Convaincre oui, manipuler avec des éléments non fondés non.
09.08.2025 12:20 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0@oxythan.bsky.social
Ingénieur humaniste #NoFakeScience #Hamradio call: F4HTQ (http://blog.f4htq.eu/) Video game developer https://www.mobygames.com/person/92162/david-alloza/ Moitié d'une #MBC S'invite dans vos threads sans frapper.
Convaincre oui, manipuler avec des éléments non fondés non.
09.08.2025 12:20 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Sans avoir besoin de X, voila les images.
c'est la parution au journal officiel du ministère de la défense espagnol de la promotion au grade de commandant de mon grand père.
J'avais cherché sans succès sans IA, en butant sur le fait que la circulaire du 8 était en fait reportée dans le journal du 13
Et GPT 5 m'a aussi aidé a retrouver ça alors que j'avais passé des heures a fouiller les archives sans y parvenir.
x.com/oxythan/stat...
Alors c'est surtout l'IA (GPT 5.0 en recherche approfondie) qu'il faut féliciter. Il fallait la trouver cette source.. juste une page et demi dans une publication de 2022.
Les précédentes versions de GPT avaient échouées.
Doses multipliées par 6 quand même 😶
09.08.2025 09:37 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0J'ai trouvé !!
Source : dspace.cuni.cz/bitstream/ha...
pourriez-vous faire tourner ce blousque, s'il vous plaît ?
un peu urgent (tout est relatif) : quelqu'un•e aurait-iel LE TAMBOUR FRANÇAIS de Jean Batigne, et si oui, serait-il possible de me le scanner ?
il vaut 60 balles pour 48 pages et j'ai oublié le mien à 700km, 🫤😭💀
merci beaucoup ❤️
Un truc sur lequel le ménage a pas été fait depuis longtemps, vu les taches.
23.07.2025 14:28 — 👍 5 🔁 0 💬 0 📌 0Un peu l'impression qu'il fait un virage chaque fois qu'il rencontre quelqu'un qui lui parle ☹️
15.07.2025 09:40 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Et puis si toutes ces ristournes étaient supprimées on gagnerai en sérénité au niveau des débats sur les entreprises.
Ce n'est pas négligeable.
Même position sur la TVA réduite dans la restauration, c'est le genre de "cadeaux" qu'on ne peut plus se permettre.
13.07.2025 11:35 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Notamment car les allègements de charge sur le smic sont une des principales causes de la smicardisation du marché du travail, mais aussi car j'estime que moins l'état s'insère dans la gestion des entreprises mieux ça se passe. Et moins il y a de ristournes, moins il y a insertion de l'état.
13.07.2025 11:33 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Je me demande comment il peuvent affirmer cela, il faudrait être capable de l'évaluer et le rapporteur à expliqué a toute la presse qu'il n'y avait pas d'outils d'évaluation.
Je précise que je suis personnellement opposé à toutes ces ristournes sociales et fiscales de l'état envers les entreprises.
Je comprend.
C'est un questionnement moral parfaitement légitime.
Sur le plan éco la question qu'il me semble qu'il faut se poser c'est de savoir si ces allègements de charge sur le travail ont eu une incidence sur ces licenciements, et si oui laquelle.
Toutes les entreprises qui ne sont pas en perdition versent des dividendes et toutes les entreprises sont éligibles à ces exonérations, donc toutes les entreprises qui versent des dividendes ont bénéficié des exonérations.
C'est ce qu'il faut comprendre ?
Alors ça serait assez étonnant, mais comme on gagne toujours à apprendre des choses je veux bien un lien sur la partie qui explique que la quasi-totalité des allègements de charge et taxes pour les entreprises françaises ont été reversées en dividendes.
13.07.2025 10:43 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Même réflexion :)
13.07.2025 10:32 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 0Vous voulez dire que sans ces allègements les entreprises françaises ne feraient pas de bénéfices ?
J'aimerais bien avoir une source la dessus.
en gros il a fait de la muscu.
13.07.2025 10:03 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Pour la quasi totalité de ces somme un contrôle des bénéficiaires serait absurde car ce sont des éléments non soumis à condition (TVA dans la restauration, pas de charges patronale sur le smic). Reste des aides comme le CIR qui sont déjà contrôlées.
Par contre ça gagnerais à être évalué.
Si on vire ces allégements on aura forcement de l'inflation (augmentation des tarifs en B2B et B2C) pour compenser et les 250€ par mois partiraient en grande partie, voire totalement, la dedans.
Il n'y pas de miracles.
L'étude est souvent relatée en tout début d'article, et cette section est souvent visible pour les articles en paywall.
Peut être qu'il s'agit aussi d'une incitation à s'abonner pour avoir l'article complet, ce qu'on ne ferais pas forcement si l'étude était clairement renseignée.
Non mais parce que tu vois la vie c'est un peu ça aussi.
09.07.2025 13:39 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Mise à jour
🔇 Radio France réagit… en retard. Et rejette mon droit de réponse !
Le 3 juillet, j’ai demandé à Secrets d’info (Franceinfo) @investigationrf.bsky.social @franceinfo.fr un droit de réponse après un reportage diffamatoire sur mes travaux.
Je veux pas être pessimiste, mais vu la personne impliquée dans le reportage et vu son passif vis à vis de la rigueur journalistique sur d'autres sujets, c'est pas gagné.
09.07.2025 11:24 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0Et sur certaines il y a déjà des contrôles (assez pénibles d'ailleurs et pas forcement pertinents) comme c'est le cas par exemple du CIR.
Le message renvoyé par ces députés gagnerait à être modéré.
Même chose pour la TVA réduite pour la restauration.
On pourrais éventuellement essayer évaluer leur efficacité en terme d'emploi, mais on est plus du tout dans le champ du contrôle des entreprises.
J'ai l'impression que le contrôlable ne représente pas le gros des aides.
Il y a certaines "aides" dont je me demande bien comment on peut les "contrôler".
Si on prend une des plus grosses comme les exonérations de charge patronales sur le SMIC, je ne vois pas ce qu'on peut contrôler.
Comme les humains sont constitués exclusivement de matière ça vaut aussi pour eux.
Si vous êtes solide en journée mais trop liquide le soir vous serez gazeux le lendemain matin.
je pense que c'est la deuxième possibilité, et donc quand même un travail d'équipe, avec des créatifs/communiquant qui proposent des trucs que le client peut accepter, amender, ou rejeter.
01.07.2025 22:18 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0