Les mecs ont le culot de dire que c'était consentant...
Quelle femme emprisonné a envie de se taper 2 gardiens de la paix, bien débiles visiblement, qui filment en plus... Et ils pensent que ça va passer ?
@sochelise.bsky.social
Les mecs ont le culot de dire que c'était consentant...
Quelle femme emprisonné a envie de se taper 2 gardiens de la paix, bien débiles visiblement, qui filment en plus... Et ils pensent que ça va passer ?
C'est lui (Stéphane Peu) qui devrait diriger le PCF et non ce bouffon de Roussel !
01.11.2025 12:50 — 👍 479 🔁 189 💬 20 📌 12Par contre allez voir La petite dernière. C’est bouleversant.
01.11.2025 14:23 — 👍 17 🔁 3 💬 1 📌 0La différence entre le JT de la 3 et de la 2 c'est que sur le sujet de la trêve hivernale, la 3 parles des gens mis à la rue à une semaine de la trêve et sur la 2 c'est ouin ouin les pauvres proprios
01.11.2025 19:31 — 👍 129 🔁 33 💬 5 📌 2Si le gouvernement ne supporte pas la vue des pauvres et des malades
Va falloir qu'il arrête d'en fabriquer
Taxe Zucman ➡️ "Je pense que les personnes qui sont ciblées par cette mesure se défendent avec toutes les armes à leur disposition, et une de leurs armes, ce sont les médias qu'elles possèdent", indique Gabriel Zucman. Via France info
Je ne sais pas si on se rend bien compte que les 1800 familles les plus riches de France sont suffisamment puissantes pour obtenir à l’Assemblée nationale le rejet de la taxe Zucman.
01.11.2025 22:14 — 👍 741 🔁 310 💬 28 📌 14Un jour on (re ?)parlera de comment la psychologie, la psychanalyse et leur vocabulaire sont utilisés par les hommes "alliés féministes" (cis het blancs) pour dominer les meufs et maintenir leur place dans l'ordre social.
02.11.2025 01:16 — 👍 64 🔁 15 💬 2 📌 0Un psychiatre LGBTphobe qui pratique une "thérapie de conversion" par électrochocs sur une patiente, c'est "normal, il a le droit d'avoir ses opinions".
Vous comprenez pourquoi on croit pas une seconde à l'impartialité de Gentillet comme prof, ou toujours pas ?
Que retenir?
Que même l'instauration d'une mini taxe d'équilibre fiscal est impossible
Que la classe dominante utilisera tous les moyens dont elle dispose pour maintenir ses privilèges
Que la Republique et la Révolution sont kn souvenir
Qu'il faut une 6eme République
Ou une nouvelle Insurrection
TW: lgbtphobie, psychophobie
En 2019, en clinique psy, une copine qui avait depuis 2012 eu droit à plus de 130 sismos arrive depuis sa chambre vers moi et une autre nana, visiblement secouée.
Elle avait décidé de confronter mine de rien son psychiatre, elle voulait savoir si elle la raison derrière
autant de sismos n'était pas le fait qu'elle était lesbienne.
Donc elle dirige l'échange avec son psy avec tact, elle finit par demander (autrement que comme je l'écris ici) en gros si c'est quelque chose de normal pour lui qu'elle soit lesbienne. Il lui a répondu que "c'est une déviance", suivi
d'un "la Bible dit" avant de rentrer dans plus de détails sur pourquoi il était lgbtphobe.
Je retourne vers ma chambre, visiblement choqué. Un des infirmiers du service me demande si tout va bien, je lui dit, choquée, ce qui vient de se passer.
Je précise que la copine était out, et que l'infirmier
en question avait clairement des positionnements plutôt de gauche (oui, devoir de neutralité, mais quand on est minorisé ne vous inquiétez pas on sait où vous vous situez, hein, c'est une question de survie). Sa réaction a achevé de me choquer:
"C'est son droit, il a le droit d'avoir ses propres
opinions, ça ne contrevient pas au réglement."
La seule personne que j'ai vu aussi être choquée, c'est une psychiatre minorisée que j'ai entendu réagir quand la copine est allée lui parler (ce n'était pas sa psychiatre, elle cherchait un soutien et ça se comprend).
