's Avatar

@emmafossati.bsky.social

18 Followers  |  34 Following  |  2 Posts  |  Joined: 23.11.2024  |  1.5131

Latest posts by emmafossati.bsky.social on Bluesky

Post image

Génération·s 92 était présent ce mercredi à la réunion publique « Services publics et engagement public » à Nanterre, aux côtés de Clémentine Autain, Malika Belarbi, Aamar Yazid, Raphaël Adam, Sabrina Sebaihi, Patrice Leclerc et Jacqueline Belhomme.

20.05.2025 07:39 — 👍 6    🔁 5    💬 1    📌 0

Soutien à mes camarades @romainjehanin.bsky.social et Francesca Pasquini face à ces attaques immondes.

13.03.2025 14:02 — 👍 15    🔁 6    💬 1    📌 0
Post image

Défendons la science !

Mobilisons-nous en cette journée mondiale pour la science face à la désinformation et aux attaques contre la recherche en France comme partout dans le monde.

Ce 7 mars, rejoignez le mouvement #StandUpForScience 👉 standupforscience.fr

07.03.2025 11:11 — 👍 18    🔁 5    💬 0    📌 0
Post image

Les chiffres viennent de tomber : le CAC40 a versé 98,3 milliards à ses actionnaires en 2024. Un record !

Un Français sur deux se prive sur son chauffage l'hiver.
Pendant que le pays se rationne, là-haut c'est l'orgie.

07.03.2025 10:54 — 👍 33    🔁 32    💬 0    📌 1
Fond violet avec écrit « Journée internationale des droits des femmes. Agissons ensemble dans les Hauts-de-Seine ». En bas de l’image, il y a des affiches avec des slogans féministes.

Fond violet avec écrit « Journée internationale des droits des femmes. Agissons ensemble dans les Hauts-de-Seine ». En bas de l’image, il y a des affiches avec des slogans féministes.

Fond violet avec écrit « Dans les Hauts-de-Seine comme partout ailleurs, les violences sexistes et sexuelles continuent. Les moyens pour protéger les victimes et lutter contre les violences restent insuffisants ! »

Fond violet avec écrit « Dans les Hauts-de-Seine comme partout ailleurs, les violences sexistes et sexuelles continuent. Les moyens pour protéger les victimes et lutter contre les violences restent insuffisants ! »

Fond violet avec écrit : « 5808 fait de violences conjugales enregistrées en 2023 dans le département. 13 tentatives de feminicides recensés en 2033. 1866 femmes accompagnées par les dispositifs départementaux, mais combien laissées sans solutions ? »

Fond violet avec écrit : « 5808 fait de violences conjugales enregistrées en 2023 dans le département. 13 tentatives de feminicides recensés en 2033. 1866 femmes accompagnées par les dispositifs départementaux, mais combien laissées sans solutions ? »

Fond violet avec écrit « Les associations de lutte contre les violences faites aux femmes alertent depuis des années. Pourtant, l’Etat et le département n’investissent toujours pas massivement ! »

Fond violet avec écrit « Les associations de lutte contre les violences faites aux femmes alertent depuis des années. Pourtant, l’Etat et le département n’investissent toujours pas massivement ! »

📢Journée internationale des droits des femmes : agissons ensemble dans les Hauts-de-Seine !

Alors que les violences sexistes et sexuelles perdurent, nous réaffirmons notre engagement pour lutter contre les violences faites aux femmes et minorités de genre.

Source : Département des Hauts-de-Seine

08.03.2025 08:52 — 👍 8    🔁 5    💬 0    📌 0
le 03/02/205


Génération.s 92 a découvert avec stupéfaction et colère la lettre du maire de Fontenay-aux-Roses, Laurent Vastel, concernant un centre d’accueil pour mineurs isolés. Le maire s’enorgueillit d’avoir poussé à l’annulation de ce projet. 

Contrairement à ce que dit le maire, les mineurs non accompagnés ne sont pas “une nuisance” ni un “risque de trouble à l’ordre public”. Ce champ lexical est révoltant et nous dénonçons une conception du “vivre ensemble”, dont le maire de Fontenay-aux-Roses n’hésite pas à se prévaloir, qui ne relève en réalité que de l’entre-soi.
Génération.s 92 tient à rappeler les points suivants : 

Les mineurs non accompagnés sont du ressort de la protection de l’enfance, mission directe du département. Pourtant, dans le 92, ils sont abandonnés.

