Dr KindBox 's Avatar

Dr KindBox

@drdivox.bsky.social

Celle de Twitter, mais en mieux. Parce que c’est Bluesky

133 Followers  |  63 Following  |  112 Posts  |  Joined: 06.09.2023  |  1.9691

Latest posts by drdivox.bsky.social on Bluesky

Pendant que certains s'excitent sur la "crise migratoire", la France s'apprête à devenir un pays de vieux qui n'aura plus personne pour maintenir la production, assurer le commerce et tous les services à la personne (sans parler de payer les cotisations sociales).

07.10.2025 18:44 — 👍 304    🔁 142    💬 14    📌 2

J'ai déjeuné aujourd'hui avec une copine qui m'a raconté que ces trois dernières semaines, elle se prend des "sale négresse" ou équivalent en croisant des gens random dans les rues du 6e à Lyon.

La gauche, on s'unit: si vous ne savez pas pourquoi, nous on sait!

07.10.2025 16:45 — 👍 372    🔁 132    💬 8    📌 5
Preview
Numériser les usages ! Notre contrepoint au Shift Freiner l’installation des data centers en France, pays de l’électricité bas carbone ? C’est le projet du Shift qui, après des prédictions ratées sur la 5G et le streaming, récidive avec de nouveaux s...

Freiner l’installation des data centers en France, pays de l’électricité bas carbone ? C’est le projet du Shift, après des prédictions ratées sur la 5G et le streaming. Pourtant, le numérique tricolore est une opportunité pour la décarbonation de notre économie.
lel.media/numeriser-le...

04.10.2025 05:42 — 👍 22    🔁 12    💬 5    📌 1
Preview
Kessel : un siècle avant la flottille Un siècle avant la Flottille pour Gaza, Joseph Kessel prenait la mer pour rejoindre la Palestine. Une expédition bien différente, qui nous éclaire sur le conflit actuel… et sur notre société du specta...

Un siècle avant la Flottille pour Gaza, Joseph Kessel prenait la mer pour rejoindre la Palestine. Une expédition bien différente, qui nous éclaire sur le conflit actuel… et sur notre société du spectacle.
lel.media/kessel-un-si...

01.10.2025 03:51 — 👍 10    🔁 5    💬 2    📌 1
Preview
La rumeur qui a fait déborder la Somme ! Au printemps 2001, la Somme est en crue. Tandis que l’eau monte inexorablement, inondant terres et villages, une idée folle émerge… Et si c’était de la faute… des Parisiens ?

Au printemps 2001, la Somme est en crue. Tandis que l’eau monte inexorablement, inondant terres et villages, une idée folle émerge… Et si c’était de la faute… des Parisiens ?
lel.media/la-rumeur-qu...

28.09.2025 05:38 — 👍 7    🔁 4    💬 0    📌 1
Preview
PFAS : un encadrement qui se durcit en France et en Europe - Les Électrons Libres L’Europe a tranché ! Dès le 12 janvier 2026, l’eau potable devra contenir des concentrations de PFAS, à des niveaux très bas explicitement plafonnés par la directive « eau potable » : 0,5 µg/L pour l’...

Dès janvier 2026, l’Europe impose des seuils quasi nuls de PFAS dans l’eau potable. Un tournant majeur et un défi pour l'industrie du continent.
lel.media/insert/pfas-...

22.09.2025 04:42 — 👍 4    🔁 1    💬 0    📌 0
Preview
Le suicide bancaire ottoman “Il faut faire tomber les banques”. Pour certains, elles sont le cœur pourri de notre système. Mais peut-on s’en passer ? L’Empire Ottoman l’a fait, en suivant scrupuleusement la Charia. Une politique...

“Il faut faire tomber les banques”.

Pour certains, elles sont le cœur pourri de notre système. Mais peut-on s’en passer ? L’Empire ottoman l’a fait, en suivant scrupuleusement la charia. Une politique qui l’a conduit à la ruine, et au pire.

lel.media/le-suicide-b...

14.09.2025 04:44 — 👍 28    🔁 11    💬 3    📌 0

Car les gens ne font pas un taux individualisé ??? 😁

12.09.2025 20:14 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image

🚀 C'est historique pour cette start-up française d'intelligence artificielle ! ➡️ trib.al/IuWHyGs

09.09.2025 05:22 — 👍 7    🔁 3    💬 0    📌 1
Preview
My blue is your blue: different people’s brains process colours in the same way Neuroscientists can predict what colour a person is looking at using a machine-learning tool trained on the brain activity of others.

