Un peu de détente... 😉
#SarkoGnouf
@clairlain.bsky.social
Un peu de détente... 😉
#SarkoGnouf
bsky.app/profile/pane...
10.11.2025 10:17 — 👍 4 🔁 3 💬 0 📌 0Ben c'est pas le Club Med ?
10.11.2025 10:42 — 👍 39 🔁 17 💬 5 📌 0Le marché du yaourt retient son souffle
09.11.2025 19:12 — 👍 84 🔁 16 💬 4 📌 0Les groupes LFI et EELV ont demandé à prolonger la séance ce soir pour avoir un vote sur le PLFSS.
Mais socialistes, macronistes, jusqu’au RN ont refusé.
Ils préfèrent que le texte parte au Sénat plutôt que d’avoir à se positionner sur un budget qui coupe 7 milliards à la santé.
Il est consternant de voir le service public relayer des informations erronées sur une agence des Nations unies. Pendant ce temps, les Palestiniens continuent de vivre dans une enclave coupée du monde, privée de presse et soumise à des bombardements malgré le cessez-le-feu.
09.11.2025 20:35 — 👍 978 🔁 321 💬 58 📌 10Vous avez sûrement mieux à faire que vous faire bourrer le crâne par cette chaîne fasciste
09.11.2025 22:38 — 👍 7 🔁 2 💬 0 📌 0On ne doute bien sûr pas que Gérald Darmanin, ministre macroniste de la Justice, va immédiatement engager des poursuites contre Darmanin, Gérald - qui fut, en tant que ministre macroniste de l'Intérieur, le grand instigateur de cette gravissime affaire d'État.
bsky.app/profile/medi...
Je ne sais pas si on se rend bien compte de l'indécence de tout ceci.
Aucun malade n'est responsable de quoi que ce soit.
La maladie et le handicap ne sont pas des "choix."
rmc.bfmtv.com/actualites/s...
Hier, dans Complément d’enquête, Henri Guaino a affirmé que les rencontres de MM. Guéant et Hortefeux avec le terroriste Senoussi relevaient «des tractations entre États». Ah bon ? Personne n’a plaidé cela au procès. Les prévenus ont parlé d’un « piège », une version qui s’est écroulée à l’audience.
24.10.2025 08:22 — 👍 1110 🔁 408 💬 33 📌 18Des nouvelles de la semaine spéciale "parti des honnêtes gens"
23.10.2025 10:11 — 👍 278 🔁 94 💬 7 📌 0Sébastien Lecornu vient de renommer à son cabinet Olivier Brandouy, ancien recteur dont le CV est entaché par la gestion calamiteuse, courant 2023, d’une affaire de violences sexuelles. Pour se justifier, ce haut fonctionnaire s’arrange avec les faits.
Par @mathildemmediapart.bsky.social
Autrement dit : le Ministre de la Justice en exercice torpille sa propre institution en rendant visite à un délinquant pour contester sa condamnation.
20.10.2025 10:38 — 👍 21 🔁 6 💬 0 📌 0Nicolas Sarkozy, qui doit être incarcéré mardi 21 octobre à la prison de la Santé, a été reçu vendredi par Emmanuel Macron à l’Elysée, a appris Libération.
«Cela a bien été le cas», confirme l’Elysée, sans préciser dans l’immédiat les circonstances de cet entretien.
➡️ bit.ly/4hnpSlK
Image du journal L'Humanité montrant Eric Zemmour et Erik Tegner côte à côte, avec en bandeau : "Extrême droite : Le patron du magazine Frontières, Erik Tegner, visé par une plainte pour harcèlement, agression sexuelle et violences"
Agressé sexuellement par son grand ami fasciste Erik Tegner, Eric Zemmour s'est vu décoiffé sur sa droite à en devenir presque chauve.🤣
18.10.2025 12:09 — 👍 48 🔁 20 💬 4 📌 2Maria Corina Machado, Nobel de la paix : et si Trump avait finalement gagné ?
theconversation.com/maria-corina...
Et vous verrez que personne ne parlera d'antisémitisme là, ni de la part de l'établissement, ni de la part des personnes qui votent un soutien financier public à cet établissement privé année après année.
17.10.2025 06:13 — 👍 77 🔁 28 💬 1 📌 0Les quatre premiers jours de sa détention, Haitham a subi des interrogatoires. La suite n'a été que passages à tabac, humiliations et transferts d'une prison à l'autre, sans jamais savoir où il se trouvait. « Souvent, ils nous forçaient à nous dénuder et prenaient des photos avec nous », dit-il, marqué surtout par les suicides de ses compagnons. « Ceux qui apprenaient que leur famille avait été tuée à Gaza buvaient du chlore ou s'électrocutaient au milieu de la nuit. Les gardiens déposaient leurs corps agonisant dans nos cellules pour simuler une mort naturelle. » Coups, torture psychologique, privation de sommeil, lâcher de chiens : Anis Barhouma, 30 ans, un autre prisonnier relâché, a tout subi jusqu'au dernier jour. Au bout du fil, sa voix chevrotante fait penser à celle d'une personne âgée : « Ils nous disaient : "Il n'y a plus de Gaza, c'est terminé. On a exterminé tout le monde. "Ça nous terrorisait, on n'en dormait pas de la nuit. » Deux jours avant sa libération, son tee-shirt blanc se teinte de sang sous les coups de matraque. «Ils se sont acharnés sur nous. Ils nous ont aspergés de gaz, même les vieux, puis ils nous ont laissés menottés au sol pendant des heures », détaille-t-il. Capturé en novembre 2024 alors qu'il fuyait la ville de Beit Lahya vers l'agglomération de Gaza, sur ordre de l'armée israélienne, Anis Barhouma ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé. « Pourquoi ai-je subi tout cela ?, souffle-t-il, heureux malgré tout de retrouver sa femme et ses deux enfants qui le croyaient mort depuis tout ce temps. Grâce à Dieu, ma famille est vivante, mais nous dormons sous une tente, face à la mer, transis de froid. » « Il y a de la joie, mais nous ne sommes pas en fête. Il y a trop de morts, trop de sang, trop de destructions », ajoute-t-il.
