's Avatar

@nigloo.bsky.social

Gauchiste campagnard Génération·s

165 Followers  |  279 Following  |  16 Posts  |  Joined: 28.10.2023  |  2.1728

Latest posts by nigloo.bsky.social on Bluesky

Quentin D. dans les rangs du défilé néonazi du Comité du 9-Mai, le 10 mai 2025, à Paris.

Quentin D. dans les rangs du défilé néonazi du Comité du 9-Mai, le 10 mai 2025, à Paris.

Quentin D. dans les rangs du défilé néonazi du Comité du 9-Mai, le 10 mai 2025, à Paris.

Quentin D. dans les rangs du défilé néonazi du Comité du 9-Mai, le 10 mai 2025, à Paris.

Quentin D., le militant tué à Lyon, était présent au défilé néonazi du Comité du 9-Mai, le 10 mai 2025, à Paris, au côté du groupuscule de Bourgoin-Jallieu Allobroges. Le voici ici photographié, en pantalon beige (photos @pixel-archiv.bsky.social). www.mediapart.fr/journal/fran...

15.02.2026 12:54 — 👍 489    🔁 314    💬 31    📌 61
Bandeau de France Info : "Rima Hassan, personnage sulfureux ?"

Bandeau de France Info : "Rima Hassan, personnage sulfureux ?"

Ce bandeau est une honte, France "Info".

15.02.2026 06:51 — 👍 249    🔁 56    💬 25    📌 6
Preview
Pesticides : 93 % des pommes contaminées en Europe, alerte PAN Europe PAN Europe alerte : 93 % des pommes testées en Europe contiennent des résidus de pesticides, parfois jusqu’à 7 substances. PFAS, neurotoxiques… le risque “cocktail” inquiète.

#Pesticides : 93 % des #pommes contaminées en #Europe

www.consoglobe.com/pesticides-p...

12.02.2026 16:11 — 👍 18    🔁 8    💬 2    📌 0

Le texte a été encore aggravé en première lecture, je n'aurai pas assez d'1 fil sur les réseaux pour détailler toutes les mesures qu'il contient, il s'agit d'un texte répressif sans précédent dans son ampleur, qui risque d'aggraver fortement la situation humanitaire notamment des plus précaires

11.02.2026 09:50 — 👍 159    🔁 173    💬 2    📌 4
Il faut également mieux prendre en compte les parcours professionnels atypiques, en particulier ceux des femmes qui ont souvent des parcours professionnels interrompus ou précaires, en raison de la maternité, des inégalités salariales ou de la discrimination sur le marché de l’emploi, sans oublier les travailleurs en situation de handicap.
Il en va de même pour l’emploi des seniors. Aujourd’hui, trop de travailleurs seniors se retrouvent à la marge du marché de l’emploi, avec des difficultés accrues à maintenir un niveau de vie décent. Il faut impérativement renforcer les dispositifs d’accompagnement pour ces travailleurs, en favorisant leur reconversion et en luttant contre les discriminations liées à l’âge.

Cela étant dit, il est essentiel que le système de retraite à points soit accompagné de mécanismes de solidarité, afin de garantir que personne ne soit laissé pour compte. La valeur du point devra être contrôlée et garantie, afin que le système de points ne se transforme pas en un système de rente privé où seuls les plus riches bénéficient d’une retraite confortable. La solidarité, au cœur de notre modèle de retraite par répartition, doit être intégrée dans ce modèle. Nous réaffirmons notre hostilité au système de retraite par capitalisation.

Il faut également mieux prendre en compte les parcours professionnels atypiques, en particulier ceux des femmes qui ont souvent des parcours professionnels interrompus ou précaires, en raison de la maternité, des inégalités salariales ou de la discrimination sur le marché de l’emploi, sans oublier les travailleurs en situation de handicap. Il en va de même pour l’emploi des seniors. Aujourd’hui, trop de travailleurs seniors se retrouvent à la marge du marché de l’emploi, avec des difficultés accrues à maintenir un niveau de vie décent. Il faut impérativement renforcer les dispositifs d’accompagnement pour ces travailleurs, en favorisant leur reconversion et en luttant contre les discriminations liées à l’âge. Cela étant dit, il est essentiel que le système de retraite à points soit accompagné de mécanismes de solidarité, afin de garantir que personne ne soit laissé pour compte. La valeur du point devra être contrôlée et garantie, afin que le système de points ne se transforme pas en un système de rente privé où seuls les plus riches bénéficient d’une retraite confortable. La solidarité, au cœur de notre modèle de retraite par répartition, doit être intégrée dans ce modèle. Nous réaffirmons notre hostilité au système de retraite par capitalisation.

