Lyon : après la cabale de l’extrême droite, menée notamment par une députée RN, un festival antifasciste privé de Pass culture
www.liberation.fr/politique/ly...
@pierreplottu.bsky.social
Journaliste @Libé, enquête sur l'extrême droite
Lyon : après la cabale de l’extrême droite, menée notamment par une députée RN, un festival antifasciste privé de Pass culture
www.liberation.fr/politique/ly...
Bernard et Antoine Arnault : succession, saison 2. C'est la une de Libération vendredi.
Au moment où la famille Arnault est secouée par un conflit fratricide, Libération a rencontré en exclusivité le fils aîné du grand patron de LVMH.
Enquête à lire ici : bit.ly/4pN7mWY
Vaut-il mieux passer pour des menteurs ou des incompétents ?
Le RN s'embrouille pour répondre à nos révélations sur l'implication du gudard Frédéric Chatillon dans ses campagnes électorales de 2022 et 2024. La défense "on ne savait pas" n'est pas crédible.
www.liberation.fr/politique/el...
Radio France accusée de «clairement favoriser la gauche» : que vaut la dernière étude de l’institut Thomas More ?
La méthodologie pose problème : l’IA, employée dans cette étude, ne comprend pas l’ironie, ou classe par exemple la météo à gauche. Par CheckNews :
Pour mesurer le degré de criminalisation de l’antifascisme en France, on peut désormais utiliser ce baromètre simple : le ministre de l’Intérieur est-il irrité par un jeu de société dénonçant l’extrême droite ? La réponse est oui. [coprod @pierreplottu.bsky.social]
www.liberation.fr/societe/cest...
«C’est pour faire plaisir à Alliance», dénonce Nicolas Norrito de Libertalia : le jeu antifasciste «Fachorama» visé par une plainte de Laurent Nuñez
www.liberation.fr/societe/cest...
« Si tu leur réponds, il y a outrage. Si tu résistes, il y a rébellion. Si tu prends la foule à témoin, il y a incitation à l'émeute. » Maurice Rajsfus (1928-2020). Une pensée pour toi, camarade, ta rage n'est pas perdue.
« Si tu leur réponds, il y a outrage. Si tu résistes, il y a rébellion. Si tu prends la foule à témoin, il y a incitation à l'émeute. » Maurice Rajsfus (1928-2020).
Une pensée pour toi, camarade, ta rage n'est pas perdue.
Dans le vestibule, des pamphlets aux relents racistes. Sur la tribune, un hurluberlu appelle à des expulsions massives et roule les "r" en prononçant goulument le terme "race".
Bienvenue au congrès fondateur de l'organisation de jeunesse de l'AfD.
www.france24.com/fr/europe/20...
Au moyen d’un système opaque de sociétés, Frédéric Chatillon, ancien du GUD aux accointances néonazies, continuerait de profiter des frais de campagne du RN depuis son penthouse romain. Une information judiciaire est ouverte pour financement illicite.
L'édito dans Libé ce lundi :
A force de scandales, Marine Le Pen et le parti d’extrême droite assurent avoir pris leurs distances avec les ex-gudards, et notamment Frédéric Chatillon. En apparence seulement, suggèrent nos informations. Coprod avec @pierreplottu.bsky.social et Nicolas Massol. liberation.fr/politique/ca...
01.12.2025 08:43 — 👍 12 🔁 9 💬 0 📌 0A Rome, la dolce vita mussolinienne de Frédéric Chatillon, prestataire du Rassemblement national
www.liberation.fr/politique/a-...
[coprod @mmace.bsky.social et @nicolasmassol94.bsky.social]
Notre action met en scène une douzaine de féministes non cagoulées, tenant une banderole portant le message : « FÉMINISTES SANS CAGOULES FACE AUX VIOLENCES POLICIÈRES »
La photo des policiers cagoulés, banderoles volées à l'envers envoie des signaux extrêmement inquiétants. Nous recevons parfaitement le message adressé. Ils affirment leur hostilité envers les mouvements féministes et antiracistes. C’est un acte de rupture avec les valeurs républicaines.
30.11.2025 18:15 — 👍 2136 🔁 845 💬 42 📌 24Campagnes électorales de 2022 et 2024 : malgré les dénégations du RN, Frédéric Chatillon et la GUD connexion toujours présents. Nos révélations.
