Hadrien MP's Avatar

Hadrien MP

@hadrienmp.bsky.social

@generation-s.bsky.social 🇫🇷🇪🇺 🇨🇺🇵🇸🇾🇪

139 Followers  |  476 Following  |  5 Posts  |  Joined: 19.05.2024  |  2.1074

Latest posts by hadrienmp.bsky.social on Bluesky

Preview
Affaire Lafarge : le procès inédit de la multinationale qui finançait l’État islamique s’ouvre à Paris Le cimentier est jugé à partir du mardi 4 novembre, à Paris, pour avoir financé en connaissance de cause des groupes terroristes en Syrie, entre 2012 et 2014. Plusieurs anciens dirigeants, dont le PD…

Affaire Lafarge : le procès inédit de la multinationale qui finançait l’État islamique s’ouvre ce mardi à Paris.

Le cimentier est jugé pour avoir financé des groupes terroristes en Syrie, entre 2012 et 2014. Un an avant les attentats islamistes de novembre 2015.
www.mediapart.fr/journal/fran....

03.11.2025 20:28 — 👍 372    🔁 170    💬 11    📌 10

Kasbarian, le Milei Français, est un des ennemis politiques n°1 du logement digne.
Sa loi coécrite avec Aurore Bergé (ne l'oublions pas) est yne attaque directe aux 43% de français qui sont des locataires, et qui remboursent avec LEUR salaire l'emprunt d'un plus riche qu'eux.

03.11.2025 07:32 — 👍 168    🔁 61    💬 5    📌 2
Post image

Dans le monde bisounours de Kasbarian : "yaka payer son loyer".

Dans la vraie vie : Un homme de 76 ans s'est suicidé, il y a quinze jours, devant l'huissier chargé de l'expulser.

Kasbarian n'assume pas.

Assumer c'est aller mettre la vie d'une famille endettée dans des sacs poubelles.

03.11.2025 11:20 — 👍 33    🔁 25    💬 6    📌 0
Preview
Examen du budget : Une épidémie de certificats médicaux a décimé le groupe RN à l'Assemblée nationale | Le Canard enchaîné Pour voter sur le budget au Palais-Bourbon tout en faisant campagne dans leur circonscription, plusieurs députés lepénistes ont trouvé une petite astuce…

Une épidémie a décimé les députés RN, le 25 octobre. Absents de l'Assemblée, nombre d'entre eux ont envoyé un certificat médical pour pouvoir voter sur le budget. "Le Canard" en a retrouvé plus d'un, le jour même, en parfaite santé !

28.10.2025 15:31 — 👍 314    🔁 224    💬 14    📌 28
Risque grave confirmé à la rédaction La restitution ce 22 octobre 2025 du rapport du cabinet indépendant CEDAET, mandaté par les élus du CSE Siège pour enquêter sur un risque grave pour la santé à la rédaction nationale, vient clore une séquence dévastatrice pour la direction de l'information de FTV.
Plongés pendant plusieurs mois dans les coulisses de la fabrication de l'information à la rédaction nationale, malgré les freins opposés tout le long de leur enquête par la direction, ces expert.es de l'analyse des organisations du travail et de leurs désordres ont rendu des conclusions sans appel :
« Une forte verticalité du pouvoir décisionnel [...]. Un prescrit éditorial strict qui laisse moins de marges de manœuvre et d'autonomie procédurale ou professionnelle aux journalistes »
Oui, le système de fabrication de l'information à la rédaction nationale est à réformer, car il a créé un entonnoir éditorial fabriqué par une élite cooptée au sein d'un petit groupe de décideurs éditoriaux qui bride la créativité et les compétences professionnelles des journalistes. Ce système produit des sujets formatés. C'est l'appauvrissement éditorial, l'unicité des points de vue et de traitement dans les éditions nationales des sujets. Les expert.es qualifient ces pratiques d'un « entre-soi élitiste ».
Ce système crée des dégâts humains.
D'après les expert.es, c'est bien « un climat de tensions et de violence qui règne, générant « une situation de travail caractérisée par du travail empêché, des problématiques de reconnaissance et de charge de travail », dont les impacts sur la santé des salariés.
Des incidents d'antenne sur franceinfo, une réforme de l'organisation de la chaîne d'info qui n'a pas permis la maîtrise des dérapages d'invités ou de chroniqueurs en direct, l'éviction brutale d'Anne Sophie Lapix et l'arrivée en fanfare de Léa Salamé au 20h, dans la foulée, une accumulation d'erreurs journalistiques et de dérives populistes dans le déroulé du JT phare de
FTV...

