💥 Ce n’est que le début. On ne lâche rien.
La révolution ne se fera pas au Grand Conseil — mais on y sera quand même, à notre manière. ✊🔥
@solidaritesne.bsky.social
Féminisme, écologie, anticapitalisme.
💥 Ce n’est que le début. On ne lâche rien.
La révolution ne se fera pas au Grand Conseil — mais on y sera quand même, à notre manière. ✊🔥
On était à 17 voix du quorum — mais on n’est pas déçu.e.s. Parce qu’on sait où est notre vrai terrain de lutte : dans la rue, dans les collectifs, dans les mouvements populaires.
25.03.2025 16:10 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Cette campagne, c’était bien plus qu’une course au parlement.
👉 On a rencontré des gens incroyables.
👉 On a formé une équipe solide, renforcé nos liens entre le haut et le bas du canton.
👉 On a porté nos valeurs haut et fort : féminisme, antiracisme, écologie, anticapitalisme.
la lutte continue ! Certes, nous n’avons pas atteint le quorum. Certes, nous n’entrons pas au parlement cantonal en 2025. Mais nous restons fidèles à nos valeurs féministes, antiracistes, écologistes et anticapitalistes. Car la lutte continue pour un monde juste et prospère. Dans la rue comme dans les organisations citoyennes. Merci à toutes les personnes qui nous on fait confiance. Ce n’est que partie remise!
On n’a peut-être pas atteint le quorum, mais on a gagné bien plus.
25.03.2025 16:10 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0INSCRIPTIONS OUVERTES!
L'Université de printemps de solidaritéS est un week-end de réflexion, de débats, d’échanges et de fêtes qui réunit militant·es, sympathisant·es et personnes impliqué·es dans les luttes contre le capitalisme et les différentes formes d’oppression ainsi que toutes celles et c…
POUR LA JUSTICE SOCIALE : ASLOCA, Coopérative d‘habitation LaTourbière, Association pour l‘Etude de l‘Histoire du Mouvement Ouvrier, Association Suisse Romande des Mamans Solos, Chorale Révolutionnaire de Neuchâtel
POUR LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE : BDS, Coordination Européenne enSoutien à Pinar Selek, Soignantexs pour la Palestine, Groupe pour une Suisse Sans Armée, Fédération Suisse Palestine, Haut-ROR (Rhythms of Resistance), Peace Brigades International Suisse, Association Suisse des Avocatspour la Palestine, Occup‘ Unil
POUR LA CULTURE : Collectif FFI, Plage des Six Pompes, Compagnie de Théâtre „Jeanneet Cie“, Tais-toi! Théâtre, Maison du Concert, Association des ProducteuricesIndépendant.es des Arts de la Acène, Association des Amis du TPR, Coordination Romande des Arts de la Scène, LAMAR, L’anorak, ACMNE, La SCAA, Ludesco, Boloklub, Le balkkon, La Station
Nous sommes là ou ça se passe. Nous portons ces luttes au quotidien dans la rue, et au grand conseil. Vote solidarités, la liste anticapitaliste, n°55.
Ce que nous défendons au Grand Conseil, c’est ce que vous défendez chaque jour. Une politique juste commence par écouter la société civile et porter ses revendications là où tout se décide.
🗳️ Le 23 mars, faisons entendre ces voix.
Vote la liste 55, la Liste Anticapitaliste.
(2/2) #solidarités
élections 2025. Solidarités, c‘est le relai de la société civile, nous sommes engagé-e-s dans plus de 50 organisations. De la rue au grand conseil,on porte vos combats !
ON EST PRÉSENT·E POUR LE FEMINISME: Grève Féministe Neuchâteloise, La Gueule Ouverte, Les Foulards Violets, Marche Mondiale des Femmes, La Bise, Collectif des Montagnardes, Podcast Ultraviolet.t, Collectif les Sirènes, CLEF, Queer Neuch, Le Refuge Neuchâtel, La bûche
POUR LE DROIT DES TRAVAILLEUR·EUSES : UNIA, ADNC, Syndicat Sud étudiant/précaire, USCN, SSP, Association des Employé.e.s d’AVN, Swiss Paramedic Association
POUR L’ÉCOLOGIE: Grève pour l’Avenir, Grève pour le Climat, Épicerie coopérative „Le Rucher“, Épicerie coopérative „L‘Epicerie d’à Côté“, Coopérative d‘En Face, Association des Transports et del’Environnement, Critical Mass, Coopérative System-B, Black Office
Une politique qui vient du terrain ✊🔥
Nous sommes là où ça compte : dans la rue, les collectifs, les luttes. Nos militant·e·s s’engagent pour le féminisme, la justice sociale, le climat, le travail, la culture.
