Il y a des contradictions entre les sources pour ce qui est de ce classement : www.edistat.com/palmares.php
En livre politique de merde j'ai La Meute en n°6, mais aucune trace du petit Nagy-Bocsa dans les 200 premiers de la semaine dernière.
@lojulien.bsky.social
https://npa-revolutionnaires.org/ Ex-physicien théoricien en 🏴🇯🇵🇪🇸🇩🇪, pseudo-chercheur en IA sous la grisaille parisienne.
Il y a des contradictions entre les sources pour ce qui est de ce classement : www.edistat.com/palmares.php
En livre politique de merde j'ai La Meute en n°6, mais aucune trace du petit Nagy-Bocsa dans les 200 premiers de la semaine dernière.
SUD qui signe avant la CFE-CGC, c'est inattendu ça !
10.05.2025 07:32 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0🟥 « Cellule de crise » : Binet engage la CGT dans la guerre commerciale aux côtés du gouvernement
Binet a annoncé la mise en place d’une « cellule de crise » pour réfléchir à la riposte dans la guerre commerciale. Une politique dangereuse et une impasse.
Les Etats-Unis expulsent les travailleurs étrangers, et pour les remplacer, ils vont remettre les enfants au travail. Y compris la nuit. Sans pause déjeuner pour les plus de 15 ans. 
Sacs à vomi non fournis.
Depuis 2021, selon l'INSEE, les salaires dans le privé ont augmenté moins vite que l'inflation. 
Bref le pouvoir d'achat des salariés a baissé.
Contrairement à celui des milliardaires...
Augmentez les salaires, pas les actionnaires !
Après Musk, Bernard Arnault, Bolloré, c'est au tour de Saadé de prêter allégeance a Trump.
Partout, milliardaires et extrême droite s'allient contre la justice fiscale, sociale et écologique, pour mettre en place des politiques racistes et antisociales.
Il y a bien un petit truc discret sur la page d'accueil de Google par contre.
Mais faut cliquer pour comprendre que c'est une timide référence au 8 mars, sous l'angle bien bourgeois de l'empowerment
Le 15 Juillet 2021, une plainte était déposée auprès du Procureur de Bobigny par maître Maude Beckers représentant à la fois le syndicat Solidaires Informatique et plusieurs victimes au sein de l’entreprise, concernant des faits de harcèlement moral, sexuel et d’agressions sexuelles existants dans l’entreprise depuis de nombreuses années, avec la complaisance des services des Ressources Humaines, protégeant les harceleurs et réduisant les victimes au silence. C’est avec une volonté forte que nous avons souhaité dénoncer collectivement les rouages d’un système qui manipule, épuise et broie les travailleur·euse·s de l’entreprise. Depuis les révélations dans la presse de ce système, la direction Ubisoft n’a pas cessé de s’auto-féliciter de ses audits privés et de ses enquêtes internes, assurant que « l’ensemble des allégations ont fait l’objet d’enquêtes indépendantes et approfondies ». En parallèle à ces soi-disant promesses s’opérait des interrogatoires, des examens psychologiques ainsi que tout un travail d’enquête obligeant les victimes et leur entourage à se replonger dans des évènements traumatiques. Comme en témoigne les mouvements sociaux et grève à répétition qui touchent l’entreprise de ces derniers mois, l’ADN de l’entreprise n’a toujours pas changé : culte de l’entre-soi, silence managérial et indifférence de la direction à ses salarié-es. Du 10 au 14 Mars 2025 se tiendra devant la 15 ème chambre correctionnelle du Tribunal de Bobigny le procès de trois cadres de l’entreprise Ubisoft : - Serge HASCOET, directeur créatif du groupe - Tommy FRANCOIS, vice-président du service éditoral d’Ubisoft - Guillaume PATRUX, Game Director Au-delà de leurs responsabilités individuelles, ce procès, impliquant deux ex-dirigeants de l’entreprise ainsi que d’un haut cadre, ne pourra que mettre en lumière la responsabilité de l’entreprise Ubisoft et de son service des Ressources humaines dans le maintien d’un harcèlement moral, sexiste et sexuel institutionnels.
Le syndicat Solidaires Informatique annonce ainsi qu’une citation directe sera délivrée dans la continuité de ce procès pour faire comparaitre à une date ultérieure, devant le même tribunal : - Yves GUILLEMOT, PDG du groupe Ubisoft, pour des faits de complicité de harcèlement sexuel et moral - Marie DERAIN, Directrice des Ressources Humaines, pour des faits de complicité de harcèlement sexuel et moral - la société UBISOFT, en tant que personne morale, pour harcèlement moral et sexuel, harcèlement moral et sexuel environnemental, harcèlement sexuel institutionnel, agression sexuelle et blessures involontaires. Ce second procès permettra cette fois de mettre en valeur le caractère systémique du harcèlement chez Ubisoft, qui a mis en danger les salarié-es durant des années en protégeant les harceleurs plutôt que leurs victimes pour des raisons d’entre-soi masculin et de rentabilité financière. Contre les violences masculinistes Riposte syndicale !
UBISOFT - L'heure du procès
Une plainte était déposée en Juillet 2021 contre Ubisoft et plusieurs cadres pour des faits de harcèlement moral, sexuel et d'agressions sexuels.
Le procès se tiendra du 10 au 14 Mars au tribunal de Bobigny.
solidairesinformatique.org/2025/03/03/u...
On dirait c'est un tweet d'il y a 20 ans. En fait même pas je me souviens en quelle année c'était exactement que le PKK s'est désarmé et socdémisé
27.02.2025 21:02 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0graphique : taux de femmes en fonction du sexe de la direction de thèse
Doctorantes et directrices coulmont.com/blog/2025/02...
