Margot 🏳️‍⚧️'s Avatar

Margot 🏳️‍⚧️

@margot404.bsky.social

AuDHD 🥄🟡 Ici on aime pas le patriarcat, le capitalisme, les psys et le PS. Avant d'abattre la citadelle, brûlez bien vos idoles.

30 Followers  |  106 Following  |  8 Posts  |  Joined: 23.08.2024  |  2.0479

Latest posts by margot404.bsky.social on Bluesky

L’affaire Antoine Daniel c’est une hallucination collective tout les streameurs qui disent qu’ils peuvent pas croire les victimes car ya pas de vrais témoignages ? Ils veulent faire croire qu’ils sont en capacité d’être CHEF D’ENTREPRISE qui brasse plusieurs milliers par mois et qu’ils savent pas

17.02.2026 01:02 — 👍 52    🔁 13    💬 3    📌 1

Par contre, commencé pas avec des trucs type "la gauche va pas s'attaquer a des évènements d'extrême droite..." pour faire passer la gauche comme angelique.

Si. Et tant mieux. La grosse diff, c'est que souvent, c'est les flics qui vont faire barrière près de ces événements.

15.02.2026 18:47 — 👍 61    🔁 10    💬 1    📌 1

faut rouvrir pas mal de dossiers passé par l'igpn la

ca en fait des personnes qui ont une circonstance agravante "volonté d'homicide"

15.02.2026 20:54 — 👍 71    🔁 12    💬 0    📌 0

Si les résistances étasuniennes peuvent paraître insuffisantes au regard des évènements, qu'en est il de nous ?

youtube.com/shorts/DZtyC...

02.02.2026 18:07 — 👍 48    🔁 25    💬 1    📌 0

On s'insurge (A RAISON) contre l'ICE, mais n'oublions pas que Frontex a transformé la Méditerranée en cimetière.

01.02.2026 15:42 — 👍 425    🔁 179    💬 13    📌 5
capture d'écran de la une de l'Humanité du 27 janvier
un aigle se bat contre un dragon, dans un style peinture acrylique un peu naif.
l'aigle a deux becs et démontre une image réalisée en IA

capture d'écran de la une de l'Humanité du 27 janvier un aigle se bat contre un dragon, dans un style peinture acrylique un peu naif. l'aigle a deux becs et démontre une image réalisée en IA

Perso, je dessine un aigle avec deux becs, les éditeurs me demandent de corriger ça vite fait.
(en plus utiliser de l'IA pour dénoncer l'impérialisme américain, lol)

28.01.2026 09:08 — 👍 255    🔁 81    💬 25    📌 17

Plus j'y pense plus je me dis que la mixité FLINTA (MINT, etcc) c'est un tour de force des meufs cishet pour s'imposer dans les espaces lgbtqia+ et d'en dégager les mecs cisgay/cisbi

28.01.2026 13:34 — 👍 41    🔁 13    💬 3    📌 2
Dès lors, la routine commence à l’aube. Khadijatou réveille les petits pour qu’ils partent vers 6 heures au plus tard. « J’essayais de laisser dormir Mohamed le plus longtemps possible. Dès que le réveil sonnait, mon cœur battait, j’avais de la peine pour eux. La grande se lavait la première. Puis c’était mon tour, le temps que leur sœur prépare les deux petits. »

La famille prend ensuite un bus, un tram puis deux RER pour arriver à l’école. « On sortait très tôt, même en plein hiver. Un jour où il a neigé, se remémore la mère, marquée par cette scène, Mohamed a pleuré parce qu’il n’y avait pas de transport et ses chaussures étaient trempées. La neige était entrée jusque dans ses chaussettes. On a marché de l’hôtel jusqu’à la gare du tram, soit quatre arrêts de bus à pied, c’était un peu loin. Tout ça le fatiguait, même si je le protégeais comme je pouvais. Je le prenais dans mes bras et je le serrais contre moi pour le réchauffer », dit-elle en mimant la scène.

