SiMouth's Avatar

SiMouth

@simouth.bsky.social

En reconversion existentielle

42 Followers  |  156 Following  |  42 Posts  |  Joined: 01.08.2023  |  2.4426

Latest posts by simouth.bsky.social on Bluesky

Putting in a plug yet again for Tidal which I have overall been quite happy with and which I found it very easy to switch to

07.11.2025 21:23 — 👍 112    🔁 47    💬 3    📌 1

Je serai sur le salon jusqu'à... dimanche midi 😞

29.10.2025 18:59 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image

Say we were looking for an artist who could draw some devastatingly good tabaxi (paid of course) for an as-of-yet unannounced project… What would it take to convince them to send us their portfolio 🤔 (Picture unrelated but also kind of not)

29.10.2025 16:04 — 👍 118    🔁 30    💬 49    📌 0
Parametres de Windows 11, partie "Génération de texte et d’image".
Le texte explique que cette fonction utilise des technologies d’IA locales pour répondre aux demandes.
Les options "Génération de texte et d’image" et "Autoriser les applications à utiliser la génération de texte et d’image" sont toutes deux désactivées.

Parametres de Windows 11, partie "Génération de texte et d’image". Le texte explique que cette fonction utilise des technologies d’IA locales pour répondre aux demandes. Les options "Génération de texte et d’image" et "Autoriser les applications à utiliser la génération de texte et d’image" sont toutes deux désactivées.

Si vous avez Windows 11 et que vous ne l'avez pas encore fait, bouton droit sur le bouton démarrer => paramètres => (menus petits traits en haut à gauche) => confidentialité & sécurité, tout en bas de page => génération de texte et d'image => désactivez

17.10.2025 06:52 — 👍 485    🔁 363    💬 16    📌 20
Inédit à Angoulême !
On en parle beaucoup...mais l'avez-vous expérimentée ?
L'IA dans l'animation :
révolution créative, accélérateur de projet ou mirage ? 
Rendez-vous du samedi 15 (matin) au dimanche 16 novembre (soir) pour une Jam sur l'Intelligence Artificielle Générative !
Une Quoi ?
Deux jours d’expérimentation et de collaboration où vous pourrez mélanger techniques traditionnelles et outils IAG, en équipe. L’occasion de tester, apprendre et réfléchir aux usages possibles de ces technologies dans nos métiers.
L'objectif n’est pas de promouvoir l’IA à tout prix, mais de créer un espace pour expérimenter avec recul, partager les pratiques, et surtout questionner collectivement les transformations en cours dans les métiers créatifs.
Pour Qui ?
Créatives et créatifs, étudiantes et étudiants, professionnels de l’animation, des VFX et du jeu vidéo, passionnés de nouvelles technologies ou simplement curieux… Cette Jam est ouverte à tous celles et ceux qui souhaitent expérimenter et partager autour de l’IAG appliquée à la création.
L'Objectif ?
Créer un film d'animation (de format très court) en 48h avec l'aide de l'IA, par équipe de 4 (3 professionnels de l'animation + 1 étudiant ou 4 professionnels en fonction du nombre d'inscriptions)
Pour les pros, la Jam permet d'expérimenter avec les différentes IA (en SaaS), tester ses usages et s’y confronter de façon concrète.
L’objectif, pour les étudiants, est de découvrir/explorer diverses utilisations de l’intelligence artificielle de manière encadrée, expérimenter et tester avec des mentors, travailler au contact de professionnels de l’animation et tisser du lien avec le milieu professionnel et les participants issus des autres écoles, se forger une opinion.
Des ateliers et conférences rythmeront ces deux jours de Jam qui sera par ailleurs encadrée par des professionnels du secteur expérimentés.

