Jutiti's Avatar

Jutiti

@jutiti.bsky.social

Cinéphile et féministe blasée qui s'est perdue dans le monde juridique. Je possède un charisme aussi catastrophique que ma vie.

60 Followers  |  351 Following  |  2 Posts  |  Joined: 19.10.2023  |  1.9159

Latest posts by jutiti.bsky.social on Bluesky

Logo de l'Association des avocats pénalistes

Communiqué de presse

Paris, le 27 septembre 2025

L' ADAP se rejouit de constater que politiques et médias prennent enfin conscience des difficultés posées par l'infraction d'association de malfaiteurs et par la contradiction inhérente à l'exécution provisoire d'une décision frappée d'appel. 
L' ADAP rappelle cependant que ces modalités sont appliquées tous les jours à des centaines de justiciables sous l'œil courroucé des éditorialistes et gouvernants qui fustigeaient jusqu'alors une Justice laxiste. 
Le jugement rendu cette semaine n'est qu'une application de la loi, dont nous dénoncions les imperfections depuis des années sous les quolibets de « droits de l'hommiste ». 
Si la loi mérite d'être discutée, si des prévenus disposent du droit légitime de critiquer une décision les condamnant, il est en revanche parfaitement inacceptable de constater que les magistrats, qui n'ont fait qu'appliquer des textes votés et renforcés par ceux même qui en sont aujourd'hui l'objet, soient menacés et inquiétés. 
Puisse ce jugement être l'occasion de riches débats législatifs et non un prétexte pour fustiger la Justice et les Juges, piliers de notre État de droit et de notre démocratie. 

Le Comité directeur

Logo de l'Association des avocats pénalistes Communiqué de presse Paris, le 27 septembre 2025 L' ADAP se rejouit de constater que politiques et médias prennent enfin conscience des difficultés posées par l'infraction d'association de malfaiteurs et par la contradiction inhérente à l'exécution provisoire d'une décision frappée d'appel. L' ADAP rappelle cependant que ces modalités sont appliquées tous les jours à des centaines de justiciables sous l'œil courroucé des éditorialistes et gouvernants qui fustigeaient jusqu'alors une Justice laxiste. Le jugement rendu cette semaine n'est qu'une application de la loi, dont nous dénoncions les imperfections depuis des années sous les quolibets de « droits de l'hommiste ». Si la loi mérite d'être discutée, si des prévenus disposent du droit légitime de critiquer une décision les condamnant, il est en revanche parfaitement inacceptable de constater que les magistrats, qui n'ont fait qu'appliquer des textes votés et renforcés par ceux même qui en sont aujourd'hui l'objet, soient menacés et inquiétés. Puisse ce jugement être l'occasion de riches débats législatifs et non un prétexte pour fustiger la Justice et les Juges, piliers de notre État de droit et de notre démocratie. Le Comité directeur

Quand vous ne savez pas trop quoi penser d'une décision de justice pénale, un réflexe basique : Ecoutez les avocats pénalistes.

Car ils sont indépendants & compétents.

A la grande différence de tant d'autres qui s'expriment depuis vendredi...

27.09.2025 19:48 — 👍 1015    🔁 535    💬 22    📌 17
Video thumbnail

Lui, il faut le foutre ministre de l'Economie, ça va transpirer du SIF direct chez les bourgeois.²

30.08.2025 07:07 — 👍 1350    🔁 458    💬 40    📌 27
Preview
Quand les femmes s’organisent pour obtenir réparation 86 % des affaires de violences sexuelles et 94 % des affaires de viol sont aujourd’hui classées sans suite en France. Pour réparer le préjudice qu’elles ont subi et se faire justice à leur façon, certaines victimes inventent leurs propres solutions, souvent en complicité avec des proches.

86 % des affaires de violences sexuelles et 94 % des affaires de viol sont aujourd’hui classées sans suite en France. Pour réparer le préjudice qu’elles ont subi et se faire justice à leur façon, certaines victimes inventent leurs propres solutions, souvent en complicité avec des proches.

11.08.2025 14:11 — 👍 123    🔁 67    💬 2    📌 3
Accusations de violences conjugales
En 2019, après avoir annoncé sa rupture avec lui,Pamela Anderson accuse Adil Rami de violences conjugales lorsqu'il était en couple avec elle, décrivant des "tortures physiques et émotionnelles" ainsi que des coups et des menaces de sa part. Dans la foulée, l'association Solidarité Femmes annonce casser son partenariat avec le joueur. Adil Rami nie depuis ces accusations, et Pamela Anderson n'a jamais porté plainte pour ces faits. Sidonie Biémont, ancienne compagne d'Adil Rami et mère de ses enfants, affirme n'avoir jamais rien subi de tel de sa part.

