Ghalia Mercier's Avatar

Ghalia Mercier

@ghalia.bsky.social

Co-animatrice du livret Condition animale @AnimauxInsoumis de la France Insoumise NFP / Collaboratrice parlementaire / tweets persos

1,137 Followers  |  445 Following  |  83 Posts  |  Joined: 16.11.2024  |  2.1459

Latest posts by ghalia.bsky.social on Bluesky

Post image Post image

J’ai le plaisir d’échanger avec les militant·es de L214 à #Lyon en début d’après-midi.

En 2026, il nous faut des Maires engagés pour faire reculer la consommation de viande, pour des repas équilibrés pour la santé et la planète. Il en va de la survie du jardin planétaire et du vivant.

11.10.2025 13:25 — 👍 14    🔁 4    💬 0    📌 0
Citation du philosophe Jean-Jacques Rousseau dans son ouvrage "Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes" paru en 1755 : "Il semble, en effet, que si je suis obligé de ne faire aucun mal à mon semblable, c’est moins parce qu’il est un être raisonnable, que parce qu’il est un être sensible ; qualité, qui étant commune à la bête et à l’homme, doit au moins donner à l’une, le droit de n’être point maltraitée inutilement par l’autre."

Citation du philosophe Jean-Jacques Rousseau dans son ouvrage "Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes" paru en 1755 : "Il semble, en effet, que si je suis obligé de ne faire aucun mal à mon semblable, c’est moins parce qu’il est un être raisonnable, que parce qu’il est un être sensible ; qualité, qui étant commune à la bête et à l’homme, doit au moins donner à l’une, le droit de n’être point maltraitée inutilement par l’autre."

(1/4) C’est au célèbre philosophe Jean-Jacques Rousseau que l’on doit l’une des premières formulations explicites de l’idée selon laquelle la sensibilité est le critère déterminant de la considération morale.

09.10.2025 12:14 — 👍 8    🔁 2    💬 1    📌 1
Post image Post image Post image Post image

🇪🇺😡Le Parlement européen veut interdire les mots steak ou jambon pour parler des alternatives végétales.

Sous pression des lobbys, ils censurent les mots… au lieu de s’attaquer aux vraies causes de la crise agricole et écologique.

09.10.2025 15:21 — 👍 19    🔁 5    💬 2    📌 1
Emma Fourreau, souriante,  avec son chien Loki

Emma Fourreau, souriante, avec son chien Loki

🇵🇸 Loki a retrouvé Emma ❤️

Notre eurodéputée antispeciste de retour après avoir été arrêtée illégalement par Israël dans les eaux internationales en tentant de rompre le blocus illégal à Gaza avec la Global Sumud Flotilla.

08.10.2025 22:43 — 👍 13    🔁 2    💬 0    📌 0
Photo d’un orang-outan avec son bébé , texte journée mondiale des animaux, 4 octobre 2025

Photo d’un orang-outan avec son bébé , texte journée mondiale des animaux, 4 octobre 2025

🦧Journée mondiale des animaux

Une autre agriculture est possible, et plus largement un autre rapport aux habitant•es de la planète, humain•es et non humain•es
Il ne peut pas y avoir de politique véritablement émancipatrice qui ne prenne au sérieux le sort des animaux, exploités parmi les exploités.

04.10.2025 07:10 — 👍 26    🔁 9    💬 0    📌 1
Photo de Victor Duran Le Peuch avec photo du livre « en finir avec les idées fausses sur l’antisoecisme » 
Logo du groupe 
Des livres et des animaux écrit en cas au milieu 

Fond dégradé rose et violet

Photo de Victor Duran Le Peuch avec photo du livre « en finir avec les idées fausses sur l’antisoecisme » Logo du groupe Des livres et des animaux écrit en cas au milieu Fond dégradé rose et violet

📚 #VendrediLecture : En finir avec les idées fausses sur l’antispécisme de Victor Duran-Le Peuch, auteur du podcast @poissonpodcast.bsky.social

03.10.2025 17:31 — 👍 17    🔁 3    💬 1    📌 0
Photo de François Piquemal, Rima Hassan, Emma Fourreau et Marie Mesmeut

Texte alerte Israël a kidnappé la flottille 
Partagez et interpellez le gouvernement 
Fonds rouge vert noir couleur Palestine

Photo de François Piquemal, Rima Hassan, Emma Fourreau et Marie Mesmeut Texte alerte Israël a kidnappé la flottille Partagez et interpellez le gouvernement Fonds rouge vert noir couleur Palestine

🇵🇸 Israël a a kidnappé nos 4 député•es François Piquemal, Rima Hassan, Emma Fourreau et Marie Mesmeur, ainsi que tous les équipages de la Global Sumud Flotilla dans les eaux internationales en toute illégalité et au mépris du droit international.

