L’austérité que veut nous imposer le gouvernement n’a rien d’une fatalité, à condition d’abolir les privilèges fiscaux : aux ultra-riches et aux grandes entreprises de faire des efforts !
france.attac.org/se-mobiliser...
@raphpradeau.bsky.social
Porte-parole d' @attac.org
L’austérité que veut nous imposer le gouvernement n’a rien d’une fatalité, à condition d’abolir les privilèges fiscaux : aux ultra-riches et aux grandes entreprises de faire des efforts !
france.attac.org/se-mobiliser...
Visuel Attac : "4 août 1789 - 4 août 2025 Abolissons les privilèges !"
Comme en 1789, il est temps d'abolir les privilèges !
La Révolution a consacré le principe d’égalité devant l’impôt.
Aujourd’hui, ce ne sont plus la noblesse et le clergé qui échappent à l’impôt, mais les ultra-riches et les entreprises multinationales.
Pour retrouver l'intégralité de ce texte, lisez notre article : https://france.attac.org/se-mobiliser/superprofits-ultra-riches-mega-injustices/article/4-aout-1789-4-aout-2025-abolissons-les-privileges
Lors de la nuit du 4 août 1789, l’Assemblée nationale constituante votait la suppression des privilèges féodaux.
En ce 4 août 2025, nous appelons à abolir les privilèges fiscaux des ultra-riches et des entreprises multinationales !
C'est indiqué dans le Alt 😉
03.08.2025 20:12 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Le Donegal (Nord Ouest de l'Irlande), c'est trop beau !
Photos : Slieve League, Malin Beg, Horn Head et Malin Head
Le gouvernement redouble d'énergie pour lutter contre la fraude sociale, qualifiée de trahison.
Mais il continue de supprimer des postes des contrôleurs fiscaux chargés de la lutte contre la fraude fiscale, alors qu'elle représente des montants nettement supérieurs 🤡
Visuel de l'UFC Que choisir expliquant que la hausse de la TVA sur les abonnements d'énergie va impacter davantage les petits consommateurs : "moins vous consommez, plus cette réforme vous pénalise"
Honte au gouvernement qui refuse de taxer les riches mais fait passer en plein mois d'août une hausse de la TVA sur les abonnements d'électricité et de gaz !
Cette mesure injuste va surtout impacter les ménages les plus modestes, qui ont une faible consommation d'énergie.
Visuel Attac : "Ils veulent détruire l'école et les hôpitaux..." (avec la tête de Macron et Bayrou) "Nous voulons la taxation unitaire pour mettre fin à l'évasion fiscale des multinationales"
Ils veulent détruire l'école et les hôpitaux...
Nous voulons la taxation unitaire des entreprises multinationales.
Ce serait une mesure efficace pour mettre fin à leur évasion fiscale et cela rapporterait 18 milliards d'euros par an.
L'austérité n'est pas une fatalité !
Visuel Attac : "Ils veulent dérembourser les médicaments..." (avec la tête de Macron et Bayrou) "Nous voulons la taxe Zucman pour abolir les privilèges fiscaux des ultra-riches"
Ils veulent dérembourser les médicaments...
Nous voulons la taxe Zucman pour abolir les privilèges fiscaux des ultra-riches.
Cela rapporterait entre 15 et 25 milliards d'euros.
L'austérité n'est pas une fatalité. Un autre budget est vital !
1) beaucoup de personnes pauvres bossent
2) de quelles aides et remises parlez-vous ?
D'un article du Figaro
www.lefigaro.fr/conso/hausse...
Contrairement à ce qu'on entend, cela n'est pas imposé par l'Union européenne.
Ce qu'impose l'UE c'est une harmonisation des taux de TVA sur l'abonnement et la consommation.
Le gouvernement français aurait pu décider de tout passer à 5,5%.
Il a préféré le choix de l'injustice.
Tableau montrant que la hausse de la TVA sur l'électricité va surtout impacter les ménages ayant une faible consommation d'électricité (donc les plus pauvres)
Ce 1er août, la TVA sur les abonnements de gaz et d'électricité passe de 5,5% à 20%.
C'est un scandale alors qu'il s'agit d'un bien de première nécessité et que cela va pénaliser avant tout les ménages les plus pauvres, dont l'abonnement représente une grande part de la facture.
Visuel Attac : "Ils veulent réduire nos droits au chômage..." (avec la tête de Macron et Bayrou) "Nous voulons réduire les aides publiques aux grandes entreprises."
Ils veulent réduire nos droits au chômage...
Nous voulons réduire les aides publiques aux grandes entreprises.
Les aides publiques aux grandes entreprises sont devenues les premier budget de l'Etat et représentent 211 milliards d'euros.
Un autre budget est vital !
Visuel Attac : "Ils veulent supprimer deux jours fériés..." (avec la tête de Macron et Bayrou) "Nous voulons supprimer les niches fiscales injustes et inefficaces"
Ils veulent supprimer 2 jours fériés...
Nous voulons supprimer les niches fiscales injustes et inefficaces.
Une revue des niches fiscales permettrait de dégager 17 à 19 milliards d'euros !