Inédit à Angoulême ! On en parle beaucoup...mais l'avez-vous expérimentée ? L'IA dans l'animation : révolution créative, accélérateur de projet ou mirage ? Rendez-vous du samedi 15 (matin) au dimanche 16 novembre (soir) pour une Jam sur l'Intelligence Artificielle Générative ! Une Quoi ? Deux jours d’expérimentation et de collaboration où vous pourrez mélanger techniques traditionnelles et outils IAG, en équipe. L’occasion de tester, apprendre et réfléchir aux usages possibles de ces technologies dans nos métiers. L'objectif n’est pas de promouvoir l’IA à tout prix, mais de créer un espace pour expérimenter avec recul, partager les pratiques, et surtout questionner collectivement les transformations en cours dans les métiers créatifs. Pour Qui ? Créatives et créatifs, étudiantes et étudiants, professionnels de l’animation, des VFX et du jeu vidéo, passionnés de nouvelles technologies ou simplement curieux… Cette Jam est ouverte à tous celles et ceux qui souhaitent expérimenter et partager autour de l’IAG appliquée à la création. L'Objectif ? Créer un film d'animation (de format très court) en 48h avec l'aide de l'IA, par équipe de 4 (3 professionnels de l'animation + 1 étudiant ou 4 professionnels en fonction du nombre d'inscriptions) Pour les pros, la Jam permet d'expérimenter avec les différentes IA (en SaaS), tester ses usages et s’y confronter de façon concrète. L’objectif, pour les étudiants, est de découvrir/explorer diverses utilisations de l’intelligence artificielle de manière encadrée, expérimenter et tester avec des mentors, travailler au contact de professionnels de l’animation et tisser du lien avec le milieu professionnel et les participants issus des autres écoles, se forger une opinion. Des ateliers et conférences rythmeront ces deux jours de Jam qui sera par ailleurs encadrée par des professionnels du secteur expérimentés.

Donc mi novembre, Magelis organise sur un week-end une "creative jam" dans les locaux de l'ENJMIN, au plateau projet, qui demande aux M2 de libérer ledit plateau et leurs pc de travail dès le vendredi... Et la jam c'est réaliser un court métrage d'animation full IA.
Je suis super en colère. 1/5

15.10.2025 20:12 — 👍 93    🔁 56    💬 3    📌 4

Lourde est la couronne...

11.10.2025 14:21 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0
Une feuille blanche, une lumière
Une goutte noire, l’univers
Des traits, des courbes, des points
Des mots, des phrases, des liens
Des mers, des monts, des îles,
Des terres, des ponts, des villes
Des gens pour habiter
Des êtres pour s’aimer
Des vies, des morts, des dieux
Des cultures, des savoirs,
Des envies, des adieux,
Des mystères, des histoires,
Des rêves et des cauchemars,
Des artistes, des miroirs,
Des désirs, des douleurs,
Des soupirs, des couleurs.

Une feuille blanche, une lumière Une goutte noire, l’univers Des traits, des courbes, des points Des mots, des phrases, des liens Des mers, des monts, des îles, Des terres, des ponts, des villes Des gens pour habiter Des êtres pour s’aimer Des vies, des morts, des dieux Des cultures, des savoirs, Des envies, des adieux, Des mystères, des histoires, Des rêves et des cauchemars, Des artistes, des miroirs, Des désirs, des douleurs, Des soupirs, des couleurs.

#floktober2025
8. À l’origine du monde

(si je trouve le temps et l'inspiration, j'essaierai de rattraper mon retard, en attendant j'essaie de poster les thèmes le jour-même)

08.10.2025 21:59 — 👍 3    🔁 0    💬 0    📌 0
J’ai vu le cœur du monde
J’ai vu la cime des monts
J’ai voyagé de main en main
J’ai combattu de roi en roi
J’ai libéré des terres damnées
J’ai massacré des peuples entiers
J’en ai vécues des batailles
J’en ai versées des tripailles

Au nom des Dieux du Ciel
Ou pour des vallées d’or
J’ai répandu le fiel
J’ai dispensé la mort
Après mes victoires, on m’a célébrée
Après mes déboires, on m’a ramassée
Si bien que jamais je n’ai cessé
Si bien qu’encore je doive blesser

Brandis ma lame, héros, qu’elle te défende
Manie mon fer, héros, pour ta légende
Des monstres vils, héros, j’en pourfendrai
Des têtes ennemies, héros, j’en trancherai
Jusqu’à la fin, héros, je te suivrai
Jusqu’à ta mort, héros, je servirai
Et puis peut-être, enfin, on m’oubliera
Et puis peut-être, enfin, on m’oubliera.