Risque grave confirmé à la rédaction La restitution ce 22 octobre 2025 du rapport du cabinet indépendant CEDAET, mandaté par les élus du CSE Siège pour enquêter sur un risque grave pour la santé à la rédaction nationale, vient clore une séquence dévastatrice pour la direction de l'information de FTV. Plongés pendant plusieurs mois dans les coulisses de la fabrication de l'information à la rédaction nationale, malgré les freins opposés tout le long de leur enquête par la direction, ces expert.es de l'analyse des organisations du travail et de leurs désordres ont rendu des conclusions sans appel : « Une forte verticalité du pouvoir décisionnel [...]. Un prescrit éditorial strict qui laisse moins de marges de manœuvre et d'autonomie procédurale ou professionnelle aux journalistes » Oui, le système de fabrication de l'information à la rédaction nationale est à réformer, car il a créé un entonnoir éditorial fabriqué par une élite cooptée au sein d'un petit groupe de décideurs éditoriaux qui bride la créativité et les compétences professionnelles des journalistes. Ce système produit des sujets formatés. C'est l'appauvrissement éditorial, l'unicité des points de vue et de traitement dans les éditions nationales des sujets. Les expert.es qualifient ces pratiques d'un « entre-soi élitiste ». Ce système crée des dégâts humains. D'après les expert.es, c'est bien « un climat de tensions et de violence qui règne, générant « une situation de travail caractérisée par du travail empêché, des problématiques de reconnaissance et de charge de travail », dont les impacts sur la santé des salariés. Des incidents d'antenne sur franceinfo, une réforme de l'organisation de la chaîne d'info qui n'a pas permis la maîtrise des dérapages d'invités ou de chroniqueurs en direct, l'éviction brutale d'Anne Sophie Lapix et l'arrivée en fanfare de Léa Salamé au 20h, dans la foulée, une accumulation d'erreurs journalistiques et de dérives populistes dans le déroulé du JT phare de FTV...

Un climat de tensions et de violence au sein de la rédaction nationale de France TV : un rapport explosif pointe une organisation à bout de souffle, qui formate l’information, à l’image d’une élite déconnectée. Il est urgent de rétablir l’indépendance éditoriale et la liberté des journalistes.

23.10.2025 08:06 — 👍 62    🔁 41    💬 0    📌 3
Post image

De la culture du viol à la culture du consentement : un pas décisif !

✅ Notre proposition de loi, intégrant la notion de non-consentement dans la définition pénale du viol et des agressions sexuelles, a été adoptée en dernière lecture à l’Assemblée nationale.

23.10.2025 09:42 — 👍 39    🔁 9    💬 2    📌 0
Video thumbnail

📺 L'examen du #Budget2026 continue et nous soutenons avec le @ecologisteetsocial.fr la création d'une taxe affectée pour garantir l'indépendance de l'audiovisuel public.

Le gouvernement veut affaiblir le service public de l'audiovisuel : nous nous y opposons !

23.10.2025 11:55 — 👍 13    🔁 5    💬 0    📌 0
Video thumbnail

Au #PS je leur dis : pour avoir cette victoire sur la retraite, avez-vous calculé ce que cela va coûter dans la vie des français et françaises ? ».
Il est là le coût de la non censure. Dans ces semaines de macronisme que nous allons encore devoir subir. La france craque de ça.
@francetv.bsky.social

23.10.2025 12:23 — 👍 306    🔁 66    💬 13    📌 4
Post

Voir de nouveaux posts
Conversation
Europe 1
@Europe1
Nicolas Sarkozy en prison

"C'est un choc pour des gens comme nous ! Nous ne sommes pas faits pour la prison, nous ne sommes pas des animaux, c'est terrible" réagit 
@JC_Darmon
, ami de Nicolas Sarkozy, dans #PascalPraudEtVous 
@pascalpraud
 sur #Europe1

4:18 PM · 21 oct. 2025
·
27,2 k
 vues

Post Voir de nouveaux posts Conversation Europe 1 @Europe1 Nicolas Sarkozy en prison "C'est un choc pour des gens comme nous ! Nous ne sommes pas faits pour la prison, nous ne sommes pas des animaux, c'est terrible" réagit @JC_Darmon , ami de Nicolas Sarkozy, dans #PascalPraudEtVous @pascalpraud sur #Europe1 4:18 PM · 21 oct. 2025 · 27,2 k vues

Ce type de réaction dit absolument tout.

