Sans Trêve's Avatar

Sans Trêve

@sans-treve.bsky.social

Média d’intervention pour la révolution ! Contribuez en envoyant vos productions à : sans-treve@proton.me

23 Followers  |  1 Following  |  25 Posts  |  Joined: 25.05.2025  |  2.2517

Latest posts by sans-treve.bsky.social on Bluesky

Preview
Sans trêve | Défendre les pouvoirs populaires

Nouvel article ! Dans ce texte, les camarades X et Y prennent à bras le corps les implications d'un constat amer : on ne peut concevoir de révolution victorieuse sans lutte armée.

À lire sur notre site : sans-treve.org/defendre-les...

31.10.2025 17:57 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Sans trêve | La Débâcle - Éléments pour une analyse matérialiste du mouvement du 10 septembre

D'où émerge le mouvement du 10 septembre ? A-t-il un quelconque devenir révolutionnaire ? Dans ce nouvel article, des camarades analysent la composition de classe du mouvement pour tenter d'y voir plus clair.

À lire sur notre site : sans-treve.org/la-debacle-e...

22.09.2025 12:43 — 👍 4    🔁 3    💬 0    📌 1
Preview
Sans trêve | Lettre ouverte au média Sans trêve

Lettre ouverte à Sans trêve !

À lire sur sans-treve.org/lettre-ouver...

11.09.2025 17:33 — 👍 1    🔁 1    💬 0    📌 0
Preview
Sans trêve | Je bloque donc je suis - Sur la critique des illusions de septembre

Nouvel article sur le mouvement du 10 septembre ! Par des empêcheurs de tourner en rond.

À lire sur notre site : sans-treve.org/je-bloque-do...

08.09.2025 15:01 — 👍 1    🔁 1    💬 0    📌 1
Post image Post image Post image Post image

Nouvel article, présentation d'un podcast sur la garde à vue créé par des camarades !

À lire sur sans-treve.org/rien-a-decla...

Liens du podcast :
- liens vers les plateformes de streaming : linktr.ee/podcastrad
- insta : www.instagram.com/rien_a_decla...

08.09.2025 10:47 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image 04.09.2025 10:57 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image 04.09.2025 10:57 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Post image 04.09.2025 10:57 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Post image

1er tuto sur Sans trêve ! Comment faire des œufs de peinture ? Brochure illustrée à differ à tout.e amateur-ice d’art. Par tuto 0.

Format impression accessible sur sans-treve.org/comment-fair...

04.09.2025 10:57 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
Post image Post image Post image Post image

10 Septembre : Multiplions les groupes locaux !

Par tes voisins

À retrouver sur sans-treve.org/10s-multipli...

26.08.2025 17:18 — 👍 2    🔁 1    💬 0    📌 0
Post image Post image 23.08.2025 17:02 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image Post image Post image Post image 23.08.2025 17:02 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Post image

Nouvel article sur Sans Trêve !

À retrouver sur sans-treve.org/10s-poussons...

23.08.2025 17:02 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Post image Post image Post image

Nouvel article sur Sans Trêve !

À retrouver sur sans-treve.org/salade-compo...

23.07.2025 17:49 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image Les incessantes manœuvres et l’écrasante supériorité numérique du dispositif policier des manifestations parisiennes déroutent généralement les néophytes, mais les initiés n’en sont pas moins désemparés. Si beaucoup s’habituent à voir les keufs scinder de toute part le cortège de tête, peu se demandent comment y arrivent-ils. Ce texte entend au contraire ne pas laisser la pensée tactique entre les seules mains de la répression. Par l’analyse des stratégies successives de la Préfecture, nous souhaitons porter un regard nouveau sur le maintien de l’ordre parisien et participer au réarmement théorique du camp révolutionnaire

Les incessantes manœuvres et l’écrasante supériorité numérique du dispositif policier des manifestations parisiennes déroutent généralement les néophytes, mais les initiés n’en sont pas moins désemparés. Si beaucoup s’habituent à voir les keufs scinder de toute part le cortège de tête, peu se demandent comment y arrivent-ils. Ce texte entend au contraire ne pas laisser la pensée tactique entre les seules mains de la répression. Par l’analyse des stratégies successives de la Préfecture, nous souhaitons porter un regard nouveau sur le maintien de l’ordre parisien et participer au réarmement théorique du camp révolutionnaire

