Parti socialiste des Alpes-Maritimes's Avatar

Parti socialiste des Alpes-Maritimes

@ps06.fr.bsky.social

Compte officiel de la fédération du @partisocialiste des Alpes-Maritimes. Nous sommes engagés pour un avenir écologique et social. 🌹🌍🐝 #PS06 #PS http://ps06.fr/

194 Followers  |  48 Following  |  12 Posts  |  Joined: 31.10.2023  |  1.7367

Latest posts by ps06.fr on Bluesky

Réunion publique

Réunion publique

Réunion publique

Réunion publique

Réunion publique

Réunion publique

À l'occasion d'une réunion publique sur les transports publics et leur gratuité, nous recevons Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole.

11.03.2025 17:56 — 👍 2    🔁 2    💬 24    📌 0
(Visuel sur fond rose avec texte blanc)
Le Parti socialiste des Alpes-Maritimes organise une réunion publique sur le thème : 

La problématique des transports en commun et leur gratuité

en présence de Michaël Delafosse
Maire de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Jeudi 11 mars 2025 à 18h30
Hôtel Spendid - 50 bd Victor Hugo
06000 Nice
(logo du PS06)
(Photo de Michaël Delafosse)

(Visuel sur fond rose avec texte blanc) Le Parti socialiste des Alpes-Maritimes organise une réunion publique sur le thème : La problématique des transports en commun et leur gratuité en présence de Michaël Delafosse Maire de Montpellier Président de Montpellier Méditerranée Métropole Jeudi 11 mars 2025 à 18h30 Hôtel Spendid - 50 bd Victor Hugo 06000 Nice (logo du PS06) (Photo de Michaël Delafosse)

Le PS06 organise une réunion publique sur le thème : « la problématique des transports en commun et leur gratuité » en présence de Michaël Delafosse,
maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole.

RDV jeudi 11 mars 2025 à 18h30
Hôtel Spendid - 50 bd Victor Hugo à Nice

03.03.2025 15:47 — 👍 0    🔁 0    💬 4    📌 0
Post image

⚫️ Il y a 80 ans, le camp d'#Auschwitz était libéré. 6 millions de juifs ont péri dans l'Holocauste, victimes de l'antisémitisme nazi.

À eux, à celles et ceux qui ont connu l'horreur des camps.

N'oublions jamais où peut conduire la haine.

27.01.2025 09:37 — 👍 73    🔁 35    💬 17    📌 2

Tout notre soutien aux camarades du Finistère.

22.01.2025 16:36 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0
Visuel festif de bonne année comportant en couleur dorée le message suivant :
José Garcia Abia, Premier secrétaire du Parti socialiste des Alpes-Maritimes vous souhaite une bonne année 2025.

Présence du logo du Parti socialiste.

Visuel festif de bonne année comportant en couleur dorée le message suivant : José Garcia Abia, Premier secrétaire du Parti socialiste des Alpes-Maritimes vous souhaite une bonne année 2025. Présence du logo du Parti socialiste.

15.01.2025 17:50 — 👍 0    🔁 0    💬 2    📌 0
Communiqué des Écologistes, du Parti communiste et du Parti socialiste du 11 janvier 2025.

La gauche et les écologistes niçois lance leur projet pour les municipales. 

Les quatre parties politiques fondateurs du nouveau front populaire était aujourd'hui invité à leur première réunion en vue des prochaines municipales à Nice. Les participants ont regretté que LFI n'est pas souhaité participer à ce stade aux travaux sur le projet. LFI sera la bienvenue lors des prochaines séances de travail. 

Après des décennies une politique municipale de droite centrée sur le sur tourisme et les plus favorisés nous partageons une même volonté : rendre Nice à ses habitants en proposant un projet centré sur leur quotidien parce que correspondant à leurs besoins, notamment en matière de pouvoir d'achat, de logement, de sécurité, de transport et d'environnement. 

Notre priorité est de formaliser ensemble les grandes lignes de ce projet municipal et métropolitain partagé, loin de querelles de personnes. Nos organisations ont défini leur calendrier de travail pour les prochains mois, avant une deuxième phase qui associera largement l'ensemble des organisations, des personnalités et des experts qui le souhaiteront, ainsi que la population dans chacun des quartiers de Nice. 

Un autre avenir est possible pour Nice et nous allons en poser les bases sans attendre. 

Signé les écologistes le Parti communiste et le Parti socialiste.

