Âme Sonnée's Avatar

Âme Sonnée

@amesonnee.bsky.social

172 Followers  |  841 Following  |  1,124 Posts  |  Joined: 22.10.2023  |  2.0797

Latest posts by amesonnee.bsky.social on Bluesky

Chaque jour en ce moment l’extrême droite sème le chaos et répand la violence en France.
Parce qu’elle espère en profiter pour se présenter en rempart contre le chaos et en parti de l’ordre.
C’est la stratégie du pompier pyromane.

17.02.2026 18:07 — 👍 103    🔁 55    💬 2    📌 0

et ont mis en place des dispositifs de sécurité, me permettant de faire mon travail sereinement.

Alors merci à eux, merci à la Jeune Garde, merci aux antifascistes.

3/3

17.02.2026 13:58 — 👍 308    🔁 53    💬 3    📌 0

Des années que la soc civ alerte sur l’inconséquence d’une juste considéra° de groupes violents de l’ext droite par les autorités ... en parallèle d’un effacemt par les médias des réelles conséquences de leurs actes, rendant ainsi ces derniers, complices de la "normalisation" de la pensée fasciste.

17.02.2026 13:59 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Saisine
Pascal Praud et vous
16/02/2026
Heure de l'émission : 16h Cordier : [.. ] mais nous nous avons identifié une jeune femme [..] Nous pensons que c’est elle, [.. ] On la voit, on l’a reconnue [.. ] Depuis d’ailleurs un certain nombre d’endroits où elle fait du sport ont supprimé les photos d’elle [.. ], il s’agirait de prénom et nom de la personne doxxée.

Praud :  pas de nom [.. ]

Cordier : il s’agirait d’une certaine prénom de la personne doxxée

Praud : [.. ] pas de noms à ce stade [.. ]

Cordier : ok, et dont les parents auraient des responsabilités au sein de bonnes institutions

Saisine Pascal Praud et vous 16/02/2026 Heure de l'émission : 16h Cordier : [.. ] mais nous nous avons identifié une jeune femme [..] Nous pensons que c’est elle, [.. ] On la voit, on l’a reconnue [.. ] Depuis d’ailleurs un certain nombre d’endroits où elle fait du sport ont supprimé les photos d’elle [.. ], il s’agirait de prénom et nom de la personne doxxée. Praud : pas de nom [.. ] Cordier : il s’agirait d’une certaine prénom de la personne doxxée Praud : [.. ] pas de noms à ce stade [.. ] Cordier : ok, et dont les parents auraient des responsabilités au sein de bonnes institutions

🚨 Saisine Arcom – Europe 1
Motif
"Conditions de traitement et transparence de l’information" puis "Non-respect des procédures judiciaires et/ou de la présomption d’innocence"

Bien indiquer qu'il s'agit de Doxxing, mise en danger de personne. Europe1 laisse l'émission en ligne.
arcom.fr/alertez-nous

17.02.2026 12:31 — 👍 100    🔁 51    💬 5    📌 0

L'injustice d’état se deploie...

17.02.2026 12:33 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

Des faits des faits des faits!

« on voit bien qu’il y a un désir de vengeance, de désigner à la vindicte populaire sans passer par la justice de l’État »

Et sans réponse adéquate des autorités se créée devant nos yeux, l'injustice d'état.

17.02.2026 12:31 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

ces derniers rêvent d'un changement de régime et veulent se servir de l'administration Trump (surtout de Vance) comme d'un véhicule pour mettre à bas la démocratie libérale séculière, afin de donner naissance à un régime "post-libéral" antipluraliste, adossé au dogmatisme catholique réactionnaire.