Souvent, la journée de Khadijatou est interrompue par un appel de l’école, pour qu’elle vienne chercher son fils souffrant d’une douleur au dos ou au ventre. Parfois, les pompiers conduisent eux-mêmes l’enfant à l’hôpital. Si elle a toujours essayé de garder pour elle ses émotions, la mère confie avoir pleuré « une fois » devant lui, « à force de le voir souffrir comme ça tout le temps ». Elle poursuit : « C’était difficile de voir les enfants vivre dans ces conditions. Il aurait fallu que les enfants grandissent dans un autre cadre, un endroit bien propre et grand. »

Dès lors, la routine commence à l’aube. Khadijatou réveille les petits pour qu’ils partent vers 6 heures au plus tard. « J’essayais de laisser dormir Mohamed le plus longtemps possible. Dès que le réveil sonnait, mon cœur battait, j’avais de la peine pour eux. La grande se lavait la première. Puis c’était mon tour, le temps que leur sœur prépare les deux petits. » La famille prend ensuite un bus, un tram puis deux RER pour arriver à l’école. « On sortait très tôt, même en plein hiver. Un jour où il a neigé, se remémore la mère, marquée par cette scène, Mohamed a pleuré parce qu’il n’y avait pas de transport et ses chaussures étaient trempées. La neige était entrée jusque dans ses chaussettes. On a marché de l’hôtel jusqu’à la gare du tram, soit quatre arrêts de bus à pied, c’était un peu loin. Tout ça le fatiguait, même si je le protégeais comme je pouvais. Je le prenais dans mes bras et je le serrais contre moi pour le réchauffer », dit-elle en mimant la scène. Souvent, la journée de Khadijatou est interrompue par un appel de l’école, pour qu’elle vienne chercher son fils souffrant d’une douleur au dos ou au ventre. Parfois, les pompiers conduisent eux-mêmes l’enfant à l’hôpital. Si elle a toujours essayé de garder pour elle ses émotions, la mère confie avoir pleuré « une fois » devant lui, « à force de le voir souffrir comme ça tout le temps ». Elle poursuit : « C’était difficile de voir les enfants vivre dans ces conditions. Il aurait fallu que les enfants grandissent dans un autre cadre, un endroit bien propre et grand. »

Cette dernière est économe de ses mots et ne s’appesantit pas sur ces multiples embûches. Mais par touches, plus d’un an après la mort de Mohamed, la mère de famille dessine son impuissance face à une telle situation et à ce deuil parfois écrasant. « Tout l’amour que j’ai pour mon fils revient dans ma tête. Ces souvenirs tristes me reviennent souvent. Par exemple, je n’arrive pas à monter dans les RER qu’on prenait, car cela me rappelle nos trajets avec le petit, parce qu’on était tout le temps dans les transports. »

Elle revoit Mohamed gravissant l’escalator du RER avec son frère en allant à l’hôpital, alors qu’il avait mal au dos. La mère est aussi tenaillée par le regret de n’avoir pas correctement célébré l’anniversaire de son fils, quelques jours avant son décès. Grandir avait rendu le petit si « joyeux ». Pour se calmer, elle se rend au cimetière, visiter sa tombe.

Avoir enterré son fils en France, être là depuis plus de dix ans, avoir donné naissance à deux enfants ici, tout cela n’a pas permis à Khadijatou d’être régularisée. Son dossier est bloqué depuis 2023, malgré le soutien d’un juriste. Son seul horizon est d’avoir enfin des papiers, d’obtenir un logement, « pour que les enfants aient enfin ce qu’ils n’ont pas eu avant. Ils ont déjà subi beaucoup de choses… ». Souvent, Mohamed décrivait à sa mère sa chambre idéale, couleurs et décoration incluses. À chaque fois, la maison rêvée était grande.

Cette dernière est économe de ses mots et ne s’appesantit pas sur ces multiples embûches. Mais par touches, plus d’un an après la mort de Mohamed, la mère de famille dessine son impuissance face à une telle situation et à ce deuil parfois écrasant. « Tout l’amour que j’ai pour mon fils revient dans ma tête. Ces souvenirs tristes me reviennent souvent. Par exemple, je n’arrive pas à monter dans les RER qu’on prenait, car cela me rappelle nos trajets avec le petit, parce qu’on était tout le temps dans les transports. » Elle revoit Mohamed gravissant l’escalator du RER avec son frère en allant à l’hôpital, alors qu’il avait mal au dos. La mère est aussi tenaillée par le regret de n’avoir pas correctement célébré l’anniversaire de son fils, quelques jours avant son décès. Grandir avait rendu le petit si « joyeux ». Pour se calmer, elle se rend au cimetière, visiter sa tombe. Avoir enterré son fils en France, être là depuis plus de dix ans, avoir donné naissance à deux enfants ici, tout cela n’a pas permis à Khadijatou d’être régularisée. Son dossier est bloqué depuis 2023, malgré le soutien d’un juriste. Son seul horizon est d’avoir enfin des papiers, d’obtenir un logement, « pour que les enfants aient enfin ce qu’ils n’ont pas eu avant. Ils ont déjà subi beaucoup de choses… ». Souvent, Mohamed décrivait à sa mère sa chambre idéale, couleurs et décoration incluses. À chaque fois, la maison rêvée était grande.

