On peut plus rien dire.
www.telerama.fr/radio/radio-...
@grumpyrogerian.bsky.social
Thérapeute rogérien,fan de free-fight. J'aime M. Macron d'amour parce que le droit du travail et les Droits de l'Homme qd même ça complique la vie
On peut plus rien dire.
www.telerama.fr/radio/radio-...
Toute la fin de cette interview est proprement lunaire,fausse et scandaleuse, les chiffres démontrent strictement le contraire.
Je vous met une partie de la transcription :
Photo du livre "Timbré" de l'auteur Terry Pratchett montrant un facteur sur un tas de courriers tellement gros qu'il peut y prendre la pose avec les divers personnages secondaires du livre.
Je l'ai relu il y a peu et les antagonistes se sont littéralement des financiers qui détruisent un service public en le rachetant, en le rendant plus cher, moins fiable et bien plus dangereux pour celleux qui y travaillent.
Le livre idéal pour lire dans les transports en allant bosser à l'hôpital.
"C'est la vraie recette"
14.11.2025 09:42 — 👍 35 🔁 11 💬 6 📌 0🗣️ Abolir la validité.
Vous n'êtes pas valides, pas complètement, et votre écart à la norme valide variera souvent au cours de votre vie.
Moi pareil.
Quand vous aurez accepté ça, et constaté que l'idée de vivre en institution vous fait horreur, on pourra avancer.
Ce n'est pas sidérant.
C'est systématiquement.
C'est systémique.
Bienvenue dans le monde des réprimé-es.
Dessin. Dans une rédaction, un personnage montre au rédac'chef un graphique de barres colorées et dit : "J'ai fini le graphique, y'a plus qu'à faire le sondage !"
J'm'en lasse pas
14.11.2025 14:46 — 👍 693 🔁 205 💬 5 📌 7Rendez-vous bien compte que ce sont les mêmes personnes qui répandent depuis 3 ans ce type de mensonges et d’élucubrations malveillantes à mon sujet qui se présentent comme « factcheckers » et « en lutte contre la désinformation ». Je ne sais pas si tout le monde réalise bien l’imposture du truc.
14.11.2025 15:57 — 👍 12 🔁 3 💬 2 📌 0On est beaucoup trop calmes, je trouve
13.11.2025 21:32 — 👍 512 🔁 164 💬 19 📌 5D'autre part, l'absence de réaction des journalistes présent·es est inacceptable. Nous avons écrit à la médiatrice de Radio France et vous encourageons à faire de même.
3/3
Qu'un (nouvel) académicien soit réac et sorte des propos nullissimes sur la langue c'est habituel : ces gens n'ont AUCUNE compétence pour remplir la mission qui est soi-disant la leur. Mais entendre un tel goujat se gausser avec des propos sexistes sur @franceinter.fr c'est juste dégueulasse.
16/16
Neuhoff affirme : "on n'a pas besoin de p'tites instits bornées à l'Académie française"
AUCUNE réaction de Duhamel face à un propos abject, sexiste, méprisant. Un mépris de classe violent énoncé par un goujat, en riant, tranquille, sur la première radio de France. Avec un silence complice.
7/16
Conseil d'État, 19 mai 1933, Benjamin Considérant que, pour interdire les conférences du sieur René Benjamin, figurant au programme de galas littéraires organisés par le Syndicat d'initiative de Nevers, et qui présentaient toutes deux le caractère de conférences publiques, le maire s'est fondé sur ce que la venue du sieur René Benjamin à Nevers était de nature à troubler l'ordre public ; Considérant qu'il résulte de l'instruction que l'éventualité de troubles, alléguée par le maire de Nevers, ne présentait pas un degré de gravité tel qu'il n'ait pu, sans interdire la conférence, maintenir l'ordre en édictant les mesures de police qu'il lui appartenait de prendre ; que, dès lors, sans qu'il y ait lieu de statuer sur le moyen tiré du détournement de pouvoir, les requérants sont fondés à soutenir que les arrêtés attaqués sont entachés d'excès de pouvoir ;
Rappelons qu'il y a quasi un siècle, le Conseil d'Etat a clairement jugé (dans son « grand arrêt » Benjamin) que l'on ne peut annuler une réunion publique au seul motif qu'elle est menacée par des personnes hostiles.
Mais qu'il suffit de la protéger.
(Fun fact : M. Benjamin était d'extrême droite)
On a tellement diabolisé la figure du dealer que quand Trump bombarde des petites embarcations au large du Venezuela, tuant les gens à bord, un des arguments avancés contre c'est "il dit que ce sont des narcotrafiquants mais il avance pas de preuves".
