@lemonde.fr pense comme M. Darmanin que LFI est d’extrême gauche, et comme M. Retailleau que M. Retailleau n’est pas d’extrême droite.
17.02.2026 14:55 — 👍 31 🔁 8 💬 3 📌 1@jodharjo.bsky.social
Depuis tout petit, mange des RPG trois fois par jour pour être en bonne santé.
@lemonde.fr pense comme M. Darmanin que LFI est d’extrême gauche, et comme M. Retailleau que M. Retailleau n’est pas d’extrême droite.
17.02.2026 14:55 — 👍 31 🔁 8 💬 3 📌 1Je tiens à être très clair là-dessus.
Comme journaliste, je suis menacée de mort depuis des années. J’ai été agressée par un groupe néonazi à Montpellier, je subis des injures à caractère antisémite, je suis dénigrée et toujours menacé. J’ai déposé des plaintes,
1/3
#AffaireFillon - Après 8 ans d’enquête et de jugements, d’appel et de pourvois en cassation, François Fillon s’est désisté de son pourvoi en cassation et est ainsi définitivement condamné à 4 ans de prison avec sursis, 375 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité.
#AnticorVeille
Dès qu'on évoque le cancer que sont les ultrariches, t'as toujours Jean-Paul Grocerveau qui vient t'expliquer que c'est pas du vrai argent, que c'est une valeur boursière, etc.
Alors apparemment avec du faux argent, on peut quand même sortir 650 millions pour poser son vieux cul de parasite en mer.
Les mails d'Epstein sont plein de propos anti féministes et anti metoo. Des tas de figures publiques anti woke lui demandent conseil, surtout quand on les a accusé de harcèlement/vss.
Et j'ai vraiment pas l'impression que beaucoup de monde veuille entendre les féministes sur la question.
Capture d'écran de la publicité Auchan sur CNews. Citation de Serge Nedjar, Directeur de l'info à l'antenne (cité par un ex-journaliste de CNews) : « À partir de maintenant on ne va plus faire que du Muslim, Muslim, Muslim » Bandeau : CNEWS RESPECTE-T-ELLE VOS CLIENTS ?
Soyons clairs, #Auchan,
Ne croyez pas que vos pubs sur #CNews financent seulement une chaîne "orientée" qui "déraperait" parfois.
Elle poursuit une ligne idéologique et un objectif sociétal et électoral.
Elle a été sanctionnée et condamnée pour racisme.
Et vous y contribuez.
Photo officielle du Quentin Deranque. Plan américain, assis à une terrasse de bistrot, les bras ont été supprimés, gommés.
Mais non ! Ils ont gommé les tatouages du nazi Deranque sur la « photo officielle fournie au Figaro ».
Les bras m'en tombent.
Activités paroissiales Autour de lui, quelques camarades issus du Bastion social, un groupuscule nationaliste tourné vers l'aide humanitaire et dissous en 2019, avaient recréé le collectif Audace, dont Quentin fut proche un moment. Puis avec certains d'entre eux, il devint l'an passé un membre actif de la fondation d'une nouvelle antenne nationaliste à Bourgoin- Jallieu, baptisée Les Allobroges. << Il se rendait parfois à des rendez-vous
Faits de violences Le Bastion social est surveillé par les services de renseignement français à cause de ses actions violentes[3]. Il est l'objet d'une « cellule de veille » de la mairie de Lyon, qui surveille son implantation dans le vieux centre[25]. Plusieurs responsables et militants du groupe ont été condamnés par la justice pour violences, comme l'agression d'un couple d'origine maghrébine à Aix-en-Provence[46], dans laquelle est impliqué le chef de la section marseillaise, Clément Duboy. Celui-ci est ensuite condamné à six mois de prison pour l'agression d'un Guadeloupéen et d'un gendarme hors de son service[47]. Le président du groupe, Steven Bissuel, est placé sous contrôle judiciaire en avril 2018, à