👉 58 organisations portent ces combats au quotidien.
(1/2)
Le 23 mars votons pour la solidarité internationale et la justice.
Justice sociale ici et ailleurs : votons un canton solidaire ✊🔥
La politique ne s’arrête pas aux frontières. Ceux qui attaquent nos droits ferment aussi les yeux sur l’apartheid et la guerre.
💥 Pour une voix de solidarité et de justice sociale.
🗳️ Le 23 mars, votons la liste 55, Liste Anticapitaliste
Action en ville de Neuchâtel pour des places de crèche en nombre suffisant. Sept candidates et candidats de solidaritéS présentent le programme du partit pour les élections cantonales 2025. Sur un panneau on peut lire: Un enfant une Place ! Pour des crèches et des structures d’accueil de qualité et en nombre suffisant.
🌟 Un enfant, une place !
solidaritéS exige des crèches en nombre suffisant, accessibles et de qualité, pour un accueil digne et une meilleure conciliation travail-famille.
🗳️ Le 23 mars, votons pour l’avenir de nos enfants ! ✊ #UnEnfantUnePlace #solidaritéS #neuchâtel #liste55 #électionscantonales
Le 23 mars votons pour une fiscalité juste. Hausse des impôts pour les très hauts revenus et les grandes entreprises. Abolition des forfaits fiscaux pour les milliardaires. Une baisse d'impôts ciblée pour les bas revenus. Faire payer plus à ceux qui ont plus = plus de moyens pour tou·t·e·s.
Les baisses d’impôts linéaires, voulues par la droite, affaiblissent les services publics et profitent aux plus riches.
🚨 solidaritéS propose :
✅ Hausse des impôts pour les grandes fortunes
✅ Fin des privilèges fiscaux
✅ Allègement pour les bas revenus
🗳️ Le 23 mars, vote liste 55 ✊🔥 #JusticeFiscale
POUR DES STRUCTURESD'ACCUEIL DE QUALITÉ. REJOINS NOTRE ACTION UN ENFANT - UNE PLACE SAMEDI 15 MARS 2025 DÈS 10H30 À NEUCHÂTEL - RUE DE L’HÔPITAL Viens jouer avec les enfants et demander un accueil digne, accessible et universel pour tous les enfants du canton! Tout le monde est bienvenu ! En cas de pluie, l'événement est annulé.
🌈 Un enfant, une place : mobilisons-nous !
📅 Samedi 15 mars, dès 10h30
📍 Rue de l’Hôpital, Neuchâtel
Trop d’enfants sur liste d’attente, trop de familles en galère : il est temps d’agir !
🎉 Viens jouer avec les enfants et défendre un accueil digne pour tou·te·s.
🗳️ Le 23 mars, vote la liste 55 ✊
Johan Jaquet
Pour Johan Jaquet, on avance en écoutant chaque voix et en unissant nos forces, à la manière des jeux coopératifs.
🔹 La politique devrait être pareille : construire ensemble sans écraser.
🔹 Des solutions collectives, pas imposées d’en haut.
📢 Le 23 mars, misons sur la coopération: liste 55 ✊🗳️
Iren Hazal Aksin
Iren Hazal Aksin le rappelle : les droits humains ne s’arrêtent pas aux frontières. Pourtant, on réduit des vies à un statut, un papier, une administration.
📢 Nos droits doivent être les mêmes, mais à chaque crise, ils sont menacés. 📅 Le 23 mars, votons pour l’humain avant les papiers : liste 55 ✊🗳️
élections 2025. Une chose à faire en mars qui peut tout changer.