C'est horrible comme récit, j'en pleure, quelle société et pays de merde qui laisse de telles situations perdurer
Le mal logement tue

www.mediapart.fr/journal/fran...

22.01.2026 22:20 — 👍 16    🔁 10    💬 1    📌 0

Félicitations ! 🥳

23.01.2026 21:25 — 👍 1    🔁 0    💬 0    📌 0

Même lorsque le fascisme pétarade de mille feux les antifascistes blanc.che.s trouvent le temps d'être racistes.

Heureusement que les droites foisonnent de racistes derrière lesquels iels peuvent se cacher.

22.01.2026 07:03 — 👍 15    🔁 7    💬 0    📌 0
Preview
Une plainte déposée après une agression homophobe présumée dans un collège du Vaucluse - ICI Une famille de Montfavet a décidé de déposer plainte après une agression qu’elle qualifie d’homophobe au collège Anne Frank de Morières-lès-Avignon. Les faits se sont déroulés la semaine dernière.

[VIOLENCE] Un élève de 3ème au collège Anne Frank de Morières-lès-Avignon (France) tabasse violemment un élève de 5ème qui vient de lui dire qu'il le trouvait "beau". Le Rectorat ne se prononce pas sur la nature des faits, les parents portent plainte.

17.01.2026 17:05 — 👍 92    🔁 26    💬 2    📌 3

"Je veux que ce garçon comprenne que c’est un geste qu’il n’aurait pas dû faire. A écouter sa famille, c'est lui qui a été agressé par les paroles de mon fils".
Bref, une belle famille d'homophobes.

Et le rectorat ne se prononce pas sur la nature des faits...

17.01.2026 17:52 — 👍 22    🔁 6    💬 3    📌 0
Dessin noir et blanc dans un petit carnet représentant une sombre créature géante jaillissant d'une maison en détruisant les murs en agitant violemment ses tentacules

Dessin noir et blanc dans un petit carnet représentant une sombre créature géante jaillissant d'une maison en détruisant les murs en agitant violemment ses tentacules

Zoup !

17.01.2026 12:47 — 👍 109    🔁 20    💬 1    📌 0
La police tue.
YouTube video by antipatriarcame La police tue.

La police tue, puis ment.

Ce n'est que quand, "par chance", des personnes filment la police, qu'on obtient des éléments de vérité.

youtube.com/shorts/TEmdj...

17.01.2026 16:17 — 👍 78    🔁 39    💬 4    📌 2

La vie est pavée de gens qui savaient pas.

C'est pour ça que j'ai fait une vidéo sur l'ignorance blanche d'ailleurs. L'ignorance est un fait politique.

Combien de fois des racistes m'ont assuré ne pas savoir que telles choses étaient racistes et que promis iels ne recommenceraient plus ? - 1/

06.01.2026 22:13 — 👍 78    🔁 37    💬 1    📌 0
Preview
Perquisition inédite dans la librairie parisienne Violette and Co pour saisir un album de coloriage pro-palestinien La librairie Violette and Co, institution lesbienne et féministe parisienne, a été perquisitionnée le 7 janvier pour avoir proposé à la vente un livre de coloriage propalestinien pour enfants, intitulé « From the River to the Sea ».

Perquisition inédite dans la librairie parisienne Violette and Co pour saisir un album de coloriage pro-palestinien

16.01.2026 07:24 — 👍 181    🔁 181    💬 20    📌 106
Photo de la librairie avec l'indication : la librairie a été perquisitionnée illégalement le 7 janvier 2026

Photo de la librairie avec l'indication : la librairie a été perquisitionnée illégalement le 7 janvier 2026

Je réinstalle BlueSky pour relayer cette info de la librairie Violette and co qui mérite d'être connue dans le détail car il n'y a pas que la perquisition qui est très inquiétante. RT en masse s'il vous plait 💜

16.01.2026 10:39 — 👍 575    🔁 578    💬 2    📌 29

Un ado de 16 ans, heureusement stabilisé depuis, s'est pris une balle dans le thorax par un policier lundi après midi près de Carcassonne.