17.02.2026 07:45 — 👍 29    🔁 5    💬 2    📌 0

La minute de silence pour Quentin D. à l’Assemblée proposée par Ciotti a été acceptée en conférence des présidents. "Personne ne s’y est opposé", y compris LFI, me dit-on. Les députés vont donc rendre hommage au nom de la Nation à un militant identitaire devant les caméras. France, 2026 #Off

17.02.2026 11:14 — 👍 345    🔁 113    💬 46    📌 45
Video thumbnail

🔴🗣️ « Selon Mediapart, les renseignements territoriaux étaient avertis depuis plusieurs jours du projet du groupe d'extrême droite Némésis et qu'il ne s'est absolument rien passé.

Donc le gouvernement doit répondre de la manière dont ce drame a pu arriver. » - @mathildepanot.bsky.social

17.02.2026 10:27 — 👍 154    🔁 65    💬 16    📌 4

#Auchan?

17.02.2026 11:17 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Rémi Fraisse: Cécile Duflot demande en vain une minute de silence
YouTube video by BFMTV Rémi Fraisse: Cécile Duflot demande en vain une minute de silence

youtu.be/zhLxdFpZfW0?...

17.02.2026 10:49 — 👍 26    🔁 17    💬 0    📌 0

Activités paroissiales
Autour de lui, quelques camarades issus du Bastion social, un groupuscule nationaliste tourné vers l'aide humanitaire et dissous en 2019, avaient recréé le collectif Audace, dont Quentin fut proche un moment. Puis avec certains d'entre eux, il devint l'an passé un membre actif de la fondation d'une nouvelle antenne nationaliste à Bourgoin- Jallieu, baptisée Les Allobroges. << Il se rendait parfois à des rendez-vous

Activités paroissiales Autour de lui, quelques camarades issus du Bastion social, un groupuscule nationaliste tourné vers l'aide humanitaire et dissous en 2019, avaient recréé le collectif Audace, dont Quentin fut proche un moment. Puis avec certains d'entre eux, il devint l'an passé un membre actif de la fondation d'une nouvelle antenne nationaliste à Bourgoin- Jallieu, baptisée Les Allobroges. << Il se rendait parfois à des rendez-vous

Faits de violences

Le Bastion social est surveillé par les services de renseignement français à cause de ses actions violentes[3]. Il est l'objet d'une « cellule de veille » de la mairie de Lyon, qui surveille son implantation dans le vieux centre[25]. Plusieurs responsables et militants du groupe ont été condamnés par la justice pour violences, comme l'agression d'un couple d'origine maghrébine à Aix-en-Provence[46], dans laquelle est impliqué le chef de la section marseillaise, Clément Duboy. Celui-ci est ensuite condamné à six mois de prison pour l'agression d'un Guadeloupéen et d'un gendarme hors de son service[47].

Le président du groupe, Steven Bissuel, est placé sous contrôle judiciaire en avril 2018, à la suite d'une rixe en marge d'un concert antiraciste à Lyon[48].

À Chambéry, le groupe est également accusé d'avoir attaqué un concert organisé par un mouvement d'extrême gauche, blessant plusieurs personnes avec jusqu'à 30 jours d'incapacité. En septembre 2019, quatre militants de la section de Chambéry ont été condamnés pour l'agression de supporters lors des célébrations de la victoire de la France en Coupe du monde de football, en 2018[49].

La veille de son inauguration, un jeune homme consommateur dans un bar voisin est pris à partie par des militants du Bastion social qui le confondent avec un antifasciste. Il en ressort avec une double fracture de la mâchoire et 45 jours d’interruption de travail[50]. Enfin, dans la nuit du 8 au 9 septembre, quatre quadragénaires passant devant le local clermontois sont violemment agressés, l’un d’eux étant laissé à terre avec une double fracture du tibia et du péroné lui valant 60 jours d'ITT[51]. À la veille du procès des agresseurs, le 16 octobre 2018, la direction nationale du Bastion social annonce la fermeture de son local de Clermont-Ferrand, vandalisé quelques jours plus tôt par un groupe antifasciste[52]. Les agresseurs sont condamnés à des peines allant de six mois avec sursis à un an ferme