Communiqué des Écologistes, du Parti communiste et du Parti socialiste du 11 janvier 2025. La gauche et les écologistes niçois lance leur projet pour les municipales. Les quatre parties politiques fondateurs du nouveau front populaire était aujourd'hui invité à leur première réunion en vue des prochaines municipales à Nice. Les participants ont regretté que LFI n'est pas souhaité participer à ce stade aux travaux sur le projet. LFI sera la bienvenue lors des prochaines séances de travail. Après des décennies une politique municipale de droite centrée sur le sur tourisme et les plus favorisés nous partageons une même volonté : rendre Nice à ses habitants en proposant un projet centré sur leur quotidien parce que correspondant à leurs besoins, notamment en matière de pouvoir d'achat, de logement, de sécurité, de transport et d'environnement. Notre priorité est de formaliser ensemble les grandes lignes de ce projet municipal et métropolitain partagé, loin de querelles de personnes. Nos organisations ont défini leur calendrier de travail pour les prochains mois, avant une deuxième phase qui associera largement l'ensemble des organisations, des personnalités et des experts qui le souhaiteront, ainsi que la population dans chacun des quartiers de Nice. Un autre avenir est possible pour Nice et nous allons en poser les bases sans attendre. Signé les écologistes le Parti communiste et le Parti socialiste.

Nous lançons avec les Écologistes et le Parti communiste notre projet pour les élections municipales de #Nice06.

11.01.2025 17:58 — 👍 2    🔁 2    💬 17    📌 0
Post image

En 2015, la France était frappée par une série d'attentats islamistes. Le 7 janvier, c'est le journal Charlie Hebdo qui était la cible des terroristes.

Aujourd'hui, nous rendons hommage aux victimes et réaffirmons plus que jamais notre combat pour la liberté d'expression.

#JeSuisCharlie

07.01.2025 09:35 — 👍 61    🔁 23    💬 4    📌 3
Visuel accompagnant de le message.
Font rouge, le texte est blanc.
On y vois des branches de sapin de Noël et des guirlandes electrique.
De haut en bas :
1. Logo du Parti socialiste 
2. La mention "joyeuses fête en écriture manuscrite.
3 Texte suivant : "José Garcia Abia Premier secrétaire du Parti socialiste des Alpes-Maritimes et les membres du Bureau vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année"

Visuel accompagnant de le message. Font rouge, le texte est blanc. On y vois des branches de sapin de Noël et des guirlandes electrique. De haut en bas : 1. Logo du Parti socialiste 2. La mention "joyeuses fête en écriture manuscrite. 3 Texte suivant : "José Garcia Abia Premier secrétaire du Parti socialiste des Alpes-Maritimes et les membres du Bureau vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année"

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous !

23.12.2024 17:50 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Les députés doivent censurer ce budget.

La situation économique et sociale de beaucoup de français est préoccupante : 12 millions de pauvres, un chômage qui repart à la hausse, de multiples plans sociaux en cours ou en préparation, tout est orienté vers le négatif. Face à cette situation, le gouvernement trouve la « parade » en proposant un budget qui ponctionne les classes populaires et moyennes. Les très hauts revenus participent à hauteur de l’aumône et les entreprises continuent à bénéficier de la politique de l’offre, deux options qui ont déjà plombé le budget 2024 de 60 milliards.
« Ce sera une catastrophe économique si le budget n’est pas voté ou si la gauche actionne et vote une motion de censure. » Telles sont les prédictions de la droite. « La gauche et en premier lieu les socialistes seront donc les responsables de tous les maux à venir » voilà la sentence.
Mais qui donc a décidé de nommer un premier ministre venu d’un groupe qui n’a que 47 députés ? C’est la droite qui a séché les bancs de l’Assemblée pendant le débat budgétaire. Pourquoi prétendre que la proposition du budget est perfectible, demander au parlement de jouer son rôle et à la fin, au moment de déposer le texte au Sénat, ne pas retenir le moindre amendement voté par l’Assemblée Nationale. L’image donnée par la droite, l’extrême droite et le gouvernement pendant le débat budgétaire est exécrable.
C’est à une fin de non-recevoir qu’ont eu droit Boris Vallaud et Patrick Kanner lors de leur rencontre mercredi dernier avec le premier ministre.
Il n’y a que l’extrême droite qui semble avoir l’écoute du Premier Ministre ce qui en soi, n’est pas une surprise.
Est-il normal que les très hauts revenus ne participent que provisoirement à l’effort de redressement alors que les retraités vont perdre du pouvoir d’achat définitivement ? Est-il normal que les actionnaires soient imposés de manière forfaitaire à l’impôt sur le revenu à hauteur de 12,5% alors que la première tranche d’imposition est de 11% …