L'ado était dans une voiture volée et le conducteur, mineur aussi, ne s'est pas arrêté a un contrôle de police. La police a mis en place une

15.01.2026 15:55 — 👍 89    🔁 47    💬 2    📌 3

A soutenir et à aller voir!

15.01.2026 06:21 — 👍 4    🔁 3    💬 0    📌 0

Les profs (et leurs syndicats !!) sont en boucle sur la volonté d'exclure les enfants handicapés de l'école depuis des mois et des mois ; puis ça vient sortir à des personnes handicapées "les profs peuvent être nos alliés" quand on les critique.

Les alliés de qui au juste du coup ? De l'eugénisme ?

15.01.2026 01:37 — 👍 92    🔁 21    💬 4    📌 2

Pour quelle raison obscure on devrait prendre plus de pincettes avec le personnel des HPs, ou avec les profs, qu'avec les matons ou flics ? 🤔

Y en a marre de devoir ménager des égos qui ont un rôle actif dans le maintien d'une norme sociale et la répression de celleux qui ne s'y conforment pas.

14.01.2026 19:54 — 👍 131    🔁 29    💬 14    📌 7

"Et surtout la santé !"

NIQUEZ VOUS.

01.01.2026 11:54 — 👍 71    🔁 14    💬 1    📌 3

13h12

28.11.2025 12:12 — 👍 19    🔁 4    💬 1    📌 0

D'ailleurs vous utilisez votre wokisme avant ou après le déjeuner ?
J'ai trouvé aucune info sur ça, je vais peut être demander à chatgpt.

27.11.2025 12:43 — 👍 28    🔁 4    💬 8    📌 0
Sans titre
(2010)

Acrylique
130x100

Forme circulaire noire concentrique dont le centre est au milieu haut de la toile. Les cercles concentriques, laissent place à une forme blanche, concentrique elle aussi, mélée de quelques touches de rouge. Au centre, du noir à nouveau, cette fois mélé de blanc.

L'ensemble semble représenter un immense oeil au centre d'un puis noir.

Surnom : L'inéluctable

Sans titre (2010) Acrylique 130x100 Forme circulaire noire concentrique dont le centre est au milieu haut de la toile. Les cercles concentriques, laissent place à une forme blanche, concentrique elle aussi, mélée de quelques touches de rouge. Au centre, du noir à nouveau, cette fois mélé de blanc. L'ensemble semble représenter un immense oeil au centre d'un puis noir. Surnom : L'inéluctable

Thread de mes peintures, j'alimenterai au fil du temps.

La qualité des photos est inégale, j'ai pas le matériel pour les reprographies (ni les moyens de passer par un pro).

Les détails de chaque toile sont dans le ALT

Les RT sont bienvenus.

On commence avec ma plus grande toile à ce jour.

06.08.2025 14:15 — 👍 9    🔁 6    💬 1    📌 4

Quand j'étais petite et que l'on parlait de l'après-l'an 2000, on imaginait différents futurs avec plus ou moins de technologies ou de sociétés différentes.

Mais je crois que strictement personne ne s'est dit "il y a des hommes hétéro qui ne se torcheront pas le cul parce que ça fait PD".
Personne.

10.08.2025 16:05 — 👍 62    🔁 19    💬 9    📌 1
CAPSULE / La loi "fin de vie" va passer, mais la lutte n'est pas terminée.
YouTube video by antipatriarcame CAPSULE / La loi "fin de vie" va passer, mais la lutte n'est pas terminée.

Énième CAPSULE sur la loi fin de vie...

Il va falloir continuer de faire exister le sujet même une fois la loi passée. La lutte n'est pas terminée. Nos vies sont en jeu.

youtu.be/lBTC32ncJTY

29.05.2025 12:55 — 👍 64    🔁 53    💬 0    📌 3
Video thumbnail

That golden smile got us right in the heart. ❤️

24.05.2025 23:00 — 👍 1874    🔁 150    💬 44    📌 9
Dessin noir et blanc format A5 d'une petite créature aux yeux lumineux et aux oreilles pointues vivant dans un trou d'arbre. Derrière le ciel étoilé

Dessin noir et blanc format A5 d'une petite créature aux yeux lumineux et aux oreilles pointues vivant dans un trou d'arbre. Derrière le ciel étoilé

Mornin'

22.05.2025 04:23 — 👍 100    🔁 13    💬 2    📌 0

@margot404 is following 20 prominent accounts