Et vous, vous nous faites rougir! Un très grand merci à vous!
10.08.2025 14:57 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0@ladernieregoutte.bsky.social
Une maison d'édition qui aime la littérature mordante http://www.ladernieregoutte.fr/
Et vous, vous nous faites rougir! Un très grand merci à vous!
10.08.2025 14:57 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Entre Hommes, de Germán Maggiori (polar) et/ou Mascaró, le chasseur des Amériques, de Haroldo Conti (par exemple!)😉
www.ladernieregoutte.fr/livres/
"Pour les amateurs de polars atypiques, où l’on préfère la dérision à la gravité, c’est une pépite à ne pas manquer."
Savana Padana, de Matteo Righetto (traduit par Zooey Boubacar) a droit à une chronique de lecture enthousiaste sur Passion polar! Merci!
www.passion-polar.com/savana-padana/
Cet été, la librairie La Carline à #Forcalquier met en avant une belle sélection de livres publiés par La dernière goutte. Alors, si vous êtes dans le coin (qui, en plus, est très beau), allez faire le plein de bonnes lectures!
lacarline.fr
#litterature #editionindependante #librairieindependante
🏆 La vitrine réalisée, dans le cadre du Rallye du livre 2025, par Philippe Delangle, en hommage à Kurt Tucholsky pour la librairie La Tache Noire #Strasbourg et les éditions La dernière goutte remporte le Prix du public!
Un très grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté pour elle!
[Repost Instagram - chronique de @silence_on_lit - ❤️Merci!❤️]
J'ai vraiment aimé cette lecture qui m’a pas mal bousculée, et m’a surtout surprise à de nombreuses reprises, m’emmenant là où je ne m’y attendais pas.
--
La Vierge d'Ensenada, de Gabriel Báñez (traduit par Frédéric Gross-Quelen)
[#Repost Instagram - @silence_on_lit - Merci!❤️]
C’est le genre de bouquin que tu prends un plaisir immense à picorer, lire et relire. Piquant, hilarant, satirique et engagé.
--
On n’engueule pas un océan, de Kurt Tucholsky (traduit par Elisabeth Willenz, photomontages de Philippe delangle)
Il y aura des yaourts au navet sans sucre?
14.06.2025 08:22 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Encore quelques jours pour voter pour votre vitrine de librairie préférée, dans le cadre du Rallye du livre. Pour ne pas vous influencer et parce qu'on est fair-play, on ne vous dira pas que c'est celle de Philippe Delangle à la librairie La Tache Noire #Strasbourg
docs.google.com/forms/d/1It9...
Il est assez fascinant de voir, chaque jour, à quel point cette phrase de Kurt Tucholsky est d'actualité :
"Les phrases creuses sont bien rangées dans les compartiments de notre cerveau ; à la moindre occasion, les idées sont court-circuitées et voilà que jaillit l’étincelle de stupidité."
A la librairie La Tache Noire #Strasbourg, il y a :
- une superbe vitrine signée Philippe Delangle en hommage à Kurt Tucholsky
- une belle sélection de livres de La dernière goutte
- et Eric Schultz, le super libraire qui vous accueille avec un grand sourire
Alors, avouez que c'est irrésistible!
[5/5] Quand on publie des livres, c’est pour qu’ils arrivent jusqu’à des personnes curieuses qui ont envie de découvrir la littérature que nous aimons. Bon, la « culture française » s’en remettra certainement.
www.ladernieregoutte.fr/livres/
[4/5] Résultat : la vente se ferait à perte et donc, nous n’expédierons plus de livres hors de nos si jolies frontières nationales… Pour nous, ce n’est pas seulement une perte financière.
06.06.2025 12:14 — 👍 0 🔁 2 💬 1 📌 0[3/5] Le résultat sera très concret. Illustration : le livre gentiment commandé par un lecteur curieux qui habite à Berlin vient de lui être expédié pour un prix de 1,65 €. A partir de juillet, il faudra payer 15,50 € pour le même envoi de moins de 500 g.
06.06.2025 12:14 — 👍 1 🔁 1 💬 1 📌 0[2/5] Grâce au tarif "livres et brochures" de la Poste, présenté comme un moyen de (citation) « promouvoir la culture française dans le monde », nous pouvons expédier pour un prix très peu élevé les livres commandés. Merci la Poste. Mais à partir de juillet, la Poste a décidé de supprimer ce tarif.
06.06.2025 12:14 — 👍 0 🔁 1 💬 1 📌 0[1/5] La dernière goutte a la chance d’avoir des lectrices et des lecteurs dans le monde entier (pas des milliers, mais c’est leur qualité qui compte). Ces lectrices et lecteurs commandent régulièrement des livres sur le site internet de la maison.