J’ai vu le cœur du monde J’ai vu la cime des monts J’ai voyagé de main en main J’ai combattu de roi en roi J’ai libéré des terres damnées J’ai massacré des peuples entiers J’en ai vécues des batailles J’en ai versées des tripailles Au nom des Dieux du Ciel Ou pour des vallées d’or J’ai répandu le fiel J’ai dispensé la mort Après mes victoires, on m’a célébrée Après mes déboires, on m’a ramassée Si bien que jamais je n’ai cessé Si bien qu’encore je doive blesser Brandis ma lame, héros, qu’elle te défende Manie mon fer, héros, pour ta légende Des monstres vils, héros, j’en pourfendrai Des têtes ennemies, héros, j’en trancherai Jusqu’à la fin, héros, je te suivrai Jusqu’à ta mort, héros, je servirai Et puis peut-être, enfin, on m’oubliera Et puis peut-être, enfin, on m’oubliera.

#floktober2025
3. Arme légendaire

03.10.2025 06:32 — 👍 7    🔁 1    💬 1    📌 0
Immobile.
Comme les chasseurs à mes côtés.
Dans son dos, lance brandie, prêts à frapper.
Depuis une heure elle reste
Immobile.
Elle grogne, elle souffle, et nous tremblons.
Pas un bruit, silencieux, nous attendons.
Depuis un jour elle reste
Immobile.
Ils rampent, ils sifflent, les vingt serpents.
Tels la sueur, sur nos corps, lentement.
Depuis un mois elle reste
Immobile.
Ils nous toisent, ils me fixent, à sa taille.
Bras levé, aux aguets, je cherche la faille.
Depuis un an elle reste
Immobile.
Elle se tourne, se redresse, montre les crocs.
Poing serré, fer dardé, je vise haut.
Depuis cent ans je reste
Immobile.
Son regard, abyssal, me pénètre.
Il me jauge, me défie, fige mon être.
Depuis mille ans je reste
Immobile.
Je ne vois qu’elle, qui m’appelle, qui m’attend.
C’est ma chance, je m’élance, c’est maintenant.
Mais pour toujours je reste
Immobile.

Immobile. Comme les chasseurs à mes côtés. Dans son dos, lance brandie, prêts à frapper. Depuis une heure elle reste Immobile. Elle grogne, elle souffle, et nous tremblons. Pas un bruit, silencieux, nous attendons. Depuis un jour elle reste Immobile. Ils rampent, ils sifflent, les vingt serpents. Tels la sueur, sur nos corps, lentement. Depuis un mois elle reste Immobile. Ils nous toisent, ils me fixent, à sa taille. Bras levé, aux aguets, je cherche la faille. Depuis un an elle reste Immobile. Elle se tourne, se redresse, montre les crocs. Poing serré, fer dardé, je vise haut. Depuis cent ans je reste Immobile. Son regard, abyssal, me pénètre. Il me jauge, me défie, fige mon être. Depuis mille ans je reste Immobile. Je ne vois qu’elle, qui m’appelle, qui m’attend. C’est ma chance, je m’élance, c’est maintenant. Mais pour toujours je reste Immobile.

#floktober2025
2. Monstre mythique

02.10.2025 15:41 — 👍 6    🔁 1    💬 1    📌 0
Du sombre bosquet murmurent les voix
Vous avertissant à chaque pas
Le crissement des feuilles mortes
Juste au seuil de sa porte
Le souffle d’un vent glacé
Quand vous le franchissez
L’écho d’une branche fêlée
Votre destin scellé
La griffe d’une épaisse ronce
Où vos membres s’enfoncent
La traîtrise d’une racine
Son emprise assassine
Le craquement de l’écorce
Ainsi fuient vos forces
Le silence sans espoir
Sous la terre
du Bois
Noir
.

Du sombre bosquet murmurent les voix Vous avertissant à chaque pas Le crissement des feuilles mortes Juste au seuil de sa porte Le souffle d’un vent glacé Quand vous le franchissez L’écho d’une branche fêlée Votre destin scellé La griffe d’une épaisse ronce Où vos membres s’enfoncent La traîtrise d’une racine Son emprise assassine Le craquement de l’écorce Ainsi fuient vos forces Le silence sans espoir Sous la terre du Bois Noir .

#floktober2025
1. Esprit de la forêt

01.10.2025 17:21 — 👍 9    🔁 1    💬 1    📌 0

Bref.

