â«ïž La Direction de lâAFP partage lâangoisse exprimĂ©e par la SDJ quant Ă la situation effroyable de ses collaborateurs dans la bande de Gaza âŹïž
21.07.2025 21:13 â đ 1021 đ 902 đŹ 18 đ 84@pierrebafoil.bsky.social
Journaliste @LesJours.fr đ© pbafoil@lesjours.fr PassĂ© par les Pieds sur Terre ; le JDD (d'avant) ; les Inrocks...
â«ïž La Direction de lâAFP partage lâangoisse exprimĂ©e par la SDJ quant Ă la situation effroyable de ses collaborateurs dans la bande de Gaza âŹïž
21.07.2025 21:13 â đ 1021 đ 902 đŹ 18 đ 84Laure Lavalette, dĂ©putĂ©e RN nostalgique de lâAlgĂ©rie française⊠et de lâOAS
đ§”INFO LES JOURS. Bastien-Thiry qui a tentĂ© de tuer de Gaulle? «Un cĆur pur» et «un hĂ©ros français et chrĂ©tien» selon Laure Lavalette, dĂ©putĂ©e RN du Var. Pierre Bafoil rĂ©vĂšle les violents propos anti-de Gaulle et pro-OAS de l'Ă©lue d'extrĂȘme droite.
đ lesjours.fr/obsessio...
Qq posts de ce député
2021 "Envahisseurs des 4 coins du globe"
2022 "Des sauvages! Couleur des individus?"âš
2023 "LâAfrique nous envahit"
2024 "Colonisation du sud vers le nord"âš
2025 La France? "Un paillasson sur lequel on essuie ses babouches"
5 ans de racisme et, en +, de propagande pro-russe
Ecrit comme ça, c'est plus clair.
(et quelques-uns y sont encore)
lesjours.fr/obsessions/r...
OĂč l'on apprend en bonus que, malgrĂ© les rĂ©centes consignes envoyĂ©es par la direction du RN Ă ses Ă©lus de l'AssemblĂ©e nationale, deux dĂ©putĂ©s sont encore membre de ce groupe Facebook farci de propos racistes...
...et gĂ©rĂ©, jusqu'il y a peu, par la page officielle du RN lui-mĂȘme !
Tout le reste est Ă lire sur @lesjours.fr
Profitez-en, c'est déjà les soldes ici
lesjours.fr/abonnement/c...
A noter enfin que la justice a été saisie par trois fois. Il y a eu trois articles 40 et une plainte.
Le parquet d'Albertville (lieu de l'administrateur du groupe ouvertement raciste rĂ©vĂ©lĂ© en dĂ©cembre) nous confirme qu'une enquĂȘte est en cours le concernant.
Nous ne disons pas que ces 34 députés RN ont tenus les propos antisémites, racistes ou homophobes
Nous affirmons que ces 34 dĂ©putĂ©s RN Ă©taient sur ces groupes, quâils les ont, pour certains, gĂ©rĂ©s, et quâils nâont absolument rien fait pour y mettre fin.
Je le réécris pcq ça n'imprime visiblement pas :
Il y avait trente-quatre (34) députés du RN qui étaient membres de groupes Facebook ouvertement racistes ou "juste" remplis de propos racistes, antisémites ou homophobes.
Cela représente plus du quart de l'effectif du RN à l'Assemblée nationale.
Si on fait les comptes (certains sont donc membres de plusieurs groupes à la fois) cela fait 34 députés du RN membres de 4groupes Facebook ouvertement racistes ou "juste" remplis de propos racistes antisémites ou homophobes. Et un de ces groupes était donc officiel et géré par le RN et des députés.
13.06.2025 12:10 â đ 5 đ 0 đŹ 1 đ 0Puis, en janvier dernier, nous rĂ©vĂ©lons qu'un dĂ©putĂ©, Guillaume Florquin (Ă©lu du Nord), appartenait au groupe Facebook Les Barjol, dont certains membres sont poursuivis pour terrorisme. Plusieurs cadres et Ă©lus en Ă©taient Ă©galement membres. Tout est expliquĂ© ici.
lesjours.fr/obsessions/r...
On pouvait y lire "Hitler s'est trompé d'ethnie à exterminer", "Les chasseurs aiment tuer ? Qu'ils aillent faire des battues en cités" ou encore "Ils sont nuisibles ces Noirs". Et au milieu de tout ça, les actualités politiques de 15 députés RN, postées par leurs soins.
13.06.2025 12:10 â đ 6 đ 0 đŹ 1 đ 0Avant cela, le 18 dĂ©cembre dernier, nous avions rĂ©vĂ©lĂ© l'existence d'un 3e groupe. Celui-ci Ă©tait ouvertement raciste et antisĂ©mite et, fait notable, nâavait pas de rapport officiel avec le RN. En revanche 15 dĂ©putĂ©s RN y partageaient rĂ©guliĂšrement leurs communications.
lesjours.fr/obsessions/r...