C'est rigolo parce que dans la suite du texte : ils disent qu'ils veulent pas ça alors qu'ils proposent explicitement une mesure qui le permet, et ils entrevoient les dérives du truc sans pour autant se dire que les verrous seront encore plus faciles à faire sauter après ça. Vraiment des génies 🧠

11.02.2026 14:02 — 👍 11    🔁 4    💬 0    📌 0
Ce qui doit primer, c’est la reconnaissance des efforts fournis au cours de la vie professionnelle. En fonction de la durée de cotisation, nous pourrions ainsi permettre à chaque travailleur de partir en retraite plus tôt ou plus tard, en fonction de son parcours et de ses cotisations, ou de son choix, sans imposer de seuil arbitraire pour tous. Un assuré qui souhaite partir plus tôt en retraite quitte à supporter une décote sur sa pension, doit pouvoir le décider librement.

Nous sommes favorables à l’ouverture de la réflexion vers un système généralisé de la retraite à points, qui permettrait à chacun de partir en fonction de ses cotisations et de la durée effective de son travail, sans se voir pénalisé par des critères arbitraires comme l’âge.
Sous ce modèle, chaque travailleur accumule des points tout au long de sa carrière, ensuite convertis en pension de retraite. Il présente plusieurs avantages : il est plus équitable, plus transparent et plus flexible. Il permettrait également de mieux prendre en compte les périodes de travail partiel, de reconversion professionnelle ou d’autres spécificités. En outre, il est plus facilement ajustable aux évolutions démographiques et économiques.
La retraite à point présente également l’avantage d’ouvrir le champ des possibles dans la prise en compte de la pénibilité et des carrières hachées, notamment pour les femmes. La retraite à point permet d’envisager une modulation élaborée de la durée de cotisations nécessaires, en fonction de la pénibilité du travail exercé. Elle permet ainsi de répondre à l’objectif de préserver équitablement la possibilité à chacun de profiter de ses premières années de retraite en bonne santé. C’est aussi un véritable moyen d’enfin créer et déployer de nouveaux critères de pénibilité en phase avec des métiers actuellement invisibilisés ou dont la pénibilité n’est pas prise en compte. Les partenaires sociaux auraient une place prépondérante dans ce travail.

Ce qui doit primer, c’est la reconnaissance des efforts fournis au cours de la vie professionnelle. En fonction de la durée de cotisation, nous pourrions ainsi permettre à chaque travailleur de partir en retraite plus tôt ou plus tard, en fonction de son parcours et de ses cotisations, ou de son choix, sans imposer de seuil arbitraire pour tous. Un assuré qui souhaite partir plus tôt en retraite quitte à supporter une décote sur sa pension, doit pouvoir le décider librement. Nous sommes favorables à l’ouverture de la réflexion vers un système généralisé de la retraite à points, qui permettrait à chacun de partir en fonction de ses cotisations et de la durée effective de son travail, sans se voir pénalisé par des critères arbitraires comme l’âge. Sous ce modèle, chaque travailleur accumule des points tout au long de sa carrière, ensuite convertis en pension de retraite. Il présente plusieurs avantages : il est plus équitable, plus transparent et plus flexible. Il permettrait également de mieux prendre en compte les périodes de travail partiel, de reconversion professionnelle ou d’autres spécificités. En outre, il est plus facilement ajustable aux évolutions démographiques et économiques. La retraite à point présente également l’avantage d’ouvrir le champ des possibles dans la prise en compte de la pénibilité et des carrières hachées, notamment pour les femmes. La retraite à point permet d’envisager une modulation élaborée de la durée de cotisations nécessaires, en fonction de la pénibilité du travail exercé. Elle permet ainsi de répondre à l’objectif de préserver équitablement la possibilité à chacun de profiter de ses premières années de retraite en bonne santé. C’est aussi un véritable moyen d’enfin créer et déployer de nouveaux critères de pénibilité en phase avec des métiers actuellement invisibilisés ou dont la pénibilité n’est pas prise en compte. Les partenaires sociaux auraient une place prépondérante dans ce travail.

À votre avis, c'est quelle formation politique qui propose d'en finir avec l'âge légal de départ à la retraite et ouvre la voie à des pensions de misère en cas de carrières hachées ou de maladie, le tout fluctuant au gré de la précarisation ?