L'austérité n'est pas une fatalité. Un autre budget est vital.
Visuel Attac "Ils veulent supprimer 3000 postes dans les services publics..." (avec la photo de Macron et Bayrou) "Nous voulons supprimer la flat tax pour mieux taxer les dividendes"
Ils veulent supprimer 3000 postes dans les services publics...
Nous voulons supprimer la flat tax pour mieux taxer les dividendes en rétablissant la progressivité de l'imposition des revenus financiers.
Cela rapporterait 9 milliards €.
L'austérité n'est pas une fatalité. Un autre budget est vital.
Et les élèves qui écrivent "DS d'SES"
29.07.2025 09:23 — 👍 3 🔁 0 💬 0 📌 0Visuel Attac : Ils veulent dérembourser les médicaments... Nous voulons la taxe Zucman pour abolir les privilèges fiscaux des ultra-riches
Visuel Attac : Ils veulent geler les prestations sociales... Nous voulons un ISF rénové
Visuel Attac : Ils veulent détruire l'école et les hôpitaux... Nous voulons la taxation unitaire pour mettre fin à l'évasion fiscale des multinationales
Visuel Attac : Ils veulent réduire nos droits au chômage... Nous voulons réduire les aides publiques aux grandes entreprises
Taxe Zucman, ISF, lutte contre l'évasion fiscale, réduction des aides aux grandes entreprises...
L'austérité que veut nous imposer le gouvernement n'est pas une fatalité, il existe une alternative : faire payer aux ultra-riches et aux grandes entreprises leur juste part d'impôt !
Visuel "Ils veulent appauvrir l'ensemble de la population... Nous voulons abolir les privilèges fiscaux"
Macron et Bayrou veulent appauvrir l'ensemble de la population...
Nous voulons abolir les privilèges fiscaux des ultra-riches !
L'austérité n'est pas une fatalité, un autre budget est vital !
2 millions de signatures en moins de trois semaines !
Opposons-nous à la loi Duplomb imposée par la FNSEA et l'agroindustrie sans débat démocratique, continuons à signer la pétition et exigeons une nouvelle délibération à l'Assemblée Nationale !
petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/...
Le vote expéditif de la Loi Duplomb, la reprise des travaux de l’A69 et l’annonce du budget injuste et scandaleux de Bayrou ont mis le feu aux poudres. Les mobilisations bouillonnent et annoncent une rentrée sociale mouvementée : Attac y prendra sa part ! l.attac.org/duplomb
25.07.2025 12:00 — 👍 331 🔁 156 💬 6 📌 11C'est Nicolas qui bénéficie, depuis sa naissance, des services publics et de la Sécurité sociale : né à la maternité, éduqué à l'école publique, soigné à l'hôpital public et grâce aux médicaments remboursés, bénéficiant d'allocations familiales...
Nicolas est un ingrat.
Soutenu par les mouvements d’extrême droite, le slogan @nicolasquipaie.bsky.social est censé incarner le ras-le-bol fiscal.
S’il est vrai que Nicolas paie, il oublie un peu vite qu'il a bénéficié toute sa vie des services publics et de la Sécurité sociale ! france.attac.org/se-mobiliser...
Un autre budget est vital !
En attendant les mobilisations de la rentrée, Attac soutient les initiatives contre le budget injuste et inefficace de Bayrou.
A commencer par cette pétition intersyndicale qui a déjà recueilli plus de 190 000 signatures www.change.org/p/budget-les... »
Article de Valeurs actuelles : " Fiscalité : Les salariés français travaillent 199 jours pour l'État et seulement 166 pour eux"
L'extrême-droite veut nous faire détester l'impôt pour tout privatiser.
Non, Valeurs Actuelles, les salariés français ne travaillent pas 199 jours "pour l'État", mais pour financer les écoles, hôpitaux, routes, retraites, allocations familiales,... dont ils profitent !
Tu viens faire chier systématiquement sous mes com.
Non seulement je l'ai signé mais je suis en train de voir avec Attac comment on la relaie. Donc tes remarques désobligeantes incessantes sont vraiment pénibles, monsieur le donneur de leçons tranquillement assis dans son canapé.
Toi t'es vraiment plus que pénible
24.07.2025 09:11 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Encore 200 000 signatures et la pétition contre la loi Duplomb aura récolté plus de signatures que le parti de Mme Genevard a eu de voix au 2e tour des élections législatives 2024.
On continue de signer 👇
petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/...
Hier, @youlieyamamoto.bsky.social était sur @lemediatv.bsky.social Media pour réagir aux annonces de Bayrou sur le budget de 2026. « Le problème ce n’est pas les dépenses, c’est les recettes. »
23.07.2025 13:03 — 👍 158 🔁 79 💬 8 📌 5Une de Challenges sur "Les 500 fortunes de France. Le classement 2025"
Selon le très gauchiste @challengesfr.bsky.social, en 1996, la France comptait 16 milliardaires. Aujourd'hui ils sont 145.
Leur patrimoine total a été multiplié par 14, passant de 80 à 1128 milliards d'euros.
Et pendant ce temps le nombre de pauvres bat un record historique...