Colours are represented and processed in the same way in the brains of different people

go.nature.com/461O9s8

08.09.2025 17:46 — 👍 54    🔁 11    💬 0    📌 8
Post image

The percentage of Americans that believe immigration is a net benefit to America reached its highest point this century, 79%, in Gallup’s most recent poll.

These reverses a downward trend starting in 2021.

07.09.2025 23:56 — 👍 196    🔁 41    💬 5    📌 6

😅

07.09.2025 13:37 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image

OpenAI et CharacterAI sont poursuivis en justice par les parents d'adolescents décédés, qui affirment que les produits de ces entreprises ont encouragé et validé leurs pensées suicidaires avant que les jeunes ne mettent fin à leurs jours.

04.09.2025 06:02 — 👍 4    🔁 4    💬 1    📌 0
Dans ton corps
"Le Corps humain"
On voit plein de cellules, de globules, de trucs gluants à flagelles. Tous et toutes ont des petits yeux rigolos.
Une cellule avec un poil sur la tête s'agace et déclare: "Bon, ras-le-bol d'être un poil. Désormais, je suis un cheveu."
Dans la case suivante, le poil sur sa tête s'allonge démesurément. Les autres cellules sont stupéfaites: "Oooh!" - "On... On a le droit de faire ça ?" - "Je veux essayer aussi !"
Cut sur Boulet devant son miroir, qui se rend soudain compte qu'il a un sourcil qui fait 5 centimètres. "Putain mais que..?"
Dans le corps, des cellules en regarde passer d'autres qui ont une allure de gros costauds.
Les cellules: "Regarde ! C'est le système immunitaire ! Sans lui nous ne serions pas protégés ! Bonjour, amis gendarmes !"
Les cellules costaudes leur cassent la gueule en disant "T'ES QUI ? TU M'AGRESSES ? JE TE CASSE LA GUEULE, MOI !"
Les pauvres cellules se font démolir en pleurant "Aïe ! Mais enfin ! Pourquoi ?"

Dans ton corps "Le Corps humain" On voit plein de cellules, de globules, de trucs gluants à flagelles. Tous et toutes ont des petits yeux rigolos. Une cellule avec un poil sur la tête s'agace et déclare: "Bon, ras-le-bol d'être un poil. Désormais, je suis un cheveu." Dans la case suivante, le poil sur sa tête s'allonge démesurément. Les autres cellules sont stupéfaites: "Oooh!" - "On... On a le droit de faire ça ?" - "Je veux essayer aussi !" Cut sur Boulet devant son miroir, qui se rend soudain compte qu'il a un sourcil qui fait 5 centimètres. "Putain mais que..?" Dans le corps, des cellules en regarde passer d'autres qui ont une allure de gros costauds. Les cellules: "Regarde ! C'est le système immunitaire ! Sans lui nous ne serions pas protégés ! Bonjour, amis gendarmes !" Les cellules costaudes leur cassent la gueule en disant "T'ES QUI ? TU M'AGRESSES ? JE TE CASSE LA GUEULE, MOI !" Les pauvres cellules se font démolir en pleurant "Aïe ! Mais enfin ! Pourquoi ?"

Cut sur Boulet chez la dermato. Il pleurniche, les mains douloureuses: "De l'eczema ? Mais... Pourquoi ?"
La dermato, blasée: "Allez savoir... Une allergie ? Le stress ? Je vous prescris de la cortisone."
Retour dans le corps. On voit des muscles sous forme de bonshommes costauds qui soutiennent une colonne de vertèbres. Puis l'un d'entre eux se lève et part en disant "Oh et puis zut. Ça me fait chier.". En arrière-plan les autres sont en panique et disent "Héééé !" tandis que la colonne craque et bascule.
Cut sur Boulet roulé en boule sur la table du médecin.
Le médecin: "C'est un début de sciatique... Je vais vous donner des anti-inflammatoires mais il faut bouger plus, remuscler le dos."
Dans le corps: Des cellules sont devant une sorte de lentille dont on comprend qu'il s'agit de l'œil.
Cellule 1: "Ah purée, il faut encore faire la netteté sur la télé alors qu'on lisait il y a deux minutes."
Cellule 2: "Bah, fous le réglage à la moitié, la flemme."