L’insuffisance de moyens et les conditions d’accueil et d’accompagnement déplorables des mineurs placés sous la protection du département des Hauts-de-Seine ont été dénoncées par un rapport de l’IGAS publié en 2020 sur “l’accueil des mineurs isolés dans des structures non autorisées ou habilitées au titre de l’aide sociale à l’enfance”. 

Cet état des lieux est le résultat d’une politique revendiquée de l’entre-soi. Le déséquilibre des places d’hébergement spécifiques pour les plus fragiles (mineurs sous protection, travailleur.ses migrant.es, personnes en errance) est parfaitement documenté dans différents rapports publics. Ainsi, l’APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme) a publié un état des lieux de l’offre d’hébergement d’urgence en Île-de-France en décembre 2023. Trop de villes, comme Fontenay-aux-Roses, et dans l’ensemble du 92,  sont en dessous de la moyenne des 22 places d’hébergement pour 1 000 habitants qui, si elle était atteinte dans toutes les villes, permettrait de résoudre rapidement les problèmes d’accueil rencontrés aujourd’hui.

le 03/02/205 Génération.s 92 a découvert avec stupéfaction et colère la lettre du maire de Fontenay-aux-Roses, Laurent Vastel, concernant un centre d’accueil pour mineurs isolés. Le maire s’enorgueillit d’avoir poussé à l’annulation de ce projet. Contrairement à ce que dit le maire, les mineurs non accompagnés ne sont pas “une nuisance” ni un “risque de trouble à l’ordre public”. Ce champ lexical est révoltant et nous dénonçons une conception du “vivre ensemble”, dont le maire de Fontenay-aux-Roses n’hésite pas à se prévaloir, qui ne relève en réalité que de l’entre-soi. Génération.s 92 tient à rappeler les points suivants : Les mineurs non accompagnés sont du ressort de la protection de l’enfance, mission directe du département. Pourtant, dans le 92, ils sont abandonnés. L’insuffisance de moyens et les conditions d’accueil et d’accompagnement déplorables des mineurs placés sous la protection du département des Hauts-de-Seine ont été dénoncées par un rapport de l’IGAS publié en 2020 sur “l’accueil des mineurs isolés dans des structures non autorisées ou habilitées au titre de l’aide sociale à l’enfance”. Cet état des lieux est le résultat d’une politique revendiquée de l’entre-soi. Le déséquilibre des places d’hébergement spécifiques pour les plus fragiles (mineurs sous protection, travailleur.ses migrant.es, personnes en errance) est parfaitement documenté dans différents rapports publics. Ainsi, l’APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme) a publié un état des lieux de l’offre d’hébergement d’urgence en Île-de-France en décembre 2023. Trop de villes, comme Fontenay-aux-Roses, et dans l’ensemble du 92, sont en dessous de la moyenne des 22 places d’hébergement pour 1 000 habitants qui, si elle était atteinte dans toutes les villes, permettrait de résoudre rapidement les problèmes d’accueil rencontrés aujourd’hui.

Le département des Hauts de Seine doit être à la hauteur de sa mission de protection de l'enfance.
Communiqué de Génération.s 92 sur l'annulation du projet de centre d'accueil pour mineurs isolés : le maire de Fontenay, Laurent Vastel, prétend avoir annulé le projet.

03.03.2025 13:18 — 👍 14    🔁 6    💬 1    📌 0

Ce soir, Trump humilie Zelensky. Il humilie l’Ukraine. Nous apportons tout notre soutien à l’Ukraine et à son peuple, pris en étau entre deux puissances bien décidées à se partager la carte de l’Europe. 1/5

28.02.2025 20:36 — 👍 80    🔁 38    💬 3    📌 0
Preview
Matthieu Pigasse : «Il y a une connivence entre certains dirigeants de grandes entreprises et l’extrême droite» Le banquier d’affaires et homme de médias revient sur la manière dont il estime mener le combat culturel. Et balaie les accusations de contradictions entre ses activités financières et ses engagements...

Matthieu Pigasse : «Il y a une connivence entre certains dirigeants de grandes entreprises et l’extrême droite»

Interview 👇

12.01.2025 15:17 — 👍 303    🔁 100    💬 21    📌 16
Visuel avec Simone Veil et des manifestants et manifestants avec une pancarte avec écrit "contraception et avortement libres et gratuits".