la suite d'une rixe en marge d'un concert antiraciste à Lyon[48]. À Chambéry, le groupe est également accusé d'avoir attaqué un concert organisé par un mouvement d'extrême gauche, blessant plusieurs personnes avec jusqu'à 30 jours d'incapacité. En septembre 2019, quatre militants de la section de Chambéry ont été condamnés pour l'agression de supporters lors des célébrations de la victoire de la France en Coupe du monde de football, en 2018[49]. La veille de son inauguration, un jeune homme consommateur dans un bar voisin est pris à partie par des militants du Bastion social qui le confondent avec un antifasciste. Il en ressort avec une double fracture de la mâchoire et 45 jours d’interruption de travail[50]. Enfin, dans la nuit du 8 au 9 septembre, quatre quadragénaires passant devant le local clermontois sont violemment agressés, l’un d’eux étant laissé à terre avec une double fracture du tibia et du péroné lui valant 60 jours d'ITT[51]. À la veille du procès des agresseurs, le 16 octobre 2018, la direction nationale du Bastion social annonce la fermeture de son local de Clermont-Ferrand, vandalisé quelques jours plus tôt par un groupe antifasciste[52]. Les agresseurs sont condamnés à des peines allant de six mois avec sursis à un an ferme
#Quentin - Le Figaro est un organe de presse au service d’idéologies d’extrême droite.
Le BastionSocial était un groupe néonazi, dans la même ligne idéologique qu’Aube dorée et CasaPound. Dissous pour violences aggravées et apologie de la haine raciale.
"Activités paroissiales, l'aide humanitaire"
Une minute de silence sera observée cet après-midi pour Quentin à l’Assemblée nationale
S'il vous reste quelques secondes pour Djamel, Federico et les autres...
17.02.2026 10:14 — 👍 143 🔁 49 💬 5 📌 4Une parlementaire invitée par des étudiants tient légalement conférence à l'université. Une manifestation non déclarée a lieu sur la voie publique pour perturber la conférence. Quelqu'un meurt. Le gouvernement veut interdire les conférences de parlementaires dans les universités. Cherchez l'erreur.
17.02.2026 09:42 — 👍 366 🔁 164 💬 8 📌 4Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche qui ne peut pas interdire de conférence à l'université met en fait la pression sur les président·es d'université pour qu'iels réduisent la liberté d'expression au sein des universités.
17.02.2026 09:35 — 👍 89 🔁 37 💬 3 📌 3Confirmation que la seule chose qui ne dérange pas le monde politique, c’est l’extrême-droite.
17.02.2026 10:22 — 👍 427 🔁 71 💬 3 📌 3Mort de Quentin Deranque et liens avec la Jeune Garde: La France insoumise encore un peu plus critiquée à gauche
«Charognard: individu qui suscite une forte désapprobation par la rapacité, la cruauté avec lesquelles il exploite la misère d'autrui.»
17.02.2026 10:35 — 👍 49 🔁 10 💬 2 📌 0Les lettres «Marseille» peintes à l’effigie du drapeau palestinien, trois personnes en garde à vue Par Nicolas Farmine, Le Figaro Marseille
Macron sur le réseau social d'Elon Musk: «La France insoumise contrevient à des principes fondamentaux de la République, nous nous protégeons la libre expression.»
Macron dans la vraie vie:
Les fascistes ne disent jamais qu’ils sont fascistes, ils disent que les antifascistes sont des criminels.
16.02.2026 21:10 — 👍 350 🔁 134 💬 5 📌 0Les mass-médias ne font pas leur travail, ce n’est pas nouveau. Mais quand on entend le procureur de Lyon, Thierry D., reprendre les éléments de langage de l’extrême droite, on mesure le niveau de la gangrène.
Voici une vidéo du média @contreattaque.bsky.social du moment de la rixe.
