En attendant l’enregistrement de nouvelles chansons, quelques photos argentiques du talentueux Morgan Le Gal.
02.07.2025 19:01 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0@maelaarbad.bsky.social
Chanteuse Harpiste, auteur compositeur interprète, bidouilleuse, brezhoneg, An Oriant. Sonnerez ha ganerez, passionnée d’esprit critique (ceinture jaune😅) crédit photo: Éric Legret
En attendant l’enregistrement de nouvelles chansons, quelques photos argentiques du talentueux Morgan Le Gal.
02.07.2025 19:01 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Aubade au crépuscule…
J’ai chanté ma dernière chanson à un public de bigorneaux et de Cormorans ayant écumé quelques marées.
Entre Lomener et Kerroch
Merci à Mor Gan pour les photos.
Merci à tou·te·s les ami·e·s qui m’ont soutenue quand mes doutes me talonnaient de près.
Hâte d’entamer ce nouveau chapitre !
Une nouvelle aventure commence : des trajets en train qui promettent des kilomètres de tricot et des heures de podcasts à découvrir. Je reste vivre en Bretagne, la ligne Rennes-Lyon en 3h le permettra.
16.04.2025 09:37 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Je n’aurais pas eu le courage de me présenter sans le soutien de femmes engagées au quotidien dans la transmission, la direction de structures culturelles, aux parcours riches et inspirants.
Je les sais trop humbles pour que je les nomme ici, mais elles se reconnaîtront, merci à elles.
Le Conservatoire national supérieur de musique de Lyon a toujours été pour moi un rêve inaccessible. Harpiste, autrice-compositrice-interprète venue de Lorient, au parcours atypique, je ne me voyais pas franchir ce pas sans l’élan donné par celles qui m’inspirent.
16.04.2025 09:37 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0J’aurai à cœur d’interroger plus particulièrement la posture du professeur de chant, et les dérives possibles vers une forme de “gourouisation” délétère, auprès d’un public souvent en quête de repères techniques, artistiques, dans un contexte de recherche de confiance en soi et de sens.
16.04.2025 09:37 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0L’envie de poursuivre une réflexion approfondie sur la transmission, les questions d’appropriations culturelles et ce que cela implique, la place des femmes de l’enseignement à la scène, sont autant de questionnements qui ont guidé ma démarche.
16.04.2025 09:37 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0J’ai appris hier qu’après plusieurs mois de sélections, d’épreuves écrites et autres passages devant jury, je suis admise au CNSM de Lyon pour y préparer un CA en musiques actuelles ainsi qu’un master.
16.04.2025 09:37 — 👍 3 🔁 0 💬 2 📌 0Tu m’avais aidé à retravailler deux morceaux que tu jouais il y a fort longtemps, et pourtant, les riffs sont presque aussitôt revenus dans tes doigts.
Un moment de rires, de musique et de partage que je n’oublierai pas.
Trugarez Soïg
Soïg Siberil s’en est allé.
Très triste.
Je garderai en souvenir cet après-midi, il y a un peu plus d’un an, où tu m’as accueilli avec gentillesse et générosité.
Photo Éric Legret
Aujourd’hui, invitée par Didier Durassier, j’ai eu le plaisir d’être dans le jury du concours biniou solo à Roue Waroch au côté de Youn Nedeleg, Eric Legret et ma camarade Marie Berardy.
Nous avons passé un super moment à découvrir les propositions généreuses, et pétillantes des candidats.
!
À Brest
Retrouver Pauline Hublet et son cello, découvrir avec elle de drôles d’activités Brestoise.
Hag ivez, un emgav etre ur c'hazh hag ur morgazh.
Merci H-Tône pour cette vidéo impactante chez Blast, plus que jamais on a tous une responsabilité d’agir en cette sombre période. En tant qu’artiste j’y travaille comme bcp d’autres. Osons élever la voix…
youtu.be/94SsnXmeorE
Le Boël à rude épreuve!
😢