Nous maintenons donc nos informations: câĂ©tait bien un groupe officiel, prĂ©sentĂ© comme tel et gĂ©rĂ© par le RN et plusieurs de ses cadres, dont 4 dĂ©putĂ©s (2RN + 2UDR).
Cela fait donc deux groupes avec 24 députés RN dessus
(2 UDR + 22 RN et à noter qu'un député RN était membre des deux groupes...)
Lâadministrateur principal, Guillaume Bres (dĂ©jĂ administrateur de l'autre groupe), va jusquâĂ supprimer son compte X (sur lequel il affichait partout que ce groupe Ă©tait officiel) et modifier son profil FB pour effacer toutes traces avec le RN. Trop tard, @lesjours.fr ont dĂ©jĂ tout screenĂ©.
13.06.2025 12:10 â đ 6 đ 0 đŹ 1 đ 0Et ce groupe lĂ , c'est bien lâofficiel, quoi qu'en dise le RN. Il est gĂ©rĂ© par la page FB officielle du RN ainsi que par 35 admin, dont des collabs, des Ă©lus, des cadres et mĂȘme 4 dĂ©putĂ©s. 12 dĂ©putĂ©s RN en sont "simples" membres.
Tout le monde s'enfuit, le nom du groupe est changé (cf. les screens)
Au milieu de cette centaine de commentaires, nous avons identifiĂ©s au moins une rĂ©fĂ©rence Ă lâattentat raciste commis dans le Var: la reproduction en majuscules des derniers mots de lâauteur prĂ©sumĂ©.
«VOTEZ BIEN LA PROCHAINE FOIS»
Glaçant. D'autant que beaucoup en appellent à prendre les armes.
Le 12 juin (hier), @lesjours.fr rĂ©vĂšlent que le groupe "Jordan Bardella" (84K membres) sâest rempli de commentaires racistes aprĂšs les dĂ©bordements ayant suivis la victoire du PSG.
"Sales races" "Animaux à abattre" "Nuisibles" "Singes de banlieues" "Faut les éliminer"
lesjours.fr/obsessions/r...
Celui lĂ a Ă©tĂ© créé en 2023 et son administrateur indique quâil nâest pas l'officiel. Que ce n'est pas le RN, que câest un vieux groupe qui a changĂ© au fil du temps, que ça nâa rien Ă voir avec le groupe officiel "Jordan Bardella".
C'est faux, mais ok.
Et puis on va voir l'autre groupe, forcément.
Le 2 juin @lesjours.fr rĂ©vĂšlent un groupe "La France avec Jordan Bardella" (11K membres) rempli de propos racistes, antisĂ©mites, homophobes. Elus, cadres et collab RN sont administrateurs. 9 dĂ©putĂ©s RN sont membres. ContactĂ©s, ils sâenfuient et changent le nom du groupe.
lesjours.fr/obsessions/r...
Il y a des confusions entre les â groupes FB bourrĂ©s de racisme, d'antisĂ©mitisme, d'homophobie et de dĂ©putĂ©s RN rĂ©vĂ©lĂ©s par @lesjours.fr
Normal, il y en a beaucoup
Une info à retenir : au total 34 députés RN étaient membres de ces groupes. Le 1/4 des effectifs du RN à l'Assemblée
RĂ©capitulons đ
"Singes des banlieues" "A abattre" "Tirs Ă vue"
Des coms racistes et appels au meurtre sur un groupe officiel du RN. Sans réaction des 4députés qui le géraient ni des 12 autres qui le fréquentaient
Et ces mots, reprenant ceux de lâauteur de lâattentat raciste du Var: "Votez bien la prochaine fois"
OĂč l'on apprend qu'au total, 22 dĂ©putĂ©s du RN ont Ă©tĂ© Ă©pinglĂ©s dans diffĂ©rents groupes FB racistes
Qu'1 de ces députés et son épouse (eurodéputée RN) ont un rapport "particulier" à l'argent public
Qu'il a en + surévalué ses comptes et elle sous-évalué ses déclarations
Bref c'est sur @lesjours.frđ
Et sur aucun de ces groupes, les députés RN en question n'ont réagi ou signalé les propos qui s'y tenaient.
03.06.2025 17:36 â đ 5 đ 2 đŹ 0 đ 0C'est la 3e fois que @lesjours.fr rĂ©vĂšlent de tels faits
Décembre: 15 députés RN sur un groupe FB raciste, il y a eu une plainte
Janvier: 1 député RN sur le groupe FB Les Barjols, dont des membres sont poursuivis pour terrorisme
Juin: 9 députés RN sur un 3e groupe FB, il y a eu un signalement
"La France dirigĂ©e par les juifs sionistes", "l'Ăle-de-France bientĂŽt baptisĂ©e Ăle dâAfrique", "sales races", "Taubira sâest dĂ©crochĂ©e de son arbre", "Il nous manque un mec Ă petite moustache"⊠VoilĂ certains propos tenus sur ce groupe Facebook dont 9 dĂ©putĂ©s RN sont/Ă©taient membres. Sans rĂ©agir.
02.06.2025 15:11 â đ 100 đ 72 đŹ 2 đ 0