Les députés doivent censurer ce budget. La situation économique et sociale de beaucoup de français est préoccupante : 12 millions de pauvres, un chômage qui repart à la hausse, de multiples plans sociaux en cours ou en préparation, tout est orienté vers le négatif. Face à cette situation, le gouvernement trouve la « parade » en proposant un budget qui ponctionne les classes populaires et moyennes. Les très hauts revenus participent à hauteur de l’aumône et les entreprises continuent à bénéficier de la politique de l’offre, deux options qui ont déjà plombé le budget 2024 de 60 milliards. « Ce sera une catastrophe économique si le budget n’est pas voté ou si la gauche actionne et vote une motion de censure. » Telles sont les prédictions de la droite. « La gauche et en premier lieu les socialistes seront donc les responsables de tous les maux à venir » voilà la sentence. Mais qui donc a décidé de nommer un premier ministre venu d’un groupe qui n’a que 47 députés ? C’est la droite qui a séché les bancs de l’Assemblée pendant le débat budgétaire. Pourquoi prétendre que la proposition du budget est perfectible, demander au parlement de jouer son rôle et à la fin, au moment de déposer le texte au Sénat, ne pas retenir le moindre amendement voté par l’Assemblée Nationale. L’image donnée par la droite, l’extrême droite et le gouvernement pendant le débat budgétaire est exécrable. C’est à une fin de non-recevoir qu’ont eu droit Boris Vallaud et Patrick Kanner lors de leur rencontre mercredi dernier avec le premier ministre. Il n’y a que l’extrême droite qui semble avoir l’écoute du Premier Ministre ce qui en soi, n’est pas une surprise. Est-il normal que les très hauts revenus ne participent que provisoirement à l’effort de redressement alors que les retraités vont perdre du pouvoir d’achat définitivement ? Est-il normal que les actionnaires soient imposés de manière forfaitaire à l’impôt sur le revenu à hauteur de 12,5% alors que la première tranche d’imposition est de 11% …

Communiqué de José Garcia Abia, Premier secrétaire du PS06 ⬇️

01.12.2024 19:16 — 👍 2    🔁 1    💬 2    📌 0
Photos de la manifestation.

Photos de la manifestation.

Photos de la manifestation.

Photos de la manifestation.

Cet après-midi nous avons manifesté à Nice à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, en signe de solidarité avec les femmes du monde entier.

23.11.2024 18:17 — 👍 6    🔁 4    💬 1    📌 0
Visuel de cet événement.
Il est écrit en rouge sur fond jaune.
Outre les informations contenues dans le poste, on y voit les photos du député et des deux candidates ainsi qu'une image de la tête de liste avec la mention "Avec Raphaël Glucksmann" et les logos du PS et de Place Publique.
L'événement aura lieu le jeudi 25 avril 2025 à 18h30 dans les locaux du PS06, 9 rue Biscarra à Nice.

Visuel de cet événement. Il est écrit en rouge sur fond jaune. Outre les informations contenues dans le poste, on y voit les photos du député et des deux candidates ainsi qu'une image de la tête de liste avec la mention "Avec Raphaël Glucksmann" et les logos du PS et de Place Publique. L'événement aura lieu le jeudi 25 avril 2025 à 18h30 dans les locaux du PS06, 9 rue Biscarra à Nice.

Le jeudi 25 avril à 18h30, la Fédération PS06 recevra @ArthurDelaporte, député socialiste du Calvados.

Ce moment d'échange se déroulera en présence de nos candidates : @KenzaAthanas (@placepublique_ ) et Laure Quignard (PS06).

Venez nombreuses et nombreux pour débattre !

22.04.2024 12:32 — 👍 0    🔁 1    💬 2    📌 0
Image du communiqué de presse.
Texte intégral et accessible disponible sur https://www.ps06.fr/index.php/2024/03/01/communique-annulation-de-10-milliards-sans-debat-ni-concertation/

Image du communiqué de presse. Texte intégral et accessible disponible sur https://www.ps06.fr/index.php/2024/03/01/communique-annulation-de-10-milliards-sans-debat-ni-concertation/

Rabot de 10 milliards : communiqué de José Garcia Abia, Premier secrétaire du PS06.

Texte version accessible : www.ps06.fr/index.php/20...

01.03.2024 18:44 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Merci Ninuwé !
J'espère que les autres fédés vont s'aventurer ici progressivement.
Ne serait-ce que pour réserver un handle.

31.10.2023 20:51 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

Le PS06 arrive sur Bluesky.
Bonjour à tous.
Et salut @partisocialiste.bsky.social.
Que les autres fédés (s'il y en a ici) et les militants (il y en a) se manifestent ! 🌹
@julien06200.bsky.social @stephgauthier06.fr @ninuwedescamps.bsky.social

31.10.2023 20:34 — 👍 3    🔁 0    💬 1    📌 0

@ps06.fr is following 20 prominent accounts