STATS 📈📉
598
Entré en jeu contre Nantes, ce dimanche, à la Beaujoire, Thiago ALMADA est devenu le 598e joueur de l’histoire de l’OL.
#TeamOL #FCNOL #Almada ♥️💙
@oloffame.bsky.social
L’HISTOIRE DE L’OL S’ÉCRIT ICI ♥️💙 📚 Dates marquantes dans l’histoire du club. 🎞️ Rétro sur les matchs de légende. 🎨 Portraits de joueurs. 📈📉 Statistiques notables. ❓ Quizz pour Gones et Fenottes.
STATS 📈📉
598
Entré en jeu contre Nantes, ce dimanche, à la Beaujoire, Thiago ALMADA est devenu le 598e joueur de l’histoire de l’OL.
#TeamOL #FCNOL #Almada ♥️💙
STATS 📈📉
50
La rencontre de ce dimanche entre Nantes et l’OL est la 50e ayant lieu sur la pelouse des Canaris (stade Marcel-Saupin ou la Beaujoire) en première division.
#TeamOL #FCNOL ♥️💙
STATS 📈📉
50
Entré en jeu à Istanbul face à Fenerbahçe, Duje ĆALETA-CAR totalise désormais 50 apparitions, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de l’OL.
#TeamOL #FBOL #CaletaCar ♥️💙
STATS 📈📉
164
Titulaire contre Fenerbahçe, Rayan CHERKI dispute, ce jeudi, son 164e match, toutes compétitions confondues, avec l’OL et égale un des plus grands joueurs de l’histoire du club:
: « La Foudre » Nestor COMBIN.
#TeamOL #FBOL #Cherki ♥️💙
STATS 📈📉
250
Titulaire contre Fenerbahçe, Corentin TOLISSO dispute, ce jeudi, son 250e match, toutes compétitions confondues, avec l’OL.
Il dépasse ainsi une autre légende du club au nombre de rencontres disputées à Lyon : André LEROND.
#TeamOL #FBOL #Tolisso ♥️💙
STATS 📈📉
59
L’OL n’a plus perdu à domicile contre Toulouse en D1/L1 depuis 59 ans (30 matchs : 22 victoires, 8 nuls).
Sa dernière défaite remontant au 18 mai 1966 (0-1), il s’agit de sa plus longue série d’invincibilité à la maison contre un club de l’élite.
#TeamOL #OLTFC ♥️💙
Grand serviteur du club de son cœur, Maxence Caqueret est devenu au fil des saisons le 52e joueur à avoir le plus joué sous les couleurs de l’OL. Le tout à 24 ans seulement… Un parcours exemplaire qui a fait la fierté du peuple lyonnais.
#TeamOL #Caqueret ♥️💙
… suivie de ce Final 8 où il explose à la face du monde entier et cette 1/2 finale historique de LDC face au Bayern, sans oublier la finale de Coupe de France disputée en mai dernier au terme d’une saison où il aura été titulaire à chaque fois.
#TeamOL #Caqueret ♥️💙
Il y a ce premier match en L1 à Strasbourg, en novembre de la même année, marqué par une passage décisive, cette finale de Coupe de la Ligue quelques mois plus tard…
#TeamOL #Caqueret ♥️💙
De ses débuts à cette dernière rencontre, plusieurs moments marquants ont rythmé le passage de Maxence Caqueret à l’OL.
#TeamOL #Caqueret ♥️💙
Au total, le jeune milieu de terrain portera 184 fois la tunique rouge et bleue, dont une dernière… encore en Coupe de France, le 21 décembre dernier, face à Feignies-Aulnoye, toujours avec le brassard autour du bras.
#TeamOL #Caqueret ♥️💙
C’est le 5 janvier 2019, lors d’un 32e de finale de Coupe de France contre Bourges, qu’il dispute ses premières minutes au plus haut niveau avec l’OL.
#TeamOL #Caqueret ♥️💙
Arrivé à l’OL en 2011 à 11 ans, le Gone de la génération 2000 a gravi tous les échelons au sein du centre de formation, devenant un élément moteur de ses équipes, leader et ©️ sur et en-dehors du terrain, avant de réaliser son rêve de devenir professionnel
#TeamOL #Caqueret ♥️💙
12 janvier 2025 📚
Maxence CAQUERET quitte l’OL.
L’Olympique Lyonnais a annoncé, ce dimanche 12 janvier, le transfert de Maxence Caqueret à Côme, en Italie.
