bsky.app/profile/alt3...
07.10.2025 20:21 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0@elise74.bsky.social
bsky.app/profile/alt3...
07.10.2025 20:21 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0💥 Avec le fonds « Ripostes », contre-attaquons.
Avec vous et @mediadefence.bsky.social, on change de logique. Et on prépare la contre-attaque juridique.
⚖️ Nouvel objectif : 200.000 € avant le 30 octobre !
Ils veulent nous faire taire ? Qu’ils essayent.
➡️ fondspresselibre.org/soutenir
Savez-vous si cette méthode de mobbing est aussi employée dans votre académie ? 🤢🤮
Ecraser un enseignant comme s'il était vermine : la francetelecomisation de l'EN passés sous silence par les médias. 🙈🙉🙊
#PasdeVague
faitestairecepetitprofbonsang.wordpress.com/2020/02/09/d...
La députée européenne Rima Hassan a été kidnappée par Israël et battue par deux policiers. Mais tout va pour le mieux dans le pays des droits de l’homme ! Pour #Macron don’t worry, ça lui en touche une sans faire bouger l’autre 😤 @franceinter.fr @franceinfo.fr @lcp.fr
youtube.com/shorts/e2HPz...
😎
#GlobalSumudFlotilla ⛵️
#PiquemalCapitole
@francoispiquemal.bsky.social
#RimaHassan ✌️
Alors que la crise politique et sociale devient de plus en plus aiguë, Macron, plus faible et plus illégitime que jamais, ouvre à nouveau une crise majeure dans le pays en s’accrochant au pouvoir. Il pave la voie au Rassemblement national et à ses idées, dont les réponses racistes et autoritaires tentent une partie de la classe dominante. Face au danger de l’arrivée au pouvoir de l'extrême droite, nous avons le devoir de mettre tout en œuvre pour l'empêcher et pour construire une alternative. Il nous faut retrouver la voie d’une unité très large sur la base du programme que nous avions défendu dans le cadre du NFP. Ces revendications ont été portées par des millions de travailleurs·euses et par la jeunesse lors des mobilisations des 10 et 18 septembre, et encore le 2 octobre dernier avec l’ensemble des syndicats, associations, collectifs et les Assemblées « Bloquons tout ». Ces revendications (retraite à 60 ans, augmentation des salaires et des minima sociaux, plafonnement des loyers,
Face au danger de l’arrivée au pouvoir de l'extrême droite, nous avons le devoir de mettre tout en œuvre pour l'empêcher et pour construire une alternative.
2/4
Dans un tel contexte, nous avons toutes et tous une grande responsabilité mais, en tant que forces fondatrices du NFP, vous avez une responsabilité particulière. Plutôt que de diviser les forces, il est au contraire indispensable de faire renaître la dynamique du Nouveau Front populaire : une dynamique d’unité, qui rassemble le social et le politique, soit l’ensemble des forces de notre camp. Faire le choix de rassembler une seule partie des organisations du NFP, c’est au contraire nous condamner à la catastrophe. Toutes les forces sont nécessaires pour changer le rapport de forces : militant·es de la gauche politique, syndicalistes, militant·es pour la Palestine, abstentionnistes, déçu·es de la politique, etc. Tout doit être fait pour faire débattre, organiser, mettre en mouvement l’ensemble de la gauche, de notre camp social et du mouvement ouvrier dans les batailles qui sont devant nous.
Toutes les forces sont nécessaires pour changer le rapport de forces. Tout doit être fait pour faire débattre, organiser, mettre en mouvement l’ensemble de la gauche, de notre camp social et du mouvement ouvrier dans les batailles qui sont devant nous.
3/4
À ce titre, nous déplorons la décision d’exclure certaines organisations parties prenantes du NFP des discussions qui ont eu lieu ce mardi 7 octobre. Nous réitérons notre proposition d’une rencontre prochaine réunissant l’ensemble des forces qui ont participé au NFP. Dans l’immédiat, nous souhaitons participer à la réunion appelée notamment par les Écologistes et LFI ce mercredi 8 octobre, qui, selon les formulations publiées, s’adresse à l’ensemble des forces parties prenantes du NFP. Nous devons préparer toutes et tous ensemble la riposte sociale et politique nécessaire pour mettre un terme à la politique de Macron et pour barrer la route à l’extrême droite. Veuillez croire, cher·es camarades, en l’expression de nos sentiments unitaires et anticapitalistes sincères. Le Comité exécutif du NPA-A Montreuil, le 7 octobre 2025
Nous déplorons la décision d’exclure certaines organisations parties prenantes du NFP des discussions qui ont eu lieu.
Nous devons préparer toustes ensemble la riposte sociale et politique nécessaire pour mettre un terme à la politique de Macron et pour barrer la route à l’extrême droite.
4/4
Le Rassemblement National s’apprête à s’abstenir pour sauver une fois de plus Emmanuel Macron. Ils font le tour des plateaux télés pour appeler au départ de Macron mais bloquent toutes les initiatives pour permettre son départ.
Le Rassemblement National s’apprête à s’abstenir pour sauver une fois de plus Emmanuel Macron.