Que vous partagiez ou non les constats identifiés, les solutions énoncées ou plus largement nos analyses du maintien de l’ordre parisien, il est crucial de remettre au goût du jour la tactique révolutionnaire. Nous espérons que ce texte sera la première pierre, fusse-t-elle bancale, d’un renouveau théorique de la stratégie de cortège.

Que vous partagiez ou non les constats identifiés, les solutions énoncées ou plus largement nos analyses du maintien de l’ordre parisien, il est crucial de remettre au goût du jour la tactique révolutionnaire. Nous espérons que ce texte sera la première pierre, fusse-t-elle bancale, d’un renouveau théorique de la stratégie de cortège.

Post image

Nouvel article sur Sans Trêve! À retrouver sur sans-treve.org/de-la-nasse-...

23.06.2025 15:52 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Pourquoi un Camp ?

Pour se retrouver, car le Camp est le lieu où des volontés se rejoignent. Il n’est nulle part en particulier, donc partout. On peut y entrer depuis n’importe quel point.

Pour sortir de la passivité, car on ne rejoint pas le Camp en partageant ses idées, mais en y prenant part.

Pour se projeter, car le Camp est déjà un lieu de rencontres, de partages, et d’efforts communs ; annonçant les utopies qui nous animent.

Pour constituer une force sans reproduire les schémas du pouvoir, car le Camp est un lieu structuré et articulé, tout en érigeant ses formes sur un même plan, sans hiérarchie.

Pour réunir sur un même front nos volontés destructrices et créatrices, car le Camp est à la fois le lieu où l’on résiste et depuis lequel on se lance à l’attaque, à la fois le lieu où l’on crée de nouveaux quotidiens et depuis lequel on se lance à la poursuite de nouveaux désirs.

Pourquoi un Camp ? Pour se retrouver, car le Camp est le lieu où des volontés se rejoignent. Il n’est nulle part en particulier, donc partout. On peut y entrer depuis n’importe quel point. Pour sortir de la passivité, car on ne rejoint pas le Camp en partageant ses idées, mais en y prenant part. Pour se projeter, car le Camp est déjà un lieu de rencontres, de partages, et d’efforts communs ; annonçant les utopies qui nous animent. Pour constituer une force sans reproduire les schémas du pouvoir, car le Camp est un lieu structuré et articulé, tout en érigeant ses formes sur un même plan, sans hiérarchie. Pour réunir sur un même front nos volontés destructrices et créatrices, car le Camp est à la fois le lieu où l’on résiste et depuis lequel on se lance à l’attaque, à la fois le lieu où l’on crée de nouveaux quotidiens et depuis lequel on se lance à la poursuite de nouveaux désirs.

Dans son fantasme le Camp semble répondre à nos doutes, cristalliser nos désirs et porter l’ambition nécessaire à l’époque, mais quel genre de force est-elle concrètement et comment la construire ?

Ce texte tente d’apporter des pistes de solution, mais ne se prétend pas pour autant un manuel. L’ampleur de la tâche pousse à aller dans certaines abstractions pour y trouver des repères à nos efforts, mais elles n’ont pas à se substituer à l’intuition et au sens pratique. Ce texte appelle avant tout à une créativité et détermination sans cesse renouvelées, qu’importe nos chemins particuliers

Dans son fantasme le Camp semble répondre à nos doutes, cristalliser nos désirs et porter l’ambition nécessaire à l’époque, mais quel genre de force est-elle concrètement et comment la construire ? Ce texte tente d’apporter des pistes de solution, mais ne se prétend pas pour autant un manuel. L’ampleur de la tâche pousse à aller dans certaines abstractions pour y trouver des repères à nos efforts, mais elles n’ont pas à se substituer à l’intuition et au sens pratique. Ce texte appelle avant tout à une créativité et détermination sans cesse renouvelées, qu’importe nos chemins particuliers

Post image 15.06.2025 16:53 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image Un futur étrange nous tend les bras.

