pire que les flics, ceux qui les défendent
#police #flic #1312
@rufusfirefly.bsky.social
Arrêtez le monde, je veux descendre !
pire que les flics, ceux qui les défendent
#police #flic #1312
Carla Bruniu-Sarkozy qui dit "je parle pas aux journalistes du service public".
Je crois qu'on se rend pas bien compte à quel point ils basculent dans le trumpisme en ne voulant parler qu'à leurs journalistes de cour des groupes de presse de leurs potes milliardaires.
www.youtube.com/watch?v=_OUP...
Olivier Faure a bien fait comprendre à Macron qu'il comptait jusqu'à 3 avant de mettre fin à son gouvernement. Là il en est à 2,99999875.
26.10.2025 13:22 — 👍 9 🔁 0 💬 0 📌 0En 30 ans les mecs sont passés de la possession de 6% du patrimoine du pays à 42%, leur fortune progresse 3 à 5 fois plus vite que le taux de croissance mais "qu’il soient moins riches ne fera pas nécessairement qu’on le sera plus".
26.10.2025 11:25 — 👍 4 🔁 1 💬 0 📌 1Avec toujours la réponse habituelle des droitards : "C'est de la jalousie".
26.10.2025 11:09 — 👍 9 🔁 0 💬 0 📌 02025, 20 ans déjà. Ça passe si vite 😅
26.10.2025 09:09 — 👍 3 🔁 0 💬 1 📌 0Le Sénat rétablira la réforme des retraites si l'Assemblée la suspend. Gérard Larcher
Celui qui touchera entre 10 et 12000 euros de retraite, celui qui dispose d’une voiture de fonction, d’un chauffeur, de cuisiniers, de voyages en train et en avion gratuits, celui qui se gave d'argent public pour mener la belle vie SE TORCHE AUSSI AVEC LA DÉMOCRATIE.
26.10.2025 09:06 — 👍 310 🔁 134 💬 18 📌 7Oui mais c'est parce que eux "ne sont pas des animaux".
26.10.2025 08:26 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Une du JDD, journal d'extrême droite de Bolloré, sur le "courage" de Sarkozy
Dans le dos de la justice et le mépris des familles des victimes, Sarkozy a établi un pacte de corruption avec le dictateur Kadhafi et le terroriste Senoussi pour financer sa campagne. "Association de malfaiteurs" dit le tribunal. "Courage" dit la presse d'extrême droite de son vieil ami Bolloré. 🤮
26.10.2025 07:51 — 👍 184 🔁 66 💬 15 📌 3Les plus pauvres paient plus cher leurs politiques !
Julia Cagé - France Culture - 22/10/2018
#politique #france #investigation #économie
Des armes.
Trump avait un stock de silencieux à fourguer, il a forcé la main à son pote Bibi pour qu'il lui achète le tout.
Les grandes boites ne peuvent pas directement corrompre les élus pendant leurs mandats. Par contre elles peuvent récompenser ces élus quand ils se retrouvent privés de mandat. Les dits élus le savent et les plus sages adaptent leurs comportements et leurs votes.
C'est toujours de la corruption IMHO
"Hâte" d'avoir des jeux dénués de sens comme ça 🙄
Franchement, regardez la vidéo, ça ressemble à rien 🤣
A la limite pour des phases de jeu se déroulant pendant un cauchemar du personnage, mais à part ça...
25.10.2025 15:34 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Ce qu'on ne dit pas assez, sur la Taxe Zucman, c'est que si elle est appliqué, il y aura un moyen extrêmement simple d'y échapper :
Il suffira de déjà payer 2% de son patrimoine en impôt sur les revenus et autres contributions.
Meme de di Caprio dans Django + "Essaye encore"
25.10.2025 10:35 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Ce qui signifierait "le PS actuel c'est Valls et Delga" donc.
Juste une question, l'honnêteté n'est pas une valeur fondamentale pour vous, je me trompe ?
Sauf que c'est pas ses doigts qu'il met dans son nez.
25.10.2025 09:55 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Louis Sarkozy, on dirait une version adulte de Ralph Wiggum.
25.10.2025 09:37 — 👍 18 🔁 5 💬 4 📌 0Ah, j'ai dit ça ?
25.10.2025 09:54 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Au moins autant que Valls et Delga, oui.
25.10.2025 09:37 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0Un montage dégueulasse de la couverture de Paris Match avec la tête à Sarko sur un corps de bodybuilder, Carla à ses côtés faisant 3 têtes de moins que lui.
Moi je trouve qu'il a été un peu timide le retoucheur d'image.
25.10.2025 09:36 — 👍 6 🔁 0 💬 0 📌 0Dessin d'Allan BARTE. Titre : Budget : Olivier Faure met l’exécutif en garde ! « S’il n’y a pas d’évolution d’ici lundi, ce sera terminé. » Olivier Faure, pot de peinture aux côtés et pinceau rouge à la main, tentant d'être convainquant. - Attention ! Je re-re-réexplique la règle. Je trace une ligne rouge et tu ne dois surtout pas la traverser ! - Sinon je deviens tout rouge et je me fâche très très beaucoup fort ! Face à lui, Macron, tout sourire. On voit au sol, plusieurs lignes rouges tracées et piétinées successivement par Macron.