Il est écrit sur le visuel : "Dépénalisation de l'avortement. 50 ans de la loi Veil. La lutte pour l'accès à l'IVG continue !".

Visuel avec Simone Veil et des manifestants et manifestants avec une pancarte avec écrit "contraception et avortement libres et gratuits". Il est écrit sur le visuel : "Dépénalisation de l'avortement. 50 ans de la loi Veil. La lutte pour l'accès à l'IVG continue !".

🟣 Le 17 janvier 1975, la loi Veil était promulguée, dépénalisant l'avortement.

Nos pensées vont à celles qui ont mené et mènent ce combat féministe pour le droit d'avoir le choix.

17.01.2025 17:56 — 👍 39    🔁 23    💬 2    📌 2
Post image Post image Post image Post image

Vœux des militants et élus Gs de Nanterre et de leurs partenaires les Écologistes. Cette année nous ne lâcherons rien. #resistance

17.01.2025 21:10 — 👍 3    🔁 2    💬 1    📌 0
Capture d'écran de la publicité Afflelou sur CNews. Citation de Renaud Camus à l'antenne (promoteur du mythe raciste du Grand Remplacement, à l'origine de plusieurs meurtres de masse) : « Haine est le mot qu'utilise le pouvoir remplaciste [...]
Ce que l'on appelle la haine, c'est toute opposition au génocide par substitution. »

Capture d'écran de la publicité Afflelou sur CNews. Citation de Renaud Camus à l'antenne (promoteur du mythe raciste du Grand Remplacement, à l'origine de plusieurs meurtres de masse) : « Haine est le mot qu'utilise le pouvoir remplaciste [...] Ce que l'on appelle la haine, c'est toute opposition au génocide par substitution. »

Coucou #Afflelou,

Les obsessions de #CNews ? Les thèmes de l'immigration et de l'Islam sont abordés 335 jours sur 365 et on y compare l'IVG au cancer pendant une émission entière.

Ne devriez-vous pas privilégier d'autres médias, mieux alignés avec vos valeurs ?

05.12.2024 14:39 — 👍 302    🔁 64    💬 7    📌 1
Capture d'écran de la publicité Banque Populaire sur CNews. Citation de Arthur de Watrigant à l'antenne : « Et là on en est à un point où l'immigration tue [...]
L'immigration tue donc on est dans un truc d'urgence là. »

Capture d'écran de la publicité Banque Populaire sur CNews. Citation de Arthur de Watrigant à l'antenne : « Et là on en est à un point où l'immigration tue [...] L'immigration tue donc on est dans un truc d'urgence là. »

Bonjour à l'équipe de #BanquePopulaire,

Déontologiquement, quelle est votre limite ?
Votre engagement pour une société plus solidaire est-il compatible avec la diffusion de vos pubs sur #CNews, qui promeut l'exclusion, la division, et a été condamnée pour racisme ?

05.12.2024 10:31 — 👍 356    🔁 114    💬 5    📌 2
extrait de l'article du Monde "En disparaissant de la TNT payante, elles signent l’inéluctable disparition de cet univers, où
ne subsiste plus que Paris Première, du groupe M6.
Avec cette décision, le groupe économise une vingtaine de millions d’euros, un coût devenu trop
élevé pour les 70 000 abonnés (un chire avancé par le groupe lui-même), qui passaient encore par ce
mode de diusion pour accéder aux chaînes.

extrait de l'article du Monde "En disparaissant de la TNT payante, elles signent l’inéluctable disparition de cet univers, où ne subsiste plus que Paris Première, du groupe M6. Avec cette décision, le groupe économise une vingtaine de millions d’euros, un coût devenu trop élevé pour les 70 000 abonnés (un chire avancé par le groupe lui-même), qui passaient encore par ce mode de diusion pour accéder aux chaînes.

... et de manière générale méfiez-vous de tous les chiffres avancés par les responsables de Canal : par exemple ils annonçaient que les abonnés TNT à Canal représentaient 2 à 3% des 10m d'abonnés (donc 200 à 300 000), on apprend qu'ils seraient... 70 000

06.12.2024 10:52 — 👍 46    🔁 5    💬 2    📌 1
Video thumbnail

C’est officiel, Marineland a fait une demande auprès des autorités françaises pour transférer les orques Keijo et Wikie au Japon.

23.11.2024 13:41 — 👍 12    🔁 2    💬 0    📌 0

@emmafossati is following 20 prominent accounts