/slaves-of-...
L’antisémitisme n’est pas l’ennemi du sionisme, comme la pluie n’est pas l’ennemi du vendeur de parapluies.
Sous le prétexte d’une conférence internationale contre l’antisémitism, l’alliance islamophobe internationale se réunira en avril à Jérusalem sous l’égide du gvt d’ #Israël #Antisemitisme #RN
Un spécialiste, portrait d'un criminel moderne, le film de Rony Brauman et moi-même sur le procès d'Adolf Eichmann, inspiré par Eichmann à Jérusalem de H. Arendt, est désormais disponible en VOD sur l'excellente plateforme CinéMutins : www.cinemutins.com/un-specialis...
06.03.2025 15:25 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Face au zèle de l’État français à dissoudre des organisations musulmanes et de solidarité avec la Palestine, on se demande, avec plus de 300 000 victimes d’abus sexuels, à quand la dissolution de l’organisation pédocriminelle qu’est l’Église catholique?
#BrunoRetailleau #betharram #françoisbayrou
Sur #ARTE (la chaîne franco-allemande qui s’est distinguée par son silence sur le génocide à Gaza), on se met à l’heure du Trumpisme pour discuter, de manière civilisée, du projet de transfert de la population palestinienne de Gaza. Apologie d’un crime contre l’humanité ?
04.02.2025 23:42 — 👍 2 🔁 3 💬 0 📌 1« penser le fait du génocide » colloque Samedi et dimanche a Paris. Occasion de voir notre film ‘Un Spécialiste’ autour du procès Eichmann.
23.01.2025 14:21 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0IZKOR, Les esclaves de la mémoire le 12/01 au Gyptis Marseille
#collectiveTzedek
Podcast Episode 32: Israël for dummies, with Eyal Sivan (w/ Eng. subs)
youtu.be/htgM5UQe3DA
Retrospective de mes films
01.12.2024 20:20 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Image insta du compte “Artistes pour la Palestine” Écrit en blanc sur fond noir : Enfin, répondant à l'appel des acteurs culturels de la société civile palestinienne, nous refusons de collaborer avec toute institution complice de l'apartheid israélien, et en particulier avec ses institutions étatiques et les événements culturels qu’elles organisent ou qu’elles parrainent, tant que l’État israélien ne respecte pas le droit international, les droits humains, et les droits imprescriptibles du peuple palestinien. Nous refusons de blanchir par l’art les crimes de l’État israélien et les violations des droits humains. Nos mots, notre travail, ne seront jamais au service d’un crime contre l’Humanité. En bas à droite, il y a le logo Artistes pour la Palestine un œil dessiné en rouge avec une pupille verte sur fond blanc, et quatre cils blancs.
🇵🇸 Plus de 250 artistes français appellent à soutenir la Palestine, dénoncent l’impunité d’Israël et soutiennent le boycott culturel lancé par la société civile palestinienne !
Aujourd’hui dans @humanite.fr et sur le compte insta Artistes pour la Palestine.
www.humanite.fr/en-debat/ben...
Israel for dummies A master classe on Documentary ; Israel : Sionisme ; Colonialisme ; memory instrumentalisation
youtu.be/htgM5UQe3DA