Selon les informations de @ouest-france.fr, au moins quatre projets de tuerie liés au milieu masculiniste ont été déjoués en France en un an et demi.
Enquête à lire ici 👇
www.ouest-france.fr/societe/enqu...
@nicolasblandin.bsky.social
Journaliste Ouest-France, passionné de #sciences, parle un peu de #complotisme et de vie de bureau. #Hellfest addict 🤘 Bénévole à @lachance-media.bsky.social
Selon les informations de @ouest-france.fr, au moins quatre projets de tuerie liés au milieu masculiniste ont été déjoués en France en un an et demi.
Enquête à lire ici 👇
www.ouest-france.fr/societe/enqu...
Russie terroriste
Indicible douleur à Ternopil : un père berce le cercueil contenant le corps de son enfant😰
À Ternopil, on fait ses adieux à Maria et à ses enfants, Kamila et Nazar. Le père, Kamal, est le seul survivant de l'appartement, il a attendu et espéré 3 jours près des ruines de la maison
Non, il n'y a aucune base scientifique pour soutenir l'hypothèse que les vaccins causeraient l'autisme.
Mise au point de l'agence réglementaire européenne.
Faits à l'appui.
www.ema.europa.eu/en/human-reg...
Si notre œil était capable de capter la lumière dans le domaine des ondes radio et pas de la lumière visible (bon, déjà, nos yeux feraient probablement plusieurs mètres de diamètre, mais surtout...) on verrait le ciel, et en particulier la zone de la Voie Lacté, comme ça :
22.11.2025 15:34 — 👍 250 🔁 63 💬 6 📌 2Invisibilisation, inégalités, stéréotypes… dès le plus jeune âge, on éloigne les filles des matières scientifiques. Explications avec l’astrophysicienne Isabelle Vauglin.
Pourquoi les filles entendent à tort qu’elles ne sont « pas faites pour les sciences » #Sciences #Société @ouest-france.fr
Je livre ces quelques mots sans prétention. Pour rendre hommages aux victimes. A celles qui y sont restées. A celles qui sont restées. Et doivent continuer vivre et, pour certaines, témoigner. Courage et respect à vous. (14/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 7 🔁 1 💬 0 📌 0Autant de mères, de frères, d’enfants que nos concitoyens vont pleurer. Nuit de haine déchainée contre la vie. Nuit de traumatismes infinis. Des jours durant, les visages des victimes ne m’ont pas quitté. J’ai encore en tête aujourd’hui certains d’entre eux. (13/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 2 🔁 1 💬 1 📌 0On est plusieurs à rester sur place. Un peu hagards. On ne parle pas. Ou si peu. On sait ce que vont être les prochains jours. L’insoutenable liste des noms de victimes. Les photos heureuses de personnes dont on ne reverra jamais les sourires. (12/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 2 🔁 1 💬 1 📌 0La dernière édition part avec ce titre “Plus de cent morts à Paris”. Il est plus de 2 h du matin, et on a arrêté de compter précisément les victimes... Tristesse infinie. On se rend compte que la soirée est historique dans le sens le plus macabre du terme. (11/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 2 🔁 1 💬 1 📌 0Et cette nuit d’horreur, le journal comptera jusqu’à deux pages pleines d’articles, d’infographies et photos. A mettre en page en quatrième vitesse pour informer un maximum de lecteurs. Et la Une à actualiser au même rythme. (10/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 1 🔁 1 💬 1 📌 0La mobilisation est partout dans les équipes. Les premières éditions du journal sont déjà partie. On publie un premier article pour le deuxième niveau du journal qui en compte cinq tout au long de la nuit. (9/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 1 🔁 1 💬 1 📌 0Sur le plateau d’Ouest-France, des consœurs et confrères rédacteurs reviennent à leur poste. A 23 h, ils sont une quinzaine à avoir quitté leurs pénates pour donner un coup de main. Une collègue, @marietoumit.bsky.social, appelle : “Ma tante habite près du Bataclan, elle peut témoigner”. (8/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 1 🔁 1 💬 1 📌 0Je m’identifie alors tellement aux personnes prises au piège. Car on sait qu’il y a des tirs. Mais pas de signe d’intervention policière même si l’on apprend dans la soirée que les forces de l’ordre ont bouclé le secteur. (7/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 1 🔁 1 💬 1 📌 0Les terroristes ont investi la salle de concert. “C’est une souricière, ça va être un carnage”, me suis-je dit. Une vague d’émotion m’a traversé à ce moment-là. C’était un concert des Eagles of Death Metal. Un groupe que je connais et que je serais sans doute allé voir si j’avais été à Paris. (6/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 1 🔁 1 💬 1 📌 0Sur les réseaux, l’horreur commence à poindre. Des témoignages depuis les terrasses parisiennes. On comprend qu’il y a quelque chose de coordonné, sans savoir exactement qui et quoi. La tension monte d’un cran autour de 22h30. “Oh putain ! Ils sont au Bataclan !”, ai-je dit à mes collègues. (5/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 1 🔁 1 💬 1 📌 0Sur la lancée de notre humeur taquine, on ironise : “Sans doute un feu de friteuse”. Phrase immédiatement suivie de quelques rires. Ce seront les derniers de cette funeste soirée.