Cut sur Boulet dans son canapé, à côté de Natalie qui regarde son téléphone.
Boulet (plissant les yeux et retirant ses lunettes) "J'arrive pas à lire ces sous-titres !"
Natalie: "Mmmmh... Il te faudrait des verres progressifs, peut-être.

Cut sur Boulet chez la dermato. Il pleurniche, les mains douloureuses: "De l'eczema ? Mais... Pourquoi ?" La dermato, blasée: "Allez savoir... Une allergie ? Le stress ? Je vous prescris de la cortisone." Retour dans le corps. On voit des muscles sous forme de bonshommes costauds qui soutiennent une colonne de vertèbres. Puis l'un d'entre eux se lève et part en disant "Oh et puis zut. Ça me fait chier.". En arrière-plan les autres sont en panique et disent "Héééé !" tandis que la colonne craque et bascule. Cut sur Boulet roulé en boule sur la table du médecin. Le médecin: "C'est un début de sciatique... Je vais vous donner des anti-inflammatoires mais il faut bouger plus, remuscler le dos." Dans le corps: Des cellules sont devant une sorte de lentille dont on comprend qu'il s'agit de l'œil. Cellule 1: "Ah purée, il faut encore faire la netteté sur la télé alors qu'on lisait il y a deux minutes." Cellule 2: "Bah, fous le réglage à la moitié, la flemme." Cut sur Boulet dans son canapé, à côté de Natalie qui regarde son téléphone. Boulet (plissant les yeux et retirant ses lunettes) "J'arrive pas à lire ces sous-titres !" Natalie: "Mmmmh... Il te faudrait des verres progressifs, peut-être.

Vue du corps à l'intérieur.
Texte off "Ce qu'on imagine que vieillir veut dire"
On voit les cellules un peu ridées, calmes. Elles ont parfois des petites lunettes ou des moustaches.
Cellule 1: "Nous avons eu de belles années."
Cellule 2: "Nous sommes un peu moins souples et fermes qu'avant..."

Vue du corps à l'intérieur. Texte off "Ce qu'on imagine que vieillir veut dire" On voit les cellules un peu ridées, calmes. Elles ont parfois des petites lunettes ou des moustaches. Cellule 1: "Nous avons eu de belles années." Cellule 2: "Nous sommes un peu moins souples et fermes qu'avant..."

Texte off: "Ce à quoi vieillir ressemble:"
On voit le chaos absolu dans le corps. Il y a des détritus, des piles de sacs poubelle en feu, de la merde par terre. et les cellules font n'importe quoi.
Cellule 1 (une pile de poils sur l'épaule): "Marre du crâne, il fait trop froid. Je pars faire pousser des cheveux autour des tétons."
Cellule 2: "Venez, on empile nos cellules ici pour faire une verrue !"
Cellule 3 (tapant sur une console): "Je vais appuyer au hasard pour déclencher des douleurs sans raison."

Texte off: "Ce à quoi vieillir ressemble:" On voit le chaos absolu dans le corps. Il y a des détritus, des piles de sacs poubelle en feu, de la merde par terre. et les cellules font n'importe quoi. Cellule 1 (une pile de poils sur l'épaule): "Marre du crâne, il fait trop froid. Je pars faire pousser des cheveux autour des tétons." Cellule 2: "Venez, on empile nos cellules ici pour faire une verrue !" Cellule 3 (tapant sur une console): "Je vais appuyer au hasard pour déclencher des douleurs sans raison."

Rogatons Rediffusions - 01/07/2023 - "Dans ton corps"
Source: www.bouletcorp.com/rogatons/202...

02.09.2025 08:18 — 👍 504    🔁 99    💬 8    📌 5
Preview
Petite Banane, grand potentiel Déjà une révolution ? Si elle n’a pas encore eu son « moment Ghibli », Nano Banana, la nouvelle IA de génération d’image de Google, confirme ce que l’on pressentait : bientôt, l’industrie et les arts ...

Déjà une révolution ?
Si elle n’a pas encore eu son « moment Ghibli », Nano Banana, la nouvelle IA de génération d’image de Google, confirme ce que l’on pressentait : bientôt, l’industrie et les arts graphiques ne seront plus jamais comme avant.
lel.media/petite-banan...

