👇🏼
24.01.2026 11:21 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0@patiencezer0.bsky.social
🎥 Des vidéos pour accompagner celles et ceux qui luttent https://www.youtube.com/@lepatientzero9637 moitié meuf, moitié champignon 🍄 🏳️⚧️🏳️🌈 Probable autiste, probable marxiste elle/iel philosophie/poésie/shs/drogues https://linktr.ee/patiencezero
👇🏼
24.01.2026 11:21 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0🚨 Urgent help needed.
We’re facing severe hardships, hunger and lack of food, basic needs and medical care.
Queer family & allies 🏳️⚧️🏳️🌈 Please help us survive by donating or sharing.
Every penny matters.🙏🏳️⚧️⛓️🏳️🌈
gofund.me/ec8207f5
#MutualAid #TransLivesMatters #Help #Refugees #VisibilityMatters
plus généralement à la toxicophobie.
On applaudit ce genre de prise de risque (avec de potentielles orphelines) mais on juge et stigmatise les personnes qui consomment des substances "dangereuses pour la santé".
Ça m'énerrrrrrrrve!
medium.com/@patiencezer...
Ou alors "Alain Robert l'a déjà fait, et il a dit que c'était pas très difficile".
Ok ok. Mais Alex Honnold est papa de deux petites filles.
Et la culture médiatique mainstream encourage et célèbre une telle prise de risque. Et ça fait écho à mon article sur l'ivresse et
Parce qu'il s'apprête à grimper un building super haut à Tapei EN DIRECT SUR NETFLIX.
(donc toujours en solo intégral, sans filet de sécurité quoi).
Bien sûr, certain.e.s diront "oui mais en fait, techniquement, un building, c'est pas très compliqué, beaucoup moins qu'une paroi"
Vous connaissez Alex Honnold ? C'est ce grimpeur états-unien qui fait du solo intégral (sans corde sans rien quoi). Donc c'est en mode "si je me rate, je meurs"
y a eu un docu sur lui ("Free Solo") où on le filme en train de faire une ascension potentiellement mortelle.
Pourquoi je parle de ça ?
Extrait de l'article : Pour les esprits rigides, en particulier, le cerveau a du mal à revenir sur sa prédiction initiale selon laquelle la tâche constitue un danger ou s'avère insurmontable. L'évitement devient alors la seule option possible et le petit soulagement qui est alors ressenti incite le cerveau à répéter ce comportement
Le premier pas, aussi petit soit-il, suffit à libérer de la dopamine
"La dopamine" est ici instrumentalisée pour essentialiser notre psychologie (comme une propriété fixe existant en dehors de notre relation au monde).
La dopamine signale les récompenses attendues, et ajuste les attentes en les comparant au réel. Mais ces récompenses dépendent du système économique.
🫂
13.01.2026 15:31 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0Je ressors ces posts que j'avais fais il y a 11 mois, parce que la manière dont les normes de politesse sont oppressives c'est pas un truc que @gaelviolet.bsky.social sort du chapeau juste parce que là son compte à été shadowban. C'est un enjeu qui fait ressortir de vraies fractures politiques.
13.01.2026 15:15 — 👍 26 🔁 10 💬 5 📌 1👋🏼Coucou c'est nous 😈
🗓️Mardi 27 janvier à 19h30, avec @spinopizza.bsky.social on remet nos pantoufles chez l'hôte @antistream.bsky.social, pour un réact même pas sage🫢
🖥️On va continuer cette interrogation critique sur la rhétorique du "monde qui est fou, pas nous" 👇🏼
www.youtube.com/watch?v=25G9...
Please, faites tourner 👇🏼👇🏼
Le compte d'Hammam ne cessant d'être suspendu (il en crée presque une dizaine par jour il faut se rendre compte la dinguerie la modération @bsky.app allô ?!), je remet le lien direct vers la cagnotte ; chuffed.org/project/1580...
@bsky.app, je loue votre tentative de "building an healthier social media"; mais le fait que vous pensiez que pour ce faire, on devrait pouvoir coller une étiquette "rude" sur un compte, masquant ainsi ses contenus à moins de prendre l'action proactive d'un réglage personnel dans les filtres de
11.01.2026 11:09 — 👍 83 🔁 35 💬 2 📌 10@moderation.bsky.app par pitié enlevez les restrictions sur le compte de @gaelviolet.bsky.social .
Vous voyez bien avec le nombre de personnes qui viennent lire ce qu'il écrit MALGRE le masquage que des personnes tiennent à le lire. Justement parce qu'il est constructif.