06.06.2025 12:14 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0🔥La vitrine de la librairie La Tache Noire à Strasbourg, réalisée par Philippe Delangle, accueille Kurt Tucholsky dans le cadre de la 2e édition du Rallye du Livre🔥
Plus d'infos ici: www.ladernieregoutte.fr/actualites/
#LTN #ladernieregoutte #PhilippeDelangle #KurtTucholsky #Tucholsky
Alors que le psychopathe orange et son équipe se déchaînent contre Harvard, nous pensons à Mariano Siskind, professeur de littérature comparée dans cette université et auteur du roman Comme on part, comme on reste (trad. Frédéric Gross-Quelen, ill. Baladi).
www.ladernieregoutte.fr/livres/comme...
Les Éditions du Sonneur ont 20 ans !
20 ans de rencontres, d’indépendance, de découvertes, de voyages, de batailles, d’incertitudes, de fortitude, de rebondissements, de surprises, de curiosité…
🙏 à ceux qui ont rendu tout ça possible.
🔥🔥🔥 On en reprend très volontiers pour 20 ans !
💣Lectrices, lecteurs, attention: 5e tirage! 💥
10 ans après avoir reçu le prix Mémorable des librairies Initiales, revoici un livre dont le 5e tirage, qui vient de sortir de l’imprimerie, va faire du bruit: La Bombe, de Frank Harris (trad. Anne-Sylvie Homassel)
www.ladernieregoutte.fr/livres/la-bo...
(Extrait du documentaire Dans la fièvre des années 20 – Le Berlin de Tucholsky, de Christoph Weinert, diffusé sur ARTE - www.dailymotion.com/video/x4n2g33)
Kurt Tucholsky, On n'engueule pas un océan (traduit par Elisabeth Willenz)
www.ladernieregoutte.fr/livres/on-ne...
Lors de cet autodafé, les haut-parleurs diffusèrent ce message : "À cause de son insolence et de son arrogance, pour l'honneur et le respect de l'immortel esprit du peuple allemand, flammes, consumez aussi les écrits de Tucholsky."
08.05.2025 14:42 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Dans la nuit du 10 mai 1933, devant plusieurs dizaines de milliers de personnes qui s’étaient massées sur ce qui était alors la Place de l’Opéra, juste à côté de la prestigieuse université Humboldt, les étudiants nazis brûlèrent plus de vingt mille livres.
08.05.2025 14:42 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0"Un petit sommet de satire et d'ironie: breuvage hautement recommandé par les temps qui courent!"
L'enthousiasme d'Andreas Lemaire, de la librairie Myriagone à Angers, pour On n'engueule pas un océan, de Kurt Tucholsky (trad. Elisabeth Willenz) fait bien plaisir (et on l'espère communicatif)!
"Ce n’est pas seulement drôle, c’est aussi terriblement bien écrit, et par « bien écrit » je veux peut-être dire : efficace."
Dans Karoo, Nicolas Baudoin consacre un très bel article à On n'engueule pas un océan, de Kurt Tucholsky (traduit par Elisabeth Willenz). Merci!
karoo.me/articles/on-...
Le toujours superbe magazine culturel Novo publie, dans son n°76 d'avril-juin, un entretien réalisé par Clément Willer et consacré au livre de Kurt Tucholsky, On n'engueule pas un océan (trad. Elisabeth Willenz, photomontages de Philippe Delangle).
issuu.com/media.pop/do...
#KurtTucholsky #Bookskyfr
Alors, lisez Haroldo Conti, faites en sorte que son œuvre vive et que la beauté de ses textes repousse les ténèbres dans lesquelles certains veulent nous plonger.
#HaroldoConti #bookskyfr #vivresky
Le Centre porte le nom de Haroldo Conti, ce merveilleux écrivain, qui a été enlevé par les hommes de la junte le 5 mai 1976 et que l’on n’a jamais retrouvé. Certains témoins l’ont brièvement aperçu dans le centre de détention El Vesubio, où sévissait l’oncle de la vice-présidente argentine actuelle…
31.03.2025 16:47 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0C'est un lieu de mémoire, de rencontre et de réflexion sur l’histoire, les droits de l’homme et la démocratie, et il accueille tout au long de l’année de nombreux spectacles, concerts, événements littéraires, etc.
31.03.2025 16:47 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Ce centre occupe l’un des bâtiments de la tristement célèbre Ecole de mécanique de la Marine (ESMA), où furent torturés et assassinés tant d’hommes et de femmes sous la dictature à partir de 1976.
31.03.2025 16:47 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0