Les premières minutes, on ne trouve que peu d’informations sur la tragédie en cours. (4/14)
On discute. Un peu plus longuement que d’habitude. Ça chambre, comme à l’accoutumé. On est à peine perturbés par le bruit lointain des journalistes des Sports. L’un d’eux, Jacques Guyader, vient nous prévenir qu’une explosion a été entendue aux abords du Stade de France. (3/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 1 🔁 1 💬 1 📌 0THREAD
Le journal a été bouclé un peu avant 21h30. Et l’actu, accaparée par le match de foot de l’équipe de France, annonce une nuit bien calme pour moi. Quelques collègues secrétaires de rédaction au service Mise en scène comme moi à l’époque, dont @philmathe.bsky.social, sont restés. (2/14)
#13novembre . Ce 13 novembre 2015, je suis de veille pour la soirée pour @ouest-france.fr. ça consiste à actualiser l’édition papier du journal dans la nuit en fonction des grosses infos qui viendraient à tomber. Sur le grand plateau, à Rennes, la plupart des rédacteurs sont rentrés chez eux. (1/14)
13.11.2025 10:15 — 👍 11 🔁 5 💬 1 📌 0Les températures observées cette après-midi sont tout simplement délirantes : les 30°C ont été approchés mi-novembre. Je répète au cas où : mi-novembre.
Boosté par un vent de foehn dans un air surchauffé par le changement climatique, on a atteint 29.8°C à Trois-Villes et 29,5°C à Aicirits
1/2
En parlant du délire chemtrails en plein COP30, Amazon Prime Video (hors France) héberge un nouveau docu conspi sur le sujet, Climate Trails.
(Oui, ils ont le droit. Et on a le droit de trouver ça totalement irresponsable.)
Hellfest 2026 : Bring Me The Horizon, Iron Maiden, Limp Bizkit, The Offspring… Du lourd sans grosse surprise. Du bon son sur toutes les scènes, comme toujours… choisir un groupe sera un crève-cœur 💔 #Hellfest #Festivals #Culture @ouest-france.fr
www.ouest-france.fr/festivals/he...
J’attendais beaucoup du concert du groupe canadien Cleopatrick, jeudi soir à la Machine du Moulin Rouge, à Paris. Pas déçu du voyage. Ça égrène les tubes et notamment les excellents titres de leur dernier album : Fake Moon. Vous ne connaissez pas ? Foncez !!
07.11.2025 19:42 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Pourra-t-on un jour lire dans les pensées ? Une étude de l’Université d’Aix-Marseille sur les expressions faciales des souris ouvre une fenêtre aussi fascinante qu’inquiétante. Explications avec la neuroscientifique @fannycazettes.bsky.social de @univ-amu.fr
www.ouest-france.fr/leditionduso...
Quand je réponds que bien sûr que non, on me rétorque « Ah ! Et bien fais tes propres recherches, tu verras ! ».
Je n’avais pas trop les mots. Mais ça me désespère. Le nombre de relations pro / amicales / familiales qui peuvent partir en vrille à cause de ces conneries trouvées sur les réseaux…
J'en reviens que dans ce pays on autorise à passer tranquillou un spot TV pour former des gens en Naturopathie 😡
Oui le Centre Européen de Formation peut vous former à une dicipline charlatanesque en matière de #santé
➡️ www.centre-europeen-formation.fr/formations/b...
#Désinformation #Médecine
Faut-il dorénavant une escorte policière en France pour venir parler du climat?
Visiblement, mon chapeau de cowboy dérange. Je vais finir par lui coller une plaque d’acier et un gilet pare-balles assorti au marcel.
Ce qui se passe en France envers les scientifiques du climat est extrêmement grave.
Superbe photo de la comète Lemmon au-dessus des Pyrénées par Anthony Lopez. On voit bien la queue de plasma en bleu (qui pointe dans la direction opposée au Soleil) et la queue de poussière.
Superbe photo de la comète Lemmon au-dessus des Pyrénées par Anthony Lopez.
On voit bien la queue de plasma en bleu (qui pointe dans la direction opposée au Soleil) et la queue de poussière.
Je suis une des éditrices d'une revue de science politique, et c'est assez désespérant de voir qu'on reçoit de plus en plus d'articles avec une proportion importante de plagiat et/ou de passages probablement générés par IA, y compris pour des personnes postulant à un prix d'article jeune auteur.
23.10.2025 09:48 — 👍 72 🔁 22 💬 2 📌 3On va y croire puisque ça vient de la DGSI mais il faut savoir qu’il avait inventé sa tentative d’assassinat précédente et que c’est un lanceur d’alerte en carton qui ne vérifie pas ses sources,il fricotait avec le Kremlin qd il était à Moscou et la diaspora le considère comme étant un agent du FSB.
16.10.2025 18:49 — 👍 86 🔁 45 💬 4 📌 4