's Avatar

@kezeur.bsky.social

Je vais essayer de faire des trucs ici.

7 Followers  |  29 Following  |  3 Posts  |  Joined: 26.12.2025  |  1.2227

Latest posts by kezeur.bsky.social on Bluesky

Preview
a man in a white shirt has his hands on his head and his mouth open ALT: a man in a white shirt has his hands on his head and his mouth open

Le début du chapitre 10 de Yakuza 0

30.01.2026 18:57 — 👍 2    🔁 0    💬 0    📌 0
Video thumbnail

Parcourir le monde à vélo, c'est possible dans Wheel World, la reco de la semaine de Guillaume.

Hésitez pas à nous suivre sur Insta ou Tiktok (@merugezu) pour ne pas rater nos contenus courts✌️

30.01.2026 17:14 — 👍 13    🔁 4    💬 0    📌 0
4 panel comic

Panel 1:
Laptop screen that says: 2025 Accomplishments. 1.

Panel 2: 
Purple guy looking thoughtful

Panel 3:
Purple Guy typing

Panel 4:
Laptop screen that says: 2025 Accomplishment: Didn’t die

4 panel comic Panel 1: Laptop screen that says: 2025 Accomplishments. 1. Panel 2: Purple guy looking thoughtful Panel 3: Purple Guy typing Panel 4: Laptop screen that says: 2025 Accomplishment: Didn’t die

it’s all i’ve got

31.12.2025 23:58 — 👍 13234    🔁 3484    💬 177    📌 240

Bonne année tous et toutes

01.01.2026 19:10 — 👍 3    🔁 0    💬 0    📌 0
Post image C'était un livre très intéressant, j'ai un point négatif sur la partie 1 et il découle de l'histoire de Grasshopper et de Suda comme ils ont été hyper prolifique, y'a énormément de jeux à traiter et donc la partie création est hyper longue. Heureusement qu'ils ont intercalés des pastilles dans la diégèse du jeu traité juste avant qui apporte une bulle de respiration/petite pause (même si ça raconte souvent des trucs hyper tragiques) mais elle me semblait indispensable pour avoir suffisamment de background pour bien appréhender le décryptage .
Pour la partie 2, j'avais un peu peur que ça soit assez inaccessible mais c'est pas du tout le cas, les clés de lecture et d'analyse que tu donnes sont vraiment très intéressantes, l'auteur illustre très bien chaque point ce qui renforce son propos et permet d'y adhérer complétement.
Je pense que c'est indispensable de lire ce livre si on s'intéresse aux jeux de GhM qu'on les ai déjà fait ou non et surtout je l'ai trouvé plus intéressant et pertinent sur ce qu'on pourrait attendre en 2025 d'un livre sur Suda et son studio, leurs parcours par rapport au livre de Pix qui se focalise uniquement sur le personnage de Suda 51, livre qui accuse son âge (sorti en 2017) car les gens de GhM et l'entreprise ont vachement évolués depuis. Le livre de Mehdi reste intéressant mais il faut vraiment le voir comme une photo de ce qu'était Suda y'a 10 ans.
En tout cas, on sent la passion pour l'œuvre de Suda et de son studio, pour le style Grasshopper et pour leurs jeux. Ca m'a donné envie de faire ou refaire les jeux majeurs, les plus chargés des thématiques Grasshopper et de relire la partie décryptage ensuite.
Vraiment une très belle réussite ce livre, ça a hyper bien marché sur moi et j'ai passé un super moment.

C'était un livre très intéressant, j'ai un point négatif sur la partie 1 et il découle de l'histoire de Grasshopper et de Suda comme ils ont été hyper prolifique, y'a énormément de jeux à traiter et donc la partie création est hyper longue. Heureusement qu'ils ont intercalés des pastilles dans la diégèse du jeu traité juste avant qui apporte une bulle de respiration/petite pause (même si ça raconte souvent des trucs hyper tragiques) mais elle me semblait indispensable pour avoir suffisamment de background pour bien appréhender le décryptage . Pour la partie 2, j'avais un peu peur que ça soit assez inaccessible mais c'est pas du tout le cas, les clés de lecture et d'analyse que tu donnes sont vraiment très intéressantes, l'auteur illustre très bien chaque point ce qui renforce son propos et permet d'y adhérer complétement. Je pense que c'est indispensable de lire ce livre si on s'intéresse aux jeux de GhM qu'on les ai déjà fait ou non et surtout je l'ai trouvé plus intéressant et pertinent sur ce qu'on pourrait attendre en 2025 d'un livre sur Suda et son studio, leurs parcours par rapport au livre de Pix qui se focalise uniquement sur le personnage de Suda 51, livre qui accuse son âge (sorti en 2017) car les gens de GhM et l'entreprise ont vachement évolués depuis. Le livre de Mehdi reste intéressant mais il faut vraiment le voir comme une photo de ce qu'était Suda y'a 10 ans. En tout cas, on sent la passion pour l'œuvre de Suda et de son studio, pour le style Grasshopper et pour leurs jeux. Ca m'a donné envie de faire ou refaire les jeux majeurs, les plus chargés des thématiques Grasshopper et de relire la partie décryptage ensuite. Vraiment une très belle réussite ce livre, ça a hyper bien marché sur moi et j'ai passé un super moment.

J'ai terminé de lire l'Oeuvre de Suda 51 par @mneightshambalan.bsky.social aujourd'hui, petit retour rapide

30.12.2025 13:25 — 👍 4    🔁 1    💬 0    📌 0

@kezeur is following 20 prominent accounts