1) J'en peux plus de mon subconscient qui fait des jeux de mots de daron en anglais

2) Je suis à peu près certain que le coup du gars aux raquettes qui fait des gestes ça existe dans un film genre "y a-t-il un pilote" et ça me rend pas fier

Bonne journée

04.09.2025 07:07 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Donc il est là avec ses grands bras métalliques à taper des poses, à faire coucou, à bander les "muscles", bref il fait plein de "grand gestures" et la fille elle rigole et le gars du début il a bien le seum.
Dans un rêve idéal ça mène au crash d'une navette mais je me suis réveillé avant.

04.09.2025 07:07 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Elle répond (en anglais) que ça fait longtemps que personne ne lui a fait de "grand gesture". Et là un gars qui tient les raquettes pour faire atterrir les navettes qui commence à faire plein de grands gestes dans sa direction. Mais en + comme c'est de la SF il a des prothèses géantes qui lévitent.

04.09.2025 07:07 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

J'ai rêvé une scène de film SF-romantique-comique et il y a peu de chances que je la réalise un jour alors la voilà et faites-vous les images dans la tête. C'est en VO.

C'est sur une piste d'atterrissage pour navette spatiale, un gars amoureux d'une fille qui lui demande ce qui pourrait la séduire.

04.09.2025 07:07 — 👍 0    🔁 0    💬 1    📌 0

Ah non pas du tout, il nous demande d'arrêter de nous soigner.

Rappeler que le gouvernement est en train de tout mettre en oeuvre pour nous aider à "mieux mourir" serait vraiment du mauvais esprit, pas vrai ?

15.07.2025 17:58 — 👍 533    🔁 295    💬 11    📌 4
Two angles on the Gremlin-movie gizmo puppet which looks emaciated and terrified. You cannot imagine the horrors he has seen.

Two angles on the Gremlin-movie gizmo puppet which looks emaciated and terrified. You cannot imagine the horrors he has seen.

The original Gizmo puppet at MoPop. Look how they massacred our boy. 😭

07.07.2025 01:27 — 👍 1482    🔁 306    💬 58    📌 149

J'ai envoyé une photo d'identité de 2013 à mon boulot ce matin pour qu'ils impriment mon badge avec une tête à peu près potable

30.06.2025 19:23 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Le prochain "meilleur candidat pour la gauche" selon la droite ?

24.06.2025 06:30 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Treasure Guessr

Ce chrono...

#TreasureGuessr #1
I've found it in 4:58!
Streak: 1 🔥
Can you beat me?
play.treasureguessr.com/daily

19.06.2025 07:05 — 👍 1    🔁 0    💬 1    📌 0

Pas de Gamecamp pour moi cette année, j'aurais dû ne pas être disponible donc je n'ai pas pris de place, et finalement je le suis.

J'irai peut-être tourner autour de temps en temps, comme un pigeon attendant qu'on lui jette une frite (n'hésitez pas).

18.06.2025 10:23 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Je suis allé au ciné pour échapper à la chaleur et au bruit des travaux dans ma rue

La salle n'était pas climatisée et on entendait des travaux dans la rue

Dans le film, les personnages, avaient trop chaud et étaient dérangés par le bruit des travaux dans leur rue

On n'échappe jamais à son destin

17.06.2025 16:40 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0

C'est déjà du retrogaming

09.06.2025 07:36 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

pro-AI in the sense of Lieutenant Commander Data

anti-AI in the sense of the Borg collective

05.06.2025 17:15 — 👍 78    🔁 18    💬 1    📌 0
A person dressed up as an oyster giving the two thumbs up

A person dressed up as an oyster giving the two thumbs up

May I present the mascot for the Halifax Oyster Festival, Pearl

04.06.2025 22:57 — 👍 2118    🔁 396    💬 98    📌 188

c'est un gros hand spinner

11.04.2025 18:55 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image 09.04.2025 08:33 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Ce week-end, j'ai "fêté" 20 ans d'acouphènes.

Prenez soin de vos oreilles, c'est fragile et précieux.

(prenez soin de tout en général, mais là c'est l'occasion de s'intéresser spécifiquement aux oreilles, faites gaffe et protégez-les)

07.04.2025 19:29 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Je déteste le 1er avril non parce que tout le monde fait des blagues, parce que je me fais avoir par n’importe quoi.

01.04.2025 06:56 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

La blague marche parce qu’elle est plausible, bravo

01.04.2025 06:49 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Pardon, je vais reprendre CINQ FOIS du couscous !

31.03.2025 10:50 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

@simouth is following 20 prominent accounts