🚨 Si on ne vote pas, d’autres décideront pour nous :
❌ Coupes sociales
❌ Profits avant les gens
❌ Climat sacrifié
👉 Pour que nos luttes comptent, il faut du monde au Grand Conseil. 💥 Vote liste 55 : 100 voix pour une politique juste et solidaire.
🗳️ Le 23 mars, fais entendre ta voix ! Vote liste 55.
élections 2025. Face à l’urgence climatique, solidaritéS défend des transports publics gratuits et accessibles à tou·te·s: moins de voitures, moins de pollution, plus de justice sociale.
🚆💥 En 2018, une initiative pour la gratuité des transports publics à Neuchâtel a été validée. Elle devait être votée ! Mais 6 ans plus tard, la commission Transports veut l’annuler.
Où est la démocratie ?
Chez solidaritéS, on défend la gratuité pour une mobilité durable et accessible à tous·tes ! 🌍✊
Lutter contre le racisme, pour une politique anticapitaliste, féministe et écologiste, c’est aussi se mobiliser aux urnes
🚨 Avec 35% de votants, l’UDC est devenu le premier parti à Soleure et vise l’exécutif. 💥 Neuchâtel ne doit pas suivre cette voie ! Leur progression repose sur l’abstention. ✊ Lutter contre l’extrême droite, c’est aussi voter !⚠️ Fais entendre ta voix, vote solidaritéS, Liste 55
#solidaritéS #Liste55
Un open space glauque éclairé au néon. Par dessus en noir et jour on peut lire: tu ne détestes pas les lundis, tu détestes le capitalisme.
🗳️ Le 7 avril, votons solidaritéS ! ✊🔥
Salaires trop bas, loyers qui explosent, climat sacrifié : ce système nous écrase. Reprenons le pouvoir sur nos vies !
✅ Salaires dignes, logements abordables
✅ Justice sociale et climatique
Ne laissons pas les plus privilégié·es décider seuls pour nous !
📢 Plus de 200 personnes étaient dans les rues de Neuchâtel pour la Journée de lutte pour les droits des femmes et des personnes LGBTQI+ !
Le patriarcat et les discriminations ne tomberont pas seuls. Le 7 avril, votons solidaritéS, liste 55 pour une égalité réelle et des droits garantis ! ✊🏳️🌈
#8mars
🛑 L’ascenseur social est cassé ! 🛑
Pour une société plus juste, féministe et écosocialiste : vote solidaritéS, liste 55 ! 🚀
🏡 Droit au logement
📚 Éducation & culture pour tou·te·s
🌍 Transition écologique solidaire
💰 Fiscalité équitable
Le 7 avril, changeons les règles ! ✊ #VoteSolidaritéS
La liste de solidaritéS aux #électionsCantonales comporte 34 candidat·exs expérimenté·ex, dont 56% de femmesx, 16 habitant le Haut du canton, 18 sur le littoral :
#Neuchatel #GCNE #NEvote #CantonalesNE2025 #Cantonales2025
La culture et l’éducation ne sont pas un luxe de haute conjoncture ! Pour naviguer en ces temps incertains, notre boussole indique encore et toujours : culture, éducation et solidarité.
solidarites.ch/ne/2025/02/1...
Julia Huguenin-Dumittan s’est engagée en comprenant une chose essentielle : guerres, inégalités, crise écologique… ce ne sont pas des combats séparés, mais les symptômes d’un même système.
📢 Attaquer les causes, pas juste gérer les conséquences. C’est ça, une politique qui change les choses.
Travail du care : tout le monde en veut, personne ne veut payer. ✊🏽
Nathalie Delbrouck l’a compris en devenant ASE : on veut des crèches, des écoles, des soins de qualité… mais sans mettre les moyens.
Ces métiers sont les piliers invisibles de la société. Sous-payés, sous-équipés, sous-estimés.
François Chédel le dit : la culture libère, éduque, émancipe. Pourtant, trop souvent, elle reste inaccessible.
📢 Théâtre, musique, art, écriture… tout le monde devrait y avoir droit !
✊ Le 23 mars, vote la liste 55 pour une culture ouverte à tou.te.s.