Cet article est une notification nous rappelant qu’un agresseur peut devenir ministre.
15.10.2025 11:45 — 👍 8 🔁 2 💬 0 📌 0@nnoman1.bsky.social
PhotoJournaliste | Co-fondateur @encrage.photo • IG : NnoMan1 | ⚒ • Paris Banlieue Corsica •
Cet article est une notification nous rappelant qu’un agresseur peut devenir ministre.
15.10.2025 11:45 — 👍 8 🔁 2 💬 0 📌 0Cet après-midi sur Reporterre :
Bercy n’arrive plus à collecter un impôt dédié à l’écologie
➡️ reporterre.net/Incomprehens...
Mercosur : des centaines de paysans manifestent contre une « agriculture bradée » @jeannecassard.bsky.social @nnoman1.bsky.social
➡️ reporterre.net/Mercosur-des...
🔴Notre journaliste enlevé par Israël ! La SDJ de @lemediatv.bsky.social s'indigne ! Partagez en masse, on a besoin de vous.
➡️Rendez-vous ce soir à 18h30 à République à Paris.
🟡 On se retrouve demain dans la rue !
Le gouvernement n’a jamais été aussi faible tandis que le patronat est sur la défensive, menaçant de se mobiliser pour défendre ses privilèges.
✊Toutes et tous ensemble, nous pouvons gagner !
SOUTIEN au journaliste Nils Wilcke, poursuivi en justice par la ministre (démissionnaire) Aurore Bergé, pour un tweet qui n'était qu'un rappel de faits déjà révélés. Notre confrère dérangerait-il ? 🤔
www.snj.fr/soutien-au-j...
Soutien à la Palestine durant le rassemblement breton "Lever les voiles contre l'empire Bolloré" le 24 mai. Des drapeaux, des banderoles, des Free Palestine! Event organisé par Lever_lesvoiles @lessoulevements.bsky.social et Campagnebollore sur mer et à terre en Bretagne.
© Frédérique Le Brun
Manifestation pl. de la République à Paris le 9 juin pour dénoncer le génocide à Gaza ainsi que l'arrestation illégale par Israël de l'équipage du #Madleen, dont Greta Thunberg, la députée Rima Hassan et les journalistes @omarfaiad.bsky.social et @yanmdi.bsky.social
#StopGenocide
52 mairies courageuses et du bon côté de l’Histoire.
22.09.2025 11:50 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Fact checking: youtu.be/xPWV6FleYw4?... - Oui, tu l'as bien dit @nnoman1.bsky.social
16.09.2025 20:16 — 👍 4 🔁 1 💬 1 📌 0Appelle moi encore une fois NoRman et c’est toi qui termines au poste @davduf.net 😂🤍
16.09.2025 22:19 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Je sais plus ce que j’ai dis au micro de @davduf.net - @auposte.fr pendant la #FeteDeLhuma mais je sais que j’ai critiqué le fait qu’on vende encore du coca dans les stands, notamment ici au bar du village des médias indé.
#BoycottCoca #BoycottIsrael
Ce matin sur Reporterre.net :
Les blocages du 10 septembre ont commencé à Paris @justineguittonb.bsky.social @nnoman1.bsky.social
« J’ai retiré 800 euros d’avance » : ils boycottent les banques @louisemohx.bsky.social
Petite histoire des blocages qui ont marché @lorene-lavocat.bsky.social
Cela ouvre la porte à un usage dérogatoire à peu près dans toutes les manifestations. Et pose la question : Un journaliste est-il interdit d’avoir accès à certaines zones en France ? Certaines zones qui sont sur la voie publique, quand même. Pour nous c’est une grave attente à la liberté d’informer.
04.09.2025 09:20 — 👍 29 🔁 18 💬 2 📌 2La police nous trouvera quand même encore sur place.
Témoins nécessaires des révoltes légitimes et témoins nécessaires de la répression qui s’abat sur celles et ceux qui osent relever la tête.
Personne ne peut nous empêcher de documenter les luttes.
Encore une dérive qui montre à quel point le gouvernement cherche à invisibiliser les violences policières dans le maintien de l'ordre.
Puis soyons honnêtes : les flics, en général, sont violents avec les journalistes de terrain et font tout pour les empêcher de travailler correctement.
"La prise en compte du statut des journalistes (...) ne trouve pas à s'appliquer dans un contexte de violences urbaines". En publiant un nouveau schéma national (SNVU) en plein cœur de l'été, le ministère de l'Intérieur porte une atteinte grave à la LIBERTÉ D'INFORMER ⬇️
www.snj.fr/couverture-d...
