⭕Des colons #Israéliens ont incendié des terres #Palestiniennes dans la ville #d’Atara, au Nord de #Ramallah.
24.11.2025 18:01 — 👍 1 🔁 4 💬 0 📌 0@michekoo.bsky.social
Photographe
⭕Des colons #Israéliens ont incendié des terres #Palestiniennes dans la ville #d’Atara, au Nord de #Ramallah.
24.11.2025 18:01 — 👍 1 🔁 4 💬 0 📌 0Un graffiti d'EXIST à Baiona, un artiste urbain à Bayonne (ici un panneau peint pour occulter une porte extérieure)
Nouveau graffiti d'EXIST à Baiona, artiste urbain à Bayonne
#streetart
#photographie
#arturbain
⭕TORTURE INSTITUTIONNALISÉE DANS LES PRISONS #ISRAÉLIENNES… POUR LES PALESTINIENS HOMMES, FEMMES ET ENFANTS.
24.11.2025 11:01 — 👍 0 🔁 2 💬 1 📌 0⭕Les familles continuent de fouiller les décombres de leurs maisons à la recherche des corps de leurs proches disparus, sans savoir s'ils sont vivants ou morts, espérant trouver une lueur d'espoir qui révélera leur sort.
24.11.2025 11:02 — 👍 0 🔁 1 💬 0 📌 0ALLEMAGNE – Fethullah Aslan a dû se réfugier en Allemagne après avoir subi des violences, des coups de matraque et des menaces de viol pendant sa détention en Turquie. Il y a un an, forcé de retourner en Turquie, il est morts dans le service psychiatrique.
kurdistan-au-feminin.fr/2025/11/23/a...
Tout est dit, bravo et merci Madame...
24.11.2025 08:28 — 👍 63 🔁 43 💬 4 📌 3Artist OzeArv
#streetart #graffiti
#OzeArv #art #muraliste
#birds #oiseaux #african
#photography #artist
Artist Oops
#streetart #graffiti #urbanart
#Oops #art #photography
#streetartphotography
🔴 Dans « 16 ans, Résistant », Robert Birenbaum, décédé ce 22 novembre, racontait son engagement dans la résistance juive communiste, et le groupe Manouchian qu’il devait rejoindre. On voudrait tout citer de ces mémoires où chaque chapitre force l’admiration.
buff.ly/7ZCrEyd
#streetart.
Artiste. Artez
#streetart.
Artiste. L7M * Luis Seven Martins *
Graffiti sur un coffret Télécom dans les tons jaunes à Bayonne, par l'artiste urbain EXIST
Nouveau graffiti d'EXIST à Baiona (artiste urbain à Bayonne)
#streetart
#photographie
#arturbain
#streetart.
Artiste. Juli Cru * Julian Cruz Solano *
Pourquoi aucun média ne parle du fait qu'au Crif non seulement ils parlent de recenser les musulmans de France mais qu'ils exploitent aussi la théorie complotiste du "grand remplacement" ? @franceinfo.fr @francetelevisions.bsky.social @tf1info.bsky.social @liberation.fr @lemonde.fr
23.11.2025 08:44 — 👍 124 🔁 86 💬 13 📌 5#streetart.
Artiste. Punk Me Tender
#streetart.
Artiste. Sidka
« Le savoir c'est l'art de la liberté »
C'est avec ce slogan qu'hier l'université du Rojava a organisé une cérémonie de remise des diplômes aux 221 des ses étudiant·es.
#Syrie #Rojava #Kurdistan #jinjiyanazadî
#streetart.
Artiste. Sekta
Exposition « Les acquis de la révolution des femmes au Rojava : Jin Jiyan Azadî » à l'Institut kurde
En partenariat avec le Mouvement des Femmes kurdes de France (TJK-F)
#Paris
#JinJiyanAzadi #womenlifefreedom #FemmeVieLiberte #donavitalibertà #25Novembre
kurdistan-au-feminin.fr/2025/11/22/p...
Laurent Wauquiez : "Donner de l'argent aux pauvres, c'est de l'assistanat alors que donner de l'argent aux riches, c'est juste pour payer le resto."]
22.11.2025 10:32 — 👍 152 🔁 43 💬 6 📌 0couverture des Contemplées (fond rouge, des barres noires symbolisant les barreaux)
présentation du bouquin À l’issue d’une manifestation à Tunis, une jeune Française est arrêtée et conduite à La Manouba, la prison pour femmes. Entre ces murs, c’est un nouvel ordre du monde qu’elle découvre, des règles qui lui sont dictées dans une langue qu’elle ne comprend pas. Au sein du Pavillon D, cellule qu’elle partage avec vingt-huit codétenues, elle n’a pu garder avec elle qu’un livre, Les Contemplations de Victor Hugo. Des poèmes pour se rattacher à quelque chose, une fenêtre pour s’enfuir. Mais bientôt, dans les marges de ce livre, la jeune femme commence à écrire une autre histoire. Celle des tueuses, des voleuses, des victimes d’erreurs judiciaires qui partagent son quotidien, lui offrent leurs regards, leurs sourires et lui apprennent à rester digne quoi qu’il arrive. Vibrant d’humanité, Les Contemplées, roman autobiographique enflammé, nous livre l’incroyable portrait d’un groupe de femmes unies face à l’injustice des hommes.
Vous voulez lire un bon livre écrit en prison? Lisez les Contemplées, de Pauline Hillier
un très grand bouquin
Wauquiez sur France 2 : "La dépense publique dans notre pays au cours des 5 dernières années a augmenté de 300 milliards d’euros. Aucun d’entre nous ne se dit que l’hôpital va mieux, que l’école va mieux, que la sécurité va mieux. Où est passé l’argent?"
En entendant ça, il faut bien avoir en tête qu'au-delà de son "dîner des sommets" à plus de 1000€ par convive aux frais de la Région, Wauquiez a aussi dépensé 123.168 € en 2 ans en frais de restaurant !!! Ce type parle la bouche pleine de bouffe et de billets ! Rends l'argent !
22.11.2025 09:04 — 👍 227 🔁 97 💬 19 📌 6Description : Portrait d'un basque, de profil, portant un béret. David alias Exist Baiona (ce qui signifie Bayonne existe en basque) est un street-artist bayonnais qui a parsemé la ville de Bayonne de son personnage récurrent, un basque portant un béret (basque forcément).
#StreetArt #UrbanArt
Homme au béret - Exist Baiona
📸🦋 Rue des cinq Diamants - Paris XIII
#streetart.
Artiste. Matt Gondek
#streetart.
Artiste. Bozko
#streetart.
Artiste. Artez
Nous sommes signataires aux côtés de plusieurs artistes et collectifs de cette nouvelle lettre à l’attention de la direction de la Philharmonie de Paris, publiée ce jour dans @mediapart.fr diapart : blogs.mediapart.fr/artistes-et-...
21.11.2025 19:25 — 👍 38 🔁 27 💬 0 📌 1