(Ça commence par "P" et ça finit par "Social-traites")

11.02.2026 13:55 — 👍 38    🔁 20    💬 6    📌 1
Titre du dessin : un singe en voie d'extinction est né au zoo de Besançon

Dessin d'un Langur de François et de son petit qui s'agrippe à son parent (le singe adulte est noir, le bébé est roux claquant), sous l’œil et les flashs de nombre de journalistes. Iels les assaillent de questions : que pensez-vous de la municipalité actuelle ? Une préférence pour les élections du mois prochain ? Êtes-vous un symbole de la politique écolo de la ville ?

Titre du dessin : un singe en voie d'extinction est né au zoo de Besançon Dessin d'un Langur de François et de son petit qui s'agrippe à son parent (le singe adulte est noir, le bébé est roux claquant), sous l’œil et les flashs de nombre de journalistes. Iels les assaillent de questions : que pensez-vous de la municipalité actuelle ? Une préférence pour les élections du mois prochain ? Êtes-vous un symbole de la politique écolo de la ville ?

La légende veut que la PQR locale a déjà essayé d'interviewer le singe lors d'un micro-trottoir.

11.02.2026 18:51 — 👍 10    🔁 3    💬 0    📌 0
Preview
Invendus : les salariés autorisés à les récupérer, une réforme anti-gaspi | ConsoGlobe Moins jeter, plus partager : le gouvernement veut clarifier le droit des salariés à récupérer certains invendus alimentaires. Une mesure simple, mais potentiellement très efficace contre le gaspillage...

#Gaspillage alimentaire : les salariés autorisés à récupérer les #invendus

www.consoglobe.com/salaries-rec...

11.02.2026 13:21 — 👍 30    🔁 7    💬 1    📌 0

Je me demande si la meute misogyne qui a épinglé Marie Peltier pour avoir dit peu ou prou la même chose que Fabrice Arfi ici va s'attaquer à lui pour ses propos, en plus face à leur champion Gérald Bronner...

(Réponse : non, ils vont rien dire, évidemment)

10.02.2026 11:24 — 👍 209    🔁 63    💬 7    📌 4

Sans parler du projet d'inclure les aires d'accueil dans les quotas SRU, comme ci ces parkings insalubres qui ne protègent d'aucun droit pouvaient être comparés à du logement !

09.02.2026 21:15 — 👍 63    🔁 16    💬 1    📌 0

Résultat de ce racisme environnemental : l’espérance de vie des Voyageurs est inférieure de 15 ans à la moyenne nationale. Plutôt que de garantir la dignité et la santé, le texte propose 5 ans de prison en introduisant un motif de préjudice écologique. Quelle hypocrisie !

09.02.2026 21:14 — 👍 85    🔁 36    💬 2    📌 0

Le coût humain est effroyable, 52% des aires d’accueil sont situées à proximité immédiate de sources de pollution (usines SEVESO, décharges, autoroutes). Vivre sur une aire officielle, c'est souvent mettre sa santé en péril.

09.02.2026 21:14 — 👍 68    🔁 30    💬 1    📌 1

Les chiffres du bilan DIHAL 2024 sont accablants : seuls 12 départements respectent leurs obligations d'accueil. On manque de milliers de places en Aires de Grand Passage, mais le projet de loi prévoit de doubler les amendes (1000€) pour ceux qui n'ont nulle part où aller.

09.02.2026 21:14 — 👍 55    🔁 21    💬 1    📌 0
Lutte contre les installations illicites des gens du voyage - Sénat proposition de loi relative à la lutte contre les installations illicites des gens du voyage

Demain, le Sénat examine une loi durcissant les sanctions contre les Gens du Voyage. Mais de quoi parle-t-on ? Les installations "illicites" ne sont pas un choix, c'est une impasse. 25 ans après la loi Besson, l’accueil est en faillite.
www.senat.fr/dossier-legi...

09.02.2026 21:13 — 👍 202    🔁 182    💬 5    📌 6

J’ai trouvé un nouveau plagiat dans une chronique d’Étienne Klein diffusée en 2023 sur France Culture.

Et je vais vous raconter comment je l’ai identifié.

Un petit🧵 ⤵️

08.02.2026 11:50 — 👍 244    🔁 139    💬 4    📌 29
DON'T TALK TO ME ABOUT "HISTORICAL ACCURACY."
YouTube video by Elisabeth Wheatley DON'T TALK TO ME ABOUT "HISTORICAL ACCURACY."