Faits de violences Le Bastion social est surveillé par les services de renseignement français à cause de ses actions violentes[3]. Il est l'objet d'une « cellule de veille » de la mairie de Lyon, qui surveille son implantation dans le vieux centre[25]. Plusieurs responsables et militants du groupe ont été condamnés par la justice pour violences, comme l'agression d'un couple d'origine maghrébine à Aix-en-Provence[46], dans laquelle est impliqué le chef de la section marseillaise, Clément Duboy. Celui-ci est ensuite condamné à six mois de prison pour l'agression d'un Guadeloupéen et d'un gendarme hors de son service[47]. Le président du groupe, Steven Bissuel, est placé sous contrôle judiciaire en avril 2018, à la suite d'une rixe en marge d'un concert antiraciste à Lyon[48]. À Chambéry, le groupe est également accusé d'avoir attaqué un concert organisé par un mouvement d'extrême gauche, blessant plusieurs personnes avec jusqu'à 30 jours d'incapacité. En septembre 2019, quatre militants de la section de Chambéry ont été condamnés pour l'agression de supporters lors des célébrations de la victoire de la France en Coupe du monde de football, en 2018[49]. La veille de son inauguration, un jeune homme consommateur dans un bar voisin est pris à partie par des militants du Bastion social qui le confondent avec un antifasciste. Il en ressort avec une double fracture de la mâchoire et 45 jours d’interruption de travail[50]. Enfin, dans la nuit du 8 au 9 septembre, quatre quadragénaires passant devant le local clermontois sont violemment agressés, l’un d’eux étant laissé à terre avec une double fracture du tibia et du péroné lui valant 60 jours d'ITT[51]. À la veille du procès des agresseurs, le 16 octobre 2018, la direction nationale du Bastion social annonce la fermeture de son local de Clermont-Ferrand, vandalisé quelques jours plus tôt par un groupe antifasciste[52]. Les agresseurs sont condamnés à des peines allant de six mois avec sursis à un an ferme

#Quentin - Le Figaro est un organe de presse au service d’idéologies d’extrême droite.

Le BastionSocial était un groupe néonazi, dans la même ligne idéologique qu’Aube dorée et CasaPound. Dissous pour violences aggravées et apologie de la haine raciale.

"Activités paroissiales, l'aide humanitaire"

17.02.2026 10:04 — 👍 86    🔁 38    💬 2    📌 3
Post image Post image

Nouveau ! Au fur et à mesure que les contributeurs rejoignent notre commun, nous avons besoin de donner du contexte.

Grâce à @n4n5.bsky.social, le "verso" de la documentation cartes.app est né, dédié aux curieux, aux cartographes, aux développeurs, etc.

Les dépendances sont aussi mises en valeur.

17.02.2026 09:52 — 👍 30    🔁 11    💬 2    📌 1

Faites attention à vous. En manif. Quand vous allez en soirée. Quand vous revenez chez vous.

Les faf se sentent plus que jamais légitimes à casser du gaucho, des lgbt et autres.

Ne sortez pas seulEs de vos événements.

16.02.2026 19:07 — 👍 396    🔁 153    💬 8    📌 5

1/ Un jeune homme d'extrême droite a perdu la vie à la suite d'une bagarre avec des militants antifascistes. C'est un drame. Rien ne justifie sa mort.
L'instrumentalisation qui en est faite n'en est que plus sordide.

16.02.2026 18:46 — 👍 585    🔁 127    💬 15    📌 8

Et on peut dire que le déploiement des FO n’est pas du tout le même entre un rassemblement d'extrême droite, qui montrent des iconographies interdites en +, et un rassemblement de gauche ou écologiste.

Quand la justice le pourra, elle le confirmera!