Ils font le tour des plateaux télés pour appeler au départ de Macron mais bloquent toutes les initiatives pour permettre son départ.
Pour le PS, LFI qui demande une réunion à gauche ça respecte pas les formes.
Mais six gouvernements Macron qui les prennent pour des cons en ne négociant RIEN. Ça, ça va. On continue. Ça passe crème sur le plan de la forme.
Le PCF, comme le PS, n’ira pas à la réunion de la gauche
On vous voit aplanir le terrain devant le Rassemblement na*ional, @pcf.bsky.social, @partisocialiste.bsky.social.
07.10.2025 07:57 — 👍 141 🔁 36 💬 12 📌 3Merci pour la photo d'archive ! 🤩
07.10.2025 17:08 — 👍 5 🔁 1 💬 0 📌 0Manifestation de février 1934. Photo de la pancarte géante du Serment fondateur du Front Populaire de 1936 contre les ligues d'extrême droite..
🚨Avec la #DISSOLUTION qui sera annoncée demain et la fin actée du Front républicain de 2024, le #NouveauFrontPopulaire devient colonne vertébrale et axe de #Resistance contre l'arrivée de l' #ExtrêmeDroite à #Matignon . Qui sort de l'accord politique passé il y a quelques mois fait le lit du #RN 🚨
07.10.2025 16:58 — 👍 81 🔁 23 💬 3 📌 0⭕️Les participants de la flottille #Global_Sumud, dont #Greta_Thunberg, reçoivent un accueil chaleureux à l'aéroport #d'Arlanda à #Stockholm, en #Suède.
07.10.2025 18:09 — 👍 5 🔁 4 💬 0 📌 0Depuis 70 ans, 1948 date de l'invasion de la israéliens ont attaqué les palestiniens pour leur voler leurs terres ET LES TUER .Le PS avec des centaines d'états se sont tus malgré les résolutions de l'ONU contre Israël.
07.10.2025 19:57 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0🔴 Acculé de toutes parts, Emmanuel Macron est poussé vers la sortie
Les Crayons de L'insoumission par Xab@LaPlumeRieuse.
Sans le barrage républicain, LR aurait 12 députés.
Même pas de quoi faire un groupe parlementaire.
Ils n'auraient jamais pu entrer au gouvernement.
Aujourd'hui ils quittent définitivement le gaullisme, en appelant à faire barrage à la gauche en votant extrême droite.
On saura s'en souvenir.
⭕️Les avions de guerre de l’occupation #Israélienne survolent intensivement et à basse altitude le Sud de #Gaza.
07.10.2025 18:10 — 👍 1 🔁 2 💬 0 📌 0🔴⚡️ Emmanuel Macron doit partir.
Mercredi matin, notre motion de destitution co-signée par la majorité des député·es de gauche dont l'ensemble du groupe insoumis sera examinée au bureau de l'Assemblée.
Les membres du bureau doivent voter sa recevabilité.
#NouvellePhotoDeProfil
07.10.2025 11:58 — 👍 33 🔁 5 💬 0 📌 0Le PS est prêt à n'importe quoi pour éviter une dissolution parce qu'il sait qu'il va perdre la plupart de ses députés, contrairemet à LFI. Pourquoi ?
Parce que dans les circos sociologiquement de gauche, LFI est largement en tête de la gauche et retrouvera pour l'essentiel ses députés. ⬇️
🔴 Urgent - déclaration de La France insoumise.
lafranceinsoumise.fr/2025/10/07/d...
Le PS qui se la joue, "plus jamais LFI, on discute plus avec eu"
C'est le même parti qui s'est vu réserver 175 circonscription dans le cadre du NFP.
C'est ce parti qui compte autant de députés actuellement grâce au retrait d'une centaine de candidats LFI à son profit.
Le niveau de moral politique.
📺 Je vous donne rendez-vous demain matin en direct sur BFM TV / RMC au micro d’Apolline de Malherbe
07.10.2025 17:55 — 👍 32 🔁 10 💬 4 📌 0Rima Hassan a été battue par l'armée israélienne quand elle a été kidnappée puis retenue en otage dans une cellule où il y avait 15 personnes.
On les a même privés de médicaments.
Ça aurait été n'importe quelle autre parlementaire française, ça provoquerait un scandale diplomatique d'ampleur.
C'est à vomir. Les chaînes d'infos ont complètement intégré à leurs dispositifs les commentateurs d'extrême droite ainsi normalisés, banalisés. Cette connivence de plateau influence le traitement des sujets et laisse croire que le racisme et la xénophobie sont des opinions comme les autres.
07.10.2025 10:19 — 👍 187 🔁 76 💬 13 📌 8Nous sommes en 2024 et la presse est choquée que la droite ne fasse pas barrage
Nous sommes en 2022 et la presse est choquée que la droite ne fasse pas barrage
Nous sommes en 2016 et la presse est choquée que la droite ne fasse pas barrage
Nous sommes en 1995 et la presse est choquée que la droite n
On retient les noms,ils/elles ne pourront QUE PASSER EN PROCÈS.....TOUT ÇA A FORCÉMENT UNE FIN APRÈS LES EXACTIONS!!!
07.10.2025 18:49 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0