- « Nous », les puissants, ne pouvons tolérer d'aller en prison (& d'être soumis à la loi commune)

- Et donc il y a « eux », les « animaux », qui peuvent y aller.

Ce n'est pas anecdotique : C'est la clef des politiques pénales de ces dernières décennies.

21.10.2025 17:54 — 👍 2732    🔁 1562    💬 104    📌 114
Video thumbnail

J’invite M. Aghion à venir débattre avec nous sur le sérieux de notre programme économique plutôt que de jeter des anathèmes.

Et je l’invite à la prudence : Javier Milei, dont il vante le programme économique, a plongé en quelques mois 5 millions d'argentins dans la pauvreté.

19.10.2025 12:05 — 👍 199    🔁 82    💬 13    📌 4

Les syndicats alertaient depuis des mois sur les suppressions de postes au Musée du Louvre et il y a 5 millions de moins pour le musée dans le budget 2026.

La faute n'est pas à la mairie de Paris mais aux coupes budgétaires de Mme Dati. Le ministère de la Culture n'est pas une rampe de lancement.

20.10.2025 09:03 — 👍 30    🔁 10    💬 1    📌 0

J'espère que tout le monde mesure bien la saloperie d'un ministre de la justice qui court les matinales pour exprimer sa solidarité à l'égard d'un ancien chef d'État condamné pour avoir pactisé avec un terroriste ayant tué 142 français.

20.10.2025 09:05 — 👍 1444    🔁 617    💬 24    📌 7
Preview
L’IA est un fantasme Christian Lehmann est médecin et écrivain. Pour «Libération», il tient la chronique d’une société touchée par les crises sanitaires et du service public. Aujourd’hui, il revient sur les relations mals...

"L’IA est un fantasme, le fantasme de gens qui, ayant un bullshit job, n’imaginent pas une seconde ce que signifie travailler réellement, toucher des patients, discuter avec eux, négocier ensemble une prise en charge."

www.liberation.fr/societe/sant...

19.10.2025 19:38 — 👍 87    🔁 24    💬 2    📌 1

Halluciné des commentateurs de salon qui s'émeuvent du cambriolage au Louvre mais qui ne mentionnent jamais que des salariés de la sécurité se sont mis en grève en juin pour dénoncer les sous-effectifs ou que sa directrice a alerté la ministre de la Culture Rachid Dati de l'obsolescence du musée.

19.10.2025 21:28 — 👍 1703    🔁 759    💬 19    📌 23

Une nouvelle fois LFI, PCF, EELV et Génération.s ont fait bloc à l’Assemblée nationale contre Macron.

Une résistance unie face au macronisme existe. Pas de soumission à Lecornu, pas de résignation à Macron.

Que la macronie finisse.

16.10.2025 12:22 — 👍 343    🔁 115    💬 33    📌 4
Video thumbnail

🚨 @christinearrighi.bsky.social qualifie le budget de pusillanime :
« Une pincée de contributions exceptionnelles et de taxation de holding, mais un gros prélèvement du saladier de la surtaxe IS, du fret maritime & pilier 2, dont on sait que, précédemment, les superprofits n’avaient pas été taxés. »

16.10.2025 14:16 — 👍 11    🔁 4    💬 0    📌 0
Preview
La France responsable de violations graves et systématiques des droits des enfants migrants non accompagnés, selon un comité des Nations Unies GENÈVE - Le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies (CRC) a conclu que la France était responsable de violations graves et systématiques des droits des enfants migrants non accompagnés, affirm...

⚠️ Au terme de 5 ans de procédure, le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies, que nous avions saisi en 2020 à plusieurs associations, a reconnu la France responsable de violations graves et systématiques des droits des enfants migrants non accompagnés
www.ohchr.org/fr/press-rel...