16.02.2026 19:38 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

La réalité de ce qu’est l’extrême droite est là !
Si les gouvernants valide leur récit, ils ne valent pas mieux.
#LREMCDeLaMerde

16.02.2026 18:58 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Cette haine doit être judiciarisée !

16.02.2026 18:24 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

Pour remettre les faits face à la réalité!
La violence sur les citoyens partout en France, est avant tout commise par l’ext droite ! (à 90% parait-il!).

16.02.2026 18:22 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Video thumbnail

Nous avons besoin, dans un moment de bascule, de cette résistance à l'extreme-droite (qui affirme le racisme, l'antisémitisme et le sexisme comme des opinions politiques). Rien, à l'heure où je parle, ne permet de dire que la Jeune Garde est la responsable de ces violences.
@franceinfo.fr

16.02.2026 11:04 — 👍 468    🔁 116    💬 26    📌 1

Personne ne peut donner une équivalence, même opposée, entre une croix gamée, un signe "love and peace" ou même un logo XR!

16.02.2026 12:01 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

#Nunez #Macron Car vous devez être des figures d'exemple, par votre manque de proportionnalité donc d'éthique, vous êtes déjà responsables de tous les débordements de rue qui vont dorénavant avoir lieu!
#ConseilEuropéen

16.02.2026 11:54 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
Video thumbnail

🎂 Il y a 9 ans, #SleepingGiantsFrance se faisait entendre, pour contrer l'extrême-droite raciste américaine qui rêvait d'étendre son emprise sur l'Europe et la France.
Depuis, la menace s'est déplacée, plus proche de nous. Notre combat continue.
Merci à tous pour votre soutien !

16.02.2026 10:54 — 👍 307    🔁 70    💬 6    📌 0
La souveraineté énergétique à l'épreuve des faits - Inscription au webinaire public 6/03/2026 | Framaforms.org

⚡Le 6 mars, je présenterai le rapport du @reseauactionclimat.org "La souveraineté énergétique à l'épreuve des faits" à toutes les personnes intéressées.
C'est de 13h30 à 14h45, en visio sur inscription ici : framaforms.org/la-souverain...

Venez nombreux·ses 😁

16.02.2026 10:08 — 👍 8    🔁 6    💬 0    📌 0

Pas d'ac!
Moi, je peux mentir. Ma parole n'engage que moi.
Un.e élu.e politique, par nature a une parole qui représente le collectif, il ne doit pas mentir, et s’il le fait, une sanction doit lui être appliquée, proportionnell aux conséquences qu’engendre son mensonge.
Cela s'appelle la #Démocratie.

16.02.2026 11:12 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 1

#jurisprudence sur une volonté délibéré de tromper son monde!

16.02.2026 10:20 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

« les faits reprochés à M. Lecornu, à les supposer établis, ne sont pas de nature à léser, même indirectement les intérêts défendus par le syndicat plaignant ».

On se rappellera de cet argument!

#jurisprudence sur le mensonge au plus haut niveau de la République !

16.02.2026 10:18 — 👍 1    🔁 1    💬 1    📌 1

Ha bon, l'évolution de la société dans son ensemble ne touche pas que la SYSTEMATISATION des violences qui occurrent à cause des forces de l'ordre, mais aussi une SYSTEMATISATION qui couvre un champ d'actions bcp plus large? 🤔

16.02.2026 09:49 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image

La proportion de la violence politique, encore aujourd'hui si elle était comptabilisée correctement, appartient avant tout et quasiment exclusivement à l’idéologie d’ext droite.
Point barre!

16.02.2026 09:33 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

L'arnac ppale de la macronie, de la droite et l’ext dte auj, est la dispari° de la #PROPORTIONNALITÉ.
Conséq: les cerveaux éclairés de nos élites ne sont plus capables de décrire la réalité avec justesse...ainsi, l'utilisa° de la violence en polit reste de loin auj un FAIT majeur de l’ext droite.

16.02.2026 09:24 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

@amesonnee is following 20 prominent accounts