La seule réponse qui prévaut à propos de la nouvelle campagne raciste de dénigrement de Lupita Nyong'o, actrice noire possiblement choisie pour incarner Hélène de Troie (à ceci près qu'Hélène n'a en plus jamais existé) :
www.youtube.com/watch?v=fNhT...

06.02.2026 21:47 — 👍 53    🔁 24    💬 1    📌 1

Hier au tribunal de Paris il y avait aussi le procès de Christine Tasin, une des anciennes de Riposte Laïque qui malgré 4 condamnations notamment pour incitation à la haine raciale, passait une nouvelle fois pour des propos à l’égard des musulmans. Elle était défendu par Frederic Pichon (ex-GUD).

05.02.2026 08:28 — 👍 44    🔁 21    💬 1    📌 1

Le Procureur de la République requière contre Barbara Lefebvre une condamnation pour injure publique d’un groupe en raison de l’origine, race, nation, de 3 mois d’emprisonnement avec sursis, 2000€ d’amende et une inscription au B2.

04.02.2026 22:30 — 👍 122    🔁 38    💬 3    📌 1

Voir www.ldh-france.org/wp-content/u... (La laïcité dans tous ses états) par Nathalie Tehio

05.02.2026 11:10 — 👍 5    🔁 3    💬 0    📌 0
Preview
À Hellemmes-Ronchin, « on paye pour notre mort » Depuis plus d’une décennie, l’association Da So Vas dénonce des conditions de vie alarmantes sur l’aire d’accueil en bordure de Lille et demande des solutions de relogement. Ce lieu est devenu un symb...

Racisme environnemental et antitsiganisme www.politis.fr/articles/202...

07.02.2026 08:40 — 👍 64    🔁 56    💬 0    📌 1
Preview
Des espaces d’accueil pour gens du voyage « systématiquement soumis à des pollutions » Dans une étude, le juriste William Acker montre que les zones où vivent les Voyageurs sont les plus polluées. Il plaide pour une convergence entre leurs luttes et celles des écologistes.

Analyse 📊 Des espaces d’accueil pour gens du voyage « systématiquement soumis à des pollutions » : c'est ce que révèle une étude du juriste William Acker. Il plaide pour une convergence entre leurs luttes et celles des écologistes. ✒️ Vanina Delmas
buff.ly/bq6kgJ3

06.02.2026 16:49 — 👍 19    🔁 13    💬 0    📌 0
Preview
À Hellemmes-Ronchin, « on paye pour notre mort » Depuis plus d’une décennie, l’association Da So Vas dénonce des conditions de vie alarmantes sur l’aire d’accueil en bordure de Lille et demande des solutions de relogement. Ce lieu est devenu un…


Reportage 🌍 Depuis plus d’une décennie, l’association Da So Vas dénonce des conditions de vie alarmantes sur l’aire d’accueil de Hellemmes-Ronchin et demande des solutions de relogement. Un lieu est devenu le symbole du racisme environnemental. ✒️ Thomas Lefèvre
buff.ly/vUUctWM

06.02.2026 16:49 — 👍 23    🔁 12    💬 1    📌 2
Preview
La pollution, un impensé colonialiste Chlordécone aux Antilles, pénuries d’eau à Mayotte, aires d’accueil de gens du voyage contaminées, quartiers populaires asphyxiés… Les populations racisées paient le prix fort d’un racisme…

Notion apparue il y a 40 ans lors des mobilisations d’Afro-américains contre la pollution proche de leur lieu de vie aux États-Unis, le racisme environnemental se trouve au croisement des choix politiques écocides et des populations précarisées. Un sujet peu audible dans le débat public. Dossier ⤵️

06.02.2026 16:49 — 👍 29    🔁 21    💬 1    📌 2

Comment il fait pour pas imploser avec toute cette réserve de vide ?

04.02.2026 22:17 — 👍 32    🔁 3    💬 1    📌 1
Courte histoire en 4 panneaux, détournée du sketch "if google was a guy"

Panneau 1 : SI L’HISTOIRE ÉTAIT UNE PERSONNE
Panneau 2 : "les collabo c'était la gauche : Doriot, Déat, Mitterrand, le nazisme c'était la gauche de toute façon", prononcée par un·e militant·e RN lambda
Panneau 3 : le mec personnifiant l'histoire sort deux éléments : une feuille unique estampillée "collabos de gauche" et une énorme pile de documents estampillée : "collabos de droite et d'extrême droite"
Panneau 4 : la militante RN s'empare de la feuille unique et s'écrie : "je le savais !"