Dernier avertissement ! Les socialistes lancent un ultimatum sur le budget.
Pour soutenir la lutte dessinée, engagée et indépendante :
▶️ ko-fi.com/allanbarte
▶️ fr.tipeee.com/allan-barte
▶️ Source : www.lemonde.fr/politique/ar...
Ah oui carrément...
24.10.2025 11:15 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Si vous voulez un aperçu d'à quel point les USA c'est finito, scrollez jusqu'à "Major Events Timeline" et avancez un peu avec les flèches pour une surprise (CW: racisme, transphobie)
www.whitehouse.gov/about-the-wh...
Qui fait le ménage ? Sa mère, vu qu'elle est femme de ménage. (en fait non, c'est juste un autre de ses mensonges)
24.10.2025 09:27 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0du papier de verre, pour les Sarkoprophages
#sarko #sarkozy #prison
Fillon 2017 : "La CEDH se mêle de plus en plus de questions de société, qui font notre identité. On ne peut pas l’accepter. Je proposerai que la France quitte la CEDH".
Fillon 2025 : "Ouin, ouin, ouin-ouin-ouin, ouin, ouin".
www.lemonde.fr/politique/ar...
@usul2000.bsky.social @lumi-sco.bsky.social
Holala, ça se présente mal votre procès en diffamation dis-donc !
Salut tout le monde, Depuis plusieurs mois, je fais l’objet d'attaques publiques, directes et indirectes, notamment sur les réseaux sociaux. Ces accusations mensongères n'ont aucun fondement. Certains de mes employeurs actuels ainsi que l’association AJAR (dont je suis membre à jour) ont été directement et publiquement interpellés pour, manifestement, tenter de me nuire. De nombreuses personnes et groupes ont aussi été contactées en privé, jusqu’à mon entourage personnel et professionnel proche, dans une forme d’acharnement continu. Ces accusations mensongères sont extrêmement graves et révoltantes pour moi, mais elles sont surtout ridicules au regard de mes engagements profonds, de mon histoire personnelle et de mon travail journalistique quotidien que vous connaissez. Cependant, je ne peux plus ignorer l’impact néfaste qu’ont régulièrement ces attaques incessantes, notamment au sein de mon milieu professionnel. C’est précisément ce type de comportements hostiles qui ont causé mon départ du Média TV fin 2024 et ce, à l’issue d’une longue période éprouvante pour moi où j’ai tout tenté pour arranger les choses en interne. Malheureusement, pour préserver ma santé mentale et physique, j’ai dû abandonner mon poste de journaliste en CDI après un incident de trop fin septembre 2024 à la rédaction du Média TV, où j’ai perdu connaissance et ai été admis aux urgences de Montreuil.
Cela faisait des mois que je souffrais de palpitations cardiaques dues à la situation devenue littéralement invivable pour moi en coulisses. À l’époque, si je n’ai pas souhaité rendre cette affaire publique (comme l'attestent mon silence depuis mon départ du Média TV et le ton sobre de mon communiqué du 18 novembre 2024) c’est parce que je me refusais de faire naître une énième polémique publique qui, de plus, aurait pu fragiliser davantage une entreprise déjà éprouvée par les problèmes et conflits internes… et surtout que je craignais être victime de nouveaux actes malveillants. À l’époque, je n’ai eu d’autre choix que de couper net pour me reconstruire ailleurs. J’ai mis plusieurs mois à me remettre d’aplomb. Malheureusement, cet acharnement et ses effets néfastes ont perduré (ces derniers mois désormais publiquement), prenant de plus en plus d’ampleur et diverses formes. Contraint de me défendre, je vous informe avoir saisi la justice. Plusieurs plaintes ont donc été déposées par mes avocats ces derniers mois auprès des autorités compétentes. Cependant, le temps de la justice étant long et complexe (en plus d’être nouveau pour moi), et par souci de respecter la transparence que j’ai toujours eu avec vous qui suivez mon travail depuis des années, je souhaitais vous expliquer la situation. J’attendais seulement de pouvoir être en mesure de parler. Je le fais ici du mieux qu’il m’est possible de le faire à ce stade.
Me taire durant toutes ces années, et encore ces derniers mois, avoir dû encaisser en en silence en coulisses et assurer mon travail sur le terrain comme en plateau avec le sourire était une épreuve quotidienne. Commencer à pouvoir dire les choses aujourd’hui publiquement, en plus de me procurer un certain soulagement, me permet simplement de continuer d’être en accord avec mes valeurs, et de défendre mon intégrité. Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire ces mots. Cemil Sanli Journaliste
Communiqué.
Merci d'avance de votre soutien.