16.10.2025 17:19 — 👍 954    🔁 685    💬 12    📌 10
Post image

Donald Trump réclamait le prix Nobel de la paix. Résultat : il revient à… María Corina Machado, opposante vénézuélienne ultra-libérale proche de l'extrême droite. Une femme dont les choix ont déjà coûté des vies. Portrait d’un Nobel de la honte. [Fil à dérouler] 🧵

16.10.2025 19:43 — 👍 46    🔁 18    💬 1    📌 2

Mais c’est pas possible cette manie de l’extrême-droite de voler l’argent des gens !

17.10.2025 08:29 — 👍 457    🔁 140    💬 22    📌 4

L’union de la gauche repose sur les bases militantes partidiaires, associatives, syndicales, citoyennes. Pas sur les états majors. Pas sur des ambitions personnelles.

Faites pression en interne, en externe partout, pour qu’une gauche ambitieuse et unie prospère et gagne !
#2027

16.10.2025 14:51 — 👍 388    🔁 89    💬 47    📌 4
Video thumbnail

🔴 Quatre femmes accusent le rappeur Lomepal de viols : «J’ai dit non, stop, arrête, il ne répondait pas»

Libé a recueilli le témoignage de quatre femmes, dont deux s’expriment pour la première fois. Toutes réclament que la justice reprenne les investigations.

17.10.2025 06:03 — 👍 115    🔁 90    💬 4    📌 2
Video thumbnail

Il ne faut pas mentir aux gens. Ce qui les attend dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale va faire extrêmement mal.

Ça va être terrible sur le plan social et environnemental.

Et les premières victimes seront encore les plus précaires.

#CensureLecornu

16.10.2025 20:04 — 👍 463    🔁 142    💬 36    📌 3

Qui aurait pu prévoir ?

Que Macron ne nommerait jamais la gauche.

🤔

10.10.2025 15:59 — 👍 552    🔁 68    💬 58    📌 10
Video thumbnail

Chère Léa Salamé, à la @cgt.fr, on défend les conditions de travail et le droit à la santé. Faites valoir vos droits ! Cela permet de se soigner et ça protège les collègues. Les adhésions au @snjcgt.bsky.social
se font en ligne et au bureau @cgtftv.bsky.social

09.10.2025 06:28 — 👍 441    🔁 131    💬 1    📌 6

Il faut à la fois n'avoir aucune dignité et être d'une rare stupidité pour oser profaner la tombe de Robert Badinter, aujourd'hui comme tous les autres jours.

(1/2)

09.10.2025 10:51 — 👍 241    🔁 40    💬 8    📌 0

Ignoble agression d'extrême droite contre la tombe de Robert Badinter. Ça suffit.

La France c'est Robert Badinter.

La République doit châtier sans hésiter ceux qui la provoquent.

09.10.2025 11:09 — 👍 354    🔁 110    💬 21    📌 6

Cinq semaines pour faire campagne pour des services publics, un salaire décent pour les profs et les infirmières et la transition écologique financés par la taxation des riches. On s'unit, et on gagne. Comme la dernière fois.

07.10.2025 17:32 — 👍 160    🔁 43    💬 4    📌 3
Video thumbnail

Pourquoi je pousse pour l’union de toute la gauche avec LFI?
Quand F. Hollande a été élu président il avait :
- le sénat à gauche (!)
- l’assemblée à gauche
- toutes les régions sauf une à gauche
Et il n’a rien fait avec ça. Donc sans majorité claire le bilan sera pire. Il faut une gauche radicale.

08.10.2025 19:12 — 👍 1020    🔁 253    💬 57    📌 15

Je ne comprends pas pourquoi ces décisions de Justice ne font pas plus de bruit.
On a des gamins qui allaient être condamnés sur la base de PV de police, et qui évite la condamnation parce que la scène a été filmée et contredit les PV de police.

30.09.2025 09:31 — 👍 404    🔁 225    💬 18    📌 1
Preview
Deux commissaires aux comptes du microparti de Marine Le Pen interdits d’exercer La Haute Autorité de l’audit a prononcé des interdictions d’exercer allant d’une à deux années à l’égard de deux anciens commissaires aux comptes de Jeanne. Elle leur reproche des manquements graves …

Deux commissaires aux comptes de Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, ont été sanctionnés d’une interdiction d’exercer en raison de manquements « graves » dans la validation des comptes du microparti en 2016.

L’un d’eux était lié à la « GUD connection ».

A lire dans @mediapart.fr 👇🏻

30.09.2025 06:33 — 👍 286    🔁 160    💬 7    📌 11

@hadrienmp is following 20 prominent accounts