Au milieu des immeubles du quartier Bourg L’évêque, la nuit, dans des tons bleus, avec quelques fenêtres illuminées, une géante translucide est assise. Des nuages encadrent sa tête. Son expression est neutre et ses cheveux sont bouclés.
Roazhon / Rennes
31.05.2025 10:34 — 👍 2 🔁 1 💬 0 📌 0
Sur une illustration plein page, un grand arbre central posé sur une colline. Le personnage est en position d’envoi de l’oiseau, et l’oiseau est en train de sortir de la case en plein vol. Il y a écrit en breton « pegen koant out ! » ce qui signifie « comme tu es mignon-ne » !
31.05.2025 10:30 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0
Sur un fond blanc, une petite case centrale avec l’oiseau noir. Il a la tête orientée vers le bas, les yeux fermés paisiblement, et des mains lui caressent la tête. Il y a écrit en breton « evel ma vefe mat », ce qui signifie « comme il serait bon »
Sur un fond blanc, une petite case centrale avec l’oiseau noir. Il a la tête orientée vers le bas, les yeux fermés comme s’il profitait, et des mains lui caressent la tête. Il y a écrit en breton « strobinellañ da zivjod », ce qui signifie « de caresser ta joue ».
Sur un fond blanc, une case centrale avec l’oiseau noir à droite, très grand, et le personnage à gauche. Il a la tête orientée vers le bas, les yeux fermés paisiblement, le personnage a une main posée sur son épaule. Des pissenlits géants encadrent la scène. Il y a écrit en breton « p-e lakaat ma daouarn war da skouarn », ce qui signifie « ou de poser mes mains sur tes épaules ».
31.05.2025 10:27 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0
Illustration d’une œil d’oiseau mode naïf, centrée sur un fond blanc, avec écrit « pegen koant out ! » ce qui signifie en breton « comme tu es mignon-ne ! »
Illustration selon le même style : une personne en short et débardeur, cheveux mi-long, androgyne, est assise sur une souche d’arbre. Un oiseau noir est posé sur son doigt et elle le regarde en souriant légèrement. Autour d’elle, des pissenlit géants. Il y a écrit « a-wechoù e soñjan » soit « parfois je pense » en breton.
Sur un fond bleu clair entier, un cercle blanc, au centre duquel se trouve l’oiseau noir de l’illustration précédente. Une bulle avec un point d’interrogation se trouve au dessus de sa tête. Autour de lui, deux mains l’encadre à la manière d’un objet de culte. Il y a evit en breton « out bet savez evit bezañ kanjolet ha karet. » ce qui signifie « que tu as été fait-e pour être cajolé-e et aimé-e ».
Ur bihan barzhoneg / un petit poème
31.05.2025 10:19 — 👍 10 🔁 1 💬 1 📌 0
29 🫠 🔹 Twink en délai TRÈS court
Paumé dans ton époque
Paumé dans son identité
13 ans de Twitter après..
🎮 "Friendslop", indé, souls, cozy, sandbox...)
🛑 Rennes, France
🏳️🌈 Oui
🖼️ #gribouille pour les dessins
Je suis malpoli ici twitch.tv/dodozz
féminismes · fantasy · littérature comparée
(sorbonne nouvelle)
Média indépendant en ligne, sans pub et en accès libre sur l'actualité sociale et écologique, financé par les dons des lecteurs et lectrices.
Notre rythme sur basta.media : un jour, une enquête. Parce que bien s'informer, c'est déjà s'engager.
Collectif de lutte contre les violences de genre.
⁂ Médias numériques — { Communs * Écoféminisme ∗ Transitions } × { Communication ∗ Culture ∗ Expérimentations ∗ Contenus ∗ Usages } ^ #OpenKnowledge | https://grouan.fr | 🔐 PGP https://keys.openpgp.org/vks/v1/by-fingerprint/4F45DAE504BF6DC1E9DB88B4B8CCB96
Le collectif handi-féministe qui démonte les idées reçues sur le handicap.
Ceci est un compte secondaire de Blast non actif. Vous pouvez nous rejoindre sur @blast-info.fr
🗨️ Des histoires, des enquêtes et de l'impact.
⬇️ Pour que StreetPress soit encore là l'année prochaine, rejoignez nos donateurs mensuels 👊
https://soutenir.streetpress.com?utm_source=bluesky
Tous nos articles ⬇️
https://www.streetpress.com/
Depuis 2012 : organiser la révolte, documenter les luttes
Site : https://contre-attaque.net
Newsletter : https://contre-attaque.net/sinscrire-a-la-newsletter/
Telegram : http://t.me/contre_attaque
Ouvrier au chômage, licencié de chez Ford lors de la fermeture de l’usine en mars 2020. Mais élu au conseil municipal Bordeaux, par ailleurs Ex-candidat Npa à la présidentielle, ex candidat législatives Carcassonne (circo 1 de l’Aude) etc…
Comité de quartier de Robien, Noir sur la ville Lamballe
Baby MCF Univ Rennes - IUT Lannion, Arènes #Bzh
Minority language movements, intangible cultural heritage, ethnography
Musicienne
TSERB (Toujours Souriant et Rarement Battu) est un collectif brestois qui a pour but de soutenir les mouvements sociaux, en Bretagne et ailleurs, par l’organisation d’évènements et la récolte de dons pour les caisses de grève.
Militant écologiste et éco-féministe breton. Antifasciste. Éditeur. Élu Rennes ville et métropole. A la condition animale et la démocratie participative. Les écologistes. Breizh enepfaskour.
Kenstroll eus an tu-kleiz evit #Breizh dizalc'h
Tropelée de la gaoche deheûdist bertone
Collectif de la gauche indépendantiste bretonne
https://dispach.bzh/
Radio kevredigezhel 100% e brezhoneg
Radio associative 100% en breton
https://linktr.ee/radiokerne
.BZH, l'extension internet bretonne, vous permet d'afficher facilement votre lien avec la #Bretagne 💻📧👩💻 👨💻
#Emojibzh #numérique
📺 Chadenn tele e #brezhoneg ! War internet, evit an holl, bras ha bihan... 📱
📺 TV en #breton ! Sur internet, pour tous les âges ! 💻
🔗 https://www.brezhoweb.bzh
#GBB2025 #anTaolLañs • Gouel Broadel ar Brezhoneg, arouez eus bed ar #brezhoneg • Festival-expérience en immersion dans l’écosystème de la #languebretonne • https://gbb.bzh
Directeur de Bretagne Culture Diversité
Responsable du Master Culture et transitions à Sciences Po Rennes
Bureau du Conseil culturel de Bretagne
Docteur en science politique