03.10.2025 08:56 — 👍 46    🔁 40    💬 2    📌 2
Interception et détention illégale du député François PIQUEMAL par l'armée israélienne aux côtés d'autres parlementaires et humanitaires
Dans la nuit du 1er au 02/10 2025, la flottille humanitaire Global Sumud Flotilla, dont l'unique objectif était d'acheminer une aide vitale à Gaza, a été interceptée illégalement en pleine mer par l'armée israélienne.
Après de longues heures d'attente et de sollicitation, nous avons enfin obtenu confirmation par le Consulat de France en Israël que le navire de François PIQUEMAL, député de la 4ème circonscription de Haute-Garonne, a été intercepté militairement. Il est depuis détenu illégalement dans une prison israélienne avec son équipage.
Nous demandons encore une fois, au président de la République et au ministre démissionnaire des Affaires étrangères de prendre leurs responsabilités face à l'urgence de la situation, afin d'accorder une protection diplomatique aux
ressortissants français.
Nous exigeons donc la libération immédiate de M. PIQUEMAL et de tous les otages. Leur action était légale et humanitaire, leur arrestation se place donc en violation du droit international de la mer, du droit humanitaire et de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
Dans le même temps, à Toulouse, jeudi 2 octobre, un rassemblement pacifique organisé par de nombreux syndicats, pour dénoncer le génocide à Gaza et en soutien à la flottille a été interdit par le préfet de Haute-Garonne sans raison valable et violemment réprimé par la police dès les premières minutes, faisant plusieurs blessés. Ces méthodes sont indignes d'une démocratie. Il s'agit d'ailleurs du seul rassemblement de soutien aux français.e.s enlevés par Israël qui ait été interdit dans toute la France. Et ce alors même que les toulousaines et toulousains sont directement concernés par l'enlèvement de leur député, parti soutenir le peuple d'un pays désormais reconnu par la France et dont la capitale administrative, Ramallah, est liée à Toulouse par un accord de coopération.

Interception et détention illégale du député François PIQUEMAL par l'armée israélienne aux côtés d'autres parlementaires et humanitaires Dans la nuit du 1er au 02/10 2025, la flottille humanitaire Global Sumud Flotilla, dont l'unique objectif était d'acheminer une aide vitale à Gaza, a été interceptée illégalement en pleine mer par l'armée israélienne. Après de longues heures d'attente et de sollicitation, nous avons enfin obtenu confirmation par le Consulat de France en Israël que le navire de François PIQUEMAL, député de la 4ème circonscription de Haute-Garonne, a été intercepté militairement. Il est depuis détenu illégalement dans une prison israélienne avec son équipage. Nous demandons encore une fois, au président de la République et au ministre démissionnaire des Affaires étrangères de prendre leurs responsabilités face à l'urgence de la situation, afin d'accorder une protection diplomatique aux ressortissants français. Nous exigeons donc la libération immédiate de M. PIQUEMAL et de tous les otages. Leur action était légale et humanitaire, leur arrestation se place donc en violation du droit international de la mer, du droit humanitaire et de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Dans le même temps, à Toulouse, jeudi 2 octobre, un rassemblement pacifique organisé par de nombreux syndicats, pour dénoncer le génocide à Gaza et en soutien à la flottille a été interdit par le préfet de Haute-Garonne sans raison valable et violemment réprimé par la police dès les premières minutes, faisant plusieurs blessés. Ces méthodes sont indignes d'une démocratie. Il s'agit d'ailleurs du seul rassemblement de soutien aux français.e.s enlevés par Israël qui ait été interdit dans toute la France. Et ce alors même que les toulousaines et toulousains sont directement concernés par l'enlèvement de leur député, parti soutenir le peuple d'un pays désormais reconnu par la France et dont la capitale administrative, Ramallah, est liée à Toulouse par un accord de coopération.