Il faut lire le compte-rendu des sévices qu'ils ont endurés.
Le système carcéral israélien est une insulte à la démocratie que ce pays prétend être.
🇵🇸 Violences, insultes sexistes : Greta Thunberg raconte sa détention et dénonce la torture des Palestiniens
Greta Thunberg est revenue en détails sur les violences qu’elle a subi lors de son arrestation et de sa détention dans les geôles israéliennes.
Rien à voir avec Sarkozy : un député Modem propose d’abroger le délit d’association de malfaiteurs
Extrait de Chez Pol, notre newsletter politique ⤵️
AU PAYS BASQUE ESPAGNOL : RIPOSTE ANTIFASCISTE CONTRE LES NOSTALGIQUES DE FRANCO
Le 12 octobre, à l’occasion de la fête nationale, la Phalange a organisé une manifestation dans la ville basque de Vitoria-Gasteiz.
1/2 🔽
Si un jour Bernard Arnault a un ministère, Le Monde le présentera comme un ouvrier du textile.
13.10.2025 09:41 — 👍 1002 🔁 311 💬 40 📌 10Après avoir seul décidé de l’improbable dissolution de 2024, puis tourné le dos au résultat des urnes portant le NFP en tête, avoir méprisé et s’être entêté, Macron fait porter sa responsabilité aux autres, les oppositions. Typique d’un comportement toxique qui désigne sa victime en coupable.
13.10.2025 10:00 — 👍 966 🔁 399 💬 34 📌 26Ceux et celles qui ont des chats savent.
10.10.2025 21:06 — 👍 300 🔁 39 💬 12 📌 1A LA BASE C'ETAIT LA JOURNEE DE LA SANTE MENTALE QUAND MEME
10.10.2025 21:15 — 👍 76 🔁 21 💬 4 📌 1Bonne nouvelle dans cet énième exemple de la dictature trumpienne, Mark Bray a posté depuis un message, il a finalement pu prendre un vol avec sa famille pour se réfugier en Espagne.
10.10.2025 11:53 — 👍 273 🔁 77 💬 12 📌 2Gilles Bornstein oppose les insoumis aux "socialistes à visage humain", sur France Info.
2 jours après l'interception d'un colis piégé visant Manuel Bompard.
La diabolisation provoque la violence. Ce genre de comportement est irresponsable et inadmissible.
C'est une erreur, et presque une insulte, de penser que la gauche souhaite du déficit budgétaire.
Non, elle veut de la justice fiscale. Ce qui est parfaitement compatible avec des finances publiques à l'équilibre.
La vraie bataille pour préserver l'humour politique sur la chaîne a commencé avec l'arrivée sur le marché du groupe Bolloré, déterminé à construire sa notoriété en attaquant sans relâche le service public. Par lâcheté, personne n'a voulu voir que la fin de i-Télé et le licenciement sauvage de toutes ses équipes étaient les prémices du développement de médias d'opinion financés par des milliardaires dont l'objectif n'était pas tant la rentabilité économique que la puissance idéologique et politique. Désormais propriétaire de Vivendi, le groupe Bolloré construisit des machines de guerre dont la cible favorite était France Inter, la première radio de France, et particulièrement ses humoristes. La technique venait des Etats-Unis et de la chaîne Fox News. Elle consistait à houspiller sans répit un ennemi désigné et à construire sa puissance sur le dos de cet ennemi. Lire aussi m France Inter au centre d'une bataille culturelle Il fallait faire du bruit, pratiquer l'outrance, l'indignation, ignorer le réel et désigner un adversaire. CNews mais aussi C8 s'en sont donné à cœur joie. Ils ont attiré l'attention des médias, des politiques et des décideurs et ont réussi à faire croire qu'ils fixaient l'agenda de l'actualité. (..) Pascal Praud fut le héraut de cette indignation surjouée, mensongère et racoleuse. Sa technique était simple et répétitive : reprendre très régulièrement à l'antenne des sketchs de Charline, évacuer leur dimension humoristique et les faire passer pour des chroniques politiques au premier degré. La caisse de résonance de ses déplorations quasi hebdomadaires fut démultipliée avec l'intégration des trois médias - radio, télé, presse - au sein du groupe. Chroniques indignées de Praud sur Europe 1, puis bandeaux sur la chaîne CNews faisant quasiment passer Charline pour un ex-membre de la bande à Baader, puis reprise en fin de semaine dans Le Journal du dimanche ou Le JDNews.
Dans son livre « Radioactive », à paraître le 8 octobre chez Stock, la directrice de la station généraliste de Radio France de 2014 à 2022 revient sur son parcours, et notamment les polémiques impliquant certains chroniqueurs.
07.10.2025 12:19 — 👍 38 🔁 20 💬 1 📌 0