Le Jardin des Fées (2022-2024), Alwett & Moretti
› 3 tomes
› 3.5/5
Les dessins sont super beaux, l’histoire et les personnages plutôt originaux et sympa à suivre, hâte que la suite sorte !
@cinemar0.bsky.social
ciné, séries et f1 - https://srlzd.com/u/cinemaro
Le Jardin des Fées (2022-2024), Alwett & Moretti
› 3 tomes
› 3.5/5
Les dessins sont super beaux, l’histoire et les personnages plutôt originaux et sympa à suivre, hâte que la suite sorte !
Incendies (2003), Wajdi Mouawad
› Le sang des Promesses ⌗2
› 5/5
Une lecture vraiment inoubliable, obligée d’en ressortir changée et d’y penser en boucle.
Charlie et le Grand Ascenseur de verre (1972), Roald Dahl
› Charlie Bucket ⌗2
› 2/5
À des années lumières du premier tome, je comprends vraiment pas l’utilité de celui-ci et encore moins les idées derrière l’intrigue dans l’espace.
Reconnaître le fascisme (1995), Umberto Eco
29.06.2025 17:49 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0art: _lauilustra_ on instagram
La reine Charlotte : Avant les Bridgerton (2023), Julia Quinn & Shonda Rhimes
› Bridgertons
› 3.75/5
Dans la lignée des premiers tomes tout en capturant parfaitement l’essence de la série et de la relation complexe et profonde entre Charlotte et George, j’ai beaucoup aimé !
Charlie et la chocolaterie (1964), Roald Dahl
› Charlie Bucket ⌗1
› 5/5
La même magie que le film de Tim Burton, j’ai adoré et ça m’a donné envie de découvrir d’autres romans de l’auteur.
Bridget Jones : l’âge de raison (1999), Helen Fielding
› Bridget Jones ⌗2
› 1.75/5
Heureusement que les films n’ont pas suivi les livres à la lettre parce que les blagues sur le viol, la misogynie, le racisme et l’homophobie, c’est une catastrophe.
L’Étranger (1942), Albert Camus
› 5/5
Le genre de livres qui me laissent avec plus de questions que de réponses mais j’adore ça, et la plume de Camus est une excellente découverte !
Tant que fleuriront les citronniers (2022), Zoulfa Katouh
› 5/5
J’arrive même pas à formuler mes pensés juste wow, une lecture touchante mais nécessaire. www.goodreads.com/review/show/...
Uglies (2005), Scott Westerfeld
› Uglies ⌗1
› 2/5
Je pensais vraiment que le film était une très mauvaise adaptation mais en fait le matériel de base est vraiment pas dingue non plus pour le coup…
Iron Widow (2021), Xiran Jay Zhao
› Iron Widow ⌗1
› 3.75/5
Bravo aux femmes et rien qu’à elles ! www.goodreads.com/review/show/...
⌗nouveaucontact (2019), Bruno Duhamel
› 3/5
De beaux dessins et un récit bien amené qui critique assez bien notre société, et surtout les dérives des médias et des réseaux sociaux. Bien qu’un peu simpliste, pour coller au format, ça reste une lecture agréable.
Montagnes Russes (2021), Morizur & Benyamina
› 3/5
Pas un sujet auquel je suis sensible mais j’ai tout de même trouvé ça touchant même si j’aurai aimé que ce soit beaucoup plus approfondi que ça.