Genre avec des preuves ce serait moins grave ?
screen grab of Sun Sport artilce about IOC ban for trans women including a picture of Cisgender Boxer Imame Khelife
Nothing illustrates the arseholery of the IOC and the British Press more than the use of the image of a not-Trans woman to illustrate a story about trans women being banned (because there are no current trans women competing at this level)
10.11.2025 17:52 — 👍 4933 🔁 1338 💬 39 📌 68Les voisins belges (105.000 morts) & britanniques (994.000 morts) apprécieront par ailleurs grandement d’être purement & simplement rayés de la carte par une France ayant visiblement décidé d’envahir la moitié du continent (beau symbole pour commémorer la WW1 c’est clair)
11.11.2025 22:06 — 👍 107 🔁 19 💬 8 📌 1Les libertés académiques : 1
Le Point, l'administrateur du CdF et Philippe Baptiste : 0
Le gars avait un visuel fait sur chatgpt il y a littéralement trois jours.
09.11.2025 20:57 — 👍 549 🔁 66 💬 13 📌 3Hello ! Je viens de passer 2h d'entretien en visio avec une doctorante qui écrit une thèse sur les violences vécues par les femmes handicap.
Elle cherche d'autres témoignages (le tout anonymisé bien sur).
Si ça vous interesse hésitez pas à me DM que je vous file son contact!
RT apprécié :)
🙃🙃🙃🙃🙃
11.11.2025 15:10 — 👍 55 🔁 3 💬 15 📌 1- Tu as appris quoi à l'école aujourd'hui ?
- La peur.
👌
On signale avant de bloquer !
C'est le 3ème que je vois passer en 24h
Tout cela est prodigieux mais ce qui l'est encore davantage c'est que les associations, à la base, ne font que pallier la carence des services publics.
Tout ce travail d'accompagnement devrait être porté par l'État lui-même.
Qui, non content de se défausser sur les assos, les privent d'argent
Ainsi, les préfectures ont vu exploser les courriers de demande de titre de séjour rédigés par IA générative cette année.
Comment on sait que c'est rédigé par une IA générative ?
C'est facile : c'est n'importe quoi.
Bon bah au revoir Angoulême.
08.11.2025 13:53 — 👍 930 🔁 224 💬 28 📌 5Le plus étonnant, dans cette charge contre la psychologie cognitive, est l’absence totale de sources. Le billet ne cite ni un article scientifique, ni même le moindre exemple de vulgarisation fautive. Il se contente d’affirmations générales et d’ironie,
Notez quand même que ça n’est pas juste votre brave Sornette qui prétend avoir réfuté seule 50 ans de psychologie : au sein même de la discipline, des chercheur-ses s’arrachent les cheveux depuis longtemps de voir leurs collègues faire n’importe quoi, et critiquent des travaux a-théoriques et à la méthodologie plus que hasardeuse dans de grandes portions du champ. Etonnamment certains domaines sont plus touchés par la « crise de la reproductibilité », et c’est notamment ceux qui ne savent pas définir leurs concepts, et dont les modèles explicatifs n’expliquent rien du tout. Incroyable. Le texte contient 2 hyperliens vers des articles scientifiques, ou des posts de blog qui recensente des articles scientifiques.
Vraiment le harcèlement c'est épuisant on peut pas faire un billet de blog sans se faire calomnier.
Observons le drame en 2 actes du mensonge facilement vérifiable.
Peut-être qu'il ne sait pas que le texte souligné c'est des hyperliens...
La prochaine fois que “Le Point“ consacrera un papier à la «cancel culture», on ne doute évidemment pas qu'il citera le cas emblématique de son collaborateur qui a dénoncé un colloque universitaire en des termes parfaitement orduriers - puis qui, sa mission accomplie, a salué son annulation.
10.11.2025 19:49 — 👍 280 🔁 83 💬 10 📌 4Il a du matériel pour un guide comparatif des meilleurs yaourts
10.11.2025 16:53 — 👍 0 🔁 1 💬 0 📌 020 jours de prison pour avoir promis à un terroriste de lever sa condamnation en échange d’argent. Ça, c’est humiliant pour la France.
10.11.2025 13:41 — 👍 672 🔁 194 💬 15 📌 5Mes tremblements, tétanies, risques de crises cardiaques, c'est okay.
Au boulot handy, tu as qu'a traverser la rue.
Quoi, on refuse de t'embaucher ? Tu ne peut pas tenir le rythme ? Tu es un danger pour toi ET les autres à causes des contraintes physiques ? C'est pas notre problème.