Courte histoire en 4 panneaux, détournée du sketch "if google was a guy" Panneau 1 : SI L’HISTOIRE ÉTAIT UNE PERSONNE Panneau 2 : "les collabo c'était la gauche : Doriot, Déat, Mitterrand, le nazisme c'était la gauche de toute façon", prononcée par un·e militant·e RN lambda Panneau 3 : le mec personnifiant l'histoire sort deux éléments : une feuille unique estampillée "collabos de gauche" et une énorme pile de documents estampillée : "collabos de droite et d'extrême droite" Panneau 4 : la militante RN s'empare de la feuille unique et s'écrie : "je le savais !"

Pour votre arsenal "comment répondre au négationnisme" la prochaine fois que les fascistes viennent pourrir une discussion avec leurs mensonges.

05.02.2026 12:56 — 👍 47    🔁 14    💬 0    📌 0
Commentaires relevés sous la publication de l'article de presse de 20 minutes : 
- ça s'appelle ne rien avoir dans le ciboulot (76 likes, majorité approbatrice)
- la sélection naturelle, c'est beau (177 likes, majorité approbatrice)
- C'est tellement de la folie qu'on a du mal à y croire. Les réseaux sociaux et les smartphones ont rendu les jeunes complètement tarés. Triste époque (284 likes approbateurs)
- C'est un sketch ? Nan parce que j'ai bien rigolé... (11 likes approbateurs)
- Elles étaient atteintes quand même (187 likes approbateurs)
- Ha qd même...qu est-ce qu on était bien à l époque 1980 2000 (157 likes approbateurs)

Commentaires relevés sous la publication de l'article de presse de 20 minutes : - ça s'appelle ne rien avoir dans le ciboulot (76 likes, majorité approbatrice) - la sélection naturelle, c'est beau (177 likes, majorité approbatrice) - C'est tellement de la folie qu'on a du mal à y croire. Les réseaux sociaux et les smartphones ont rendu les jeunes complètement tarés. Triste époque (284 likes approbateurs) - C'est un sketch ? Nan parce que j'ai bien rigolé... (11 likes approbateurs) - Elles étaient atteintes quand même (187 likes approbateurs) - Ha qd même...qu est-ce qu on était bien à l époque 1980 2000 (157 likes approbateurs)

C'est moins tapageur que les rafles et les meurtres de citoyen·nes en pleine rue, mais le fascisme c'est aussi ça : des hordes de gens lambda qui rigolent ou applaudissent le suicide de trois ados indiennes addicts aux dramas coréens de qui les parents avaient confisqué les portables.

05.02.2026 15:37 — 👍 37    🔁 4    💬 2    📌 0
Preview
Besançon, capitale de l’antifascisme ? - Le Ch'ni Invitée à s’exprimer sur le site d’extrême droite « Frontières » le 27 janvier dernier, la porte-parole comtoise du groupuscule identitaire « Némésis » dressait le portrait d’une ville peu réceptive.....

Pas de bol pour les racistes de Némésis, qui pensaient s'attirer la sympathie du public en pleurnichant qu'elles ne peuvent plus foutre un pied dans les bars de #Besançon... La séquence de victimisation s'est transformée en séance de moqueries 😁
❤️🖤

www.lechni.info/20260205/bes...

06.02.2026 10:26 — 👍 70    🔁 18    💬 1    📌 0

Selon Rudy le semi-habile, pas de "victimes" de la Shoah avant le procès de Nuremberg, pas de "victimes" à Charlie Hebdo avant le procès des terroristes, pas de "victimes" de viol avant que les violeurs ne soient jugés.

Il est pas beau, l'aveuglement pseudo-rationnel ?

06.02.2026 13:36 — 👍 48    🔁 14    💬 3    📌 0
Un sourcier marchant vers le photographe avec une baguette de bois en forme de Y

Un sourcier marchant vers le photographe avec une baguette de bois en forme de Y

Les sourciers affirment détecter de l'eau souterraine au moyen de différents dispositifs (baguettes, pendule...)

Loin d'être cantonnés à des activités traditionnelles, on apprend en 2024 que certaines préfectures rendent leur passage obligatoire dans le cadre de grands travaux.