Voilà, tellement des c0nnards cosmiques
"Même à gauche, nombreux se sont empressés d’envoyer des messages de soutien à l’extrême-droite, jetant d’un même geste sous le bus les militant-es antifascistes qui les protègent bien souvent des nervis l’extrême-droite dans les manifs et les rassemblements"
On pourrait prendre les stats sur les gens qui se sont fait tabasser par des groupes identitaires vs les victimes de groupes antifas mais je sais très bien que les faits importent peu.
Tout ce qu'il faut retenir ici, c'est qu'apparemment être fasciste est une opinion comme une autre.
Y a des gars muscu/mascu, qui te parlent d'être un bonhomme, qui font des vidéos où ça dégomme des mannequins LFI à la 22 LR et qui ensuite t'expliquent que comeme la violence, c pas ouf 🤷♂️
L'ED n'attendait qu'un drame de ce type pour se victimiser alors qu'elle utilise la violence depuis toujours.
Une de “L'Action française“ du 5 juin 1936: «La France sous le Juif»
Rappel: en 1975, “Le Figaro“ fut racheté par un ex-chef d'un groupuscule antisémite pronazi qui avait été condamné pour collaboration en 1947.
Rappel: en 2018, “Le Point" a publié un éditorial soutenant que l'Action française «ne fut pas globalement rongée par l'antisémitisme».
"L'Etat doit savoir que s'il faisait preuve d'une plus grande implication, notre désir de vivre prévaudrait sur notre désir de mourir". Laura Jiménez Sañudo, malade de Charcot. elacantabria.org/tambien-pedi...
07.02.2026 17:27 — 👍 6 🔁 4 💬 1 📌 0La France insoumise: «Nous sommes antifascistes.»
Raphaël Glucksmann: «Il va falloir maintenant qu'on mette un terme à cette brutalisation du débat public.»
Un faf qui meurt dans une baston, ça fait + de bruit dans ce pays qu'un gars qui se fait tuer dans un commissariat de police, ça dit quelque chose de l'époque comeme.
16.02.2026 10:16 — 👍 1195 🔁 386 💬 18 📌 2Effetctif des groupes politiques à AN
1. «Extrême gauche» n'est pas insultant.
2. Selon Larousse: «Extrême gauche, ensemble des mouvements situés à gauche des partis communiste et socialiste, récusant la démocratie parlementaire libérale et prônant la révolution totale.»
3. #LFI compte 71 députés.
4. Cette polémique est une diversion.
Pétition contre la loi Duplomb 2
Déso les cancérologues…
✍️ À signer ici : urlr.me/v3tVcJ
cc @vert.eco
François Ruffin@francoisruffin.fr A Lyon, Quentin, un jeune homme de 23 ans est en état de mort cérébrale. Il a été tabassé par des militants d'un groupe antifasciste, à la suite d'un affrontement avec un collectif d'extrême droite. Nos pensées se tournent vers sa famille, ses proches, qui vivent la plus terrible des épreuves 1/2
Étonnante coïncidence: ce politicien qui reprend sans aucunement le questionner le récit confectionné par un groupuscule d'extrême droite porte exactement le même nom que celui qui avait refusé de commenter la mort d'Adama Traoré parce qu'il n'avait pas personnellement enquêté.
14.02.2026 17:12 — 👍 697 🔁 263 💬 19 📌 14Capture d’écran d’un Post X de France Info avec ce texte : « INFO RADIO FRANCE. Laits infantiles contaminés : faute de moyens, la France délègue les analyses à la Belgique »
3 enfants sont morts empoisonnés.
24 familles ont déjà déposé plainte.
Mais on ne peut même plus mener des enquêtes indépendantes tellement on s’est vendu aux industriels.
Vous méritez le déshonneur à vie et la prison
Point info : Depuis hier, Quentin D. est en état de mort cérébrale (état irréversible). Des hommages sont déjà rendus par des militants d’extrême droite.
Plusieurs locaux de LFI ont été vandalisés en France. Plusieurs actions ont eu lieu hier, et d’autres sont annoncées pour le week-end.