67 869 Palestiniens tués : l’effroyable bilan de deux ans de génocide à Gaza
➡️ https://l.humanite.fr/gPI
@cpepassurge.bsky.social
67 869 Palestiniens tués : l’effroyable bilan de deux ans de génocide à Gaza
➡️ https://l.humanite.fr/gPI
Au moment où la post-vérité triomphe, et où nombre d’États, sociétés privées, médias et universités courbent l’échine devant Trump pour préserver leurs intérêts propres plutôt que la vérité et la justice, il faut plus que jamais défendre ces dernières.
Par Philippe Stamenkovic
Il ne faut pas réviser la constitution de la 5e République : il faut que le peuple lui-même puisse en écrire une nouvelle.
Et pour faire la 6e République, on doit gagner dans la 5e.
Le rectorat de Lyon refuse de reconnaître la paternité d’un prof en couple avec un homme
Par Erwin Canard (Mediacités)
« Unité ! » : la Fête de l’Humanité, la gauche rappelée à l'union
➡️ https://l.humanite.fr/m3y
Francesca Albanese : « La seule chose légale que peut faire Israël dans les territoires palestiniens, c’est de dégager »
➡️ https://l.humanite.fr/kKY
Lâché par une majorité de la population, une partie de l’armée et certains de ses anciens amis politiques, Benyamin Nétanyahou n’a jamais gouverné aussi seul. Marginalisé par son ancien allié et modèle Donald Trump, combien de temps encore va-t-il fuir la réalité et la justice ?
Par René Backmann
« La Brav-M incarne la réponse du pouvoir face à la contestation sociale »
Visés par plusieurs enquêtes judiciaires pour des actes de violence, les agents de la Brav-M sont l’incarnation d’une accélération inédite de la logique répressive, entretien
➡️ https://l.humanite.fr/t6t
Et ce n’est pas moi qui le dit.
Viande rouge et voiture, la masculinité toxique nuit au climat et donc à l’humanité.
www.lemonde.fr/planete/arti...
🔴 Le rectorat de Créteil de nouveau à la Une. Des témoignages poignants et un constat : ces mutations forcées ont été décidées de façon inique,injuste et scandaleuse. Sans aucune considération pour les personnels. Le 93 sera en grève et dans la rue le 22 mai 🔥🔥🔥
youtu.be/6D1mRmnQWwQ?...
L’Humanité du 15 mai : Bétharram, le flou furieux
📰 humanite.fr
Devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, Bayrou élude, digresse, est agressif et minimise.
Non, M. le Premier ministre, les violences commises sur les enfants ne sont pas "des méthodes éducatives un peu rudes".
🔴 Catherine et Vincent doivent être réintégré.es sans délai au collège F.Mitterand (Noisy-le-Grand). La répression syndicale du rectorat doit cesser. Soutien sans faille du @snesfsu93.bsky.social. Pétition à signer et à diffuser :
chng.it/XwYkbTnG7h
L’académie de Créteil vient de décider de cinq nouvelles mutations dans l’intérêt du service, qui visent en majorité des professeurs syndiqués. Leurs représentants appellent à un « retour à la raison » et à leur réintégration immédiate.
Par Mathilde Goanec
Dans un silence assourdissant ils veulent rayer de la carte la Palestine.
C’est la notion même de civilisation qui se perd dans ce conflit.
Il va falloir revenir un peu à gauche ou bien se retirer M. Mélenchon
01.05.2025 16:20 — 👍 2 🔁 0 💬 0 📌 0Fourest est une raciste et une fasciste fanatique.
L'héritière de la presse-poubelle antisémite des années 30, simplement elle tourne sa haine contre les musulmans.
Incroyable de voir le Président de la République refuser d’appliquer la Loi.
Enfin pas si incroyable que ça en fait…
Une preuve de plus que Macron doit partir !
#macrondestitution #macrondemission
Problème : les électeurs avaient fait un ménage de fond en ne permettant pas à Amélie de Montchalin d’être de nouveau députée.
Désavouée par le suffrage universel, cette non-élue, imposée par le putsch institutionnel de Macron, va donc poursuivre la politique qui a été refusée.
Recteur de la mosquée Sud-Nîmes et vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri dénonce la stigmatisation des musulmans et se dit choqué par la réaction tardive des autorités après l’assassinat d’un jeune fidèle dans une mosquée du Gard.
Par Yann Philippin
Il y a un continuum entre la politique à la hache de Trump/Musk, Milei et Macron. Qu’on le veuille ou non. Ce continuum c’est le libértarisme, la haine des fonctionnaires et des services publics, le déni écologique et finalement, la défense du capitalisme dérégulé.
www.lemonde.fr/politique/ar...
Ça m'étonnerait que la mutation ait été cassée sans passage au TA!
On ne parle pas de licenciement mais de mutation forcée.
Les DHG (même si je vois pas ce que ça vient faire dans cette discussion) peuvent être contestées en CA mais là décision finale revient au perdir malgré tout.
Le TA encadre, pas l'éducation nationale
21.04.2025 09:40 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Pas du tout, rare oui, quoi que pas tant que ça. Une CPE a été mutée sans son accord car elle dénonçait le harcèlement de son perdir. 5 PE muté•es dans une même école. Un enseignant muté pour son engagement syndical (ça c'est illégal). Cadrée par qui?
21.04.2025 09:22 — 👍 0 🔁 0 💬 2 📌 0Les rapports sur la manière de servir peuvent mener à une mutation dans l'intérêt du service, en fait n'importe quoi peut mener à ce genre de procédure qui elle est incontestable car elle n'a pas à être justifiée.
Tout se conteste mais tout reste dans le dossier, aucun abus de pouvoir n'est rectifié
Des abus de pouvoir, des rapports sur la manière de servir, des mutations dans l'intérêt du service et j'en passe.
21.04.2025 09:00 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Beaucoup sont en souffrance c'est indéniable et la DSDEN porte une énorme responsabilité dans cette situation. Mais en tant que représentante syndicale et juste CPE en GPP, on constate beaucoup de perdir très zélé•es vis à vis de leur hiérarchie et qui les soutiennent en retour.
21.04.2025 08:54 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0Merci pour cet article !
Ce neomanagement toxique est une épidémie dans le 93. Avec des chef•fes qu'on ne prend même plus la peine de déplacer malgré les arrêts, les mouvements de grève, les audiences à la DSDEN!