🚨 Communiqué de l’équipe du député François Piquemal, kidnappé depuis 35 heures par l’armée israélienne

03.10.2025 12:19 — 👍 24    🔁 15    💬 2    📌 3
Video thumbnail

🚨 Si vous voyez cette vidéo, c’est que j’ai été arrêté par l’armée israélienne dans les eaux internationales.

Exigez ma libération ainsi que celle de tout l’équipage de la Global Sumud Flotilla auprès du gouvernement français
@emmanuelmacron @jeannoelbarrot @francediplo

02.10.2025 13:25 — 👍 31    🔁 30    💬 0    📌 2
Interception illégale par l'armée israélienne des membres de la flottille humanitaire : nous exigeons leur libération immédiate
Les bateaux de la flottille humanitaire Global Sumud Flotilla, dont l'objectif est uniquement d'acheminer une aide humanitaire vitale à travers le blocus illégal à Gaza ont été interceptés cette nuit (entre le 1 octobre et le 2 octobre 2025). A leur bord, des parlementaires français•es : Rima Hassan, Marie Mesmeur et Emma Fourreau.
Parmi eux également, le bateau Asser et Aysse où se trouvait François Piquemal, député de la 4e circonscription de la Haute-Garonne, ainsi que le médecin toulousain Khaled Benboutrif et d'autres humanitaires, dont nous sommes sans nouvelles depuis le 2 octobre 2025 entre 3h et 3h20. À ce stade, nous ne sommes pas certains d'une interpellation.
Leur mission est strictement humanitaire : le contenu de ces bateaux se résume à du lait maternel, des filtres à eau et des médicaments pour les palestinien.ne.s de Gaza, victimes d'un génocide caractérisé d'après de nombreuses ONG et agences de l'ONU.
Nous dénonçons cet enlèvement illégal en eaux internationales. Aucun Etat ne dispose d'un droit à bloquer une aide humanitaire, ni à intervenir de la sorte en dehors de son territoire. Nous demandons au président de la République et à son ministre des Affaires étrangères démissionnaire d'intervenir immédiatement pour exiger la libération des ressortissant.e.s français.e.s, des parlementaires (français.e.s et européen.n.e.s), ainsi que de l'ensemble des humanitaires engagé.e.s sur cette flottille.
Alors que d'autres pays comme l'Irlande avaient assuré les ressortissant.e.s d'une protection diplomatique, le gouvernement français est resté, à son habitude, sourd aux pétitions et demandes des citoyen.ne.s qui auraient pu empêcher cet usage illégal de la force par une armée étrangère.
En reconnaissant l'État de Palestine, la France n'a fait que rattraper son retard sur ses propres promesses historiques. Elle a désormais pour devoi…

Interception illégale par l'armée israélienne des membres de la flottille humanitaire : nous exigeons leur libération immédiate Les bateaux de la flottille humanitaire Global Sumud Flotilla, dont l'objectif est uniquement d'acheminer une aide humanitaire vitale à travers le blocus illégal à Gaza ont été interceptés cette nuit (entre le 1 octobre et le 2 octobre 2025). A leur bord, des parlementaires français•es : Rima Hassan, Marie Mesmeur et Emma Fourreau. Parmi eux également, le bateau Asser et Aysse où se trouvait François Piquemal, député de la 4e circonscription de la Haute-Garonne, ainsi que le médecin toulousain Khaled Benboutrif et d'autres humanitaires, dont nous sommes sans nouvelles depuis le 2 octobre 2025 entre 3h et 3h20. À ce stade, nous ne sommes pas certains d'une interpellation. Leur mission est strictement humanitaire : le contenu de ces bateaux se résume à du lait maternel, des filtres à eau et des médicaments pour les palestinien.ne.s de Gaza, victimes d'un génocide caractérisé d'après de nombreuses ONG et agences de l'ONU. Nous dénonçons cet enlèvement illégal en eaux internationales. Aucun Etat ne dispose d'un droit à bloquer une aide humanitaire, ni à intervenir de la sorte en dehors de son territoire. Nous demandons au président de la République et à son ministre des Affaires étrangères démissionnaire d'intervenir immédiatement pour exiger la libération des ressortissant.e.s français.e.s, des parlementaires (français.e.s et européen.n.e.s), ainsi que de l'ensemble des humanitaires engagé.e.s sur cette flottille. Alors que d'autres pays comme l'Irlande avaient assuré les ressortissant.e.s d'une protection diplomatique, le gouvernement français est resté, à son habitude, sourd aux pétitions et demandes des citoyen.ne.s qui auraient pu empêcher cet usage illégal de la force par une armée étrangère. En reconnaissant l'État de Palestine, la France n'a fait que rattraper son retard sur ses propres promesses historiques. Elle a désormais pour devoi…