Accusations de violences conjugales En 2019, après avoir annoncé sa rupture avec lui,Pamela Anderson accuse Adil Rami de violences conjugales lorsqu'il était en couple avec elle, décrivant des "tortures physiques et émotionnelles" ainsi que des coups et des menaces de sa part. Dans la foulée, l'association Solidarité Femmes annonce casser son partenariat avec le joueur. Adil Rami nie depuis ces accusations, et Pamela Anderson n'a jamais porté plainte pour ces faits. Sidonie Biémont, ancienne compagne d'Adil Rami et mère de ses enfants, affirme n'avoir jamais rien subi de tel de sa part.

Léna Guillou ne supporte pas
devoir son ex au casting de DALS

La présence d'Adil Rami dans Danse avec les stars n'a pas laissé Léna Cuillou
indifférente. Très affectée, son ex-
compagne a partagé sur les réseaux un message fort, ou elle laisse transparaître son mal-être. Pour elle, voir un homme qu'elle décrit comme destructeur
bénéficier d'une telle visibilité médiatique
est profondément injuste. Loin d'avoir tourné la page, Léna à évoqué les blessures psychologiques laissées par leur histoire. "Je vis hyper mal le fait qu'on continue d'aduler un psychopathe. (..) J'ai pas dormi de la nuit et ce matin j'ai parlé avec un service spécialisé, j'ai rendez-vous avec un psy mercredi à cause de tout ça", a-t-elle confié à sa communauté. Une réaction qui montre à quel point cette exposition publique a ravivé des souffrances encore vives.

Léna Guillou ne supporte pas devoir son ex au casting de DALS La présence d'Adil Rami dans Danse avec les stars n'a pas laissé Léna Cuillou indifférente. Très affectée, son ex- compagne a partagé sur les réseaux un message fort, ou elle laisse transparaître son mal-être. Pour elle, voir un homme qu'elle décrit comme destructeur bénéficier d'une telle visibilité médiatique est profondément injuste. Loin d'avoir tourné la page, Léna à évoqué les blessures psychologiques laissées par leur histoire. "Je vis hyper mal le fait qu'on continue d'aduler un psychopathe. (..) J'ai pas dormi de la nuit et ce matin j'ai parlé avec un service spécialisé, j'ai rendez-vous avec un psy mercredi à cause de tout ça", a-t-elle confié à sa communauté. Une réaction qui montre à quel point cette exposition publique a ravivé des souffrances encore vives.

pendant qu'adil rami danse sur TF1, rappel :

11.04.2025 20:32 — 👍 50    🔁 16    💬 0    📌 0
Preview
« Les jeunes filles sont élevées dans la haine des femmes qui parlent », par Adèle Yon Récipiendaire du premier prix littéraire du « Nouvel Obs », l’écrivaine a prononcé ce lundi un discours puissant sur la haine des femmes intégrée par les femmes.

« Les jeunes filles sont élevées dans la haine des femmes qui parlent », par Adèle Yon www.nouvelobs.com/bibliobs/202...

08.04.2025 12:39 — 👍 37    🔁 17    💬 0    📌 0

On a la liste !
Il y avait aussi David Foenkinos, Maxime Chattam, Laura Swan, JB Andrea ! Sans parler des directeurs de maison d'édition.
Et notez que Foenkinos c'est bien amusé !
Source : Mediapart, article de @ellensalvi.bsky.social
#DinerDeLaHonte

06.02.2025 18:52 — 👍 3    🔁 3    💬 1    📌 0
Qu’importe le nombre de mails envoyés par des lecteurs et des lectrices pour la prier de décliner l’invitation de L’Express. Rien, absolument rien, n’aurait pu empêcher l’autrice de braver le froid parisien pour se rendre dans un palace du triangle d’or. « Vous auriez invité Trump, c’était pareil, je serais venue ; cela fait vingt-cinq ans que je participe au déjeuner, ce n’est pas Bardella qui va m’empêcher d’assister à celui-là », a-t-elle affirmé à ses hôtes, en évoquant son père qui « était diplomate » et « a reçu Mao Zedong à la maison » – comment cela, il n’y a pas de rapport ?

On pourrait aisément arguer qu’Amélie Nothomb a construit une partie de sa légende sur le fait de manger des fruits pourris et de saliver devant des poubelles. Elle n’en est donc plus à cela près. Mais que dire des autres, cette « cinquantaine de convives » qui se sont joyeusement « attaqués au saumon fumé, suivi d’un suprême de volaille et d’une tartelette à la poire », sans s’interroger un seul instant sur leur entrée fracassante dans le grand monde de la banalisation de l’extrême droite ?