Le nouveau dispositif précise en effet que « la prise en compte du statut des journalistes (…) ne trouve pas à s’appliquer dans un contexte de violences urbaines ». De quoi inquiéter sur l’exercice du métier dans des conditions déjà très difficiles. Sans contre-pouvoir, que fera la police ?
03.09.2025 12:25 — 👍 96 🔁 46 💬 1 📌 2Illustration photo policier pris de dos devant un incendie, représentant les violences urbaines
Extrait de ce dispositif : « la prise en compte du statut des journalistes (…) ne trouve pas à s’appliquer dans un contexte de violences urbaines »
Incroyable mais vrai. La police nationale et le ministère de l’Interieur ont publié un « schéma national des violences urbaines » qui porte atteinte au droit d’informer en remettant en cause la liberté des journalistes de circuler librement, le droit à protection ou celui de prendre des images
03.09.2025 12:17 — 👍 364 🔁 308 💬 3 📌 37Visuel de Solidaires où est écrit 10/9 avec un décompte avant l'explosion sociale. Grève et mobilisation dès le 10 septembre pour une autre politique budgétaire, sociale et le partage des richesses ! L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement. L’Union syndicale Solidaires appelle dès à présent les travailleurs et travailleuses à se réunir en assemblées générales pour construire ces mobilisations. Pas d’économies sur nos vies ! Imposons dans la rue un budget de justice fiscale, sociale et environnementale ! #10septembre #bloquonstout #indignonsnous #budget
Grève et mobilisation dès le 10 septembre pour une autre politique budgétaire, sociale et le partage des richesses !
Pas d’économies sur nos vies ! Imposons dans la rue un budget de justice fiscale, sociale et environnementale !
#10septembre #bloquonstout #indignonsnous #budget
Al-Sharif killed in what appears to be a targeted Israeli attack on tent housing journalists outside al-Shifa hospital.
10.08.2025 21:30 — 👍 1110 🔁 859 💬 48 📌 103Ce matin sur Reporterre :
Conseil constitutionnel : 5 raisons de censurer la loi Duplomb
80 ans après Hiroshima et Nagasaki : « Les armes nucléaires nous bercent d’illusions »
Observer les étoiles rend la Terre encore plus belle @vincentlucchese.bsky.social
➡️ reporterre.net
Des pompiers de Paris jouent au volley sur un terrain de sable devant l’Hotel de ville de Paris. A l’arrière plan, on voit beaucoup de personnes derrière les barrières, des couvertures de survies qui volent, des sacs.
Ce matin, toujours aucune solution pour les 200 personnes - dont près de la moitié sont des enfants - qui ont dormi dehors devant l’Hôtel de Ville de Paris. Les familles s’apprêtent à y passer la journée, à quelques mètres d’un tournoi de beach-volley organisé par la mairie.
06.08.2025 08:54 — 👍 30 🔁 31 💬 3 📌 3🚨 URGENT : Toutes les communications avec le Handala, ont été coupées.
À bord : des humanitaires, dont Emma Fourreau et Gabrielle Cathala. Leur sécurité doit être garantie.
J’interpelle les autorités françaises et européennes : agissez immédiatement. #FreedomFlotilla
Le génocide et la famine organisée par l'Etat israélien.
La Une de Libération de ce jeudi 24 juillet 2025
Sachez que cette photo choquera bien moins que toutes les images qui prouvent la volonté de destruction de tout un peuple.
C’est une première estimation. L’agence Santé publique France a annoncé mercredi 23 juillet qu’au moins 480 morts « en excès » avaient été recensés durant la première vague de chaleur de l’été, du 19 juin au 6 juillet dans l’Hexagone et en Corse.
Lire l'article ➡️ https://l.reporterre.net/TAF
Olivier de Schutter, rapporteur spécial de l'ONU: «La famine est officiellement déclarée à Gaza» rfi.my/Brd2.BS
22.07.2025 18:49 — 👍 101 🔁 139 💬 6 📌 3Elle tue les abeilles.
Se retrouve dans le cerveau des enfants.
N'est pas indispensable à l'agriculture.
Voici l’acétamipride, ce pesticide au cœur de l’opposition à la loi Duplomb.
reporterre.net/Tout-savoir-...
Murmures de la cité : mais d’où sortent ces croix gammées ? Notre envoyé spécial a assisté à la représentation de ce mini Puy du Fou à Moulins (03), et c'était encore pire que prévu…
➡️ https://l.humanite.fr/mdY
Interpellés en masse par des citoyens, les députés qui ont voté la loi Duplomb oscillent entre silence, fébrilité et agressivité.
Le signe d'un malaise au sujet d'un texte qui réautorise des pesticides et promeut les mégabassines.
Lire l'article ➡️ https://l.reporterre.net/NIM