01.09.2025 04:40 — 👍 7    🔁 4    💬 0    📌 0
Bd 4 cases. On voit sanaga qui écoute parler sa compagne qui débite un flot de paroles sans discontinuer. En bas de page, la phrase : "bonne rentrée également aux conjoints et conjointes d'enseignants"

Bd 4 cases. On voit sanaga qui écoute parler sa compagne qui débite un flot de paroles sans discontinuer. En bas de page, la phrase : "bonne rentrée également aux conjoints et conjointes d'enseignants"

Comme chaque année, je ressors ce classique (j'aurais pu le remettre à jour, mais flemme comme on dit quand on est encore jeune)

29.08.2025 19:40 — 👍 505    🔁 105    💬 15    📌 5

Etude très importante qui montre que l'allègement du traitement antiHTA chez les patients âgés en institution, quand la PA est inférieure à 130 mmHg, est tout à fait possible

@dr.maeker.fr

30.08.2025 07:39 — 👍 20    🔁 5    💬 2    📌 0

Donc des gens payés très cher pour rendre des rapports plein d'éléments de langage ont tenté de faire faire leurs boulot par une IA générative qui peut pondre des éléments de langage bidons à la tonne et qui menace leur business model?
ils creusent leurs tombes à toute vitesse, ces génies.

29.08.2025 07:33 — 👍 5    🔁 3    💬 0    📌 0

Pardon?

28.08.2025 09:41 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Le conseil de l'ordre a jugé que j'avais le droit de dire que l'homéopathie c'est de la charlatanerie

18.08.2025 14:52 — 👍 134    🔁 33    💬 5    📌 0

Des fois je repense au panel "femmes en chirurgie thoracique" organisé par la SFCTCV au congrès national il y a quelques années, avec un homme en modérateur, qui avait parlé crèche et vacances scolaires avant de se faire défoncer par une membre de l'assemblée à qui "on" (la SFCTCV et le CNG)...

16.08.2025 15:03 — 👍 6    🔁 3    💬 1    📌 0

Ça manque de framboises …

16.08.2025 17:02 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Veinards. Moi je regardais des chiffres et des lettres il paraît.

16.08.2025 06:01 — 👍 0    🔁 0    💬 3    📌 0

Oui, je parais catastrophiste à vos yeux. Cela m’est égal. Je veux pouvoir dire à mes enfants : « Nous avons fait notre part ».

Serge Zaka
[10/10]

15.08.2025 10:44 — 👍 412    🔁 35    💬 14    📌 2
Image en noir et blanc d’un chef cuisinier en train de couper du céleri sur un plan de travail. Il dit "Putain de saloperie de connard de céleri de merde". 

Légende : « Étape 2 : Couper grossièrement le céleri ».

Image en noir et blanc d’un chef cuisinier en train de couper du céleri sur un plan de travail. Il dit "Putain de saloperie de connard de céleri de merde". Légende : « Étape 2 : Couper grossièrement le céleri ».

08.08.2025 06:33 — 👍 317    🔁 58    💬 9    📌 3
Preview
Pétition Duplomb : quand l’émotion prend le pas sur la raison « Loi poison », « Mange, t’es mort », « Le cancer vote à droite » ... Les slogans caricaturaux dénonçant la loi Duplomb fleurissent, repris par certains journalistes et politiques. Mais que peut bien ...

« Loi poison », « Mange, t’es mort », « Le cancer vote à droite »… Mais que peut bien contenir la loi Duplomb pour justifier ces outrances ? Notre agriculture met-elle vraiment les Français en danger ? A moins qu’un péril plus grand ne les guette, celui du populisme.
lel.media/petition-dup...

23.07.2025 04:20 — 👍 61    🔁 36    💬 16    📌 5
Post image Post image Post image Post image

Next step: Sempé.
Died 2022.

19.07.2025 06:16 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0

C est comme le site de correspondance médicale avec les médecins de la secu qui refuse les PDF sous toutes dénominations et de tailles. 🙄

07.07.2025 18:29 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0
Preview
Deepfakes et arnaques IA : le Danemark en passe d’accorder à ses citoyens un droit d’auteur sur leur propre corps Grâce à cette mesure, les Danois auraient plus de facilités pour exiger des plateformes la suppression de certains contenus générés par intelligence artificielle usurpant leur identité.

Deepfakes et arnaques IA : le Danemark en passe d’accorder à ses citoyens un droit d’auteur sur leur propre corps

Grâce à cette mesure, les Danois auraient plus de facilités pour exiger des plateformes la suppression de certains contenus générés par IA usurpant leur identité.

Lire :

30.06.2025 16:17 — 👍 79    🔁 30    💬 1    📌 8

@drdivox is following 20 prominent accounts