Qu’importe le nombre de mails envoyés par des lecteurs et des lectrices pour la prier de décliner l’invitation de L’Express. Rien, absolument rien, n’aurait pu empêcher l’autrice de braver le froid parisien pour se rendre dans un palace du triangle d’or. « Vous auriez invité Trump, c’était pareil, je serais venue ; cela fait vingt-cinq ans que je participe au déjeuner, ce n’est pas Bardella qui va m’empêcher d’assister à celui-là », a-t-elle affirmé à ses hôtes, en évoquant son père qui « était diplomate » et « a reçu Mao Zedong à la maison » – comment cela, il n’y a pas de rapport ? On pourrait aisément arguer qu’Amélie Nothomb a construit une partie de sa légende sur le fait de manger des fruits pourris et de saliver devant des poubelles. Elle n’en est donc plus à cela près. Mais que dire des autres, cette « cinquantaine de convives » qui se sont joyeusement « attaqués au saumon fumé, suivi d’un suprême de volaille et d’une tartelette à la poire », sans s’interroger un seul instant sur leur entrée fracassante dans le grand monde de la banalisation de l’extrême droite ?

Donc Nothomb est cringe comme d'hab.
Ensuite on a "l’auteur de polars Maxime Chattam, le romancier David Foenkinos (...), l’autrice de dark romance Laura Swan, le médecin légiste belge Philippe Boxho, ou encore le prix Goncourt 2023 Jean-Baptiste Andrea. " Et des éditeurs.

07.02.2025 11:05 — 👍 1    🔁 2    💬 1    📌 2
Le Parisien : Faits divers
Un policier condamné en appel pour avoir traité de « grosse pute » une plaignante

Alors qu’il traitait sa plainte pour agression sexuelle, il avait laissé, par erreur, un message insultant sur son répondeur. Il a été condamné à lui verser 1 000 euros de dommages et intérêts.

Le Parisien : Faits divers Un policier condamné en appel pour avoir traité de « grosse pute » une plaignante Alors qu’il traitait sa plainte pour agression sexuelle, il avait laissé, par erreur, un message insultant sur son répondeur. Il a été condamné à lui verser 1 000 euros de dommages et intérêts.

Le scandale, c’est qu’il ait été relaxé en première instance et qu’il soit toujours policier.
➡️ l.leparisien.fr/frHs

08.02.2025 17:13 — 👍 596    🔁 148    💬 22    📌 7

63,5% des étudiants fréquentent les restaus Crous (+20,5 pts comparé à 2016). Mais le nb de repas/an reste faible à cause des manque d’accessibilité, tps d’attente, horaires, fermetures soir/week-end. Certains étudiants sautent des repas ou vont à l’aide alimentaire. www.veillecep.fr/2025/01/rest...

31.01.2025 16:06 — 👍 24    🔁 16    💬 1    📌 0
Post image Post image Post image Post image

À propos du milieu de la critique cinéma, de ma plainte et du reste.

28.12.2024 19:06 — 👍 441    🔁 373    💬 7    📌 66
Post image

" Non mais les femmes n'ont qu'à aller porter plainte à la police après avoir été agressées sexuellement ou violées plutôt que de se faire justice elles-mêmes ou de manifester bruyamment "

11.12.2024 16:07 — 👍 431    🔁 194    💬 10    📌 13
Preview
Mouloud Achour, Kylian Mbappé et "l'affaire" dont on ne dit pas le nom - Par Robin Andraca | Arrêt sur images Kylian Mbappé est revenu hier soir, pour la première fois, sur Canal+ sur les rumeurs d'accusations de viol à son encontre, dans l'émission de Mouloud Achour "Clique". Sans que les mots "viol" ou "agr...

De retour à la télé pour la première fois depuis les accusations de viol à son encontre, Kylian Mbappé a pu compter sur Mouloud Achour pour une interview 100% complaisante et sans prononcer le mot "viol" ni "agression sexuelle". Par @robinasi.bsky.social.
www.arretsurimages.net/chroniques/l...

09.12.2024 16:01 — 👍 70    🔁 23    💬 12    📌 1
Post image

Par Sophie Hénin

04.12.2024 14:25 — 👍 554    🔁 97    💬 3    📌 2

Bienvenue Reine ratus ✨

04.11.2023 19:45 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

Pareil surtout quand tu vois tous les autres sur leur tel et toi tu regardes juste dans le vide

19.10.2023 22:24 — 👍 0    🔁 0    💬 0    📌 0

@jutiti is following 20 prominent accounts