#TeamOL #Caqueret ♥️💙
STATS 📈📉
161
Face à Brest, Rayan CHERKI a disputé son 161e match, toutes compétitions confondues, avec l’OL.
Il égale Sonny Anderson au classement des joueurs ayant le plus porté le maillot lyonnais.
#TeamOL #SB29OL #Cherki ♥️💙
STATS 📈📉
50
Entré en jeu à Brest, Ernest NUAMAH a disputé samedi son 50e match, toutes compétitions confondues, avec l’OL.
#TeamOL #SB29OL #Nuamah ♥️💙
Un Gone sur le toit du monde : l’histoire de Karim Benzema, fierté lyonnaise.
#TeamOL #Benzema ♥️💙
Au-delà de ses 5 sacres en Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes, et de cette pléthore de titres nationaux, l’enfant de Lyon est consacré meilleur joueur du monde en 2022 en étant élu Ballon d’Or par le peuple du football.
#TeamOL #Benzema ♥️💙
Un talent fou qui quittera le cocon lyonnais après 148 matchs et 66 buts pour s’envoler vers les étoiles de Madrid, où, sous la tunique immaculée du Real, le gamin de Bron partira à la conquête de l’Europe et du Monde.
#TeamOL #Benzema ♥️💙
Son intelligence de jeu, sa qualité technique, ses dribbles, ses buts et ses passes enchantent le public olympien et lui valent, à 21 ans seulement, le titre de Meilleur Joueur de Ligue 1 au terme de la saison 2007-2008, qui le sacrera meilleur buteur du championnat.
#TeamOL #Benzema ♥️💙
Des premiers pas qui le mèneront très loin et très haut. Avec Lyon, le Gone remporte pas moins de 4 titres de champion de France, dont celui de 2008, année du double avec la Coupe de France, et le Trophée des Champions à deux reprises.
#TeamOL #Benzema ♥️💙
À 17 ans, il signe ses débuts dans le monde des grands contre Metz, en Ligue 1, au lendemain de la signature de son premier contrat professionnel.
#TeamOL #Benzema ♥️💙
PORTRAIT 🎨
#3 Karim BENZEMA (2004-2009)
Le 15/01/2005, un jeune issu de la région lyonnaise et habitant le quartier de Terraillon, à Bron, s’apprête à fouler la pelouse du stade de Gerland pour la première fois, flanqué du maillot de l’OL, son club formateur.
#TeamOL #Benzema ♥️💙
Au coup de sifflet final, Gerland exulte et Anderson, à genou sur la pelouse, laisse éclater sa joie : grâce à lui, l’OL vient de réaliser l’exploit.
#TeamOL #OLBruges #Anderson 💙♥️
Les minutes filent et le temps additionnel touche à sa fin quand tout bascule : trouvé à l’entrée de la surface, le Brésilien s’emmène le ballon, dépose son adversaire et déclenche un tir croisé du droit qui termine au ras du poteau (90+3’, 3-0).
#TeamOL #OLBruges #Anderson 💙♥️
Deux buts inscrits rapidement qui électrisent Gerland. En l’espace de cinq minutes, tout le monde croit en l’impossible. Mais l’OL pousse, jusqu’en fin de match, sans parvenir à arracher ce troisième but synonyme de qualification.
#TeamOL #OLBruges #Anderson 💙♥️
C’est ensuite du pied gauche, après un enchaînement contrôle-frappe rapide, que Sonnygoal marque d’une frappe surpuissante, la balle frappant le dessous de la transversale et s’écrasant juste derrière la ligne de but (23’, 2-0).
#TeamOL #OLBruges #Anderson 💙♥️
Sur un numéro d’étourderie d’Éric Carrière à gauche de la surface, le capitaine lyonnais se jette dans les six mètres pour placer une tête plongeante (19’, 1-0).
#TeamOL #OLBruges #Anderson 💙♥️
Dans un Gerland ou plus de 30 000 supporters lyonnais se sont réunis pour encourager leur équipe, l’OL se met rapidement dans les conditions de réaliser une remontée jusqu’alors impensable. Et comme souvent, son sauveur s’appelle Sonny Anderson.
#TeamOL #OLBruges #Anderson 💙♥️
Pourtant, l’OL va réaliser l’exploit et le but lyonnais inscrit par Peguy Luyindula à Bruges va se révéler d’une grandissime importance.
#TeamOL #OLBruges #Anderson 💙♥️