mais d'une situation « normale » où le fils du président est nommé à un poste de haut niveau dans l'une des entreprises les plus rentables
Il est sans doute vraiment très talentueux...
2/
@ericlecomte.bsky.social
Traduction d'infos russes et ukrainiennes . Me soutenir : https://buymeacoffee.com/ericsx . 🇺🇦 IT Army of Ukraine
mais d'une situation « normale » où le fils du président est nommé à un poste de haut niveau dans l'une des entreprises les plus rentables
Il est sans doute vraiment très talentueux...
2/
Trump a été contaminé par Kadyrov
Son fils, âgé de 19 ans, est proposé pour rejoindre le conseil d'administration de TikTok aux États-Unis
Bien sûr, il ne s'agit pas du tout de corruption,
1/
🤡Selon Soloviev, il faut déclencher une guerre totale contre l'Europe et bombarder Paris, Berlin et Bruxelles.
13.10.2025 12:29 — 👍 6 🔁 5 💬 3 📌 3En Tchouvachie, ils sont passés de 2,5 millions de roubles (26 500 dollars) à 800 000 roubles, et en République de Mari El, de 3 millions de roubles (31 500 dollars) à 800 000 roubles.
Ces réductions sont attribuées aux tensions qui pèsent sur l'économie russe.
2/
Les régions russes ont commencé à réduire les paiements uniques versés aux soldats contractuels envoyés combattre en Ukraine.
Au Tatarstan, les paiements sont passés de 3,1 millions de roubles (33 000 dollars) à 800 000 roubles (8 500 dollars).
1/
#Russie #Ukraine
Les entreprises russes doivent tout de même vendre, à la Chine, leur charbon avec une remise d'environ 20 % et ce malgré que le coût de transport ferroviaire du charbon représente 90 % de son prix de vente (50 % avant la guerre)
3/
La crise qui a éclaté l'a ramenée dans les années 1990.
Contrairement au pétrole et au gaz, l'industrie charbonnière n'a pas pu profiter pleinement de la flambée des prix des ressources énergétiques en 2022.
2/
Après avoir tenu bon pendant plus de trois ans depuis le début de la guerre, l'économie russe a commencé à montrer des signes de difficultés croissantes cette année.
Mais aucun secteur n'est peut-être aussi mal en point que celui du charbon,
1/
#Russie #Ukraine
Vous savez comment ça se passe : un sous-marin a fait surface dans les steppes ukrainiennes.
(Illustration postée par Medvedev)
5/
Comment réagira la Russie ?
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il s'agisse d'une nouvelle menace en l'air, provoquée par les négociations interminables avec un clown cocaïnomane. Un peu comme l'envoi de sous-marins nucléaires plus près de la Russie.
4/
On a répété cent fois, dans une forme compréhensible même pour un oncle en uniforme rayé, qu'il est impossible de distinguer en vol les Tomahawks nucléaires des missiles conventionnels. Ce n'est pas le Kyïv bandériste qui les lancera, mais les États-Unis. Comprenez : Trump.
3/
Si le « pacificateur des affaires » parle des « Tomahawks », cette phrase est erronée. La livraison de ces missiles pourrait mal finir pour tout le monde. Et avant tout pour Trump lui-même.
2/
#Medvedev : « Trump a déclaré que si le président russe ne réglait pas le conflit ukrainien, « cela finirait mal pour lui ». En bref, il profère une menace pour la cent première fois.
1/
#Russie #Ukraine #Trump
Peskov : ”La Moldavie n'a rien de bon à attendre si elle continue à s'opposer à la Russie dans le but d'établir des relations avec l'Europe”
Il a ainsi commenté la nouvelle stratégie militaire de la république, dans laquelle la Russie est qualifiée de « principale menace ».
En Ukraine, le nombre de victimes civiles des frappes russes a fortement augmenté en 2025(+ 34 % par rapport à 2024) selon le rapport de la Mission d'observation des droits de l'homme des Nations unies.
#Russie #Ukraine
« Un plan militaire bruxellois a été présenté à Copenhague : l'Europe paie, les Ukrainiens se battent et la Russie est épuisée. Nous ne savons pas combien cela coûtera ni combien de temps cela durera. Au lieu d'une stratégie, Bruxelles s'est limitée à des rêves », a écrit Orbán.
2/
Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a annoncé le lancement d'une campagne de pétition contre ce qu'il appelle « les plans militaires de Bruxelles »
« Un automne chaud nous attend. L'Europe dérive de plus en plus rapidement vers la guerre.
1/
Westerville (Ohio)
#Trump
🙄
11.10.2025 13:47 — 👍 14 🔁 2 💬 2 📌 0La Grande-Bretagne a livré à l'Ukraine des centaines de missiles pour ses systèmes de défense aérienne cinq mois plus tôt que prévu dans un contexte d'intensification des attaques russes contre les infrastructures énergétiques du pays à l'approche de l'hiver.
#Russie #Ukraine
Donald Trump a annoncé l'introduction, à partir du 1er novembre, de droits de douane supplémentaires de 100 % sur les importations chinoises, ce qui portera le montant total des droits de douane à 130 %.
#Russie #Ukraine
Depuis le début de l'année, la Russie a largué, accidentellement, 125 bombes et missiles sur son propre territoire et les territoires ukrainiens qu'elle occupe
#Russie #Ukraine
Les autorités sont prêtes à autoriser les chauffeurs de taxi privés à utiliser des voitures étrangères jusqu'en 2028, voire plus longtemps. Cela permettra d'éviter une pénurie de chauffeurs et une forte hausse des prix, mais anéantira les espoirs d'AvtoVAZ d'augmenter ses ventes
10.10.2025 17:27 — 👍 8 🔁 4 💬 1 📌 0L'Ukraine a découvert dans les drones russes des télémètres lasers fabriqués par une entreprise sud-africaine. L'Afrique du Sud ne comprend pas comment des produits destinés à un usage civil se sont retrouvés sur des drones kamikazes.
#Russie #Ukraine
toucheront une prime de 100 000 roubles (le salaire minimum dans la région est de 22 400 et de salaire moyen est de 64 900 roubles) à chaque recrutement d'un "volontaire" pour la guerre en Ukraine
2/
Dans l'oblast russe de Riazan, les employés du FSB, du ministère de l'Intérieur, de la Garde nationale, du Comité d'enquête, du Service fédéral des prisons, du Service fédéral d'exécution des peines et du ministère des Situations d'urgence,
1/
#Russie #Ukraine
Pas faux, elle a d'ailleurs dédié cette reconnaissance (par le comité du prix Nobel) « au président Trump pour son soutien décisif à notre cause » et a affirmé compter plus que jamais sur lui et sur le peuple américain pour la liberté du Venezuela
10.10.2025 14:47 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0