Là c'est infernal.
(maintenant je savais pas que medium était une plateforme douteuse je vais me renseigner)
10.01.2026 11:40 — 👍 0 🔁 0 💬 0 📌 0je pense en priorité) : les personnes qui sont en questionnements, qui souffrent de manquer de repère, qui viennent de faire leur coming out, qui doutent encore, qui sont en début de transition...
Moi-même, j'ai besoin de ces récits pour me construire. Je suis sûrement pas la seule.
Mais c'est étonnant de dire ça ! Tu t'intéresses jamais aux points de vue/expériences de minorités qui ne sont pas toi ? T'as jamais envie de lire un témoignage de quelqu'un issue d'une communauté que tu connais peu ?
Enfin, tu oublies une troisième catégorie (qui est sûrement celle à laquelle
je suis pas en train de dire que ça doit parler à 100% des personnes non-binaires/fluides whatever, je dis qu'on a parfois besoin de lire des témoignages pour apprendre à se connaître. Ça me paraît pas déconnant.
Ensuite tu dis "si je suis pas GF, c'est pas pour moi" ?
Quand je parle en tant qu'usagère de drogue, je m'adresse à d'autres usagers/usagères et iels me répondent jamais "on sait déjà tout ça" mais plutôt "ah ouais, c'est intéressant de voir les choses ainsi"
10.01.2026 11:38 — 👍 0 🔁 0 💬 1 📌 0suppose qu'on connaît par défaut tous les angles et toutes les perspectives possibles, toutes les manières d'expérimenter ce qu'on vit ?
C'est quasi comme si on disait "je suis une femme, je vais rien apprendre en lisant le témoignage d'une autre femme sur des questions de sexisme"
pas pourquoi je devrais partir du principe que ce sont les seules personnes au monde. Sans doute qu'il y a en d'autres qui, comme elles et comme moi, trouvent un soulagement dans ce genre de texte.
Ensuite "si je suis déjà GF j'apprends rien"? Sérieusement ?
Depuis quand le fait d'être concerné.e
Salut ! Alors là je pense qu'il y a un super gros malentendu.
Le buzz ? Absolument pas. Un public, c'est pas forcément 5000 personnes. Ca peut être 200 personnes. A partir du monde où y a des personnes concerné.e.s qui m'ont déjà écrit pour me dire que ça leur faisait du bien de lire ça, je vois
Je m'auto-promo parce que je fais flop sur flop ! Je pense sincèrement qu'un article comme celui-ci a un public et ça me désole un peu d'avoir tant de mal à le toucher... :)
10.01.2026 10:38 — 👍 16 🔁 11 💬 1 📌 0je découvre avec stupéfaction qu'il existerait donc des gens qui ne sont pas parfaitement random ?😱
09.01.2026 11:53 — 👍 16 🔁 0 💬 1 📌 0Je spoil pas mais faut bien teaser un peu : être fluide, c'est super difficile, parce qu'on "bouge" et qu'on décide pas quand on bouge, et donc on est perdu.e.s en soi-même, parce qu'un coup on sent un truc et un coup on sent le contraire
et croyez-moi, c'est vachement mieux dit dans l'article
NOUVEL ARTICLE ! YOUHOU ! 🏳️⚧️🏳️🌈
Ouais, deux dans la semaine, c'est mon grand retour (avant grande disparition ?)
Cette fois, on parle de genre, et notamment de certaines douleurs propres à la non-binarité et à la fluidité de genre
C'est pour vous, mes adelphes nb!
medium.com/@patiencezer...
23/ Au lieu de voir la vie et la politique comme une lutte perpétuelle, un "travail" toujours en cours avec la matière (matérielle et existentielle si vous voulez), au lieu d'accepter que "c'est pas toujours tout beau", ça impose un idéal de pureté politique.
07.01.2026 14:13 — 👍 1 🔁 0 💬 0 📌 022/ Donc ma dernière idée, c’est ça : le sanisme, c’est un fantasme d’universaliste/d'idéaliste, parce que ça suppose La Grande Résolution, ça imagine Un Idéal de vie vers lequel tout le monde devrait tendre. Ça fantasme, encore et toujours, La Société Harmonieuse.
07.01.2026 14:13 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 021/ Est-ce que c’est aussi un truc de « prêtre » au sens de : « je suis l’autorité qui pose le diagnostic, qui condamne ce monde pécheur, et j’appelle au redressement, à une vie vertueuse » ?
07.01.2026 14:13 — 👍 1 🔁 0 💬 1 📌 0