🚨 Communiqué de l'équipe de François Piquemal après plus de dix heures sans nouvelles

02.10.2025 12:22 — 👍 34    🔁 20    💬 1    📌 1
Photo du bateau Asser et Ayssel avec François Piquemal à son bord 

🚨 Alerte ! Nous avons perdu le contact avec François Piquemal et tout l’équipage du Asser et Ayssel !

Photo du bateau Asser et Ayssel avec François Piquemal à son bord 🚨 Alerte ! Nous avons perdu le contact avec François Piquemal et tout l’équipage du Asser et Ayssel !

🚨 Alerte ! Nous avons perdu le contact avec François Piquemal et tout l’équipage du Asser et Ayssel !

Interpellez Emmanuel Macron et Jean Noël Barrot pour demander la libération immédiate des équipages de la flottille.

#Gaza #Palestine #Franceinsoumise

02.10.2025 03:51 — 👍 46    🔁 31    💬 2    📌 3
Post image

C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de Jane Goodall, une femme qui a consacré sa vie à défendre ceux qui n’ont pas de voix.

Scientifique brillante et militante infatigable, elle a prouvé que chaque geste compte dans la lutte pour un monde plus juste, plus durable.

02.10.2025 09:53 — 👍 9    🔁 3    💬 0    📌 0
Emma Fourreau avec son Chien Loki dans les bras 

Une colombe de la paix avec un drapeau palestinien dans le bec

Emma fourreau notre eurodéputée antispeciste en route pour Gaza pour briser le blocus

Emma Fourreau avec son Chien Loki dans les bras Une colombe de la paix avec un drapeau palestinien dans le bec Emma fourreau notre eurodéputée antispeciste en route pour Gaza pour briser le blocus

🇵🇸 @emma-fourreau.bsky.social , notre députée européenne antispeciste, sur la Global Sumud Flotilla, après le Handala en juillet, pour briser le blocus illégal à Gaza.

Car l’antispecisme c’est se battre contre toutes les formes de discriminations et d’oppressions.

30.09.2025 20:56 — 👍 12    🔁 3    💬 1    📌 0
Video thumbnail

🇵🇸🐓L’élevage pour coloniser la Palestine

« En Cisjordanie, on voit des avant-postes pastorales, des colons bergers qui s’installent là-bas et qui utilisent l’élevage pour prendre de plus en plus de terres au peuple palestinien, les isoler et pour agrandir les colonies illégales qui sont là-bas. »

28.09.2025 16:50 — 👍 8    🔁 10    💬 1    📌 1
Photo de Réjane senac / photo du livre 
Titre par effraction 
Des livres et des animaux

Photo de Réjane senac / photo du livre Titre par effraction Des livres et des animaux

📚 Conseil lecture : Par effraction de Réjane Sénac

« En France, 8 animaux abattus sur 10 sont issus de l’élevage intensif. Si 84 % de la population est opposée à ce mode de production, seul 2 % se déclare végétarienne. La politiste Réjane Sénac offre une plongée dans le mouvement animaliste

26.09.2025 18:44 — 👍 20    🔁 9    💬 3    📌 0
📚 Conseil lecture : Par effraction de Réjane Sénac 