[ @mmace.bsky.social et @nicolasmassol94.bsky.social]
www.liberation.fr/politique/ca...
Ce soir à République
Soutenir les librairies indépendantes et leurs salarié-es face aux attaques fascistes qu elles subissent ( vitrines brisées, menaces sur les personnels…)
Après l'intrusion d'employés de l'organe de désinformation d'extrême droite Frontières dans les locaux de l'Arcom, voici des députés d'extrême droite RN qui s'introduisent dans une université de la banlieue parisienne. A chaque fois la recherche du chaos.
www.lemonde.fr/politique/ar...
Eric Zemmour, dans son dernier bouquin, pour tenter de rallier les chrétiens à ses thèses crassement islamophobes, développe un révisionnisme effarant invoquant tantôt Maurras tantôt un historien authentiquement nazi
@nicolasmassol94.bsky.social
www.liberation.fr/politique/co...
La députée EPR Violette Spillebout assume de débattre chez l’extrême droite de Bolloré
www.liberation.fr/politique/la...
Extrême droite «L’idéal d’une femme chrétienne» : dans l’Ain, une école pour jeunes filles fermée par l’Etat
www.liberation.fr/societe/educ...
Tiens c’est marrant, ça fait des mois qu’on essaye d’expliquer que « Non la France n’est pas en « faillite » et qu’elle place sans difficulté sa #dette ou que le FMI n’est pas aux portes » et là, tout à coup, comme par miracle, le gouvernement l’admet …
26.11.2025 15:30 — 👍 34 🔁 17 💬 1 📌 1«Libérez Papon», «Hitler» : la direction de la Sorbonne saisit la justice après des propos «faisant l’apologie du nazisme»
Des étudiants en médecine ont affiché des propos antisémites en plein cours magistral à la faculté de santé
Dans une ruralité tentée par le RN, des écologistes en mission rédemption
www.liberation.fr/politique/da...
Voici donc l'explication de la "remigration" par ce fan de #Frontières.
Ça nous rappelle que l'#antisémitisme, c'est d'abord et avant tout l'extrême-droite. Pour l'instant, ils sont juste plus occupés à stigmatiser les musulmans.
Écoutez attentivement :
2/2
J'ai répondu aux questions de Marie Turcan pour @mediapart.fr. Les sondeurs répètent qu'ils sont nécessaires au débat public et à la démocratie : leur critique médiatique et scientifique aussi.
Cc @vtiberj.bsky.social
🔴 INFO LES JOURS. Jordan Florentin, l’employé modèle le plus connu du site d’extrême droite «Frontières» n’a pas de carte de presse depuis mars dernier. D’après nos informations, son renouvellement lui a été refusé par la CCIJP.
20.11.2025 18:00 — 👍 133 🔁 65 💬 2 📌 5Le coordinateur de l'enquête de l'Ifop confirme qu'on ne définit pas les positions ou propositions sur lesquelles on demande leur avis aux gens car "ils connaissent grosso modo les positions". Et explique que c'est tout le temps comme ça.
www.mediapart.fr/journal/fran...
Nouvelles directives internes au sein des gardes-côtes 🇺🇸 : la croix gammée ne sera plus considérée comme un symbole de haine mais comme un symbole « potentiellement conflictuel ».
Le naufrage continue…
[Info Libé]
Messe en hommage à Franco à Paris : les organisateurs renoncent… pour le moment
[coprod @mmace.bsky.social]
www.liberation.fr/politique/me...
Voulez-vous la confirmation qu'Elon Musk n'est pas LFI ?
La mouvance Printemps républicain, chasseur borgne d'antisémitisme, n'a pas eu un tweet, pas un dépôt de plainte, pas un article 40, contre la boue négationniste de Grok.
On les voit pourtant se mobiliser pour bien moins que cela.
Pascal Praud, le VRP zélé de l’union entre la droite et l’extrême droite qui se rêve en faiseur de roi
(spoiler: c'est pas gagné)
Par @adrienfranque.bsky.social
www.liberation.fr/economie/med...
Ces gens sont des fascistes violents. Pendant qu'on traite les écologistes de terroristes, voilà ce qu'eux disent. Ouvertement. Sans aucune réaction de l'état.
www.liberation.fr/environnemen...