"Pantin. Les squats s’organisent contre les expulsions !"
avec @solidaires93.bsky.social @pantinsolidaire.bsky.social
blogs.mediapart.fr/paco-tizon/b...
@pantinsolidaire.bsky.social
Asso d'habitant.e.s de Pantin qui accompagnent les personnes refugiées. Permanences, distributions de matériel, maraudes, FLE, repas partagés, lien social, inter-orga...
"Pantin. Les squats s’organisent contre les expulsions !"
avec @solidaires93.bsky.social @pantinsolidaire.bsky.social
blogs.mediapart.fr/paco-tizon/b...
pour @streetpress.bsky.social @liberation.fr @leparisien.fr @blast-info.fr @iciparis.bsky.social
Merci
Pour la défense de Al zol et La trotteuse mobilisation en fanfare - Samedi 3 mai : Manifestation à 11h à Pantin, contre les expulsions des squats Al Zol et La Trotteuse (départ 10 rue Candale). - Rassemblement mardi 6 mai à 17h30 devant la Mairie de Pantin. Puis, cantine solidaire.
C'est ce soir à 17h30
Rassemblement à la mairie de Pantin
+ de 100 personnes vivent dans les squats de Pantin - la trotteuse (rue Charles Nodier), Al Zol (rue Candale) - et peuvent être expulséés.
Une délégation est reçue à la mairie pour discuter des solutions.
Soutenons-les - faites tourner !
Merci au Bondy Blog, @streetpress.bsky.social @blast-info.fr @leparisien.fr-93 @disclosemedia.bsky.social de venir écouter la voix des squats.
Mardi : rassemblement devant la mairie de Pantin à 17h30, lorsqu'une délégation d'habitant.e.s des squats sera reçue par la mairie.
et suivez le compte de Pantin Solidaire, c'est gratuit mais c'est précieux !
06.04.2025 20:08 — 👍 1 🔁 1 💬 0 📌 0Non aux expulsions des squats Al Zol et La Trotteuse à Pantin !
Défendre des squats d’exilé.e.s, c’est défendre les lieux de vie de personnes attaquées par des politiques racistes ; c’est consolider les liens de solidarité, lutter pour un monde plus juste.
PÉTITION 🔻
chng.it/x9FKP8vVKr
Ce soir à 17h30 devant la mairie de Pantin,
Venez nombreux.ses, en soutien rassemblement de soutien aux squats Al Zol et La Trotteuse à Pantin :
45 Av. du Général Leclerc, métro Hoche
Pas d'expulsions sans relogements dignes !
flyer pour samedi : "Un logement pour tou.te.s ! - distribution de tracats au Marché de l'Eglise de Pantin à 11h. - puis départ commun à 13h30 pour la manif contre le racisme et le fascisme, vers Paris : place de la République à 14h."
Les résident.es des squats La Trotteuse et Al-Zol, menacés d'expulsion, s'organisent.
Samedi 22 mars, journée contre le racisme, nous serons avec elles et eux au Marché de l'Eglise : rencontres et diffusion de tracts auprès des Pantinois.e.s.
Rejoignez-nous samedi au marché de l’Église dès 11h.
flyer pour samedi : "Un logement pour tou.te.s ! - distribution de tracats au Marché de l'Eglise de Pantin à 11h. - puis départ commun à 13h30 pour la manif contre le racisme et le fascisme, vers Paris : place de la République à 14h."
Les résident.es des squats La Trotteuse et Al-Zol, menacés d'expulsion, s'organisent.
Samedi 22 mars, journée contre le racisme, nous serons avec elles et eux au Marché de l'Eglise : rencontres et diffusion de tracts auprès des Pantinois.e.s.
Rejoignez-nous samedi au marché de l’Église dès 11h.
"Qu'est-ce qu'on veut ? Logements !
Pour qui ? Pour tous !"
La Mairie, la préf : utilisez les milliers de logements vides en IdF !
Manif importante des résident.es des squats Al-Zol et La Trotteuse, ce vendredi soir. Amplifions ce mouvement pour les droits fondamentaux et pour la dignité.
Bonjour @streetpress.bsky.social @bastamedia.bsky.social @ldh.fr @msolidarites.bsky.social @secourspop.bsky.social @solidaires93.bsky.social @solidairesparis.bsky.social @legisti.bsky.social @cad-asso.bsky.social @utopia56.bsky.social @msfincanada.bsky.social ...