« En France, 8 animaux abattus sur 10 sont issus de l’élevage intensif. Si 84 % de la population est opposée à ce mode de production, seul 2 % se déclare végétarienne. Pour explorer ce paradoxe, la politiste Réjane Sénac offre une plongée dans le mouvement animaliste. En allant à la rencontre de ses acteurs, en observant des actions militantes - Nuit debout devant les abattoirs, campagnes de sensibilisation, diffusion de vidéos chocs, refuges...
- elle montre comment ces mobilisations nous bousculent et font « entrer par effraction » la maltraitance animale dans l’espace public.
À partir de son enquête de terrain, elle interroge la manière dont la question animale met à l’épreuve notre rapport à l’injustice, à la violence, à l’amour et à l’espoir. Réjane Sénac esquisse ainsi un chemin pour apprendre à être humblement humain. »


#VendrediLecture #instabook #animaux #Franceinsoumise

📚 Conseil lecture : Par effraction de Réjane Sénac « En France, 8 animaux abattus sur 10 sont issus de l’élevage intensif. Si 84 % de la population est opposée à ce mode de production, seul 2 % se déclare végétarienne. Pour explorer ce paradoxe, la politiste Réjane Sénac offre une plongée dans le mouvement animaliste. En allant à la rencontre de ses acteurs, en observant des actions militantes - Nuit debout devant les abattoirs, campagnes de sensibilisation, diffusion de vidéos chocs, refuges... - elle montre comment ces mobilisations nous bousculent et font « entrer par effraction » la maltraitance animale dans l’espace public. À partir de son enquête de terrain, elle interroge la manière dont la question animale met à l’épreuve notre rapport à l’injustice, à la violence, à l’amour et à l’espoir. Réjane Sénac esquisse ainsi un chemin pour apprendre à être humblement humain. » #VendrediLecture #instabook #animaux #Franceinsoumise

« …elle montre comment ces mobilisations nous bousculent et font « entrer par effraction » la maltraitance animale dans l’espace public.
À partir de son enquête , elle interroge la manière dont la question animale met à l’épreuve notre rapport à l’injustice, à la violence, à l’amour et à l’espoir.

26.09.2025 18:44 — 👍 4    🔁 1    💬 1    📌 0

« Réjane Sénac esquisse ainsi un chemin pour apprendre à être humblement humain. »

26.09.2025 18:44 — 👍 3    🔁 1    💬 0    📌 0
Post image Post image Post image Post image

⚠️La désinformation alimentaire prospère !

👉Un réseau d'influenceurs pro-lobbies de l'industrie de la viande attaque les recherches sur les régimes depuis 6 ans.

Végétaliser nos assiettes est essentiel pour la transition écologique, et ça dérange les lobbies de l'industrie de la viande!

24.09.2025 17:32 — 👍 22    🔁 8    💬 2    📌 1

Je vous invite à lire son ouvrage Ainsi l’animal et nous. Et de regarder la conférence.

23.09.2025 10:53 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0
Video thumbnail

🇵🇸 « C’est bien parce qu’on considère l’animalité comme un état inférieur, comme un état infâmant, […] qu’il est possible pour l’Etat israélien de faire tomber le peuple de Palestine dans cette catégorie et de lui faire subir par la suite […] un génocide. » @kaoutarharchi.bsky.social

22.09.2025 19:29 — 👍 44    🔁 20    💬 6    📌 1
Entre colonisation et luttes sociales : comment notre rapport aux animaux impacte le monde ?
YouTube video by Condition animale - La France Insoumise Entre colonisation et luttes sociales : comment notre rapport aux animaux impacte le monde ?

Extrait de notre conférence Entre colonisation et luttes sociales : comment notre rapport aux animaux impacte le monde
avec Kaoutar Harchi, Sandra Guimarães et Emma Fourreau, animée par Ghalia Mercier

Retrouvez l’intégralité de notre conférence sur Youtube :
youtu.be/5yLNmj9ypCg?si

22.09.2025 19:29 — 👍 9    🔁 3    💬 0    📌 0
Photo de Lecornu sur fond ciel rouge 
Logo du groupe + silhouette cerf 
Texte : le monsieur chasse de Macron ,Sébastien Lecornu , Premier ministre

Photo de Lecornu sur fond ciel rouge Logo du groupe + silhouette cerf Texte : le monsieur chasse de Macron ,Sébastien Lecornu , Premier ministre

🔴 Le « Monsieur chasse » de Macron nommé Premier ministre !