Et rien n'a été fait.
Rien.
Vos "opinions" ne sont pas sans conséquences directes, et les personnes minorisées hurlent parce que cette apathie face à des "opinions" (qui informent des comportements que nous subissons directement et qui peuvent nous tuer, nous estropier) génère de l'inconfort, parait-il.
GOOD.
Alors qu'on apprend la plainte pour viol déposée par une jeune femme contre deux policiers de Bobigny, je pense que c'est le bon moment pour ressortir ça.
#MeToo Police : enquête sur des violences sexuelles qui font système
www.liberation.fr/societe/poli...
Jordan Bardella en pleine promo de son livre…. Au JT de France 2 !?
Je défends avec acharnement le service public de l’information dans mon travail (particulièrement menacé par la montée des autoritarismes).
Mais là, le degré de banalisation de l’extrême droite est invraisemblable.
On voit arriver en Europe la réthorique US sur la santé et c’est plus qu’inquiétant
L’idée que les problèmes de santé ne peuvent être dû qu’à de mauvais comportements individuels et donc entièrement la faute de la personne malade, l’argument principal aux US contre les soins remboursés
La taxe Zucman concernait environ 1800 personnes, qui ont donc suffisamment de pouvoir pour acheter l'Assemblée nationale : bienvenue en oligarchie 🫠
31.10.2025 16:49 — 👍 310 🔁 142 💬 12 📌 6Soutien à Dominique Blanc pour la 💩qu'elle va se prendre parce qu'on vit dans une société patriarcale
30.10.2025 12:13 — 👍 62 🔁 15 💬 2 📌 0Alors que Trump distribue des bonbons pour Halloween, ces Américains réclament de la nourriture
31.10.2025 04:45 — 👍 5 🔁 3 💬 0 📌 1Une astuce de grand mère pour les milliardaires qui ont peur de pas avoir de quoi payer leur impôts.
Prévoyez le dans votre budget.
C'est ce qu'on fait nous
Si vous savez pas gérer votre argent payez un comptable
Bayrou n’est plus Premier Ministre mais il est toujours aussi abject et il doit toujours rendre des comptes pour Bétharram
www.liberation.fr/checknews/af...
Antoinette Giret et Julien Bonnaire accompagnent Guynel et Diovany, deux jeunes Martiniquais appartenant à la communauté LGBTQ+, dans des moments charnières de leur vie.
29.10.2025 22:17 — 👍 6 🔁 3 💬 0 📌 0no-jo.fr
29.10.2025 22:22 — 👍 7 🔁 4 💬 0 📌 0Aux États-Unis fascistes, des aides alimentaires ont été supprimées pour des millions de personnes et la police est mobilisée pour patrouiller dans les supermarchés 🙃 (pour éviter les vols bien sûr)
30.10.2025 05:09 — 👍 76 🔁 27 💬 6 📌 1Selon l’extrême droite au pouvoir en Italie, les visites scolaires à Auschwitz seraient instrumentalisées par la gauche pour conserver l’hégémonie culturelle. Tout comme la mémoire liée à la période fasciste et à la Libération. www.humanite.fr/monde/extrem...
30.10.2025 03:50 — 👍 22 🔁 22 💬 0 📌 03) C'est à la justice de respecter la présomption d'innocence, pas au quidam qui a bien le droit de penser ce qu'il veut.
29.10.2025 19:49 — 👍 12 🔁 2 💬 0 📌 0Je suis sympa je vous donne le modèle, et on chipote pas pour se dédouaner :
- J’ai réalisé que j’ai fait une grosse erreur
- Je demande pardon aux personnes que j’ai offensées et blessées
- J’ai pris conscience du problème, et je ne le referai plus jamais.
Vous voyez, c’est pas si compliqué.
Enfin : oui tout le monde peut dire de la merde et fait des erreurs.
Oui c’est pas agréable quand tout ton entourage et au-delà te tombe dessus pour te le dire de façon virulente (been there, done that).
Et oui, on peut s’excuser, reconnaître qu’on s’est planté et s’engager à ne plus recommencer.