Fil à dérouler ⬇️⬇️⬇️

03.02.2026 17:32 — 👍 740    🔁 395    💬 26    📌 37
Communiqué des SDJ de RMC et BFMTV

À Paris, le mercredi 11 juin 2025,

Ce mercredi 11 juin, la chroniqueuse Barbara Lefebvre était invitée dans l’émission BFM Story sur BFMTV.

Les SDJ de BFMTV et RMC dénoncent la présence régulière de Mme Lefebvre sur leurs antennes, malgré les alertes faites aux directions des chaînes, et estiment que ses déclarations haineuses et les nombreuses polémiques qu’elle provoque entachent la réputation et l’image de nos rédactions.

Fin février, la SDJ de RMC publiait un communiqué pour dénoncer les propos de Barbara Lefebvre dans l’émission Les Grandes Gueules, dans laquelle elle justifiait une déclaration sur l’antenne d’i24 News sur les Palestiniens de Gaza : « La plupart des kidnappés [israéliens] ont été kidnappés par des civils. Les civils à Gaza sont autant responsables que les membres du Hamas et du Jihad islamique. Tout cela devra à un moment ou à un autre être payé à prix fort. On ne peut que soutenir le plan Trump et décider une bonne fois pour toutes que la bande de Gaza doit devenir une zone vierge. Il faut que ces gens-là aillent vivre ailleurs. »

La direction de RMC a pris soin de convoquer Mme Lefebvre, de se désolidariser de cette déclaration et de mettre temporairement à l’écart la chroniqueuse.

Semblant ignorer cette mise en garde, la chroniqueuse s’est vantée le 20 mai sur l’antenne de RMC d’avoir assisté au concert d’Eyal Golan, chanteur israélien qui appelle, entre autres déclarations, à « effacer Gaza ».

Le 27 mai, Barbara Lefebvre figurait parmi les présentateurs d’un gala de soutien à l’armée israélienne, où elle a animé un « quiz » durant lequel il était proposé au public de deviner la part de civils gazaouis morts depuis le début de la guerre.

Les SDJ considèrent que la liberté d’expression est fondamentale ; les invités ont le droit d’avoir des opinions tranchées et de les défendre à l’antenne.

Mais la mise à l’écart temporaire de Barbara Lefebvre par la direction de RMC n’a visiblement pas suffi pour r…

Communiqué des SDJ de RMC et BFMTV À Paris, le mercredi 11 juin 2025, Ce mercredi 11 juin, la chroniqueuse Barbara Lefebvre était invitée dans l’émission BFM Story sur BFMTV. Les SDJ de BFMTV et RMC dénoncent la présence régulière de Mme Lefebvre sur leurs antennes, malgré les alertes faites aux directions des chaînes, et estiment que ses déclarations haineuses et les nombreuses polémiques qu’elle provoque entachent la réputation et l’image de nos rédactions. Fin février, la SDJ de RMC publiait un communiqué pour dénoncer les propos de Barbara Lefebvre dans l’émission Les Grandes Gueules, dans laquelle elle justifiait une déclaration sur l’antenne d’i24 News sur les Palestiniens de Gaza : « La plupart des kidnappés [israéliens] ont été kidnappés par des civils. Les civils à Gaza sont autant responsables que les membres du Hamas et du Jihad islamique. Tout cela devra à un moment ou à un autre être payé à prix fort. On ne peut que soutenir le plan Trump et décider une bonne fois pour toutes que la bande de Gaza doit devenir une zone vierge. Il faut que ces gens-là aillent vivre ailleurs. » La direction de RMC a pris soin de convoquer Mme Lefebvre, de se désolidariser de cette déclaration et de mettre temporairement à l’écart la chroniqueuse. Semblant ignorer cette mise en garde, la chroniqueuse s’est vantée le 20 mai sur l’antenne de RMC d’avoir assisté au concert d’Eyal Golan, chanteur israélien qui appelle, entre autres déclarations, à « effacer Gaza ». Le 27 mai, Barbara Lefebvre figurait parmi les présentateurs d’un gala de soutien à l’armée israélienne, où elle a animé un « quiz » durant lequel il était proposé au public de deviner la part de civils gazaouis morts depuis le début de la guerre. Les SDJ considèrent que la liberté d’expression est fondamentale ; les invités ont le droit d’avoir des opinions tranchées et de les défendre à l’antenne. Mais la mise à l’écart temporaire de Barbara Lefebvre par la direction de RMC n’a visiblement pas suffi pour r…

Pour rappel...

03.02.2026 14:32 — 👍 39    🔁 10    💬 0    📌 1

@nigloo is following 15 prominent accounts