Malgré toutes les tentatives pour la dompter l’Histoire demeure ce grand bouillon chaotique où s’agite le cours des événements, que nous semblons condamné.e.s à observer et subir.

Un futur étrange nous tend les bras. Malgré toutes les tentatives pour la dompter l’Histoire demeure ce grand bouillon chaotique où s’agite le cours des événements, que nous semblons condamné.e.s à observer et subir.

En proie à ce flux, il est commun de s’en remettre à des figures d’autorité et de puissance pour notre protection (Nation, institutions, partis, grandes alliances internationales, …) ; à des figures rassurantes pour nous soutenir moralement (famille, amitiés, amours, relations parasociales, …) ; ou bien encore à des idéaux censés nous garantir d’aller dans la bonne direction (Progrès, Démocratie, Justice, …).

Mais nous ne pouvons attendre de ces figures notre salut. Pire encore, en se plaçant comme intermédiaires entre nous et l’Histoire, elles nous dépossèdent de notre initiative à agir et alimentent ainsi notre impuissance. Si nous voulons reprendre prise sur nos existences et le cours des événements, nous ne devons plus nous reposer sur elles, et chercher ailleurs notre puissance, moral et orientation. Il nous faut un Camp.

En proie à ce flux, il est commun de s’en remettre à des figures d’autorité et de puissance pour notre protection (Nation, institutions, partis, grandes alliances internationales, …) ; à des figures rassurantes pour nous soutenir moralement (famille, amitiés, amours, relations parasociales, …) ; ou bien encore à des idéaux censés nous garantir d’aller dans la bonne direction (Progrès, Démocratie, Justice, …). Mais nous ne pouvons attendre de ces figures notre salut. Pire encore, en se plaçant comme intermédiaires entre nous et l’Histoire, elles nous dépossèdent de notre initiative à agir et alimentent ainsi notre impuissance. Si nous voulons reprendre prise sur nos existences et le cours des événements, nous ne devons plus nous reposer sur elles, et chercher ailleurs notre puissance, moral et orientation. Il nous faut un Camp.

Nouvel article sur Sans Trêve! À lire sur sans-treve.org/asterisme3/

15.06.2025 16:53 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Post image Post image Post image

Nouvel article sur Sans Trêve! A lire sur sans-treve.org/que-faire-de...

02.06.2025 15:03 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image Post image Post image Post image

La suite sur sans-treve.org/age-d-or-ou-...

26.05.2025 11:21 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image

Le premier article de Sans Trêve est en ligne!

26.05.2025 11:21 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Et bien sûr, vous pouvez aussi contribuer en nous envoyant vos productions à l’adresse suivante : sans-treve@proton.me 5/5

25.05.2025 16:23 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Signal Messenger Group Follow this link to join a group on Signal Messenger.

Nous vous invitons également à échanger autour du média et à émettre vos premiers retours sur la boucle signal : signal.group#CjQKICHs9O4E... 4/5

25.05.2025 16:23 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux :
• Sur Instagram, @sans_treve.media
• Sur X, @sans_treve

N’hésitez pas à diffuser largement les publications et à faire connaître le média autour de vous ! 3/5

25.05.2025 16:22 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

et le premier article – un retour d’expérience sur les groupes publics autonomes, pointant certaines de leurs limites et ouvrant une discussion plus large sur nos perspectives d’organisation au sein du camp. 2/5

25.05.2025 16:21 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0
Sans Trêve - Média d’intervention pour la révolution

Sans Trêve - Média d’intervention pour la révolution

Nous avons enfin le plaisir de vous annoncer le lancement de Sans Trêve, un média d’intervention pour la révolution !

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site du média (sans-treve.org), sur lequel vous trouverez l’appel à contributions, le manifeste 1/5

25.05.2025 16:21 — 👍 2    🔁 1    💬 1    📌 0

@sans-treve is following 1 prominent accounts