La BD qui fait du bien (2018)
› 3/5
Hyper mimi bien que ça reste simple mais le caméo de Lou! vaut vraiment la peine de la lire, d’autant plus que c’est très court. Puis les sujets abordés sont aussi importants que la cause défendue donc elle porte bien son nom ! :3
La Parure (1884), Guy de Maupassant
› 3.75/5
Ce mec était trop fort pour écrire des nouvelles courtes mais qui ont un impact parce que c’est fun à lire mais en même temps y’a toujours une vraie morale derrière. (j’avoue j’ai lu juste pour la dernière phrase à la base)
art: maysrinn on tumblr
Sunrise on the Reaping (2025), Suzanne Collins
› The Hunger Games ⌗0.5
› 5/5
Cette sensation quand t’attends un livre depuis des années et qu’il surpasse les attentes (déjà bien trop hautes) que t’avais… faut que je le digère avant de faire une vraie revue parce que #wow
⟳ Spider-Man: Bleu (2002-2003), Loeb & Sale
› 6 issues
› 5/5
J’ai pas lu énormément de comics mais celui-ci c’est vraiment celui vers lequel je retourne assez souvent. Y’a ce truc de nostalgie, je sais pas trop comment l’expliquer mais je l’aime bcp c’est les émotions…
I’m Glad My Mom Died (2022), Jennette McCurdy
Un mémoire hyper touchant tant il est bien écrit et authentique. Je connais pas trop cette femme # inculte mais j’espère qu’elle va mieux aujourd’hui parce que wow…!
La Société très secrète des Sorcières extraordinaires (2022), Sangu Mandanna
› 3.25/5
C’est juste 300 pages de réconfort mais j’ai passé un trop bon moment. Les personnages sont hyper attachants, la romance très mimi et l’aspect fantasy plutôt réussi !
art: Clémence Geurts / artstation.com
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle (2018), Stuart Turton
› 1.25/5
Carrément je laisse le lien de ma revue goodreads tellement j’ai des choses à dire: www.goodreads.com/review/show/...
🇫🇷 Le Comte de Monte-Cristo (2024), Alexandre de La Patellière & Matthieu Delaporte
28.02.2025 08:51 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires (1997), Tim Burton
› 3.5/5
Je suis pas forcément touchée par les poèmes mais quel plaisir de replonger dans l’univers de Burton sous un autre format, les illustrations sont trop jolies j’ai beaucoup aimé !
When I Think of You (2024), Myah Ariel
› 3/5
Pas dans mes habitudes de lire des romances mais ça parlait cinéma donc ça a piqué ma curiosité. La romance était ok et les personnages attachants mais les sujets abordés sont tellement importants que j’ai vrm apprécié ma lecture.
HER (2009), Tomoko Yamashita
› one shot
› 2/5
Un one shot dédié entièrement aux "portraits de femmes" pour qu’au final elles se jugent et se détestent entre elles # wow la déception.
Cocoon (2009), Machiko Kyô
› one shot
› 3.5/5
Très bonne surprise wow, ça se lit hyper vite et ça a beau être court ça en reste pas moins très émouvant. Un peu moins fan des dessins mais en même temps vu le sujet abordé c’est pas plus mal que ce soit pas si graphique.
Wicked (1995), Gregory Maguire
› The Wicked Years ⌗1
› 4/5
Ne vous fiez vraiment pas aux notes sur les plateformes de lecture les gens sont vraiment des comédiens, je vous mets ma revue goodreads complète ici.
www.goodreads.com/review/show/...
Couleur d’Asperge (2021), Drakja & Gery
› one shot
› 2.75/5
Hyper mitigée après ma lecture, j’étais curieuse de découvrir le récit d’une femme autiste mais j’ai trouvé certains passages dérangeants et la non-binarité à peine abordée. Les dessins sont vraiment beaux par contre.
Yūsha Goikkō no Kaerimichi (2018), Hirano Ryoji
› one shot
› 2.75/5
Assez sympa, le plot twist et le récit en lui même sont vraiment originaux et les personnages plutôt intéressants mais c'est bcp trop court j'aurais aimé en savoir plus sur eux pour pouvoir m'y attacher.
fuir les tragédies qu’il vit. Dingue qu’un one-shot de 200 pages soit si émouvant et surprenant ! Bref, j'ai vraiment adoré ma lecture d'Adieu Eri qui est une vraie preuve d'amour au cinéma de la part de Fujimoto, hâte de découvrir le reste de son œuvre.
30.01.2025 17:49 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Adieu Eri (2022), Tatsuki Fujimoto
› one shot
› 4/5
Hyper originale cette narration à travers le téléphone et les vidéos souvenirs du protagoniste. Entre slice of life et thriller, Fujimoto nous plonge dans le scénario du film de Yuta, passionné de cinéma qui se sert de cet art pour