Merci de faire de l'écho !
Visuel de l'événement
Visuel de l'événement
Visuel de l'événement
📅 Agenda des rendez-vous du week-end de solidaires93.org
🏠 Vendredi 14/03 Pantin pour la défense des squats Al Zol & de La Trotteuse menacés d'expulsion 17h 12 rue Candale
📢 Samedi 15/03 Paris manifestation contre les violences systémiques et le racisme d'État 13h La Chapelle vers la Gaîté Lyrique
Agenda de mobilisayion : - vendredi 14 mars manif de soutien, départ d'Al Zol, 12 rue Candale, Pantin, vers la Mairie. - Samedi 22 mars : distribution de tracts au Marché de l'Eglise (Pantin) à 11h. Puis départ à 13h30 pour rejoindre la manif contre le racisme et le fascisme, place de la République à 14h. - Mercredi 26 mars : RDV des habitant.es avec la mairie : rassemblement de soutien devant la mairie. - samedi 29 mars : Départ commun depuis la Trotteuse, à 13h30, pour la manif LOGEMENT à Paris : 14h à République.
Agenda concernant les squats Al-Zol et La Trotteuse ⤵️
Pantin Solidaire apporte tout son soutien aux résident.es de ce lieux.
affichette pour la Marche de vendredi : "En défense des squats Al Zol et La Trotteuse menacés d'expulsion à Pantin. Manif vendredi 14 mars à 17h Départ d'Al Zol - 12 rue Candale à Pantin (métro Hoche)
Texte pour vendredi : "Non aux expulsions de Zol et de la Trotteuse !" Al-Zol (situé 13 rue Candale) et la Trotteuse (61 rue Charles Nodier) sont deux squats de Pantin où habitent une centaine de personnes en tout depuis plus de deux ans. Le 1er avril, c'est la fin de la trêve hivernale, et ces deux squats seront expulsables, alors que la plupart des habitant.e.s n'ont pas de solution de relogement et se retrouveront à la rue. Face à cette situation, nous exigeons de la préfecture et de la mairie de Pantin de : - Ne pas expulser les habitant.e.s de Zol et de la Trotteuse. Les deux bâtiments sont concernés par des projets immobiliers, mais les permis de construire à jour ne sont pas déposés, sans parler des temps de préparation des chantiers. Il n'y a donc pas d'urgence à expulser les habitant.e.s. - Prévoir des solutions de relogement pour tou.te.s les habitant.e.s en cas d'expulsion. Les habitant.e.s n'habitent pas en squats par choix, mais parce qu'ils n'ont pas d'autres solutions de logement (loyers trop chers, pas les bons papiers, discriminations...). Avant l'expulsion, la préfecture doit donc prévoir des solutions de logement pour tou.te.s. - Mettre en place les moyens nécessaires pour l'accès aux droits de tou.te.s les habitant.e.s (santé, logement etc), et en particulier de permettre la régularisation de tou.te.s les habitant.e.s sans papiers, en facilitant la prise de rendez-vous en préfecture. Défendre les squats, c'est aussi défendre la possibilité de vivre en collectif, contre l'individualisme imposé par le capitalisme. C'est un moyen de continuer à créer des liens de solidarité et de lutter ensemble pour un monde plus juste. C'est aussi des lieux où l'on peut s'organiser de manière autogérée, en dehors du contrôle de l'Etat et des institutions faussement sociales qui défendent leurs propres intérêts.
A Pantin les squats "La Trotteuse" et "Al-Zol" abritent une centaine de personnes, menacées par la fin de la trêve hivernale.
❗ Nous demandons à mairie & préfecture des garanties : logement + protection.
Une "Marche sur la mairie" s'élancera 👣 ✊ VENDREDI 14 MARS À 17h.
Venez nombreuxses !
Infos ⤵️
flyer de Pantin solidaire qui indique le lieu des permanences d'accueil aux réfugiés : 61 rue Victor Hugo, 93500 Pantin. Vendredi et samedi, de 13h à 17h.
Rejoignez-nous, soutenez notre action !
Vous pouvez nous contacter, nous rencontrer et participer aux permanences d'accueil - vendredi & samedi au Relais à Pantin (93).
- déjeuner
- échange de matériel
- cours de 🇫🇷
- aide aux démarches
- amitié 💛
Pour les dons c'est ici : urlz.fr/rGXq