22.02.2025 12:14 — 👍 45 🔁 20 💬 6 📌 3Les bébés chats je sais pas si ça passerait avec MLP et son amie Bardot. Le reste ça va.
17.02.2025 17:46 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Your average Humanity department.
Si on pouvait convaincre les cathos de faire comme eux et de ne violer que des vieilles de 25 ans, ça serait un premier pas.
The simplest way to convince young researchers to learn the local language is just giving them longer/permanent contracts. As soon as you have a tenure-track, you do care about learning the language.
12.02.2025 14:27 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Julie Sweet met fin aux politiques d’inclusion et de diversité chez Accenture. Nous n’en sommes plus à une menace vague et lointaine d’un avenir déplaisant, ce sont les conséquences concrètes de politiques autoritaires de Trump. Il n’aura fallu que 17 jours pour qu’Accenture se plie aux exigences de Trump et de son administration fasciste. D’ores et déjà, certain·es subissent frontalement ces attaques brutales et inouïes contre les droits humains les plus élémentaires. Nous pensons aux personnes racisé·es, aux handicapé·es, aux migrant·es, à la communauté LGBTQI+ dont les personnes trans. Il ne faut pas se le cacher, il ne s’agit que d’un début. Nous rappelons que notre industrie est partie prenante d’une internationale fasciste en plein essor. Les attaques contres les politiques de DEI (Diversité Équité et Inclusion) font partie d’un paquet de mesures détestables qui nous touchent directement (Écologie, déréglementation de l’IA, libération de la parole raciste…) Syndicalement nous condamnons fermement le tournant de la haine dont s’accommodent avec complaisance Julie Sweet, la direction et les actionnaires. Nous rappelons notre solidarité envers toutes les personnes impactées par ces politiques délétères et dangereuses aux USA, en France, et dans le monde entier. Nous demandons à la direction d’OCTO d’afficher publiquement son positionnement face à ce changement structurel et de s’engager à tenir le cap des politiques d’inclusion à son échelle, quitte à faire face aux potentielles mesures de rétorsion de la maison-mère. Nous appelons tous les Octos à s’engager contre ces idéologies nauséabondes et dangereuses. Si vous avez des questions, besoin d’aide, etc, vous pouvez contacter TLU, CEFF, SADE, BRIR. Solidairement,
Julie Sweet, la directrice générale d'Accenture, met fin aux politiques d’inclusion et de diversité.
Il n’aura fallu que 17 jours pour qu’Accenture se plie aux exigences de Trump et de son administration fasciste. La section Octo condamne ce tournant.
solidaires-octo.com/post/sunset-...
Au journal de l'éco ce matin: 
Amazon ferme ses entrepôts au Québec en réaction à la décision des salariés de monter un syndicat. 
cc @ulojkine.bsky.social 
www.radiofrance.fr/francecultur...
J'étais pas prêt.
Apparemment la CIA est devenue d'extrême-gauche 😵
1) À strictement parler c'est faux: aucune loi (même non appliquée) interdit d'être raciste. L'Etat interdit seulement  certaines formes de son expression publique.
2) Perso je ne base pas mes jugements politiques sur si L'Etat considère ou non une chose comme un délit. Surtout en ces temps troublés
Le "débat" sur "l'identité nationale", quel manque d'originalité !
07.02.2025 14:07 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Sur fond bleu foncé, de haut en bas : "dans 1 semaine grève !". Avec le 1 central en très gros et "grève" en gros sur fond rouge. En haut à droite, le logo du STJV
La grève générale du jeu vidéo c'est la semaine prochaine ! Nous publierons les infos des rassemblements du 13 février DEMAIN ! #gg25
06.02.2025 10:31 — 👍 110 🔁 58 💬 0 📌 3🇺🇸 Allégeance à Trump : Google supprime à son tour ses programmes de diversité
Google vient de mettre fin à son programme d'embauche basé sur la « diversité ». Le géant de la tech suit les traces d'Amazon et Meta en se rangeant derrière Donald Trump.
Et je crois qu'elle était au congrès du NPA-R elle aussi 😪
05.02.2025 17:57 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Je crois que les chats eux-mêmes préfèrent rester à l'intérieur quand ils sont en Écosse 😁
Là-haut j'en ai jamais trop vu dehors.
C'est quand-même un peu un animal africain, apprivoisé par des égyptiens et anatoliens.
Ciotti est à deux doigts de nous expliquer clairement pourquoi lui et toutes les bourgeoisies se rallient en masse à Trump et Milei dans leur déclaration de guerre aux travailleurs.
02.02.2025 08:13 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0À Paris, des lycéens étrangers expulsés de leurs logements en pleine année scolaire 
Par Yannis Angles
À Mayotte, un blocus de fait est imposé aux étrangers 
Par Rémi Carayol
Et comment croire qu'on peut s'opposer sérieusement à Valls en faisant reposer toute sa stratégie sur une alliance avec ses anciens camarades de parti ?
21.01.2025 17:45 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Le mec a quand même un physique d'affiche de propagande du NSDAP. Une sacrée cohérence !
21.01.2025 17:42 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Et quand MLP dit «même ses adversaires politiques reconnaissent qu’il a détecté, avec une persévérance héroïque pour l’époque, le problème de l’immigration», elle n'a pas totalement tord : c'est bien ça le message qu'envoie Bayrou
19.01.2025 15:19 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Bayrou ne se sera donc pas contenté de rendre hommage au "combattant" qui a un poignard SS dans la ceinture.
19.01.2025 15:19 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Liberté de manifester : Enième interdiction par le préfet de police d'une manifestation de "Droit au logement" à Paris.
Et énième suspension par le juge des référés...
Car il est légitime qu'une manifestation contre la "grave crise du logement" ait lieu près de l'Assemblée.
=> bit.ly/3E2soOH