Réduction du permis de chasse, soutien aux chasses traditionnelles cruelles, ami des chasseurs, agent de liaison avec le RN… encore une fois Macron méprise les animaux autant que le peuple.

Il doit partir !

09.09.2025 20:48 — 👍 38    🔁 23    💬 3    📌 2

Corrida Basta !

07.09.2025 19:54 — 👍 20    🔁 7    💬 0    📌 0
Visuel sur fond rouge avec des cercles de couleurs à gauche et à droite ( bleue turquoise puis violet puis rouge puis orange puis jaune au centre ) 
Au milieu 3 photos : une photo de Victor Duran Le Peuch , chemise bleue rayée avec premier bouton déboutonné , concentré sur ce que disent les intervenantes . Une de Florence Dellerie qui parle au micro . À son bras un bracelet rouge écrit amfis 2025 ( bracelet de l’entrée ) une photo de Ghalia Mercier qui magie au micro 
On aperçoit un ordinateur devant elle 

Logo des amfis 2025
Texte : conférence : luttes antiracistes, decoloniales et féministes : comment notre rapport aux animaux façonne le monde

Visuel sur fond rouge avec des cercles de couleurs à gauche et à droite ( bleue turquoise puis violet puis rouge puis orange puis jaune au centre ) Au milieu 3 photos : une photo de Victor Duran Le Peuch , chemise bleue rayée avec premier bouton déboutonné , concentré sur ce que disent les intervenantes . Une de Florence Dellerie qui parle au micro . À son bras un bracelet rouge écrit amfis 2025 ( bracelet de l’entrée ) une photo de Ghalia Mercier qui magie au micro On aperçoit un ordinateur devant elle Logo des amfis 2025 Texte : conférence : luttes antiracistes, decoloniales et féministes : comment notre rapport aux animaux façonne le monde

🔴 Replay Conférence #Amfis2025

« Luttes antiracistes, décoloniales et féministes : comment notre rapport aux animaux façonne le monde » avec @florencedellerie.bsky.social, @poissonpodcast.bsky.social et @ghalia.bsky.social

🎥 youtu.be/--T2s2qhzUY?...

06.09.2025 15:53 — 👍 39    🔁 14    💬 2    📌 4
Visuel sur fond rouge , un taureau au centre 
Texte stop corrida dimanche 7 septembre 14h place Carnot à seissan . Logis crac Europe et notre logo

Visuel sur fond rouge , un taureau au centre Texte stop corrida dimanche 7 septembre 14h place Carnot à seissan . Logis crac Europe et notre logo

🔴 Rendez-vous ce dimanche 7 septembre à Seissan dans le Gers pour dire non à la corrida !

On se retrouve à 14h place Carnot avec CRAC Europe et les insoumis du Gers !

La corrida est une barbarie qui doit être abolie !

#corridabasta #stopcorrida

03.09.2025 19:52 — 👍 41    🔁 17    💬 1    📌 0
Photo d’un cochon avec logo groupe condition animale france insoumise et texte : 30 août 
Journée mondiale pour la fin du spécisme

Photo d’un cochon avec logo groupe condition animale france insoumise et texte : 30 août Journée mondiale pour la fin du spécisme

🐱🐷 Journée mondiale pour la fin du spécisme

- De quoi s’agit-il ?
- Une journée mondiale ?
- Une société de l’harmonie êtres humains avec les autres animaux
- Pour aller plus loin

🧶 Un thread 1/5

30.08.2025 21:25 — 👍 13    🔁 4    💬 1    📌 1
Photo de Ghalia notre co animatrice avec son chien Spiky , à la plage . Spiky est un beau chien noir et blanc avec un harnais rouge. Ghalia pantalon noir , blouson jaune et sac à dos , accroupie derrière spiky 

En haut à gauche logo du groupe condition animale 

En haut au milieu 26 août 

En bas au milieu journée mondiale du chien

Photo de Ghalia notre co animatrice avec son chien Spiky , à la plage . Spiky est un beau chien noir et blanc avec un harnais rouge. Ghalia pantalon noir , blouson jaune et sac à dos , accroupie derrière spiky En haut à gauche logo du groupe condition animale En haut au milieu 26 août En bas au milieu journée mondiale du chien

🐶 Journée mondiale du chien

Soutien aux associations, lutte contre les trafics, aménagement d’espaces publics,, lutte contre la maltraitance … nous devons mieux protéger nos amis les chiens et favoriser le vivre ensemble.

