Plutôt que de comptabiliser les échanges de cadavres, vous feriez mieux au Monde de ne pas censurer les vivants qui pensent la paix !
www.lorientlejour.com/article/1485...
@maxlamenaxme.bsky.social
Habitant de cette belle petite planète à laquelle notre bêtise collective fait tant de mal. Déterminé à faire en sorte qu'on limite les dégâts. Rêvant d'un futur désirable, libéré du néolibéralisme, des mécanismes de domination, et des pseudo-sciences.
Plutôt que de comptabiliser les échanges de cadavres, vous feriez mieux au Monde de ne pas censurer les vivants qui pensent la paix !
www.lorientlejour.com/article/1485...
Le porte-parole du secrétaire général de l'ONU a déclaré vendredi qu'une enquête menée le mois dernier par la FINUL avait confirmé la construction d'un mur par l'armée israélienne en territoire libanais
15.11.2025 13:58 — 👍 21 🔁 21 💬 1 📌 0Je n'attends absolument rien de bon de ton parti, des punchlines ridicules et de la veste verte de votre cheffe de parti, mais toi je te considérais encore comme une camarade...
Tu m'as beaucoup déçu sur ce coup Sandrine.
Comment peut-on s'abstenir sur une telle saloperie et se dire de gauche ?
*pour une foiS
14.11.2025 01:19 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Amen ! 🙏
14.11.2025 00:57 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Benjamin est le neveu d'Alain Duhamel.
Et pour le coup, la dernière itw de Mélenchon avec Alain Duhamel était de très bonne tenue pour une foi.
On sentait un grand respect mutuel entre les deux hommes.
Je vous la conseille c'était il y a 6 mois.
youtu.be/W_31Taqs0T0?...
C'est assez drôle cet édito de la part d'un mec qui passait ses vacances avec Jean-Parie Le Pen...
Arrêtez de lire ce pauvre type vous publierez moins de bêtises...
Et ça c'est pour la partie juridique, mais il y a aussi l'aspect politique: une telle provocation pourrait bien finir de chauffer à blanc l'opinion publique et ça pourrait bien relancer le mouvement du 10 septembre.
Donc rien n'est joué, mais le PS voterait-il une telle censure ?... Rien n'est sûr.
Je répondais à ton premier message où tu disais:
"C'est légal d'après la Constitution..."
➡️La constitutionnalité d'un gouvernement censuré qui passerait un budget non voté par ordonnances est loin d'être certaine et ferait l'objet de recours auprès du Conseil Constitutionnel.
Je pense que tout le monde devrait écouter cette prise de parole et mesurer ce qui vient de se produire avec cette tentative d'annulation, validée en haut lieu, d'un colloque scientifique au Collège de France
13.11.2025 15:52 — 👍 587 🔁 405 💬 10 📌 15Ce qui est navrant, c'est que le fait que le PS ait aidé à faire voter le volet recettes, et l'amendement pour le décalage de la retraite à 64 ans vont aider le gouvernement à argumenter auprès du Conseil Constitutionnel que ces parties pourraient être passées par décret car votées par l'AN.
Bravo!
Comme écrit dans l'articje LCP : “L'application d'un budget par ordonnances serait cependant un cas jamais vu qui divise les spécialistes et qui ne garantirait pas, selon certains, une pleine sécurité juridique."
Donc il y aurait recours au Conseil constitutionnel.
Oui la notion d'affaires courantes est jurisprudentielle.
Ce qui est certain c'est qu'aucun gouvernement démissionnaire sous la Vè n'a jamais fait voter de loi au parlement et que dans les cas précédents c'est la loi spéciale de reconduction du budget précédent qui s'est imposée.
De mieux en mieux :
bsky.app/profile/alt3...
Parce qu'un gouvernement démissionnaire ne peut que gérer les affaires courantes et faire passer une loi spéciale pour reconduire le budget précédent.
On comprend facilement qu'un gouvernement censuré à cause de son budget n'aurait aucune légitimité à le passer par ordonnances. Comme pour Barnier.
C'est faux.
Tout se dirige vers l'expiration du délai constitutionnel qui permettra au gouvernement de passer le budget par ordonnances.
La seule solution sera donc de censurer le gouvernement au-moins 48h avant expiration du délai car un gouvernement démissionnaire ne peut pas passer d'ordonnances.
La justification c'est que Macron est un collabo et que Meyer Habib, lorsqu'il parle à Macron de "relations déjà très dégradées entre nos deux pays" confirme qu'il na jamais été rien d'autre qu'un infiltré de la Knesset à l'Assemblée Nationale française.
bsky.app/profile/mrpr...
Ce qui est certain c'est qu'en 2027 les français, ils ne voteront pas pour vous !
13.11.2025 01:14 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Si tu veux la liste des amendements avec les numéros c'est ici (tu peux classer par ordre de numéro d'amendement).
Mais quand il est défendu le député qui parle rappelle le numéro et ensuite en explique le contenu à l'oral.
www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amend...
J'y suis arrivé donc tu devrais aussi y arriver 😉
12.11.2025 18:10 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Tout à fait.
12.11.2025 17:53 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Tout ce que peut faire LFI c'est rester fidèle à son programme et agir en conséquence.
Si les autres choisissent d'être inconséquents, à eux de s'en justifier.
On connaît les éléments de langage du PS à base de "responsabilité"et de "compromis", ils ne tromperont pas leurs électeurs indéfiniment.
Y'en a une autre : 2x19≠35.
Oui oui ils ont même allongé la colonne du RN pour donner l'impression qu'ils surclassent encore plus les autres partis...
On dirait bien qu'on a pas besoin des médias de Poutine pour voir de la propagande poutinienne chez nous...
Le méchant Macron voulait vous couper une jambe, l'AN est majoritairement contre, mais grâce au PS il ne coupera pas plus haut que le genoux et le reste de la jambe ne sera coupé que dans un an.
Alors ? Merci qui ?...
Je crois que ça serait beacoup plus clair pour tout le monde présenté comme ça...
Mince à une semaine près il pouvait l'inviter au concert de l'orchestre philharmonique d'Israël à la philharmonie de Paris...
Quelle mascarade !
Oui c'est clair ils sortiront ce genre d'éléments de langage.
Mais je voulais dire que si la stratégie est celle décrite plus haut, autant qu'ils votent le budget directement et qu'ils sortent les mêmes éléments de langage.Ce sera pareil.
Donc cette stratégie n'a pas de sens, mais bon, le PS quoi...
Voilà comment la startup nation transforme notre magnifique système assurantiel solidaire de la sécu "De chacun selon ses moyens vers chacun selon ses besoins" en une vulgaire assurance de bagnole avec système de malus pour les personnes qui s'acharnent à tomber malade trop souvent.
🤮🤮🤮🤮
Il y a un hic dans cette stratégie.
Si on en arrive à expiration du délai constitutionnel LFI déposera une motion de censure pour bloquer les ordonnances (un gouvernement démissionnaire ne peut pas signer d'ordonnance).
Si le PS ne la signe pas c'est comme s'il votait pour les ordonnances.
🤣
11.11.2025 23:40 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0"Entre nos deux pays"
Voilà, cet homme était officiellement un infiltré de la Knesset à l'Assemblée Nationale français, comme ça c'est clair.