26.08.2025 11:38 — 👍 5    🔁 3    💬 1    📌 0
Fond violet et logo du groupe 
Texte : LA FRANCE INSOUMISE
PROPOSE DE
• Soutenir les associations de protection des animaux qui ont la charge des animaux abandonnés
• Définir des conditions minimales de bien-être des animaux de compagnie via la mise en place d'une réglementation assortie d'une campagne de communication
• Interdire les euthanasies non justifiées médicalement

Fond violet et logo du groupe Texte : LA FRANCE INSOUMISE PROPOSE DE • Soutenir les associations de protection des animaux qui ont la charge des animaux abandonnés • Définir des conditions minimales de bien-être des animaux de compagnie via la mise en place d'une réglementation assortie d'une campagne de communication • Interdire les euthanasies non justifiées médicalement

Fond violet et logo du groupe 

Texte : LA FRANCE INSOUMISE
PROPOSE DE
• Lutter contre les violences intra familiales et sur les animaux
• Lutter contre le trafic d'animaux domestiques dans l'Union européenne
• Harmoniser au niveau européen les systèmes d'enregistrement et de traçabilité des chiens
• Faciliter l'accompagnement des animaux avec leurs maîtres en Ehpad et en milieu hospitalier

Fond violet et logo du groupe Texte : LA FRANCE INSOUMISE PROPOSE DE • Lutter contre les violences intra familiales et sur les animaux • Lutter contre le trafic d'animaux domestiques dans l'Union européenne • Harmoniser au niveau européen les systèmes d'enregistrement et de traçabilité des chiens • Faciliter l'accompagnement des animaux avec leurs maîtres en Ehpad et en milieu hospitalier

Fond violet et logo du groupe 
Texte : LA FRANCE INSOUMISE
PROPOSE DE
• Aider les personnes à faible revenu à subvenir aux besoins de leurs animaux de compagnie, dans le cadre des Maisons des animaux
• Autoriser l'accompagnement des animaux avec leurs maîtres "sans domicile fixe" dans les centres d'hébergement
• Aménager des espaces de vie pour les animaux domestiques en milieu urbain
• Interdire la vente d'animaux de compagnie à crédit

Fond violet et logo du groupe Texte : LA FRANCE INSOUMISE PROPOSE DE • Aider les personnes à faible revenu à subvenir aux besoins de leurs animaux de compagnie, dans le cadre des Maisons des animaux • Autoriser l'accompagnement des animaux avec leurs maîtres "sans domicile fixe" dans les centres d'hébergement • Aménager des espaces de vie pour les animaux domestiques en milieu urbain • Interdire la vente d'animaux de compagnie à crédit

Retrouvez toutes les propositions de la France insoumise :
programme.lafranceinsoumise.fr/livrets/condit…

26.08.2025 11:38 — 👍 6    🔁 3    💬 0    📌 0

Très heureuse d'avoir pu rappeler les liens entre le #spécisme & les autres systèmes de domination devant une salle pleine à craquer et autant à l'écoute aux Amfis 2025.

Merci à @ghalia.bsky.social, @poissonpodcast.bsky.social & @animauxinsoumis.bsky.social 🙏

25.08.2025 09:52 — 👍 39    🔁 8    💬 7    📌 0
Photo de groupe devant le stand condition animale , sur 2 rangées , avec Emma Fourreau en bas au milieu , et bec Ghalia Mercier à côté d’elle. D’autres militants les entourant . En tout 11 personnes sur cette photo

Photo de groupe devant le stand condition animale , sur 2 rangées , avec Emma Fourreau en bas au milieu , et bec Ghalia Mercier à côté d’elle. D’autres militants les entourant . En tout 11 personnes sur cette photo

🐮 Amfis 2025 : Stand GT condition animale 🐭

Fin de ces 4 jours pour notre stand aux Amfis 2025.

Des rencontres, des échanges riches sur nos rapports avec les autres animaux avec militant•es, associations, élu•es.

1/3 🧶

24.08.2025 16:19 — 👍 14    🔁 1    💬 1    📌 0

@ghalia is following 20 prominent accounts